Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Les poids !

+5
natsynchro-video
Clémentiine
apothicaire
coachsynchro
LoveSynchro
9 participants
Aller en bas
LoveSynchro
LoveSynchro
Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2011

Les poids ! Empty Les poids !

Lun 8 Aoû 2011 - 18:11
Salut les filles Very Happy
Petite question,
Cette année qui arrive, je vais devoir porté les piods pour mes entraînements mais ma mère ce questionne beaucoup pour savoir si cela ne nuira pas a ma croissance ??
Peut-on m'aider ???
J'ai 13 ans et je vais en deuxième année cadette !
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Lun 8 Aoû 2011 - 19:07
Tout va dépendre de l'utilisation qu'en fait ton entraîneur ...
Il est courant d'utiliser des poids aux entrainements mais il est certain qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec !!!
LoveSynchro
LoveSynchro
Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2011

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Lun 8 Aoû 2011 - 19:49
Juste nager, faire les figures, Chorégraphie...
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Lun 8 Aoû 2011 - 19:53
ton entraineur te demande des poids de combien ?

ma fille ainée qui a 12 ans a des poids de 500g chacun,elle les utilise depuis 1 an 1/2
pour sa petite soeur de 8 ans j'ai pris 250g ( ça n'existe pas donc j'ai pris des poids de 500g, j'ai découpé le tissu, enlevé du lest et recousu le tout )
LoveSynchro
LoveSynchro
Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2011

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Lun 8 Aoû 2011 - 20:15
500g
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Lun 8 Aoû 2011 - 20:33
apothicaire a écrit:
pour sa petite soeur de 8 ans j'ai pris 250g ( ça n'existe pas donc j'ai pris des poids de 500g, j'ai découpé le tissu, enlevé du lest et recousu le tout )

250g il y en a sur le site de pmr il me semble ... Sinon je ne pense pas que ça ait une influence néfaste sur la croissance, tout dépend de la fréquence et de la manière dont tu les utilises. La natation en général a plutôt la réputation d'être un sport qui allonge Wink
LoveSynchro
LoveSynchro
Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2011

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Lun 8 Aoû 2011 - 20:44
Ok bien merci beaucoup !
Cela va peut-être rassuré ma petite maman ! Very Happy
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:39
Comme le disent les autre, tout dépend de l'utilisation...
En fait, il faut faire attention si les poids sont aux chevilles car en retro, cela peu etre douloureux pour l'articulation de la cheville.
Nous utilisons des poids de 250g aux chevilles seulement pour travailler les figures des ballets (technique) ou les figures imposées, mais jamais pdt la nage, le rétro. Les plus vielle ont 500g.
Lors des déplacements genre godille, torpille, cela peux modifié la flotabilité de la nageuse.
Nous préférons placer les poids aux hanches lors des ballets (comme les ceintures des plongeurs) on met 1kg (2x500g) répartie de chaque coté ou devant deriere pour équilibré.
Je sais que j'aimais bien travailler avec les poids car en les enlevant, on avait l'impression d'etre tres haute!
Pour conclure, je ne pense pas que cela soit néfaste pour ta croissance, il faut etre vigilent avec les articulations des chevilles en rétro s'ils sont placés aux pieds.
Voila pour mon avis.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Ven 12 Aoû 2011 - 9:53
LoveSynchro a écrit:Ok bien merci beaucoup !
Cela va peut-être rassuré ma petite maman ! Very Happy

Ahhhh les mamans.....!!!! Laughing Wink Comme je la comprends !!!! lol!
Tu peux la rassurer, les poids ne vont pas influencer ta croissance, car ils ne seront mis qu'à certains entraînements et encore, pas pendant tout l'entraînement..
Jusqu'à maintenant, mes filles ont peu mis les poids, mais il me semble avoir entendu dire que cette année, ça serait différent !!!! Razz
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Jeu 18 Aoû 2011 - 23:33
Ah tiens, moi aussi je suis d'accord, j'ai travaillé quelques fois pour moi avec les poids et j'ai gagné pas mal de hauteur, j'en suis très contente (apres je ne pense pas gagner autant a chaque fois non plus) Very Happy
Par contre, vous savez où en trouver qui tiennent (a la piscine comment dire, je dois rajouter un élastique par dessus) et quel est a peu près le prix ?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Ven 19 Aoû 2011 - 9:40
http://pmr.fr/aquagym/lest-simple-sangle-scratch-2-x-500-grs-rouge.html
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Ven 19 Aoû 2011 - 14:31
MERCI MUM ! Very Happy Very Happy Very Happy
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Ven 19 Aoû 2011 - 17:42
Ça faisait un moment que je voulais savoir où en trouver, merci Very Happy
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Ven 19 Aoû 2011 - 18:25
L'avantage qu'ils ont pour les plus fines d'entre vous, c'est que les deux poids peuvent d'accrocher pour faire le tour de la taille; les poids s'équilibrent avec un sur le ventre et un dans le dos...C'est mieux que les poids de plongée qui ne se mettent que dans le dos...
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Dim 11 Sep 2011 - 15:29
mumsynchro a écrit:L'avantage qu'ils ont pour les plus fines d'entre vous, c'est que les deux poids peuvent d'accrocher pour faire le tour de la taille; les poids s'équilibrent avec un sur le ventre et un dans le dos...C'est mieux que les poids de plongée qui ne se mettent que dans le dos...

Nous, on utilise les poids de plongé et on les met soit des 2 cotés, soit devant et derriere pour que cela soit équilibré...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Dim 11 Sep 2011 - 17:05
natsynchro-video a écrit:
mumsynchro a écrit:L'avantage qu'ils ont pour les plus fines d'entre vous, c'est que les deux poids peuvent d'accrocher pour faire le tour de la taille; les poids s'équilibrent avec un sur le ventre et un dans le dos...C'est mieux que les poids de plongée qui ne se mettent que dans le dos...

Nous, on utilise les poids de plongé et on les met soit des 2 cotés, soit devant et derriere pour que cela soit équilibré...

OUi, chez les grandes... Wink
Chez des petites puces, il est difficile d'en mettre deux (trop lourd), et si on n'en met qu'un ça déséquilibre le centre de gravité en verticale; Si elles sont en pleine croissance, c'est déjà pas simple d'avoir un centre qui change tout le temps...
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Mer 26 Oct 2011 - 16:25
je remonte le sujet car il fait polémique dans notre club en ce moment,
une petite a une tendinite et une personne extérieure a insinué que ce serait les poids,
et même qu'il y avait un point de réglement qui interdisait leur utilisation pour les petites

auriez-vous connaissance de ce point de règlement ? j'ai été vraiment surprise, mais je vais mener l'enquête ...
Pow
Pow
Messages : 28
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36
Localisation : 77

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Jeu 27 Oct 2011 - 13:38
Bonjour à toutes,

J'aurais voulu savoir quel genre de poids vous font porter vos entraineurs ?
Des donutzs qui s'imbibent d'eau ? des poids à scratch ou des poids qui se clips ?


Sauriez vous aussi ce qui est le plus pratique pour travailler avec des jeunes (14-18ans), c'est pour travailler les hauteurs en verticales, je débute sur l'utilisation de matériel comme le poids lors des entraînements, je ne voudrais pas commander un produits qui ne soit pas du tout pratique ou qui ne tienne plus après quelques entraînements seulement.

Merci de vos réponses !
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Jeu 27 Oct 2011 - 16:53
apothicaire a écrit:je remonte le sujet car il fait polémique dans notre club en ce moment,
une petite a une tendinite et une personne extérieure a insinué que ce serait les poids,
et même qu'il y avait un point de réglement qui interdisait leur utilisation pour les petites

auriez-vous connaissance de ce point de règlement ? j'ai été vraiment surprise, mais je vais mener l'enquête ...

Il n'y a aucun point de règlement à ce sujet..
Mes filles sont actuellement en stage régional avec la CTR, et dans la liste des équipements à apporter il y avait les poids pour les nageuses de 99 et plus âgées..

Je pense que le problème ne sont pas les poids mais la façon dont ils sont utilisés....
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Ven 28 Oct 2011 - 18:39
merci pour ta réponse Mumsynchro
Contenu sponsorisé

Les poids ! Empty Re: Les poids !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum