Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012 - Page 3 Empty Re: Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012

Mer 9 Mai 2012 - 17:43
Je me demande aussi... Enfin May et Alexia vont surement etre en EDF au final, mais je suis assez d'accord. Peut-etre que du moment que l'INSEP ou les entraineurs donnent le feu vert, alors c'est bon.. Enfin j'imagine que ça dépend du club aussi... ca passe mieux si c'est Hyeres qui reprend le ballet insecte plutot que Montpellier ça c'est sur What a Face

Certes j'imagine que c'est un bon moyen pour les nageuses de progresser techniquement. Que des juniors nagent un ancien ballet international senior, c'est vraiment pas mal et ça permet a tout le monde de progresser. Et puis ça impressionne le public et les juges.
Apres j'ai pas de problemes quand ça se passe dans le club en lui-meme.. par exemple a Aix cette annee les espoirs nagent le ballet "yangé" ( https://youtu.be/F0mO6ox2PTg ) que les juniors/seniors avaient nagé en 2007/2008, puis repris en combo 2 ans plus tard.. Ok ballet vu et revu, mais c'est impressionnant de savoir que des gamines de 13 ans le nagent alors qu'avant il etait nagé par des séniors...

Mais apres, c'est un peu la solution facile. Moins de creativité ou de processus de création de nouveau ballets, et puis gain de temps.. on passe moins de temps a chercher des idees de bras ou de figures et plus de temps à se concentrer sur les petits details et la synchro car le ballet est deja monte..

Perso je suis pas fan de cette "mode", je prefere voir des ballets originaux.. certes ils seront peut-etre moins propres, mais c'est comme ça que le sport avance!
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012 - Page 3 Empty Re: Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012

Mer 9 Mai 2012 - 23:57
J'ai trouvé la reprise du ballet des insectes intéressante. Le maillot n'étant pas le même cela ne donnait pas l'impression d'un plagiat et la technique des filles étant différente on n'assimile pas les unes aux autres. C'est la musique qui met immédiatement la puce à l'oreille, puis aux premiers mouvements, une impression de déjà vu, et là, oui effective c'est l'ancien ballet de ... . On se rend bien compte que ce que présente l'EdF n'est pas à la porté de tout le monde !
Effectivement pour la partie recherche artistique, la récupération n'est pas ce qui se fait de mieux.
Par contre le résultat est convaincant, artistiquement c'est un des meilleurs ballets que j'ai pu voir sur la compétition, si ce n'est le meilleur ballet. Cela évite les ballets à l'inspiration vague et aux transitions approximatives ou un peu vide tout en permettant probablement de bien mettre en valeur les qualités intrinsèques des nageuses. Samedi je me demandais à quand la reprise en duo des poupées mécaniques Russes !
C'est peu être beaucoup demander à un seul entraineur de concevoir une chorégraphie géniale, de faire progresses ses nageuses tout en les amenant à interpréter parfaitement la chorégraphie. En reprenant l'existant, cela permet peut être aussi de montrer la voix vers ce que l'entraineur attend et de motiver ses nageuses ( deux video suffisent : celle de référence et ce qu'elles font)
So, pour la créa pas génial comme procédé mais pas mal non plus !
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012 - Page 3 Empty Re: Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012

Jeu 10 Mai 2012 - 13:30
Je ne trouve pas ca normal des clubs font des recherches artistiques musical etc ... Alors que certains pour rester au top 1 plagie les balets nationaux ont devrait plagier les ballets des meilleurs clubs si c'est comme ca . Je trouve que plagier les ballets nationaux penalise les autres clubs . Reprendre un balet de club ca se comprend mais un ballet national je trouve ca immoral qu'est ce qu'on inculque aux nageuses . La propriété intellectuelle etc ...
fredoline
fredoline
Messages : 245
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 59
Localisation : sete

Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012 - Page 3 Empty Re: Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012

Jeu 10 Mai 2012 - 13:35
ce qu'il faut savoir c'est si c'est le club qui demande ou si c'est la fédé qui propose je penche pour la deuxieme solution
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012 - Page 3 Empty Re: Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012

Jeu 10 Mai 2012 - 14:56
Je ne suis pas d'accord non plus...Surtout qu'à priori ce sont de gros clubs avec des entraîneurs parfois salariés à temps plein qui reprennent des ballets nationaux...Alors que les petits clubs, certains entraîneurs sont bénévoles avec un boulot à côté, ce sont eux qui se cassent la tête à inventer de nouvelles chorés régulièrement, à les faire apprendre et ce en beaucoup moins d'heures d'entraînement...
Je trouve ça un peu facile et injuste.....Mais bon, ça reste dans la continuité du reste..... Evil or Very Mad

natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012 - Page 3 Empty Re: Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012

Jeu 10 Mai 2012 - 16:59
Waou, débat interéssant!!
On aurait peut etre du ouvrir un nouveau sujet car on s'écarte du sujet initale là...
Mum, on peux séparer les 2 sujets?


Par contre le résultat est convaincant, artistiquement c'est un des meilleurs ballets que j'ai pu voir sur la compétition, si ce n'est le meilleur ballet.
C'est normal que le ballet soit bien artistiquement, puisqu'il a déja ete testé, noté et bien sure, les juges l'on reconnu !!

Quand cela se passe en interne au club, ca ne me choque pas non plus, c'est plus compréhensible surtout quand ca change de catégorie, et ca en devient meme impressionnant comme dit Xtina, meme si a la longue ca devient un peu lassant de voir toujours les meme ballets, mais es-ce que les juges peuvent le pénaliser pour autant?

natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012 - Page 3 Empty Re: Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012

Mer 23 Mai 2012 - 13:36
natsynchro-video a écrit:

Bon, sinon, j'ai beaucoup beaucoup aimé le défilé... bravo les girondins, fallait le faire quand meme !!
Pour ceux qui n'y etait pas comme moi, et qui ne savent pas de quoi je parle: https://youtu.be/4SG1E7d9ScQ --> RDV à 25 secondes

J'aimerai savoir titi, pourquoi vous avez défilée en sirene?

Ce serait drole si tout les clubs etait déguisé, comme aux interclubs en natation course...
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012 - Page 3 Empty Re: Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012

Mer 23 Mai 2012 - 13:41
natsynchro-video a écrit:
natsynchro-video a écrit:

Bon, sinon, j'ai beaucoup beaucoup aimé le défilé... bravo les girondins, fallait le faire quand meme !!
Pour ceux qui n'y etait pas comme moi, et qui ne savent pas de quoi je parle: https://youtu.be/4SG1E7d9ScQ --> RDV à 25 secondes

J'aimerai savoir titi, pourquoi vous avez défilée en sirene?

Ce serait drole si tout les clubs etait déguisé, comme aux interclubs en natation course...

justement parce qu'on aimerait bien qu'un jour tout le monde se déguise, pour détendre un peu l'atmosphère des championnats, de la synchro. On espère que l'an prochain on ne sera pas les seules (enfin il est probable que d'ici là, le réglement s'accomode d'une nouvelle loi : le défilé doit s'effectuer en tenue de club Evil or Very Mad ) et puis en sirène parce qu'on trouvait ça drôle, et pas trop compliqué à faire ! on a déjà voté celui de l'an prochain, hâte d'y être ! Laughing
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012 - Page 3 Empty Re: Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012

Mer 23 Mai 2012 - 16:17
Ha, trop cool !! Razz
Espérons que les autres fassent la meme chose!
Contenu sponsorisé

Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012 - Page 3 Empty Re: Champ de france national été juniors et toutes cat - 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum