Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nat71
Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2012

Passage des "diplômes" Empty Passage des "diplômes"

Mer 13 Nov 2013 - 12:31
Ma fille de 9 ans vient de commencer la natation synchronisée.
Elle va rapidement passée le Sauv'nage puis le Pass'Sport de l'eau.
J'ai entendu parlé du Pass'compet : est-ce que ça fait parti du Pass'Sport de l'eau ou c'est une étape supplémentaire ?
Et après (je sais, je sais, je vois loin !) ??? Si j'ai bien compris, elle pourra faire des compétitions de groupe. Mais les groupes sont composés de nageuses de même âge ? ou de même niveau et peut importe l'âge ? il faut un âge minimum ?
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Passage des "diplômes" Empty Re: Passage des "diplômes"

Jeu 14 Nov 2013 - 12:19
nat71 a écrit:Ma fille de 9 ans vient de commencer la natation synchronisée.
Elle va rapidement passée le Sauv'nage puis le Pass'Sport de l'eau.
J'ai entendu parlé du Pass'compet : est-ce que ça fait parti du Pass'Sport de l'eau ou c'est une étape supplémentaire ?
Et après (je sais, je sais, je vois loin !) ??? Si j'ai bien compris, elle pourra faire des compétitions de groupe. Mais les groupes sont composés de nageuses de même âge ? ou de même niveau et peut importe l'âge ? il faut un âge minimum ?
Alors dans l'ordre Sauv'nage, Pass'Sport et enfin Pass'compèt. Le pass'compèt est en effet une étape supplémentaire et est spécifique à une discipline précise, ici votre fille passera le pass'compèt synchro pour pouvoir accéder aux compèts synchro.

Ensuite elle rentrera dans le Socle acquisition qui est le premier échelon à valider en natation synchronisée. Dans ce socle acquisition, elle devra passer une épreuve d'improvisation, une de technique, 2 de propulsion et une de danse. Et oui à la fin de l'année elle pourra nager le ballet combiné avec ses copines.

Remarque : elle n'est pas obligé de tout valider pour faire le ballet combiné, elle doit passer seulement 2 épreuves. Néanmoins si elle souhaite valider le socle acquisition, elle devra valider l'ensemble des épreuves. Après à voir avec son entraîneur quels sont les objectifs de l'année.

Concernant les groupes tout dépend aussi du club... je m'explique : si c'est un gros club et qu'il y a possibilité de faire plusieurs groupe de "débutante" alors je pense que les filles vont être réparties en groupe de même âge. Si c'est un petit club et qu'elles sont une dizaine alors elles seront dans le même groupe quelque soit leurs âges.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum