Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

SynchroNat

le Dim 21 Fév 2016 - 22:00
Bonjour a tous,

Nageuse et récemment entraineur en Nouvelle Calédonie, après plusieurs année a avoir un programme différent des clubs métropolitains, nous avons décidé cette saison de se mettre au synchronat.

Au point de vu niveau et mise en place dans l'eau cela se passe bien, par contre on ne sais pas trop comment ca se passe lors des sessions et surtout pour la validation ou non...nous avons une session le 27 février et on se pose pas mal de questions... Pourtant on a lu et relu les règlements mais personne peut nous confirmer. Je demande donc a ceux qui travaille avec ce système depuis longtemps!

SynchroNat Découverte:
Pour le parcours propulsion ballet: est ce qu'il faut les 11 taches validées (en supposant bien sur que la note globale est acquise)??? faut il la fondamentale et la globale acquises pour valider le parcours???

Pour le parcours propulsion technique: il faut valider les 2 déplacements sur 4???

Pour les figures techniques: Il faut les 4 validées???

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, nous sommes un peu dans le flou!!!

Re: SynchroNat

le Lun 22 Fév 2016 - 11:32
Bonjour,

Je vais essayer de t'apporter quelques réponses (je suis en formation juge D donc en plein dedans !).
En synchro découverte :
- pour la propulsion ballet, il faut que les 11 tâches soient validées ; attention pour la verticale, c'est juste un passage en verticale : les nageuses ne sont pas obligées de tenir la position ;

- pour la propulsion technique : un parcours sera donc tiré au sort. La "note" globale sera sur les 4 déplacements mais la "note" fondamentale seulement sur les rétros et godilles. Ce n'est pas une note, c'est "acquis" ou "non acquis".

- pour les figures techniques : les filles passent 4 figures, elles ont donc 4 appréciations (acquis/non acquis) en note globale et 4 appréciations en note fondamentale. Pour valider leur épreuve, il leur faut 7 acquis sur les 8 possibles.

J'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.

le Lun 22 Fév 2016 - 11:41
Merciii beaucoup, cela nous aide énormément!
Je n'ai pas encore étudier le parcours a sec...je reviendrais aux infos en temps voulu.
Merci encore

le Lun 22 Fév 2016 - 11:46
Le parcours à sec, c'est ce que je maitrise le plus !!!
Donc n'hésite pas Very Happy

le Mar 23 Fév 2016 - 1:18
Pour être sure, dans tous les cas...la globale ET la fondamentale doivent être acquises pour valider le parcours???

le Mar 23 Fév 2016 - 8:05
Oui c'est ça : "acquis" en fondamentale et en globale !

le Jeu 25 Fév 2016 - 0:42
Maintenant que nous savons tout juger et "noter"...voila le moment ou il faut tout rentrer sur "extranat"...
J'ai téléchargé Narval, j'ai importé mes engagées sur le fichier excel, déclaré mes forfais, mis mes acquis/non acquis...je n'arrive pas a avoir les résultats...
C'est a dire qu'il n'ai pas mentionné a la fin si oui ou non le parcours est validé.
Si quelqu'un est calé avec ce logiciel...??? Merciiii d'avance!

le Dim 30 Oct 2016 - 3:45
Bonjour a tous,

De nouveau des questions concernant les SynchroNat...

Nous en sommes maintenant au SynchroNat argent!!!
Sur le site FFN j'ai retélécharger les docs plus les vidéos.

Sur le parcours propulsion ballet il y a des différences entre la vidéo et le document papier...lequel fait foi???

Merci pour votre éclairage.

le Dim 30 Oct 2016 - 19:01
Bonjour,

C'est le feuille papier qui fait foi.
Bon courage

le Lun 31 Oct 2016 - 0:02
Merciii beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dmellot.fr

le Lun 2 Jan 2017 - 15:58
cha a écrit:Maintenant que nous savons tout juger et "noter"...voila le moment ou il faut tout rentrer sur "extranat"...
J'ai téléchargé Narval, j'ai importé mes engagées sur le fichier excel, déclaré mes forfais, mis mes acquis/non acquis...je n'arrive pas a avoir les résultats...
C'est a dire qu'il n'ai pas mentionné a la fin si oui ou non le parcours est validé.
Si quelqu'un est calé avec ce logiciel...??? Merciiii d'avance!
Bonjour,

Je répond tardivement, mais avez vous réussi à vous servir des tableurs?
Je suis le créateur des tableurs, si vous avez besoin d'aide vous trouverez mes coordonnées dans le fichier changelog.txt.

Toutes les validations doivent être archivées et gardées à vie, vous avez un outil suivi de validation dans Narval, je vous conseille de l'utiliser, il faut impérativement que le comité tienne à jour les validations. En cas de litige il faudra sortir le suivi, voir le fichier Narval qui a servi à la compétition. Enfin il faut envoyer a chaque fin de saison la liste des validations à la FFN.

Avant de passer au synchronat argent les nageuses doivent avoir impérativement validées le synchro découverte. Toute épreuve synchro argent validée sans avoir validé le synchro découverte n'est pas retenu.

Les résultats doivent marquer Epreuve validée, Epreuve non validée ou validation partielle. Si ça ne s'affiche pas c'est que vous avez fait une erreur.
Il n'est pas obligatoire dans le tableur de mettre O ou N au taches, seul les A et N qui rendent les cases rouge ou verte sont obligatoire, ainsi que les  notes  quand il y a des notes. Pour le figures imposées, il ya des compensation, par exemple en découverte il est toléré un rouge (en fonda ou global, si 2 rouges ça ne sera pas validé. en argent et or se sont des notes qui se compensent en globale ou en fonda pour atteindre la note minimale.

Vous êtes juges D, combien avez vous de juges sur place pour organiser vos synchronat?

Voila, bon courage.

le Mar 3 Jan 2017 - 0:50
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui ca y est j'arrive maintenant a me servir de narval pour entrer les résultats des synchro nat découverte.
Le fichier de suivi de validation je n'y arrive pas... :/
Oui bien sur que le synchro argent est fait quand le decouverte est completement validé.
Nous avons fait notre première session argent début décembre. Rentrer les notes est un peu plus compliqué...parce que sur le papier quand on a la moyenne on valide, et sur le logiciel ce n'est pas le cas... Je vais devoir demander des explications plus a des juges en ce qui concerne la notation...??? Parce que là nous sommes perdues!!!
Nous sommes 4 en Nouvelle Calédonie une A et 3 B depuis juin 2016 (je n'ai pas changé mon profil sur le forum Wink )

le Mar 3 Jan 2017 - 7:56
Seul les scores calculés par Narval comptent, s'ils ne valident pas avec les scores c'est qu'ils ne valident pas, Narval est juste.  Bien indiquer Argent ou Or sur l'onglet engagements.
Pour le suivi, vous avez juste à cliquer sur mise à jour de l'onglet suivi de validation, ça se fera tout seul si vous avez préparé vos fichiers avec ceux d'extranat, s'il manque ne serait ce qu'un seul numéro de licence ça ne marchera pas. Si la FFN à le moindre doute sur les validations, les filles ayant validées devront de nouveau passer des tests quand elles ne seront plus en nouvelle calédonie ce qui fait que valider les synchronat ne servirait pas à grand chose.
Vous êtes du comité? Seul une personne habilité par le comité peut assurer le suivi des synchronat.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me demander, vous pouvez m'envoyer vos fichiers, je peux regarder ce qui ne va pas.

le Mer 4 Jan 2017 - 2:02
Oui oui je suis la responsable nat synchro à la ligue calédonienne de natation...
Tout est bien rentré à l'avance sur extranat, les données se mettent bien en place dans narval lors du transfert...il y a juste le suivi que je n'arrive pas a faire fonctionner...

le Mer 4 Jan 2017 - 7:54
Ok,
Pourriez vous m'envoyer un fichier Narval que je regarde pourquoi ça ne marche pas.
Sinon on peut se caler un RDV et avec Team viewer je peux regarder à distance et vous montrer comment faire. Il faudra juste un fichier synchronat.

le Mer 4 Jan 2017 - 8:12
Ok donnez un contact mail, et je reviens vers vous a la reprise du club lundi prochain...
Merciiii

le Dim 9 Juil 2017 - 10:00
Bonjour,

Une nouvelle nageuse arrive au club, elle me dit avoir déjà validé son propulsion technique et son parcours argent dans son ancien club.
Comment puis je vérifier???
Rien n'est indiqué sur extranat...

Merci

le Dim 9 Juil 2017 - 23:44
Bonsoir Cha,

Normalement la nageuse doit demander a l'ancien comité de lui faire une attestation ou de vous faire parvenir un justificatif avec les dates. Rien n'est géré sur extranat pour les synchronat, c'est géré uniquement en région (comme vous devez le faire chez vous). Seul les validations doivent être envoyés à la FFN, ça sert à vérifier quand elles nagent au niveau national.

Ce n'est pas valable venant du club ou de la nageuse.

@+

le Mer 12 Juil 2017 - 1:08
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le club de Sète fait partit de quel comité?

le Mer 12 Juil 2017 - 7:59
Ancien Languedoc-Roussillon, le nouveau Comité occitanie.

le Mer 12 Juil 2017 - 13:19
Merciii beaucoup.
J'ai reçu l'attestation.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant