Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

La meilleure nageuse de tous les temps... Empty La meilleure nageuse de tous les temps...

Lun 18 Juil 2011 - 18:29
Alors je regarde les Mondes et je vois Natalia remporter médailles d'or après médailles d'or, et là je me suis demandé si on avait devant nos yeux peut etre la meilleure nageuse que le sport ait connu...Et puis je me suis mis à réfléchir...

Je voulais savoir ce que vous en pensiez... Qui considerez vous comme la "meilleure" nageuse de tous les temps? Est-ce que c'est notre Française Virginie, triple championne du Monde en solo et qui a apporté énormément d'innovation au sport?

Ou alors est-ce plutot Natalia, que personne a part Virginie Dedieu n'arrete, et qui finira quintuple championne du monde en solo après ces championnats, et elle a pour le moment 11 titres de championne du Monde, 7 titres de championne d'Europe et 1 titre Olympiques?

Il y aussi Anastasia Davydova, avec 10 titres mondiaux et 4 titres Olympiques quand meme, et qui domine le sport depuis 2001 et qui est toujours là!! Elle est considérée par beaucoup comme l'athlete synchro la plus décorée de l'histoire...

Olga Brusnikina et 3 titres olympiques, et Gemma Mengual, l'eternelle seconde mais avec une artistique dingue... Bref, j'aurai voulu bien connaitre votre point de vue....

Je suis sure qu'il y en a que j'en oublie...
C'est dur de choisir... mais à mes yeux ça se joue entre Natalia et Virginie. Je dois aussi admettre que Virginie a vraiment beaucoup apporté au monde de la synchro, que ça soit au niveau technique qu'artistique. Mais imaginez qu'après ces championnats, Natalia finira avec 16 titres mondiaux!!!! Et l'an prochain, ne nous voilons pas la face, la Russie sera surement encore en haut du podium aux JOs.


Dernière édition par XTINA le Lun 18 Juil 2011 - 22:42, édité 1 fois
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

La meilleure nageuse de tous les temps... Empty Re: La meilleure nageuse de tous les temps...

Lun 18 Juil 2011 - 19:12
Je pense que Natalia a beaucoup apporté à la synchro niveau rapidité et hauteurs, même si c'est un phénomène général, c'est quand même la plus impressionnante ...
Niveau fluidité aussi, là en voyant le solo technique, j'ai été bluffée, mais vraiment!

Sinon Virginie reste la meilleure pour la majorité des français, parce qu'on connaît aussi un peu sa personnalité, que certaines l'ont rencontrée, etc, etc. Et puis c'est vrai que l'innovation artistique, c'est elle.

Et perso Davydova, je retiens surtout ses duos, pas ses solos .. j'ai pas commencé la synchro assez tôt haha
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

La meilleure nageuse de tous les temps... Empty Re: La meilleure nageuse de tous les temps...

Lun 18 Juil 2011 - 22:39
Je crois que Natalia surpassera Davydova rapidement au niveau du palmares... Son solo technique 2011 est l'un des plus beau jamais nagé, c'est fou....
Davydova a pas trop fait de solos (c'etait surtout Ermakova) mais elle est plus connue parce que ça fait super longtemps qu'elle est dans le sport...
fredoline
fredoline
Messages : 245
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 59
Localisation : sete

La meilleure nageuse de tous les temps... Empty Re: La meilleure nageuse de tous les temps...

Lun 18 Juil 2011 - 23:33
je ne connais pas trop les noms des nageuses russes mais même si elles ont une technique quasi irréprochable je trouve qu'elle manque d'expression artistique et ça Virginie nous le donnait
je ne suis pas pro et ma fille ne nage que depuis 7 ans mais je m’intéresse et j'essaie de regarder un max de vidéo et compèt (quand c'est retransmis) et c'est ce que je ressens chaque fois avec les russes et les chinoises manque d'expression artistique des filles et je trouve ça trés dommage
je suis donc ravie à chaque fois que je découvre les ballets d'autres nationalités même si la technique est en dessous
pour moi et rien que moi aprés Virginie mes préférences vont vers l'Espagne c'est vrai que Gemma manque mais j'aime beaucoup Andréa et toutes ont une expression de visage qui me touche plus que les meilleures nageuses
peut-etre aussi que ça vient de mon gout pour tout ce qui est Latino qui sait !!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

La meilleure nageuse de tous les temps... Empty Re: La meilleure nageuse de tous les temps...

Lun 18 Juil 2011 - 23:45
En tout cas, la FINA a l'air de penser que c'est Davydova la meillleure:

" The second best athlete in synchro international history (after teammate Anastasia Davydova) .... "

là: http://www.fina.org/H2O/index.php?option=com_content&view=article&id=2259:ishchenko-retains-title-in-solo-tech-chinas-huang-stuns-iberian-fuentes&catid=318:shanghai-2011-synchronised-swimming&Itemid=1114
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

La meilleure nageuse de tous les temps... Empty Re: La meilleure nageuse de tous les temps...

Mar 21 Fév 2012 - 16:44
Je fais remonter le sujet (car je me fais vraiment chier au boulot alors je relie les vieux sujets...)

Moi, je pense que c'est Virginie, je pense qu'elle a beaucoup apporté en artistique, elle vivait vraiment ses solos, elle a beaucoup développer les expressions et beaucoup s'y sont mise après.

Apres, j'aime pas trop le style de Natalia, alors, certes elle a un super palmares, mais bon...

Par contre, je trouve que Gemma a apporté en fluidité et un style très différent avec des genres que l'on avait pas l'habitude.
Bon, je trouve toujours ses maillots beaucoup beaucoup trop décolleté... Mais là n'est pas le sujet.

Pour ce qui est de Davydova, certes elle a le plus grand palmarès, mais je ne trouve pas qu'elle a fait progresser les solo... Ah si, peut être en fluidité, en glisse...

Donc pour moi, c'est Virginie Dedieu[u]
Contenu sponsorisé

La meilleure nageuse de tous les temps... Empty Re: La meilleure nageuse de tous les temps...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum