Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven Empty Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven

Mar 26 Juin 2012 - 18:34
Bonjour

C'est avec un certain plaisir que je vous présente 2 nouvelles pages et photos sur les championnats d'Europe.
Vous y trouverai aussi une nouvelle plume bien connue sur le forum. Very Happy

http://journaldeleau.com/reportages/natation_synchronisee/20120525-european-championships-synchronised-swimming-eindhoven/championnats-europe-equipes-libre-natation-synchronisee.php

Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven DSC67598-european-championships-synchronised-swimming-eindhoven-teams-free_spain_768

Pour les photos vous avez droit à tout : flou, pied coupé, etc, la critique est ouverte !


Dernière édition par zaz le Dim 1 Juil 2012 - 19:49, édité 1 fois
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven Empty Re: Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven

Ven 29 Juin 2012 - 11:48
Bon alors, apres avoir tout bien regardé, et tout lu!!

Ca m'a redonner envie de regarder les vidéos...

Pour ce qui est des photos:
- tu changes de style... Avant c'etait dans le flou, maintenant c'est tellement net que l'on voit les petite gouttes... Du coup, peut etre un peu trop notament sur la photo que tu viens de mettre. Dans l'ensemble je trouve qu'il y a trop de gouttes d'eau! Mais je prefere ce style plutot que le flou... Mais ce n'est pas pareil que tes photos de solo de l'open make up for ever, je prefere celle des solos dans le style plus artistique et calme... Là, elles font l'effet de bouillons et d'une grande activité alors que les photos de solo de l'open était d'un calme...
- Sinon j'aime beaucoup la luminosité de tes photos, enfin non, justement j'aime qu'elles soit sombre sur le fond est-ce que c'est un de tes réglages ou est-ce que c'est grace au font noir de la plage? Cela permet de ne pas avoir les pubs ou le bord du bassin relativement moche...
Voila pour moi :-)
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven Empty Re: Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven

Ven 29 Juin 2012 - 23:00
J'aime aussi beaucoup le fond sombre sur te photos, ça met vraiment la nageuse en valeur
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven Empty Re: Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven

Sam 30 Juin 2012 - 22:25
natsynchro-video a écrit:Bon alors, apres avoir tout bien regardé, et tout lu!!

Ca m'a redonner envie de regarder les vidéos...

Pour ce qui est des photos:
- tu changes de style... Avant c'etait dans le flou, maintenant c'est tellement net que l'on voit les petite gouttes... Du coup, peut etre un peu trop notament sur la photo que tu viens de mettre. Dans l'ensemble je trouve qu'il y a trop de gouttes d'eau! [...]Là, elles font l'effet de bouillons et d'une grande activité alors que les photos de solo de l'open était d'un calme...
Je voulais être certain d'avoir des images pour chaque équipes alors j'ai été plus classique cette fois ci ! Si j'avais eut plus de temps sur place, j'aurais fait d'autres types de prises de vue :-)
Oui il y a beaucoup d'eau qui vole ( il faut dire que certaines voltigeuses tournent vraiment très vite et l'eau part complètement), il faudrait presque que je passe la serpillère.

natsynchro-video a écrit:
- Sinon j'aime beaucoup la luminosité de tes photos, enfin non, justement j'aime qu'elles soit sombre sur le fond est-ce que c'est un de tes réglages ou est-ce que c'est grace au font noir de la plage? Cela permet de ne pas avoir les pubs ou le bord du bassin relativement moche...
Effectivement, c'est en grande partie du au bord vertical noir de la plage qui était surélevée. Un peu aussi au fort éclairage additionnel qui était presque aux 4 coins du bassin et éclairait vers son centre, et donc moins de lumière à l'arrière plan.
Il y avait de très vilaines pubs sur les cotés du bassin et le fond de la plage en hauteur était aussi immonde. La plupart des photographes ont censuré ces points de vue... si un jour les organisateurs pouvaient comprendre que mettre des pubs partout finit par nuire à la diffusion des images, ce serait bien !


Merci de ton commentaire
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven Empty Re: Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven

Dim 1 Juil 2012 - 10:07
Moi j'accroche beaucoup plus qu'aux flous !
J'aime que les photos de synchro soient le plus net possible.
(Et aussi le plus naturel possible)
Même si la lumière ne fait pas très naturelle ça ne me dérange pas plus que ça.
J'aimerais beaucoup voir une de tes photos sans traitement, est-ce possible?
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven Empty Re: Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven

Dim 1 Juil 2012 - 19:48
Elise a écrit:
J'aimerais beaucoup voir une de tes photos sans traitement, est-ce possible?

jpg brut de prise de vue ( je ne peaufine pas la balance des blancs à la prise de vue car je travaille ensuite à partir des raw, les jpeg me servent juste à trier plus rapidement)
http://www.journaldeleau.com/reportages/natation_synchronisee/20120525-european-championships-synchronised-swimming-eindhoven/DSC67598_dr.jpg
Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven Empty Re: Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven

Jeu 5 Juil 2012 - 21:37
Ah je la préfère modifiée personnellement .
En tout cas la photo est vraiment sympa .
Contenu sponsorisé

Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven Empty Re: Championnats d'Europe 2012 - Eindhoven

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum