Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau programme sportif 2008-2012

+40
mamoum
smor
Tee shot
zaz
louloute
azuka
Lullyz
Giulia
cecsynchro
chelam
Leyana
chocKitty
Christina
noémie59
Dieu de la synchro
ko-ko
cémoi
Delfyne
VirJ
Miwee
thalia13
Clémentiine
Tweet zelle
natsynchro-video
Vaness
titi
Synchronina
lucile
doudou
misssalyn
Cooky
coachsynchro
JITA
Anomalie
miliekiwi
deesynchro
isa
mumsynchro
44 participants
Aller en bas
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Mer 20 Mai 2009 - 13:02
toutes ces personnes qui découvrent
J'ai bien mis au pluriel ... ce qui sous-entend "plusieurs" personnes !!! Laughing
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Mer 20 Mai 2009 - 14:34
coachsynchro a écrit:
toutes ces personnes qui découvrent
J'ai bien mis au pluriel ... ce qui sous-entend "plusieurs" personnes !!! Laughing

Hihi, ouf tu me rassures alors ! Laughing
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Jeu 28 Mai 2009 - 0:10
J'ai une question!

Alors.... je vais faire ça sous forme d'example. Si un club a une place en solo en national mais a aussi une très bonne solite en Elite. Genre Chloé Kautzmann pour Starbourg. Est-ce que Chloé, bien qu'ayant deja nagé en Elite, peut faire la compet' Nationale en solo ou pas? Car ça assurerait au club des places en Elites l'année d'après non? Parce que j'ai vu qu'il y avait qques nageuses de Sète qui allaient à Toulouse la, mais elles nagent juste en solo. Bref, vous comprenez ce que je veux dire? Car ça fonctionne par place, et pas vraiment des nageuses...
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Jeu 28 Mai 2009 - 7:05
Je n'ai pas le réglement sous les yeux mais autant que je me souvienne, une nageuse ne peut nager que dans une seule épreuve quelque soit le niveau de compét.
Donc, je réponds "NON" à ta question.
Une soliste "Elite" ne peut pas renager en solo en "National".
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Jeu 28 Mai 2009 - 7:14
Hier soir, lors de la réunion d'arrivée aux Championnats de France "National", une question a été posée et a valu bien des remous, mettant une fois de plus les membres et cadres techniques fédéraux dans l'embarras ...

En combiné senior, par exemple, il n'y a que 13 équipes au lieu de 16.
Or, les 3 derniers des "Nationaux" devaient être relégués en "Performance" l'an prochain.

Est-ce donc seulement les 3 clubs absents qui d'office seront relégués au niveau "Performance" l'an prochain ou est-ce qu'en plus les ballets classés 11è, 12è et 13è donc les 3 derniers de ce WE vont-ils aussi redescendre ???

Florence Lefranc a expliqué que de toute façon, une régulation serait faite pour que l'an prochain il y ait le bon nombre de ballets mais pas de réponse directe à la question ...
Donc après quelques bafouilles, le ton qui est monté et les responsables vont s'entretenir pour donner une réponse officielle avant dimanche soir ...
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Jeu 28 Mai 2009 - 11:18
par contre en regardant la composition de ballet en toute catégorie , je me suis aperçu que pour certain ballet il n y a que des juniors, je trouve pas ça correct de s'inscrire en tt cat' alors qu'il n y a que des juniors Evil or Very Mad
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Jeu 28 Mai 2009 - 11:40
pô je te suis à 100% parce qu'aux inter été, mon ballet se retrouve 4ème parce qu'une équipe nage en junior et en toute catégorie, ce ballet s'est qualifié dans les deux catégories. Quand on a demandé si elles avaient le droit, on nous a repondu que oui vu que pour le moment rien n'est précisé dans le réglement. Je trouve ça injuste qu'elles soient qualifiées dans les deux catégories, on devrait les obliger à choisir car c'est exactement le même ballet avec les même nageuses Exclamation
avatar
Tee shot
Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 60
http://www.dmellot.fr

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Jeu 4 Juin 2009 - 19:05
pô a écrit:par contre en regardant la composition de ballet en toute catégorie , je me suis aperçu que pour certain ballet il n y a que des juniors, je trouve pas ça correct de s'inscrire en tt cat' alors qu'il n y a que des juniors Evil or Very Mad

Salut

Ils se sont inscrit parce que l'année dernière ils avaient une équipe junior et une équipe sénior au moins en N2 et que cette année, il ne doivent plus avoir 2 équipes mais 1 seule. Ca peut paraitre dommage, mais elles se gardent la place en toute cat quand elles en seront plus juniors et en plus gardent la place pour les futurs juniors, encore faut il que les clubs aient assez de nageuses ce qui n'est pas evident. Wink

Je donne mon avis sur les nouvelles règles des cycles, je ne sais pas comment ça se passe pour vos club mais je trouve bien dommage que les filles doivent faire des épreuves individuelles toutes l'année pour avoir à nager un ballet en fin d'année. Ils veulent augmenter le niveau mais j'ai l'impression qu'ils vont arriver à l'inverse, des nageuses qui doivent repasser je ne sais pas combiend e fois dans l'année les épreuves pour valider le cycle au bout d'un moment ça les fatigues et ça fatigues les entaineurs, la natation synchro est un sport d'équipe et j'avais un vraiment grand pliaisr à aller voir les ballets, maintenant quand on va voir une compet on passe une musique 200 fois et on voit la même chose 200 fois, ok c'est technique mais les nageuses sont elles la pour ça ????
Je ne pense pas, dans le sud ouest, très peu on validé les épreuves et seul 2 nageuses ont validé le cycle dévellopement, une seule je crois la formation. Une seul équipe peut présenté un combiné permettant de valider le cycle devellopement, une seule pour la formation. Pour la formation je me souviens pas le nombre de nageuse qui pourront valider le cycle entier, mais dans le cycle dévellopement seul 2 auront valider les 5 epreuves, les autres devront repasser le devellopement et que se passera t’il pour les 2 qui ont validé le dev ??? elles vont faire le cycle formation mais ne pourront pas nager de balais, vu qu’elles ne seront que 2 ! est ce à cela que veulent arriver les nouvelles règles ? isoler un peu plus le nageuses pour ne voir que l’elite ??

Je sais que dans le sud ouest certains clubs ne seront plus la l’année prochaine, cela va être très dur, déjà cetteannée pour avoir des compet « régional » pour nos équipes espoirs et national il a fallu aller faire des compet inter région, sinon pas de compet.

Comment ça se passe chez vous ? vous avez assez de club avec assez d’équipe pour faire de vrai compétition ??

Voila je vais plus loin, je pourrais en écrire des tonnes, mais j’avoue que suite au nouveau règlement ma passion pour la synchro (et je suis un homme) à chuté gravement, d’habitude à cette époque de l’année j’ai déjà vu beaucoup de balais, mais la pour voir des balais il a fallu que j’aille à toulouse !! Par chance j’ai pu voir le elite espoir, j’aurai pu voir aussi à toulouse les juniors et toutes cats, mais bon, j’attend les compet d’aquitaine il y en a uns dimanche, mais il y aura très peu d’équipes (4 je croiset aucune de la même catégorie ), et j’irai au inter du cycle dev, heureusement qu’il y a le gala du club sinon ça serait une saison de misère pour moi qui me fait une joie de voir de la synchro.

A bientôt
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Jeu 4 Juin 2009 - 23:09
Tee shot a écrit:
pô a écrit:par contre en regardant la composition de ballet en toute catégorie , je me suis aperçu que pour certain ballet il n y a que des juniors, je trouve pas ça correct de s'inscrire en tt cat' alors qu'il n y a que des juniors Evil or Very Mad

Salut

Ils se sont inscrit parce que l'année dernière ils avaient une équipe junior et une équipe sénior au moins en N2 et que cette année, il ne doivent plus avoir 2 équipes mais 1 seule. Ca peut paraitre dommage, mais elles se gardent la place en toute cat quand elles en seront plus juniors et en plus gardent la place pour les futurs juniors, encore faut il que les clubs aient assez de nageuses ce qui n'est pas evident. Wink


c'était en performance....
avatar
Tee shot
Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 60
http://www.dmellot.fr

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Jeu 4 Juin 2009 - 23:54
Ha bon junior perf en national toute cates ?

Normalement pour que les juniors puissent nager en toutes cates national de mémoire elles doivent nager en junior nationale, pas performance ! c'est bizarre.

Ou il y a un truc que je comprend pas ? Embarassed
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 5 Juin 2009 - 16:48
Je voudrais réagir vis-à-vis de toutes les remarques qui sont faites sur le nouveau réglement. Je pense que chacun d'entre nous à expliqué se qui ne lui plaisait pas dans ces nouveau texte, mais maintenant il me semble qu'il faut qu'on arrête. Je pense que du fait que nous critiquions sans cesse ce réglement n'est pas une bonne chose. Maintenant le règlement est là, il va donc falloir faire avec et quand on parle de façon négative les nageuses l'entendent. Aussi il me semble que si nous ne fournissons pas des efforts devant les nageuses il est normal qu'elles se désintéressent elles aussi des socles. Je n'ai pas la prétention de faire la morale à qui que se soit mais je pense qu'il faut qu'on s'habitut à ce réglement et qu'on essait de donner envi aux nageuses de faire les socles (dans la mesure du possible, les imposés resteront les imposés et il y a toujours des choses qui ne sont pas marrantes à travailler).
J'espère que vous comprenez se que j'essais d'expliquer et que ça ne sera pas mal pris
avatar
Tee shot
Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 60
http://www.dmellot.fr

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 5 Juin 2009 - 17:06
De toute manière personne ne pourra rien changer, pas besoin de discuter de manière négative sur le réglement avec les filles, les parents voient bien que leurs filles ne nagent quasiement pas en ballet et ils emmenent leurs enfants à des compètes individuelles très souvent, ils se chargent de leur dire Wink.
Nous avons quelques abandons en cours d'année et si on avait pas eu le gala d'hiver pour faire nager quelques ballets cela aurait été plus important encore. Un petit ballet, et le sourire et le moral était revenu.
Pendant les compets sur le bord des bassins (pas devant les nageuses), il suffit de voir de quoi tout le monde discute, tout le monde apparement à le même avis, trop d'épreuves individuelles, ça risque de tuer la synchro (je parle pour les socles). La synchro est un sport d'equipe avant tout (enfin je pense), appliquer plus ou moins le système eval jeune à tout le monde, pas sur que se soit une bonne idée, mais qui vivra verra.

En aquitaine il y a eu beaucoup d'epreuves de socle (comme partout je pense) et l'année prochaine mis à part 2 nageuses qui passeront dans le socle suivant, elles recommenceront toutes la même chose, entraineur positif ou pas on verra bien comment cela finira.


Ok c'est négatif, mais je donne quand même donné mon avis vu que j'ai vu que cela pouvait être fait !^^

Mais je le repete pas la choix, on fait avec.
avatar
smor
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 5 Juin 2009 - 18:54
Il est vrai que sur les dernières cessions nous avons nous aussi ressenti de la lassitude voire un début d'agacement au vu du peu de validation.
Depuis le début de l'année nous avions cette crainte que les nageuses craquent bien qu'elles aient été prévenues de suite. Et paradoxalement dans l'équipe de ma fille (socle formation) elles ont été à fond toute l'année. Pas une qui s'est découragée, on n'a pas entendu un "je veus arréter" de l'année. Bref elles ont été jusqu'au bout, les validations des unes reboostant les autres.
Après ça reste un cas parmis tant d'autre et pas sûr qu'au bout de 2 - 3 saisons à ce rythme, le socle ne vienne pas à bout des plus resistantes...
Le plus "marrant", c'est que maintenant leur entraineur se lamente qu'elles sont meilleures en technique qu'en ballet (le travail du ballet ayant commencé aux vacances d'avril).... Comme quoi y a toujours un truc qui pêche...
Reste à espérer que suite au bilan de cette année des aménagements adaptés seront mis en place la saison prochaine.
avatar
mamoum
Messages : 123
Date d'inscription : 08/12/2008

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Ven 5 Juin 2009 - 19:17
Je pense, au contraire, qu' en cette fin d'année, c'est le bon moment pour faire un bilan de cette première année avec les nouveaux règlements.

Bilan ne signifiant pas critiques négatives systématiques mais remarques constructives afin de faire ensemble (entraineurs, nageuses et parents) un constat pour essayer de faire "remonter" l'expérience de la base.

Je pense que ceux qui ont élaboré ces textes souhaitaient améliorer l'ancien système et j'espère qu'ils seront à l'écoute de cette expérience et sauront faire les ajustements utiles et/ou nécessaires au bénéfice de ce sport que nous aimons tous : la synchro.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 25 Juil 2009 - 9:37
Savez vous si l'on peut valider une épreuve de socle dans une autre région??
avatar
Tee shot
Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 60
http://www.dmellot.fr

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 25 Juil 2009 - 10:13
Salut

Suite à un changement de club, oui sans problème. S'il manque une seule epreuve à la nayade et qu'elle change de club, elle passe son epreuve avant le 31/12 dans le nouveau club et si elle l'obtient, elle validera le socle.
Sinon de toute manière elle devra recommencer toutes les epreuves qu'elle change de club ou non, ça repart à 0 tous les ans sauf s'il ne manque qu'une seule epreuve, on a jusqu'au 31/12.

Il faudra que la nayade prouve les epreuves qu'elle a déja obtenu, peut être en demandant une attestation à son ancien club.

@+
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 25 Juil 2009 - 11:22
Merci, mais ma question n'était pas en cas de changement de club..... Wink
Je m'explique: Nous habitons en Picardie,dans une ville limitrophe d'une autre région l'IDF. Notre région n'a pas beaucoup de clubs et de nageuses( surtout en cycle2).
Nous n'avons pas énormément de sessions de passage de socle, donc peu de "chance" de valider les épreuves...Je voulais donc savoir si nous pouvions aller en IDF ( qui proposent plein de dates) pour valider certaines épreuves. Very Happy
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 25 Juil 2009 - 11:45
Oui c'est sur il n'y a pas de problème dans le sud ouest ça se fait régulièrement
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 25 Juil 2009 - 11:58
Merci....Notre CTR n'a pas su répondre.....
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 25 Juil 2009 - 12:04
Euh.....même si les deux régions n'appartiennent pas à la même inter-région????
avatar
Tee shot
Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 60
http://www.dmellot.fr

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 25 Juil 2009 - 12:06
oui, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas bon, vu que normalement toutes les régions ont les mêmes critères de notation, c'est parfaitement encadré par la FFN. Même si dans les faits ce n'est pas toujours comme ça !^^

Vous allez d'ou à ou (région) si ce n'est pas indiscret ?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 25 Juil 2009 - 12:13
Tee shot a écrit:oui, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas bon, vu que normalement toutes les régions ont les mêmes critères de notation, c'est parfaitement encadré par la FFN. Même si dans les faits ce n'est pas toujours comme ça !^^

Vous allez d'ou à ou (région) si ce n'est pas indiscret ?

De Picardie à l'Ile de France.....Nous avons déjà participé à des compétitions "open" pour sortir les filles, mais pas pour une validation de socle....Je n'ai rien trouvé dans le règlement sur ça. Je sais qu'il n'y a aucun problème si l'on reste dans l'inter région....mais je ne sais pas si c'est aussi valable si l'on change d'inter-région.
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 25 Juil 2009 - 13:40
mumsynchro a écrit:De Picardie à l'Ile de France.....

C'est vrai qu'il y a si peu de monde en IDF pendant les sessions ! Mdr!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 25 Juil 2009 - 14:14
Titisynchro a écrit:
mumsynchro a écrit:De Picardie à l'Ile de France.....

C'est vrai qu'il y a si peu de monde en IDF pendant les sessions ! Mdr!

Oui, mais dans ce cas, ça serait valable dans les deux sens !!!!
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Sam 25 Juil 2009 - 14:32
Je plaisantais evidemment ! Wink
Contenu sponsorisé

Nouveau programme sportif 2008-2012 - Page 23 Empty Re: Nouveau programme sportif 2008-2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum