Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Organisation des galas Empty Organisation des galas

Jeu 12 Avr 2012 - 16:56
Bon, j'aimerai avoir vos expériences en terme d'organisation de gala:
- avez vous un thème commun pour tout le gala?
- faites vous des jeux (tombolas), ou trouvez vous les lots?
- récompensez vous les nageuses en petits cadeaux...
- que faites-vous pour le final?
- défilé au début ou à la fin?
... drunken
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Ven 13 Avr 2012 - 10:00
ah merci madame!!!

je vais commencer par répondre pour mon ancien club que j'ai quitté:
défilé au début du gala,tombola avec un système de ticket à acheter et en plus (pas à chaque fois) grâce au numéro sur le programme. Les lots sont à récupérer au bar...avant on les donné au bord de la piscine mais ça prend du temps!
en général les ballets n'ont pas de thème commun mais on essaye d'en trouver un pour le gala pour donner une sorte de cohérence...avec une trame pendant tout le gala!
voilà
perso je préfère les trucs à l'ancienne style compèt: "j'appelle le ballet num 1" "ce ballet a été nagé par..."
parce que les gens ils comprennent rien après quand on fait des sketch entre deux et tout...ils viennent pour voir de la synchro quoi!
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Ven 13 Avr 2012 - 11:02
Pour chez moi c'est un peu comme Noémie....
On fait un final à la fin toutes ensembles soit des minis partis à 8 ( si on a le temps)+ un final commun genre un ballet de surface qui s'apprend 3h avant le gala (très simple....)
On a aussi des invités au gala, le SMIS de la ville, le Métropole nat synchro...., les nageuses de la fac (quoique elles ne sont jamais venus au final)
et souvent il y a un cadeau pour chaque nageuse, on a déjà eu une place de ciné, une tasse floqué synchro, une gourde..... les entraineur ont aussi un cadeau par le club (un resto, des fleurs, corbeille de fruit)
Sinon on tente de décorer la piscine (bassin de 50m olympique !), mais faut avoir des petites mains ce qui nous manque souvent! par contre dans le club de Noémie je me souviens avoir vu des supers décorations !
avatar
helene2503
Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 44

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Ven 13 Avr 2012 - 11:25
Alors moi je suis au ballet nautique de Strasbourg et notre grand gala annuel a lieu chaque année en novembre avec chaque année un autre thème l'année dernière (en novembre 2011) le thème c'était polaire donc toutes les décorations (que nous faisons mains) sont sur ce thème il y avait des icebergs sur l'eau avec des pingouins dessus puis tout autour de la piscine des trucs blancs puis les petites débutantes étaient habillées en blanc vue qu'elle ne nageait pas encore pour cette année je savais le thème mais je l'ai perdu désolée
Nous le final ce passe avec toutes les nageuses soit environ 125 filles des débutantes au sénior des loisirs aux sports études alors en général les sports études commencent puis tous le monde les rejoins pour la fin de la choré et on fait une étoile avec tout le monde c'est assez sympa
Cette année il n'y a pas eu de présentation des nageuses a la fin des ballets ni même de salut on a tout enchainé j'ai trouvée ce dommage
Sinon pour la tombola chaque année il y a des programmes qui sont vendus pendant les 3 jours de spectacle avec dedans un numéro de tombola (gagnant a tous les coups) et pour les lots c'est les familles des nageuses qui doivent les procurer ou alors des entreprises qui sont d'accord
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Ven 13 Avr 2012 - 11:40
Votre gala a lieu en Novembre ??
Mais les ballets ne sont pas encore tous monté? Si ?
Es-ce que les chorés et les ballets ont un rapport avec le thème du gala ou es-ce que c'est juste la déc qui fait le thème?
avatar
helene2503
Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 44

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Ven 13 Avr 2012 - 11:52
Oui notre gala et en novembre mais les chorés sont fait spécialement pour le gala ou alors il y a des solos ou duos de la saison passée les plus titrés mais sinon c'est que des chorés nouvelles spéciale gala et sur le thème en général
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Ven 13 Avr 2012 - 11:56
Waou! Chapeau, vous arrivez a trouver le temps de faire des ballets de compet, des ballets pour ce gala et travailler les socles et ect...
Belle organisation !
avatar
helene2503
Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 44

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Ven 13 Avr 2012 - 12:40
ben au fait ces des entraineurs qui sont attitrés qu'a ce poste c'est a dire a l'organisation du gala et a rine d'autres et la depuis janvier elle travaille deja sur le prochain gala a réflechir sur les choré les musiques et la déco puis on a nos 2 athlètes de l'équipe de france qui viennent aussi en générale: Chloé kautzmann et Appoline Dreyfuss (bon elle a arrêté mais elle vient kan meme si elle peut) donc c génial
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Ven 13 Avr 2012 - 22:15
c'est clair que c'est tôt!
nous on a (j'avais) un 2ème gala "interclubs" où on invite plusieurs clubs à participer et c'est en général vers fin février mars et souvent on nous répond que c'est trop tôt!
ouai ya souvent beaucoup de déco dans mon ancien club! ya des parents très investi!
ici vous avez un album de celui de cette année avec le nouveau club de ma soeur le métropole dont parlais Pô http://marcqnatationsynchro.monalbum.fr/
oui je sais ya 300 photos! mais la première c'est la déco! comme ça vous avez une idée de ce qu'il font! et c'est toujours mieux pour le gala final!
avatar
helene2503
Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 44

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Sam 14 Avr 2012 - 10:06
Si vous voulez sur notre site internet du club il y a des photos de notre gala le site c'est bns67.fr vous allez dans galerie et sous spectacle 2010 ou 2009 (les autres ne sont pas mis) puis notre gala d'été c'est juste un petit gala sans déco avec tous les groupes qui y participent pour montrer leur ballet de l'année sans plus
Pour notre gala de novembre ses tous les parents des nageurs qui aident au bon déroulement et tout en bénévolat
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Dim 15 Avr 2012 - 10:53
ah donc vous avez deux galas!!
cha
cha
Messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 36
Localisation : Nouvelle Calédonie

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Dim 15 Avr 2012 - 11:36
je trouve que les galas avec une histoire, un décor, un thème c'est le top!
dans mon club actuel avant c'était juste une succession de ballet...et je trouvais ça dommage...chaque coach fesait son ballet avec une musique et du coup ca n'avait aucun sens...on passait "du cop a l'ane"! toute l'année on fait des représentations ou des démos où c'est déja çà...
du coup j'ai instauré progressivement l'histoire d'un thème (que j'avais connu ds mon ancien club) au début ca a perturbé certaines...mais finalment c'est adopté. du coup on choisi le thème en fin de saison pour etre ttes d'accord et avoir le temps d'y réfléchir pdt les vacances.
on a commancé avec le thème le plus facile "le tour du monde"...avec toute une histoire de globe trotter entre les ballets c'étais vraiment top...le décor de base c'est quelques drapeaux...!!!
le public apprécie aussi, les affiches peuvent ètre plus sympa que quelques photos de synchro et du coup on se creuse ttes un peu la tète...!!!
cha
cha
Messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 36
Localisation : Nouvelle Calédonie

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Dim 15 Avr 2012 - 11:40
sinon j'ai connu des défilsé de tous les groupes en début de spectacle pour présenter tout le monde, j'aimais bien.
ca permettait au public de s'y retrouver.
a la fin d'un ballet de compet on donnait le palmares de l'année pour cette équipe.
pas de tombola...juste vente de programme.
et cadeaux j'ai jamais connu...lol! (sauf les années ou on fesait un gala de Noel...on avait des chocolats...hihi)
on essayait juste de gater un petit peu nos coach...!
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Dim 15 Avr 2012 - 14:07
Bon alors, je vous ai posé mes questions, mais je n'ai pas racconté nos propres gala...

Avant c'etait juste une succession de ballet, le défilé du début du gala etait fait en short et tee-shirt du club. Le ballet final etait monté avec les meilleurs nageuses et les plus faible tournaient autour du bassin...

Maintenant, c'est tout a fait différent.

Le theme du gala l'année derniere etait les films et séries... On est allée chercher plein d'affiche de film au cinéma pour faire la déco.
Le défilé du début de gala etait fait aussi sur des musiques de film, chaque groupe avait une musique différente et etait déguisé.
Le ballet final, c'etait sur les meme musique, sauf qu'elles ont monté une petit choré.

Cette année, c'etait danse du monde... Mais finalement, ca s'est plus transformé en musique du monde...
Par contre, pour les groupes compet, si elles n'arrivaient pas a trouver de musique sur le theme, ce n'etait pas tres grave.
Pour ce qui est du défilé, je pense qu'on va le faire déguisé aussi, car c'etait tres sympas! Et pour le ballet final, on va faire un match de portés...

Au milieu du gala, on fait une petite démo de technique ou on explique ce que c'est qu'une goduille, voilier, ballet leg, verticale, flamant rose, possée baracouda, rétro... Comme ca, les spectateurs peuvent apprécier ces position pdt les ballets.

Une année, on a fait une tombola, on a vendus pas mal de ticket, mais depuis 2 ans, je n'ai pas renouvelé le truc car je n'avais pas le temps, je pense que cette année, on va le refaire car j'ai le temps... Donc, je vais partir à la chasse au lots!

Le gala se passe le Vendredi soir à partir de 18h30 ou 19h, donc on prévoit une buvette avec des sandwishs et des boissons...




Contenu sponsorisé

Organisation des galas Empty Re: Organisation des galas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum