Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Vrilles Empty Vrilles

Mar 5 Avr 2011 - 17:56
Vous allez peut-être vous moquer de moi, mais j'aimerais (afin de ne pas me ridiculiser à synchrocamp) apprendre à faire des vrilles c'est une chose que nous n'avons jamais évoqué dans mon groupe, et malgré les vidéos sur internet j'ai du mal à saisir le principe, certaines ont les bras (il me semble) en torpille, d'autres en coupe-coupe, du coup je suis un peu perdue et j'aimerais bien comprendre Smile.
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Vrilles Empty Re: Vrilles

Mar 5 Avr 2011 - 18:25
Il faut que tu aies une main en torpille pour la hauteurs et l'autre devant toi pliée le poignée cassée pour tourner.
Et tu sais tu ne seras pas ridicule, il y aura sans doute d'autres personnes dans ton cas, t'es là bas pour progresser qu'importe du niveau où tu pars. Wink
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Vrilles Empty Re: Vrilles

Mar 5 Avr 2011 - 18:30
titisynchro a écrit:Il faut que tu aies une main en torpille pour la hauteurs et l'autre devant toi pliée le poignée cassée pour tourner.
Et tu sais tu ne seras pas ridicule, il y aura sans doute d'autres personnes dans ton cas, t'es là bas pour progresser qu'importe du niveau où tu pars. Wink
Merci c'est gentil, j'ai peur de pénaliser les autres d'où mon inquiétude, mais bon c'est aussi par curiosité que je veux apprendre ! Car c'est tellement beau Very Happy! En tout cas j'ai bien l'impression que la technique est différente selon les gens.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Vrilles Empty Re: Vrilles

Mar 5 Avr 2011 - 19:20
Un de mes amies qui nageaient en pole m'a appris un exercise éducatif qui m'a énormément aidé... il faut que la mouvement de la vrille vienne de ton corps, et que tes hanches et épaules lancent la rotation... les bras sont là pour aider pour la hauteur.

Bref, l'éducatif... tu te mets sur le dos dans l'eau, et tu t'étires aves les bras au dessus de la tete... tu te gaines et sans rien utiliser, tu essayes de tourner ton corps rien qu'avec tes hanches et épaules. C'est assez dur au début, je me rappelle les 1eres fois j'allais nulle part...tu as envie d'utiliser tes bras ou tes jambes, mais le but est, à la fin, du pouvoir faire plusieurs tours rien qu'en utilisant ton corps.

c'est dur à décrire mais en gros tu passes de sur le dos a sur le ventre, et une fois que tu es sur le ventre tu essayes de retourner sur le dos.

C'est lent, mais fait bien attention a maintenir l'alignement épaule-hanche.

bref, ça m'a beaucoup aidé.. avant toutes mes vrilles tombaient ou je gardais pas la hauteur... En faisant mes vrilles maintenant je n'utilise mes bras que pour la hauteur quasiment, la rotation se fait "toute seule."
Une fois que tu chopes ça, tu peux essayer de faire la meme chose en verticale flottaison... et puis enfin en utilisant les bras décrits par titisynchro.

Après pour les bras, je sais que je les fais pas "conventionellement" hihi mais bon, c'est ma technique person et ça marche What a Face apparamment Sara Labrousse faisait ses vrilles comme moi aussi mais on l'a forcée à changer en EDF...
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Vrilles Empty Re: Vrilles

Mar 5 Avr 2011 - 19:45
Oh je vais essayer l'exercice il me paraît vraiment pas mal. Mais ça me fait bizarre de m'imaginer plus tard avec un bras en torpille, on m'a tellement persuader que le coupe coupe il n'y a que ça de vrai !
En tout cas merci pour les conseils, je vais essayer et je vous tiens au courant (après mes partiels) pour mes progrès.
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Vrilles Empty Re: Vrilles

Mar 5 Avr 2011 - 21:06
Elise a écrit:Oh je vais essayer l'exercice il me paraît vraiment pas mal. Mais ça me fait bizarre de m'imaginer plus tard avec un bras en torpille, on m'a tellement persuader que le coupe coupe il n'y a que ça de vrai !
En tout cas merci pour les conseils, je vais essayer et je vous tiens au courant (après mes partiels) pour mes progrès.
il n' y a qu'une seule main en torpille !!!
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Vrilles Empty Re: Vrilles

Mar 5 Avr 2011 - 21:09
Oui, je sais Smile mais j'ai tellement pas l'habitude Wink
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Vrilles Empty Re: Vrilles

Sam 9 Avr 2011 - 13:34
l'exercice que t'as expliqué Xtina fait partie des figures du niveau acquisition!!! Smile
peut-être qu'un entraîneur ou juge de ton club peut te l'expliquer...
comme quoi tout n'a pas été changé juste pour nous casser les pieds ^^
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Vrilles Empty Re: Vrilles

Dim 10 Avr 2011 - 16:16
Oui je demanderai à mon entraîneur mais comme ils nous font pas passer les cycles peut-elle qu'elle ne sera pas au courant. En tout cas merci Smile
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Vrilles Empty Re: Vrilles

Mer 19 Mar 2014 - 15:54
Coucou à toutes !

Je relance le sujet parce que j'ai eu un petit soucis hier à l'entrainement: elle m'a expliqué en allemand que je tournais pas dans le bon sens selon le bras. Shocked 

En gros, ma question est: quand on a le bras droit plié devant en coupe coupe, est ce qu'on part à droite, en poussant l'eau vers son corp ou bien vers la gauche en poussant l'eau vers l'extérieur ? Rolling Eyes 

Ce qu'elle m'a dit: mon corps doit tourner vers mon bras et donc, mon bras doit ramener de l'eau vers mon corps. Sauf que j'ai absolument aucune idée de comment je le faisait avant, et me concentrer là dessus fait que mes mouvement de bras sont totalement inefficace, je plonge. Evil or Very Mad 

est ce que Xtina c'est de ça que tu parlais ?  Embarassed

EDIT: Vendredi, j'ai retravaillé la vrille,en tentant de le faire "naturellement" sans penser au sens, et effectivement, elles ont raison. mais du coup, je suis perdu j'arrive plus du tout a coordonner les bras. vous auriez une idée ?  bounce 
Contenu sponsorisé

Vrilles Empty Re: Vrilles

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum