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Fréquences entraînements

le Lun 2 Juil 2012 - 20:39
Bonjour

J'ai une petite question sur la fréquence des entraînements à la veille d'une compétition.

Habituellement les filles s’entraînent 3 fois par semaine le mardi et jeudi 20h30=>22h et le samedi 16h=>18h. A l'approche de la compétition début le samedi à 8h00 à la piscine.

Sur la même semaine que la compétition elles auront entrainement tous les matins de 8h à 10h du lundi au vendredi plus les entrainements du mardi et jeudi soir., c'est à dire qu'elles ne vont pas beaucoup dormir sur la semaine, départ le vendredi à 14h.

Je me demande donc si l'entrainement du vendredi matin est judicieux, elles finiront à 22h00 le jeudi soir, le temps de rentrer et de se coucher ça fera facile 23h, pour se lever le matin pour l'entrainement de 8h du mat le vendredi, départ 14h et compète le lendemain matin à 8h00. A votre avis elles dorment quand? ça parait normal? Perso je n'aurai pas fait l'entrainement du vendredi matin afin qu'elles puissent dormir au moins un fois avant la compète, non?

Merci de vos avis.


Dernière édition par Tee shot le Mar 3 Juil 2012 - 11:28, édité 1 fois
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Re: Fréquences entraînements

le Mar 3 Juil 2012 - 8:26
Tu a raison! Moi aussi je les aurait laissé dormir surtout qu'avec le stress, elle risque de mal dormir!
Ben dis donc, 20h30-22h, dire que nos parents rale quand elle finissent à 21h...

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Marie: entraineur, ex-nageuse, secrétaire du club et PRESIDENTE COMMISSION SYNCHRO POITOU-CHARRENTES
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Re: Fréquences entraînements

le Jeu 5 Juil 2012 - 14:16
Hier soir j'étais avec un ami médecin du sport qui gère de jeunes sportifs de haut niveau (pôle France tennis entre autres) et il parlait justement du sommeil et des risques de surentraînement. Il suit aussi ce que font les chercheurs, assiste à des colloques... et ce qui ressort c'est l'importance du respect du sommeil (d'où, pour lui, l'intérêt des sport-études car cela permet de s'entraîner en journée et non pas tard le soir car cela perturbe le sommeil et la réparation musculaire ce qui peut engendrer des blessures mais aussi des troubles psychologiques sur le moyen terme) et le respect de temps de repos (une à deux journées par semaine, les chercheurs américains préconisent deux jours de repos actuellement). Il insiste aussi sur les bilans sanguins et posturaux des jeunes sportifs (il a vu beaucoup de nageurs blessés par non respect de ces consignes de base: repos, sommeil...). Des conseils qui peuvent peut-être servir...
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Re: Fréquences entraînements

le Jeu 5 Juil 2012 - 14:23
Merci pour vos conseils, j'en ai discuté avec les personnes du club et il a été enlevé 2 entrainement à 8h du matin, du coup elle ont 2 jours de repos, ce qui je pense est beaucoup mieux.

@natsynchro-video pour 22 heures ce ne sont que des "grandes" 15 ans mini, impossible de faire ça pour des plus jeunes pour les + jeunes on est sur 21h maxi.

Merci encore.
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