Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

+21
Clémentiine
étoile
emilie
deesynchro
passionsynchro
misssalyn
RAS
isa
JITA
lina
Christina
doudou
natsynchro-video
Synchronina
mumsynchro
Cooky
lucile
coachsynchro
miliekiwi
Kom
25 participants
Aller en bas
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Sam 3 Mai 2008 - 18:55
La piscine est profonde? Parce que en équipe, deux l'italie et lagrece ont eu 2 pts de pénalités et en combo, la slovakie et la croatie ont eu 4 pts!!!
avatar
Invité
Invité

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Sam 3 Mai 2008 - 20:59
la piscine de 25m a une profondeur de 3m de mémoire.
avatar
étoile
Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2008

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Dim 4 Mai 2008 - 10:45
est-ce que quelqu'un de vous a les résultats des figures et les ordres de passages des solos?


Dernière édition par petite-étoile le Dim 4 Mai 2008 - 11:00, édité 1 fois
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Dim 4 Mai 2008 - 10:54
Pour la finale des équipes les russes sont arrivées largement devant, puis 2ème égalité au cientième de points la grèce et l'espagne. il y avait vraiment de très beaux ballets et des portés à en couper le souffle affraid
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Dim 4 Mai 2008 - 20:54
Il me tarde d'avoir assez de temps pour vous mettre les vidéos sur internet... Razz
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Dim 4 Mai 2008 - 21:03
Et il nous tarde à nous de pouvoir contempler ces ballets Wink
Merci beaucoup pour tous ces résultats...
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Dim 4 Mai 2008 - 21:19
Je reviens à l'instant d'Angers où j'ai passé une super semaine !!!
J'en ai pris plein les yeux et ai fait de sympathiques rencontres ... sans parler de ts les membres du forum que j'ai revus avec bcp de plaisir !!! cheers
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Lun 5 Mai 2008 - 1:15
Je regardais les détails des figures imposées parce que ça m'intriguait que M. Djennadi soit si loin dans le classement... et sérieusement, je sais pas ce que les juges ont foutu mais bonjour l'incoherence:
figure 128: 7.5 6.4 7.2 6.0 7.5
figure 435c: 6.4 7.0 6.7 5.9 7.1

Les figures devaient pas etre phénoménales, mais quand meme, avoir 5.9 et 7.1 y a UN MONDE.
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Lun 5 Mai 2008 - 12:14
En effet c'est pas logique du tout. Ok jusqu'à 0,5 pour moi de différence dans les notes, mais là ça fait quand meme un fossé!
avatar
emilie
Messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2008

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Lun 5 Mai 2008 - 17:10
Je crois que j'ai battu les records : 5.9 / 8.3 pour la même figure aux frances Very Happy
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Lun 5 Mai 2008 - 21:53
C'est impressionant, cette différence de notes! Je ne veux pas ranimer cette vieille polémique sur la compétence des juges, mais c'est hallucinant quand même! Je ne sais pas exactement comment ca fonctionne à l'international, mais pour les examens des juges en France, il me semble bien que le juge en examen n'a le droit qu'à 0,5 point de différence avec les juges confirmés, sinon il est recalé; c'est bien ca?
Et pour les compétitions l'internationales, comment ca ce passe? Y a t-il des formations en commun, afin que le jugement de chaque juge de chaque pays juge selon les mêmes critères ?
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Mar 6 Mai 2008 - 13:40
j'ai fais le secretariat au N3 minime , je fesais la baracuda avec une spire et jambe plié....

et on avait de ces differences de notes.... des 5.9 et des 7.0 apres faut voir les critéres de notation...
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Mar 6 Mai 2008 - 18:03
YOUHOU
Je suis de retour moi aussi d'Angers où j'ai aperçu coach et mum vite fait l'après-midi avant les finale duo (avant qu'il ne contrôle les tickets, coach, j'étais devant toi dans la queue, j'ai pas osé te parler =P)...
Que dire ??
MERVEILLEUXMAGNIFIQUEGENIALSUBLIME....
Les finales équipes: Je suis arrivée bien avant, durant les entraînements et c'était très sympa... Eh oui, ça arrive même aux Russes et aux Espagnoles de se tromper (mais bon, ça se voit pas)... Le soir, un moment génial !! Le public était vraiment là, toutes les équipes ont été applaudies.... et beau vacarme pour la France !! Les filles avaient la banane tout le long du ballet et je crois que ça les a motivées que le public soit si présent (tout le monde a crié vraiment tout le long de leur ballet)... La Russie, magnifique ballet, différent de celui de l'année dernière (j'ai filmé j'essaierai de mettre la vid mais c'est pas de la super qualité...) mais bon... C'est la Russie quoi ! Les Espagnoles ont gardé le ballet du cirque, mais il est encore mieux que la vidéo de youtube... C'est trop bien de le voir en vrai, les portés sont wouahou et le reste beh... génial !! Le ballet de la Grèce est vraiment beau... Beaucoup de recherche artistique... Les Italiennes euh... Ballet assez spécial, fin perso j'ai pas trop aimé... La France s'est quand même pas mal améliorée je trouve tant niveau technique que artistique, y'a plus de recherche mais bon, c'est pas non plus super original... Mais c'est sur la bonne voie !! J'espère juste qu'elles vont une bonne fois pour toutes changer de musique (la deuxième moitié du ballet est ENCORE sur la musique de l'année dernière...). Je mettrais un album en ligne plus tard...

Les finales solos: Là aussi, arrivée pendant les entraînements... et grosse frayeur pour la soliste italienne qui s'est bien ramassée en mettant sa plage de solo en place... Elle est tombée sur le dos et elle pleurait, mais ses coéquipières dans les gradins l'ont encouragée... Maïté passe 9e, juste avant la Russe... Elle se débrouille bien, même très bien, mais franchement je trouve les notes en artistique franchement basses comparé à d'autres... Elle a gardé la poussé barrac' écart facial... Et c'est toujours aussi haut ! Le public et toute l'équipe de France junior l'ont bien soutenue (d'ailleurs, on pouvoit noter la présence des seniors françaises dont Chloé W., Assia Belaid... etc) La Russe, Anna Udovik, bon beh elle nous a ressorti le coup de la vrille qui tue... Déprimant quoi !! Despoina Solomou nous a fait un magnifique solo, Mon Dieu, cette fille est trop souple c'est injuste !! Mais... Elle a raté son plongeon d'entrée... Elle a glissé... Dommage mais ça n'a pas trop influencé le jury... Ona Carbonell toujours aussi géniale et expressive !! Très beau solo, j'ai beaucoup aimé... On retiendra le solo de l'Israelienne minuscule (je me demande si elle a pas 13 ans...) avec des musiques euh.... spéciales !! "Beeeeellle, c'est un mooot qu'on dirait inventééé pour ellleeuuu"...

Les finales duos: Super duo des Russes, très classique, mais hyper maîtrisé... C'est impressionnant ! La Grèce passe juste après et franchement c'est le duo que j'ai préféré... Tout est génial: la plage est géniale, les figures sont géniales, leurs têtes sont géniales, les bras sont géniaux... Fin bon !! Pas aussi parfait que les Russes mais, j'ai quand même préféré... Bon ensuite, Italie, puis France !! Là aussi, le public et les équipes françaises junior et senior se défoncent la gorge, on agite des drapeaux français, fin c'est génial... Le duo est bien d'une manière générale, mais il y a quand même trop de désynchronisations... Elles font quand même un bon score. Les Espagnoles passent en dernière et là encore, grand moment: tout est synchro, beaucoup d'expressions... Super !! J'ai préféré la Grèce, mais l'Espagne reste l'Espagne: c'est magnifique...

Et ainsi se termine mon périple à Angers... C'était vraiment génial, on en a tous pris plein les yeux, c'était... wouahou !!!
Et en bonus, petit reportage de FR3:
http://ouest.france3.fr/info/42694320-fr.php
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Mar 6 Mai 2008 - 18:17
Pour ce qui est des israéliennes elles sont surclassées car elles sont minimes, pourtant elles n'ont pas été ridicules à côté des juniors !
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Mar 6 Mai 2008 - 18:22
Pas du tout ! J'ai d'ailleurs été impressionnée de leur niveau, j'ai trouvé ça pas mal du tout !!
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Mar 6 Mai 2008 - 18:32
Ouai, c'était vraiment impressionnant les israélienne...!!!
C'était magnifique et très très impressionnant! Ca fait rêver!!!^^
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Mar 6 Mai 2008 - 18:36
ce qui m'a frappé (je n'ai été voir que les équipes) c'est le respect qu'on les équipes et les entraineurs entre elles, et ce malgré leur niveau, on retrouve alors l'esprit véritable du sport qui je trouve est nettement différent dans les "petites compétitions" où il y a des jalousies alors que les nageuses ne sont pas aussi bonnes qu'au europe.
Cooky
Cooky
Messages : 371
Date d'inscription : 12/11/2007
Localisation : Aix en Provence

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Mar 6 Mai 2008 - 19:14
Merci beaucoup Kom pour ce post rempli d'enthousiasme, ça donne envie d'y être, même après coup !

Je me suis permis de "t'empreinter" ton lien du reportage de France 3 pour le mettre sur le site d'Aix Natation car Maité a été interviewée......
merci encore
bisous
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Mar 6 Mai 2008 - 19:33
Anna CARTRON. affraid
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Mar 6 Mai 2008 - 19:38
misssalyn a écrit:ce qui m'a frappé (je n'ai été voir que les équipes) c'est le respect qu'on les équipes et les entraineurs entre elles, et ce malgré leur niveau, on retrouve alors l'esprit véritable du sport qui je trouve est nettement différent dans les "petites compétitions" où il y a des jalousies alors que les nageuses ne sont pas aussi bonnes qu'au europe.

Tu parles de entre les équipes ou DANS les équipes elles-mêmes?

Entre les équipes j'ai remarqué ça aux USA aussi. Je pense que c'est parce que tout le monde sait sa place et son niveau, et "l'ordre" dans lequel ça va finir a peu près. Enfin genre, je vois mon équipe... on s'entend super bien avec Canisius et Wheaton, on s'encourage mutuellement et tout. Même elles, elles nous encouragent. Et on est pas là à cracher sur elles non plus. Je sais aussi qu'entre Stanford et Incarnate Word y a une immense amitié Wink
C'est bizarre, je faisais cette remarque à une de mes coéquipières durant les nationaux. Parce que tout le monde encourageait tout le monde, et je disais que c'est pas en France que tu verrais ça (enfin en tout cas, perso, j'ai jamais vu ça What a Face )
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Mar 6 Mai 2008 - 20:50
Merci Kom pour les résumés qui donnent tres envie d'y être !!
I love you I love you
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Mar 6 Mai 2008 - 21:15
Kom a écrit:Les filles avaient la banane tout le long du ballet

Hihi, je connaissais pas cette expression...c'est pas la patate plutôt?? Laughing
Mais c'est vrai que ça donne tellement envie d'y avoir été!
Rien que pour voir Despoina Solomou Cool C'est clair qu'elle est trop souple, c'est inhumain Shocked
Vivement les vidéos, même si tu dis qu'elles sont de mauvaise qualité Wink
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Mer 7 Mai 2008 - 13:47
XTINA a écrit:Tu parles de entre les équipes ou DANS les équipes elles-mêmes?
c'est pas en France que tu verrais ça (enfin en tout cas, perso, j'ai jamais vu ça What a Face )

Oui je parle entre les équipes.
mais là c'étais génial, j'avais jamais vu ça même pas à la coupe de la ligue !!! en fait on aurait dit que même s'il y avait la compet, les filles voulaient nager juste pour montrer ce qu'elles avaient appris, mais pas dire qu'elles étaient les meilleures (je sais pas si je n'exprime bien silent ), j'ai trouvé ça extraordinaire, c'est horrible qu'entre les petits clubs ça n'existe pas, on avancerait tellement mieux ensemble et évoluer plutôt que de se mettre des batons dans les roues (je sais ça fait un peu peace and love ... flower )
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Mer 7 Mai 2008 - 14:45
http://ouest.france3.fr/info/42694320-fr.php/

petit reportage !!!
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Ven 9 Mai 2008 - 16:12
Vidéos des duos sur le site...
Contenu sponsorisé

Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008] - Page 5 Empty Re: Championnats d'Europe Juniors à Angers [30 avril-4 mai 2008]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum