Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Ven 15 Aoû 2014 - 2:09
Les Russes je les croyais pas capable de garder un ballet 3 ans de suite... Bah si... Déçue mais bon à voir si elles en présentent un nouveau pour la Coupe du Monde en octobre qui sait ?

Les Ukrainiennes j'espēre qu'elles vont concerver leur 2eme place ce serait mérité, j'aime de plus en plus, elles continuent à progresser et en plus elles au moins elles changent de ballet presque tous les ans !

Les Italiennes même combat que les russes, c'est du réchauffé...

Les Grecques alors déjà le ballet tech niveau désynchro tu pouvais pas faire pire mais alors là... Techniquemment c'est pas si mal mais c'est en baisse surtout en execution, mais alors l'artistique et l'impression générale.. Rien de très interessant et surtout, allez c'est la fête, on copie les Espagnoles, les Ukrainiennes, les Italiennes et même les Françaises au passage....

Par contre coup de coeur pour les 7eme, les Biélorusses, elles ont super bien nagé à leur niveau et beaucoup progressé, elles sont largemment devant les Suisses et niveau note, avec l'ancienne notation elles dépassaient plus les 80.000, là avec notation plus sévère elles sont à 81.200 et pas si loin des grecques.. D'ailleurs elles étaient contentes
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Ven 15 Aoû 2014 - 12:42
Oui les Grecques ça a besoin de travail c'était pas tres propre tout ca…

J'ai juste eu le temps de regarder le solo d'Ona ce matin…  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  SUBLIME! C'est bourre de nouveauté et d'originalité! J'adore la première longueur j'en ai eu des frissons… On reconnait bien la petite touche de Virginie dans certaines figures.. Il n'y a qu'elle pour trouver des trucs pareils Wink
Je suis fan!!!!!!!!!

Super super decue de revoir Marylin encore avec Svetlana. Je comprend qu'elle était blessée et tout mais bon quand meme….Et ses notes??? Mouais pas convaincue… Bon y a encore la finale…  Rolling Eyes 

Je regarde le reste ce soir!
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Ven 15 Aoû 2014 - 18:21
http://m.directmatin.fr/#article/688735 Article intéressant sur Virginie Dedieu avec la sélection espagnole
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Sam 16 Aoû 2014 - 0:56
Combines…
Espagne je trouve beaucoup plus propre et travaille que l'an dernier! Ca en avait besoin…C'est pas un de mes combos preferes, mais il tient beaucoup mieux la route qu'aux Mondes de l'an dernier.
La Grece faut vraiment qu'elles arrêtent avec ces maillots! Yikes   Shocked Combo sympa, rien de nouveau… Je preferai Hercules (et les sirènes!!  I love you )
Ukraine tres joli aussi, de beaux portes (enfin quand le cameraman les montre!!!)… j'ai trouve le montage de musique un peu bizarre.. je sais que c'est James Bond mais les transitions étaient un peu nulles d'une musique a l'autre.

Mais sinon en impression générale je trouve vraiment que l'Italie est en gros progrès… Je sais bien que la France voulait se rapprocher d'elles, mais la y a pas photo, elles jouent dans la cours des grands. Je suis bien contente qu'elles aient range leur combine de clowns et leurs costumes débiles au placard… J'ai adore leur nouveau combine nage aujourd'hui! Sherazade... Quels progrès! Propre, fort techniquement…Changement d'entraineur??

J'essaye de regarder les autres combos plus tard..
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Sam 16 Aoû 2014 - 1:05
Ah et chapeau bas aux Ukrainiennes qui ont présent 7 nouveaux ballets!  cheers
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Sam 16 Aoû 2014 - 1:24
C'est clair que les italiennes rien qu'en voyant les notes, elles se rapprochent des espagnoles !

Et les Ukrainiennes, oui 7 nouveaux ballets et elles continuent de progresser, pour l'instant 1eres en combo, 2emes en duo et equipe assez largemment devant l'espagne à chaque fois et 3eme en solo (normal) ! Comme quoi présenter de nouveaux ballets tous les ans ne veut pas forcemment dire mauvais rendemment.. A méditer pour certaines nations qui ont tendance à garder les mêmes ballets 3 à 4 ans de suite...
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Sam 16 Aoû 2014 - 11:20
Duo libre finale,
pour les russes qui connait leur thème ?
J'ai pas coupé le son mais mes oreilles le réclamait et le ballet, comment dire ... répétitif indéchiffrable et agressif ? Je ne comprend vraiment pas leur note en artistique. A moins que ce soit une réinterprétation d'orange mécanique.

PS : les musiques de l'Ukraine et de la Russie me font furieusement penser à une extension de la géopolitique qui les oppose actuellement.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Sam 16 Aoû 2014 - 15:26
zaz a écrit:Duo libre finale,
pour les russes qui connait leur thème ?
J'ai pas coupé le son mais mes oreilles le réclamait et le ballet, comment dire ... répétitif indéchiffrable et agressif ? Je ne comprend vraiment pas leur note en artistique. A moins que ce soit une réinterprétation d'orange mécanique.

PS : les musiques de l'Ukraine et de la Russie me font furieusement penser à une extension de la géopolitique qui les oppose actuellement.
 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Tumblr_lpcb1afpqp1qii6tmo1_250

Mais je suis d'accord. Les duos Russes cette annee me donne la migraine. Impossible de les regarder.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Sam 16 Aoû 2014 - 16:10
Alors j'ai enfin eu un peu de temps pour regarder les solos libres…

Comme j'ai déjà dis, j'adore Ona. On voit bien la touche Virginie dans plusieurs figures (la vrille piquee dans le 1ere longueur, y a que Virginie pour trouver des trucs pareils!), mais Ona reste quand meme fidèle a son style et du coup ça donne un tres joli mixe!! Superbe solo, j'en ai eu des frissons.

Svetlana bon ça recycle encore… Joli solo techniquement mais apres j'accroche pas plus… je n'ai rien "ressenti" en le regardant…

Ukraine… la musique me disait quelque chose… et oui, c'était la musique de Gemma en 2007! Un de mes solos preferes, d'ailleurs… Enfin bref a part ça, un tres joli solo. Un peu moins d'émotions qu'avec Ona (ou Gemma, du coup…) mais joli… ''

J'ai beaucoup aime Linda Cerruti… jolie musique, et tres belle dans l'eau. Il me semble que Virginie a été consultante sur son solo aussi… Très tres beau solo! Bravo!

Israel…Joli solo! Un choix de musique assez surprenant et tres rapide pour un solo mais elle se débrouille super bien! Elle reste tres consistante dans ses résultats aux Europes en tout cas… chapeau!

Margaux…je suis toujours aussi fan de sa figure en château qui tourne… Je ne sais pas comment elle fait!! Joli solo… bras un peu répétitifs sur la fin, mais toujours aussi jolie dans l'eau!

Platanioti… j'ai pas trop aime la musique et j'ai trouve que ça ne la mettait pas en valeur… dommage car c'est une superbe nageuse…

Bernardova… Je m'attendais pas au remix Dubstep de sa musique! Moyen…

GBR pas mal, la musique est originale… Mais ça tient la route! J'ai bien aime.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Sam 16 Aoû 2014 - 18:17
Un gros merci a la LEN pour montrer toutes les épreuves en direct, et sans restriction géographique!! Merci merci merci merci  I love you  cheers  cheers En direct des finales equipes...
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Sam 16 Aoû 2014 - 19:21
2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Screen10

Et voila!!! Superbe l'Ukraine je suis fan… La musique est géniale (avec Tchaikovsky c'est dur de ne pas faire bien) et elles ont tres bien nage. C'est mérite.En plus avec la situation actuelle j'imagine qu'elles ont peut-être pas eu autant de budget qu'avant pour s'entrainer ou meme se déplacer en compétition (c'est ce qui se passe en gymnastique, les gymnastes ne peuvent pas se rendre aux Mondes car manque d'argent), donc ces résultats ne peuvent être qu'encourageant!
 En score libre elles ne sont qu'a un peu plus de 2points de la Russie... Ca fait mal pour l'Espagne, mais elles avaient encore quelques petites erreurs ici et la. Russie rien a dire, c'est vraiment un monde a part!
Italie je suis fan aussi meme si c'est pas un nouveau ballet j'adore. Elles et l'Ukraine m'ont vraiment fait plus a ces championnats. La France honnêtement je pense que c'était pas leur meilleure prestations… les portes ont mieux marche mais y avait quand meme encore quelques desynchros et les formations étaient pas tres claires. Jolie 5eme place quand meme.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Sam 16 Aoû 2014 - 19:37
Belle finale !!!

j'ai beaucoup aimé les ballets Italien et Espagnol  Very Happy  Et moins bien aimé celui de l'Ukraine  Wink , même si techniquement c'est impressionnant, ça ne m'a pas fait vibrer comme celui de l'Espagne où je ne me suis pas ennuyée 2 secondes....Les juges n'étaient pas d'accord avec moi  Cool 
Bravo aux Françaises, même si il y a eu beaucoup de progrès, il va falloir encore travailler pour aller chatouiller les 4 premiers....
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Dim 17 Aoû 2014 - 12:17
Et voilà, les espagnols (staff technique j'entends) et leur éternel bonne foi.... En gros, ils sont en train de dire que si les Ukrainiennes ont battu les Espagnoles, c'est un complot... Ça serait bien de reconnaître que l'Espagne a régressé et les Ukrainiennes, progressé...  Evil or Very Mad 
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Dim 17 Aoû 2014 - 15:38
Oui je suis en train de lire tout ça et c'est affolant! Jauma est de mauvaise foi... Pourtant il faut l'admettre… Mais les fans Espagnols sont aussi d'accord avec nous, et ne comprennent pas une telle réaction du staff. C'est pas ça qui va motiver les nageuses non plus?! Trouver des excuses, etc… Non il faut être réaliste, les Ukrainiennes étaient meilleures, leurs ballets sont meilleurs et si vous voulez remonter au classement alors il va falloir travailler dur. Point!
Et puis je comprend que ça enerve que les Russes soient toujours premières mais il ne faut pas crier au complot!! Elles sont tellement tellement meilleures que toutes les autres equipes!! C'est pas parce que plusieurs juges ont des "origines" Russes que ça va changer quelque chose. 


Voici un article écrit par Anna Tarres que je trouve vraiment tres bien, et qui exprime un peu ce que tout le monde pense…
http://www.mundodeportivo.com/20140817/opinion/nunca-hay-que-subestimar-a-los-rivales_54413120210.html#.U_Bi4ZfShw8.twitter

L'adversite en ce moment en Ukraine a motive les filles pour représenter leur pays et elles ont travaille tres dur. Elles présentent 7 nouveaux ballets, tous tres bien travailles et exécutes, et ça paye! Elle dit aussi que peut-être ce qui manque en Espagne est cet esprit d'équipe…
Ona a neglige le duo pour se concentrer sur le solo, Paula a mal nage en finale… voila..je ne sais pas ce qui va se passer... il faut du changement. Soit Ona decide d'y mettre aussi un peu du sien dans le duo, ou alors on la sort et on en mets d'autre? Ou alors Marga revient dans le duo? Ou on en essaye une autre, peut-être Cristina? Il faut pouvoir tenir la route avec Ona….
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Dim 17 Aoû 2014 - 18:44
Surtout dire que c'est la faute des autres sans se remettre en question, c'est pas ça qui va les aider à remonter et pas faire les mêmes erreurs..
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Jeu 21 Aoû 2014 - 11:27
vous pourriez poster des liens, ça m'intéresse beaucoup Smile

(bon et accessoirement, je comprend la rage qu'on puisse avoir a perdre une place, surtout au profit d'une équipe qui était plutot loin derrière il y a deux ans, et aussi parce que les russes gagnent tout le temps et que c'est un peu énervant, mais effectivement, si tu ne te remet pas en questions, tu n'avancera jamais, et ensuite, elles ont quand même fait un podium donc bon, niveau chute, ça va quand même)
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Jeu 21 Aoû 2014 - 12:35
Niveau européen ok, mais niveau mondial et olympique, ça signifie qu'elles se font éjecter du podium.. Mais bon après, on critique les russes qui enlèvent leur médaille quand elles perdent, mais les espagnols (bon ok, pas les nageuses qui font de leur mieux) sont aussi mauvais perdants ^^

Mais bon Esther Jauma est revenue sur ses déclarations après (de vives critiques).. 

Nos sources c'est notre homologue espagnol le synchroforo.foroactivo.com
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Ven 22 Aoû 2014 - 20:08
des photos sous l'eau
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20140822.OBS6927/euro-de-natation-un-festival-de-photos-aquatiques.html
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Sam 23 Aoû 2014 - 3:12
zaz a écrit:des photos sous l'eau
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20140822.OBS6927/euro-de-natation-un-festival-de-photos-aquatiques.html

Waaah! Ma preferee est la dernière, de l'équipe Espagnole en préparation du porte "roue"… Impressionnant…Je n'avais aucune idée de comment elle pouvait se préparer pour ce porte. 
J'aime beaucoup aussi celle des Francaises.. ou on voit les regards pour bien vérifier les alignements..
C'est presque relaxant ces photos… On oublie qu'elles sont en plein effort! Merci d'avoir partage!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Sam 23 Aoû 2014 - 10:27
Wahouuu superbes!! Very Happy 
Contenu sponsorisé

2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout - Page 2 Empty Re: 2014 Championnats d'Europe - Berlin - 13-17 Aout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum