Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
covachette
covachette
Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 35
Localisation : pontarlier

Débutante et cycle 2 formation Empty Débutante et cycle 2 formation

Sam 14 Sep 2013 - 12:21
Bonjour,
Comme je l'ai noté dans ma présentation, j'ai arrêté la natation durant 5 ans donc ce qui corresponds au changement de réglementation. Au niveau de la nouvelle réglementation je pense avoir tout compris. J'ai changé de région et donc de club ce qui fait que je ne connais aucune nageuse.
Voila, la semaine prochaine, on reprends les entrainements, je vais avoir 2 groupes (les débutantes et les Cycles 2 formation), et j'aurai besoin de quelques petites aides.

Pour les débutantes : Lors de test de rentrée, nous avons sélectionné des nageuses de 7 à 13 ans, donc d'âge très éloignés pour un début. Comment dois-je voir mon premier entrainement ? (au niveau du club on m'a demandé d'aborder la synchro très rapidement et pour la sportive il y a un cours de prévu toute les semaines pour une remise à niveau). Je sais déjà qu'il va falloir leur apprendre pass'sport de l'eau, sauv'nage et pass compet.

Pour les C2F : Alors le groupe C2F est une équipe qui à pour la majorité déjà nagé ensemble. De mon cotè venant d'arrivé dans la région je ne les connais pas et je ne connais donc pas le niveau. Pour le moment, j'ai prévu un entrainement avec de tout afin d'évaluer ce qu'elles savent faire. Mais j'aimerai savoir, pour vous les C2F, doivent avoir quelle base ? que savent elles faire normalement ?

Merci d'avance les filles

Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Débutante et cycle 2 formation Empty Re: Débutante et cycle 2 formation

Lun 16 Sep 2013 - 18:53
Concernant tes C2 formation. Elles ont validé le C2 développement donc doivent avoir des bases solides.

Elles devraient donc maîtriser les déplacements de base (godille, torpille, moulin à eau, costal, kick ...) ainsi que le rétro 1 et 2 bras en l'air.

Elles savent également enchaîner des parties de figures et doivent donc logiquement maîtriser les positions de bases (verticale, flamant rose, verticale jambe pliée ...)

Elles devraient pouvoir commencer à bien maîtriser les poussées rétro et barra mais pas avec une hauteur et une technique exceptionnelle.

Que dire de plus ...

Je pense que tu verras dès le premier entrainement ce qu'il faut travailler.

Bon courage à toi
covachette
covachette
Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 35
Localisation : pontarlier

Débutante et cycle 2 formation Empty Re: Débutante et cycle 2 formation

Lun 16 Sep 2013 - 23:32
ok merci pour ta réponse tu as confirmé ce que je pensais déjà
bonne soirée
Contenu sponsorisé

Débutante et cycle 2 formation Empty Re: Débutante et cycle 2 formation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum