Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Transparence?

le Jeu 9 Oct 2014 - 20:48
Bonsoir,
Pouvez-vous m’indiquer si le règlement des competitions de synchro (niveau championnat N2, N1 / FINA) prévoit quelque chose sur les éventuelles parties transparentes? Y-a-t il des zones - autres que les… essentielles - qui doivent être impérativement couvertes?
Merci pour tout commentaire.
Bonne soiree!
Caroline

Re: Transparence?

le Ven 10 Oct 2014 - 23:23
Le règlement disaitt un truc du style "les maillots de bains doivent être décents", de sûr, et il disait aussi que le maillot de bain ne soit pas plus haut que l'os iliaque (l'os des hanches) et que le ventre soit couvert. Donc tu peux avoir un maillot assez échancré, l'os iliaque est assez haut. Ensuite pour le dos, tu fais ce que tu veux, tant que le ventre est couvert, mais ça peut être du tissu chair.

Enfin, pour être sûre, l'essentiel est dans le règlement:

SS 13.11 Les bijoux ne sont pas autorisés en Figures et Ballets.

SS 13.13 Lors des épreuves de ballets, les maillots de bain doivent suivre la règle GR 5 et SS
13.8-13.11 et convenir aux compétitions de natation synchronisée.

SS 13.6.1 Si dans une épreuve Si le juge-arbitre estime que le maillot d'une concurrente n'est pas
conforme aux règles GR 5 et SS 13.3, les nageuses ne sont pas autorisées à nager avant d'avoir revêtu
un maillot approprié.
et la rêgle générale de la fina numéro 5: Les maillots ne doivent pas être transparents.

SS 13.9 L'utilisation d'accessoires, lunettes ou vêtements supplémentaires est interdite, sauf pour
raisons médicales.

et sinon, autres choses ajoutées assez intéressantes:

SS 13.8 Le maquillage théâtral n’est pas autorisé. Un maquillage correct sera naturel, propre (couleur
de quelqu’un en bonne santé).

Transparences

le Sam 11 Oct 2014 - 0:37
Merci beaucoup - cela m’offre tous les details dont j’avais besoin.
Bonne nuit!
Caroline Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant