Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Qualification aux JO2016 Empty Qualification aux JO2016

Ven 23 Mai 2014 - 9:34
Bonjour, je savais pas trop où le mettre mais le réglemment pour la qualif olympique vient de tomber.. Pour les équipes rien ne change, mais pour les duos, les qualifiés seront les 8 duos des nations qualifiées en équipe + les 5 meilleurs de chaque continent non-encore qualifiés... On avait l'Egypte et l'Australie, dites bonjour à la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud...

http://www.fina.org/H2O/docs/events/rio2016/2014-02-Rio%202016-Qualification%20System%20-%20FINAL%20-%20Synchro%20-%20EN.pdf
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Qualification aux JO2016 Empty Re: Qualification aux JO2016

Sam 24 Mai 2014 - 1:50
D'apres ce que je comprend les 8 equipes qualifient un duo automatique, ensuite 5 duos qui sont les premiers en haut de la liste derrière les nations qualifies par continent, ET ensuite les 11 meilleurs duos au tournoi de qualification qui n'ont pas été encore qualifies par les critères suivant. 

C'est pas mal… Ca permets a des plus petits pays de participer et enlève aucune place aux pays qui peuvent se qualifier, non?

J'aurai bien aime qu'ils changent les qualifications Equipe, par contre  Rolling Eyes
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Qualification aux JO2016 Empty Re: Qualification aux JO2016

Sam 24 Mai 2014 - 8:59
Biensur mais bon c'est pas très juste.. Ça réduit encore les chances de bons pays comme Autriche, Hongrie, etc.. Qui se situent aux alentours du 80.0 pour que des pays qui se situent en dessous du 70.0 voire 65.0 pour l'Afrique du Sud puissent se qualifier.. C'est bien pour les petits pays oui, mais moi je mets à la place du duo 12ème au tournoi, t'imagines à leur place de voir que t'es pas qualifié alors que eux oui.. Je sais pas, c'est partagé comme sentiment.. C'est un peu comme au judo où t'as les 24 meilleurs mondiaux qualifiés + les 2 meilleurs par continents, mais eux ont 34 places, pas 24...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Qualification aux JO2016 Empty Re: Qualification aux JO2016

Sam 24 Mai 2014 - 9:43
Je suis d'accord que ce n'est pas "juste" pour le pays qui arrive 12 ème...cependant, il ne faut pas oublier que les JO's ne sont pas des championnats de monde. Il y a l'esprit des jeux qui veut que des petits pays puissent aussi y participer: personne n'aura oublié le fameux nageur qui savait à peine faire le crawl ou aux derniers Jeux d'hiver avec la présentation de skieurs venant d'îles....
Pour les duos, je pense que ce règlement de qualification permet quand même à des nations comme la France ( vive Laura et Margaux!! Wink d'avoir des chances de se qualifier mais aussi de voir des pays que l'on ne voit pas ailleurs.

Pour les équipes par contre, là je trouve que ça n'est pas juste du tout et très loin de l'esprit "JO".... Evil or Very Mad
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Qualification aux JO2016 Empty Re: Qualification aux JO2016

Sam 24 Mai 2014 - 12:06
Oui mais en ski et natation c'est pareil, ils ont plus de 60 places! Mais je suis pas contre, mais dans ce cas, on prend 28 ou 30 duos.. La il y a des filles qui s'entrainent depuis deja 2 ans dur dans l'espoir de se qualifier aux JO, et qui voient leurs espoirs s'amenuiser.. En plus en synchro les potentiels qualifiés c'est pas des petits pays au niveau olmypique (dans le sens ou il y plein d'autres sports ou ils peuvent être représentés, pas comme au ski où il y avait de toutes petites délégations africaines)
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Qualification aux JO2016 Empty Re: Qualification aux JO2016

Sam 24 Mai 2014 - 19:03
Tu n'as pas tout à fait tort, mais il n’empêche que c'est injuste de priver ces nageuses de petits pays de JO sous le prétexte que leur pays est représenté ailleurs. si on suis ton raisonnement et que la France n'est pas qualifiée en synchro c'est pas si grave puisqu'elle l'est en natation et autres athlétisme.. (je pousse le raisonnement volontairement un peu loin, juste pour dire que sur ce point, je rejoins mum)
Toujours est il que je trouve la sélection duo plus juste que celle des équipes.
Effectivement, ils pourraient rajouter des places, et pour les deux épreuves. d'autant plus que je pense que les gens regardent volontiers de la synchro à la télé -encore faut il que ça soit bien filmé- sans pour autant penser qu c'est un "sport de clown" comme ce qui a pu être dit après les JO de Londres, et que donc le coté audience/profit (qui ne devrait pas être au coeur des JO mais on va pas se mentir, je pense que c'est aussi un critère) n'est "pas un argument valide".
Contenu sponsorisé

Qualification aux JO2016 Empty Re: Qualification aux JO2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum