Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Dim 18 Juin 2017 - 9:44
Pour ouvrir le sujet:

La délégation est, en ce moment à l'aéroport.
Nous, nous partons mardi! et notre reporter national sera avec nous!!!!!!! N'est ce pas Christina!!! Very Happy
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Dim 18 Juin 2017 - 10:57
2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Giphy

Oh oui! J'ai hate!
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Dim 18 Juin 2017 - 18:35
Mais c est genial ca !! Parce qu autant la fede serbe est tres active sur son facebook, autant ils ont pas eu l idee de faire un site qui regroupe toutes les infos...
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Lun 19 Juin 2017 - 10:39
cheers cheers

Du cote des Russes, c'est sur qu'il n'y aura pas Varvara Subbotina. Elle s'entraine avec les Seniors et vient de partir en stage avec toute l'equipe. Interessant de voir ce qu'ils nous reservent avec elle surtout si ils ne la font pas nager en Juniors, et ils vont pas la mettre "juste" remplacante ballet en senior quoi... What a Face
En plus je suis a 85% sure qu'elle s'entraine avec Danchenko, qui traditionellement entraine le duo et le solo... doooooooonc.... Very Happy
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2008

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Championnats d'Europe Juniors

Mer 21 Juin 2017 - 10:39
Quelle progression pour Eve et Maureen, peut être une vrille qui penche un peu mais

J'ai vraiment apprécié leur duo, beaucoup de légèreté et d'obliques !! Chapeau !! Même si le duo est une reprise j'ai la sensation de découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois !
Par contre les juges sont pas tout à fait d'accord, 8,1 et 8,6 , la différence est grande quand même ..
vivement la suite !!
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Mer 21 Juin 2017 - 12:01
Oh quelle suuurprise, les juges notent encore au pays 😡

Les Italiennes ont clairemment rien à faire devant nous, elles devraient être largemment derriere Eve et Maureen, leur duo n est pas bon, toute l annee elles tournaient dans les 80 voire 81pts, en mai a la coupe d Europe on avait 2,5pts d avance, a la compete en Grece y a meme pas 2 semaines, elles etaient largemment derriere la Grece (surnotées chez elle mais quand meme), l Espagne et a peine devant la Hongrie. Et j ai pas vu de progres chez elles. Foutage de gueule ces 83.600.

Pareil les Espagnoles, leur duo est pas mal mais meme l ordre de passage tres avantageux ne justifie pas qu elles soient autant devant les francaises. Mais comme c est marqué Espagne sur leur front, bah les notes s envolent.
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2008

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Championnat d'Europe Junior

Mer 21 Juin 2017 - 12:13
Mais je suis tellement d'accord ...
L'Italie c'est dingue ... bon y'a les imposées et la finale pour passer devant ....
Mais c'est toujours pareil ...
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Mer 21 Juin 2017 - 12:29
Voila, et comme dit Xtina, pourquoi quand les autres pays ont le droit a +2pts, nous on est limités a +0.5pt...

Bon au moins on est largemment devant les Grecques c est deja ca.

Aussi, duo russe decevant, j avais pas l impression de voir un duo russe en regardant leur routine et ca s est teaduit dans les notes (88.1), bien en deça de ce qu elles obtiennent en general (89.5)
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Mer 21 Juin 2017 - 19:45
Globalemment c est pas un scandale que les grecques soit, c etait plus propre. Mais encore une fois, la difference me laisse perplexe.. Bon.

Les bielorusses sont pas aussi fortes que prevu meme si a mon goit elles meritaient d etre mieux notées. Belle progression des suisses et des allemandes.
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Jeu 22 Juin 2017 - 18:13
Pas d accord avec la note des polonaises en combo, leur ballet m a surpris je l ai trouvé de qualité par rapport à leur niveau, c etait dynamique, plutot propre et synchronisé avec de jolies choses et jolies mouvements. Pour moi ca meritait de passer les 70pts. En general j ai aimé les ballets polonais sur cette competition.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Jeu 22 Juin 2017 - 20:36
Alooors impressions globales vite fait... Laughing  J'ai un acces incroyable a cette competition donc je me concentre pas mal sur le "backstage", comme le temoigne les videos que j'ai deja mis sur la page Facebook. Je me regale.
J'ai quand meme filme quelques equipes et combos (les "gros" pays) aux elims, mais je ne pourrai pas filmer tous les pays malheureusement... En finale je ne filmerai pas grand chose car je ferai... autre chose tongue Faut faire des choix!
En solo duo je sais pas si je vais filmer grand chose car il fait TRES chaud le matin et j'ai pas envie de cramer au soleil pour filmer en fait alors que je pourrai etre tranquille a l'ombre... Je verrai.

Sinon tout a fait d'accord avec vous globalement... en equipe les Grecques surnotees et nous pas cher paye... France tres bien nage, joli energie et j'aime de plus en plus de ballet.
Par contre en combo je suis d'accord avec les juges. Le notre est juste trop lent surtout quand elles passent dernieres et on a eu le temps de voir tout le monde avant.  Beaucoup aime la Suisse, la Russie c'etait juste incroyable, Espagne Italie pas mal aussi.

Solo j'ai pas tout vu malheureusement mais j'ai trouve Lara Mechnig sous-notee. J'espere qu'elle assurera les imposes pour rester en position de finale. Jimeno j'ai trouve un peu legere et bon pas tres bien nage (par contre le duo espagnol j'adore). Gayday bon... sans plus en fait? Il est beau et impressionnant, mais voila quoi... C'est pas Varvara!!!! Piccoli pas vu mais elle a assure grave donc faudra que je la regarde en finale. Ukraine pas vu non plus. Khandoshka tres belle egalement.

Duo j'ai pas vu grand chose egalement car je filmais dans les coulisses, donc je m'exprimerai plus apres les finales. Mais d'accord sur le debat Italie/France, et ca aide aussi de passer dans les dernieres! C'est fou de remonter autant en quelques semaines depuis Cuneo Rolling Eyes Rolling Eyes Duo Maureen/Eve vraiment tres beau et comme deja dit par Mo il y a eu de tres bons progres. Elles vont bien ensemble.
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Jeu 22 Juin 2017 - 23:11
Pour les Italiennes et les Grecques qu'est ce qu'on peut dire... Avant même le duo des italiennes j étais en mode "au vu du reste de la saison elles sont largemment derrière nous et ce serait vraiment anormal qu elles passent devant... Sauf que c est ce qui va se passer vu que c est toujours pareil avec les juges"

Et pour les Grecques, notre combo est certes lent mais pas cher payé sur la note artistique... De manière générale, oui les Grecques c est plutôt bien nagé (quoiqu elles veulent aller vite du coup ca perd en précision et ca multiplie les petites erreurs de synchro) mais pas étonnant vu que ca fait 10 ans qu elles nous sortent les mêmes ballets.. Du coup ca soule de se faire battre par du réchauffé. Bref.

Oui les Russes autant le combo est au top, autant le solo et le duo sont décevants, je les trouve un peu en perte de vitesse sur certains points... Les séniors sont toujours au top mais les juniors et surtout 13-15 calent un peu... Enfin bon le jour où on aura ce niveau, on sera déjà bien content haha

Sinon jolie compétition des combos, des ballets sympas, de bonnes choses. Et surtout une bonne note collective car maintenant qu on a vu toutes les routines, on voit qu il y a une vraie progression de presque tous les pays c est top. Que ce soit ceux qu on nomme les petits pays comme les pays plus présents.
Par exemple la Lithuanie ne depassait pas les 60pts en 2013, cette fois 66 en solo et 67 en duo. Et j ai vu leur combo sur youtube, plus rien à voir avec ce qu elles proposaient avant.
La Bulgarie aussi, assez surprenantes. Ces dernieres années les seniors peinaient a depasser les 70pts (ca va un peu mieux depuis 2 ans avec la nouvelle generation) et la, le combo junior a obtenu un joli 72.800pts.
L Allemagne c est flagrant, au tournoi de qualif pour les European Games en 2015, leur combo tournait autour des 66pts, a peine plus. Aujourd hui elles ont dépassé les 76pts, soit en gros 10pts de plus en 2 ans, c est énorme !

Et enfin la Suisse, quelle bombe ce combo, et cette note qui frole les 82pts, une progression assurée. De quoi commencer a nous donner quelques sueurs froides.

Et Lara Mechnig, et encore plus Khondoshka, ravissantes, gracieuses, épanouies et sous-notées.. On sent la retenue des juges, qui a quelques exceptions près, n osent pas encore trop faire décoller les notes. Par contre, je me serais passé des bruitages sur les poussées de Lara, une pourquoi pas, mais pas à chaque fois, surtout sur du Ave Maria quoi..

Ah oui et a noter, plusieurs erreurs de notes, les anglaises (je crois) hier qui se retrouvent avec un 9.0 au lieu d'un 6.9 et Lara qui se voit attribuer un 2.0 aujourd hui au lieu d un 7.2 (voyant l erreur je pensais plutot a un 8.2 plus justifié qu un 7.2 mais bon).
Enfin bon faut quand meme faire quelque chose car sur une routine, c est pas possible de voir jusqu a 1,3pts de difference entre un juge et un autre... On laisse trop faire certains juges (le forum espagnol en a aussi parlé sur des competitions anterieures) sans donner d avertissement ou sanctionner, du coup certains s en donnent un peu a coeur joie. Meme la pour les solos, un juge a trouvé le moyen de mettre un 8.6 a la Russe et un 8.5 a l Italienne... Eux excusez moi y a quand meme un peu plus d ecart entre les 2... Enfin bref c est les lots des sports artistiques jugés par des humains.
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Ven 23 Juin 2017 - 15:42
Bon bah les imposés c est vraiment pas ca... On va reculer pas mal et/ou se faire distancer en solo et duo. Y a des nageuses qui te sortent d un seul coup des scores extraordinaires qui viennent de nul part, forcemment on a du mal a suivre, ca fait mal... Y a qu en equipe ou a priori on peut se rapprocher tres pres ou depasser les grecques.

C est plus la concurrence qui devient feroce qu autre chose car les francaises continuent de progresser la dessus. Tout le monde est au dessus de 71pts et pas mal sont (bien) au dessus de 74-75pts, c est pas mal !! A noter, que je ne dise pas de bêtises, Charlotte première française avec +78 et Elisa Martin, notre toute jeune 2001, 2eme avec +78 aussi, je la verrai bien en soliste l annee prochaine, tres prometteuse.

Mais aujourd hui ce sont 2 autres jumelles qui sont à l'honneur, les soeurs de Brouwjer? qui confirment le bien qu on pensait d elles et realisent une performance exceptionnelle en se hissant parmis les russes avec +80pts toutes les 2. Une medaille de bronze serait magnifique mais elles sont un peu trop loin en routine meme si elles reduiront l ecart en finale. Bravo !
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Ven 23 Juin 2017 - 17:41
Mais nooooon! On est plutot pas mal  Smile En equipe on remonte 5emes et on devrait y rester, par contre c'est serre pour le bronze. Les Italiennes passent dernieres, ca va etre la bataille!!

Solo Maureen perds une place elle est 7eme mais pas loin de la Suisse...Elle est passee a cote des imposes, c'est bete. et dommage elle passe 1ere demain et puis dans le premiere group ca aurait ete dur de passer la Suisse quoiqu'il en soit Sad

Duo top, on reste 5emes. Super surprise pour les Hollandaises, elles etaient ravies de leur performance. Elles sont vraaaaaiment pas loins de nous non plus, donc a surveiller!

Pour ta remarque Elisa en solo.... J'ai un peu rigole. Avant y a de GROS progres a faire sur les bras  Razz Elle est tres forte en technique comme elle l'a montre ici et dans son solo c'est pareil, mais si tu regardes bien son solo aux France elle ne respire quasiment jamais parce que... bah en bras ca le fait pas  Laughing Donc bon, avant d'avoir le solo EDF, faudra bosser la dessus. Deja la mettre dans le ballet ca serait un bon debut car son score peut booster pas mal celui de l'equipe au final. Et puis, Maureen et Eve seront encore en juniors, et je mettrais une des deux avant de mettre Elisa. Il y aura aussi Louise qui va monter, mais c'est un peu le meme probleme sur les bras qu'Elisa.

Contente pour Lara Mechnig egalement qui solidifie sa place en finale et continue a ameliorer son score en figures depuis l'an dernier.
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Sam 24 Juin 2017 - 16:15
No comment cette finale des duos. Les hollandaises sont à leur place, la revelation de ces championnats, bravo! Nos francaises ont tres bien nagé. Les italiennes depassent les 85pts, +1,4pts par rapport a jeudi. Je prefere en rire.

avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Sam 24 Juin 2017 - 20:32
Autant pour le duo, je trouve que les juges ont fumé, autant pour l equipe je trouve ca super que l Italie reussisse l exploit de battre les espagnoles pour decrocher la medaille de bronze ! Ca faisait un moment qu elles avaient plus eu de medailles aux Euros juniors..

Quant a nous, on gagne presque un point 83,5 ce qui fait qu on passe devant les grecques en routine et qu on reste largemment devant les grecques et bielorusses. 5eme, c est mieux que l annee derniere !
Esperons que les juges s en rappellent demain en combo au moment des notes...

J aime de plus en plus la Suisse et le Belarus ! Jolie note de l Ukraine.

Par contre Christina, pour les soeurs de Brouwer, c est pas le meilleur résultat ever des Pays-Bas, faut pas oublier que dans les annees 80-90, le pays faisant partie des meilleures nations européennes, loin devant la France, medaille de bronze en duo junior en 1990, 5eme en 1992. Ca represente quand meme leur meilleur resultat depuis 25 ans !

C est toi avec le haut couleur chair ?
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Dim 25 Juin 2017 - 12:26
Ah merci pour ces infos! J'ai demande a la coach et c'est elle qui me l'a affirme, mais j'aurai du faire un double-check. Ma faute! Je corrige ca. Et oui, c'etait moi Laughing

Pour les solos ce matin de jolies surprises, avec le Liechtenstein qui remonte a la 7eme place, et la Bielorusse a la 4eme. Decue pour l'Italienne j'ai beaucoup aime son solo mais bon, les imposes ca pardonne pas (c'est un peu le cas de Maureen aussi). Espagnole superbe j'en ai eu des frissons. Tres bons resultats pour la Suisse aussi.
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Dim 25 Juin 2017 - 18:56
Bon bah on passera pas devant les Grecques... La les juges viennent de dire "nagez ou nagez pas, on s en fout on mettra les grecques devant vous quoiqu il arrive." Mais pas la peine de se fatiguer a nager quand on voit les notes qu on colle aux autres pays..

Les juniors francaises progressent, ce qui est une bonne chose sachant qu en junior le collectif se renouvelle beaucoup plus qu en senior evidemment. Un championnat un peu dur en terme de notations et de placemment mais un beau championnat en terme de performances et routines.
Contenu sponsorisé

2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade Empty Re: 2017 Championnats d'Europe Junior Belgrade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum