Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Marsouins

+14
isa
JITA
Christina
misssalyn
titi
Vaness
Clémentiine
doudou
Synchronina
Cooky
miliekiwi
coachsynchro
mumsynchro
18 participants
Aller en bas
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Ven 2 Mai 2008 - 14:45
pô a écrit:ouais ça c'est un ecart de danse mais pas de synchro !!! apres y a moyen de travailler à ce que ça soit mieux
et le pied derriere il est completement tourné... les orteils doivent embrasser le sol

quand je juge en examen je suis tentée de ne pas mettre l acquis les hanches correct, mais je sais que certains jugent vont le mettre

Oui, oui, Pô, tout à fait d'accord !!!
Et grâce aux exos de Coach, ça va déjà mieux.... Le pied est maintenant plus tourné, même si les hanches ne sont pas encore alignées.
En examen, je ne mets pas non plus aquis sur l'allignement des hanches lorsque je vois ça!!
( d'ailleurs, sur la dernière session de marsouins, j'ai jugé le 2: je ne l'ai accordé à aucune Neutral )
Isa, mes puces font aussi leurs écarts avec des lanches sous les pieds, mais toujours déhanché Razz
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Ven 2 Mai 2008 - 14:59
isa a écrit: mais ça bloque pour le facial! (il lui manque entre 5 et 10 cms, il me semble). Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider (j'appuie sur les fesses et sur les jambes mais je n'arrive pas bien à doser donc soit ça ne sert à rien, soit elle hurle!).
Alors pour le facial, le tapis de lettres aide bcp ( comme quoi, il faut parfois garder leurs "jouets" de bébé Laughing ) car elles essayent de s'aligner sur les traits....
Sinon, un mur est pas mal non plus et petit à petit, elle pousse ( mais il faut qu'elle s'échauffe pendant au moins 45 min avant : conseils de coach Razz ).
J'avais mis une photo de Charlotte en train de s'entraîner au facial sur leur blog, je te l'a remets.
Attention, les hanches de Charlotte n'étaient pas collées au sol au moment de la photo, il faut veiller à ça:

Marsouins - Page 4 Gym_1611

Laura qui s'aide des lignes...

Marsouins - Page 4 Ecart_10

Charlotte:Et puis pourquoi ne pas en profiter pour lire....
avatar
Invité
Invité

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Ven 2 Mai 2008 - 19:35
ouah qu'est ce que j'aimerai avoir cette souplesse,je pense que je vais me remettre a travailler mes écarts que j'ai a peu près... lorsque je serai motivé je demanderai conseil affraid Very Happy
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Sam 3 Mai 2008 - 11:20
mumsynchro a écrit:
isa a écrit: mais ça bloque pour le facial! (il lui manque entre 5 et 10 cms, il me semble). Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider (j'appuie sur les fesses et sur les jambes mais je n'arrive pas bien à doser donc soit ça ne sert à rien, soit elle hurle!).
Alors pour le facial, le tapis de lettres aide bcp ( comme quoi, il faut parfois garder leurs "jouets" de bébé Laughing ) car elles essayent de s'aligner sur les traits....
Sinon, un mur est pas mal non plus et petit à petit, elle pousse ( mais il faut qu'elle s'échauffe pendant au moins 45 min avant : conseils de coach Razz ).
J'avais mis une photo de Charlotte en train de s'entraîner au facial sur leur blog, je te l'a remets.
Attention, les hanches de Charlotte n'étaient pas collées au sol au moment de la photo, il faut veiller à ça:

Marsouins - Page 4 Gym_1611

Laura qui s'aide des lignes...

Marsouins - Page 4 Ecart_10

Charlotte:Et puis pourquoi ne pas en profiter pour lire....

ouahhhh la classe Shocked

le facial j'y suis ah 10 cm pas loin mais j'ai absolument pas les genous vers le plafond ... et puis à mon age , je pense que le facial ça va etre tendue , du momment que je garde un antéro...
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Sam 3 Mai 2008 - 12:38
Hum... Moi j'ai les jamabes comme ça mais je suis au moins a 20cm du sol! Bon va falloir que je me remette a mes écarts cet été! (en espérant que je pourrais continuer la synchro!)
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Sam 3 Mai 2008 - 17:59
moi, quand j'étais plus petite j'étais aussi très souple mais plus pour les antero, ma prof me mettais 4 planches devant et 4 planches derrriere et j'arrivais à mettre (sans m'échaffer) mes hanches par terre , le facial lui ca aller a peu près (il devait me manquer quelques petits centimetre) , par contre maintenant c'est autre chose .... Razz
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Sam 3 Mai 2008 - 19:59
Moi petite je touchais le grand écart droit et le gauche mais le facial ca a toujours été un problème pour moi !
Maintenant je n'en touche plus aucun Rolling Eyes
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Mar 6 Mai 2008 - 20:48
quand on es petit on est plus souple alor c'est plus facile mais aprés si t'as eprdu tes ecarts en grandissant c'est autre chose pour les re avoir comme avant moi c'est le cas j'ai arretté la danse et la je viens d'arretter la synchro mon ecart ne dit etre plus grand chose maintenant comme j ne m'etie plus faudrait que je repense a m'etirer tous els soirs mais faut y penser ..
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Mer 7 Mai 2008 - 13:50
c'est une mauvaise excuse de dire qu'avec l'âge on est moins souple, car même à 60 ans on peut avoir ses grands écarts avec du travail !!!
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Mer 7 Mai 2008 - 14:13
misssalyn a écrit:c'est une mauvaise excuse de dire qu'avec l'âge on est moins souple, car même à 60 ans on peut avoir ses grands écarts avec du travail !!!

la derniere fois ils ont montré a la télé une dame qui avait 70 ans et on la voyait faire les ecarts , meme le facial !!! Laughing
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Mer 7 Mai 2008 - 18:45
ça ne m'étonne pas, moi j'ai fait le grand écart à plus de 20 ans (bon maintenant je n'y arrive plus... mais je ne m'entraîne plus non plus!)
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Ven 9 Mai 2008 - 9:46
je n'a pa dit qu'on ne pouvais pas l'avoir a 60 ans desole si je me suis mal exprimmé c'est que c'est plus facile quand on est petite d'avoir ces ecarts que quand on a 60 ans mais si on veux avoir ses ecarts ba faut s'etirer c'est tout Embarassed
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Ven 9 Mai 2008 - 10:27
lucicile a écrit:je n'a pa dit qu'on ne pouvais pas l'avoir a 60 ans desole si je me suis mal exprimmé c'est que c'est plus facile quand on est petite d'avoir ces ecarts que quand on a 60 ans mais si on veux avoir ses ecarts ba faut s'etirer c'est tout Embarassed

je suis pas sur que quand on est petite ce soit plus facile, car on ne sait pas toujours très bien "où on habite", c'est-à-dire qu'on ne connait pas tout son corps et les muscles qu'ils faut travailler, en plus quand on est petite on a plus de mal à se dire "quand j'ai trop mal je reste encore 1 min comme ça je progresse d'avantage". c'est pas qu'elles ont de la mauvaise volonté mais elles n'ont pas vraiment envie de se faire mal, ça se comprend
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Ven 9 Mai 2008 - 13:43
Là je suis pas d'accord. Les muscles sont beaucoup plus souples quand on est encore jeune. Plus de faciliter à les étirer. Quand on vieillit, les muscles deviennent moins souples, moins élastiques. Et là (et c'est normal) ça devient plus difficile de les travailler. il faut s'y mettre tous les jours et assidument.
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Ven 9 Mai 2008 - 13:48
En fait je pense que vous avez toutes les deux raisons: il y a le corps et le mental! Pour le corps, c'est plus facile d'être encore jeune, pour le mental, c'est sans doute mieux avec un peu de maturité! Je ne dis pas ça pour être démago mais parce que je le vis car je suis maman (sportive) d'une petite nageuse.
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Sam 10 Mai 2008 - 16:12
Moi ça a toujours été l'inverse: petite, c'est le facial que j'avais le plus facilement et les latéraux: LAISSE TOMBER. Maintenant, celui que j'ai le mieux, c'est toujours le facial et le latéral droit mais avec les hanches ouvertes... Sad
Horatio
Horatio
Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 24

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Jeu 13 Oct 2011 - 18:55
Coucou Very Happy
Ma coach de l'année dernière nous avait vaguement expliqué les marsouins,mais je m'y perds! En effet, maintenant(je ne sais pas si c'est le cas partout), ce ne sont plus des marsouins mais des cycles que l'on doit valider...
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Mar 21 Fév 2012 - 16:33
Les marsouins me manquent !!

Les socles, c'est bien car elles travaille beaucoup de choses, mais il y a beaucoup trop d'épreuves !! Mad
Et les niveaux sont très "disparate", enfin, je veux dire qu'il y a une grande différence entre le cycle 1 qui est assez abordable dès la deuxième année de synchro voir même la première année et le développement qui même avec 3 ans de synchro, c'est assez dure! Crying or Very sad

Qu'en pensez vous?
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Mar 21 Fév 2012 - 18:19
et il y a aussi le passeport de l'eau qui est bien chiant !!!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Mar 21 Fév 2012 - 20:50
Je pense que le socle a permis aux nageuses de progresser et notamment sur les hauteurs, mais c'est vrai que les socles restent un casse tête pour les entraineurs et peut être source de démotivation pour les nageuses. Mais au final si on y repense dans les marsouins il fallait passer toutes les épreuves en même temps, les socles permettent aux nageuses d'étaler les épreuves sur l'année.
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Mer 22 Fév 2012 - 8:22
C'est bien le problème: étaler les épreuves tout au long de l'année, pour les clubs qui n'ont pas beaucoup d'entrainement par semaine, quand travailler les socles et quand commencer le ballet?
Moi, j'ai l'impression que on mise beaucoup sur les épreuves de socle et un peu moins sur le ballet...
Du coup; comme les épreuves de socle sont des épreuves individuelles, les nageuses ne crée par l'esprit d’équipe particulièrement important dans le groupe.
Mais on dévie un peu du sujet initiale là... Rolling Eyes
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Dim 11 Mar 2012 - 12:07
Je veux retourner au temps des marsoins !!!! J'aime pas le nouveau programme grrrr !!! En plus ce qui est bien avec les marsoins une prise de tems et aprés l'epreuve de synchro tt en méme temps zou !! Emis comme une lettre à la poste ! Maintenant on perd notre temps à leur apprendre des trucs dont elles n'ont pas le niveau ... Je hais le nouveau programme !!!!
Contenu sponsorisé

Marsouins - Page 4 Empty Re: Marsouins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum