Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

+19
titi
lucile
s0-el0
emilie
thalia13
syncrone
miliekiwi
Clariange
deesynchro
isa
Kom
misssalyn
doudou
Cooky
JITA
Christina
coachsynchro
mumsynchro
23 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty re sport étude pole éspoir ...

Jeu 17 Juil 2008 - 13:38
Si je serais partie seule ... j'était la seule de l'internat a faire de la synchro
et je devais rentré en bus toute seule a Nantes ... mais parent n'était pas d'accord !
Et partir avec une copine n'empeche pas de s'en faire d'autre ... Very Happy
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Jeu 17 Juil 2008 - 14:26
mumsynchro a écrit:
pô a écrit:rien ne t'empêche de t'en faire des nouvelles!!Shocked

Mais faut savoir aller vers les gens !!!

c'est dingue ça vous allez faire comment en étude supérieur, il y a 3 ans dans mon école je suis arrivée je ne connaissais personne aujourd'hui j'ai trouvé de très bonne amie !!!

Sauf, qu'il y a trois ans, tu avais 18 ans avec une liberté d'étudiante, alors que rentrer en pensionnat d'un pôle espoir à 14 ans est, tu peux me croire, complètement différent ( je suis allée en pensionnat et je suis partie ensuite pour mes études: rien à voir.....)

mwé je suis absolument pas d'accord !!!
à 13 ans je suis partie en Angleterre 15 jours chez des gens complètement inconnus ...
ma meilleure amie à 15 ans bah elle est partie une année scolaire au mexique seule chez des gens inconnus...
ah certe c'etait pas facile, mais elle est en pas morte quand on veux quelque chose dans la vie il faut parfois tenter seule l'aventure...

et même du haut des 18 ans c'est pas facile de refaire connaissance avec des personnes...
avatar
Invité
Invité

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty re sport étude pole éspoir ...

Jeu 17 Juil 2008 - 14:36
Peut être ...
N'empeche que jsuis super contente de partir avec une copine que je connais depuis la maternelle ! Very Happy
avatar
deesynchro
Messages : 220
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 45
Localisation : paris

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Jeu 17 Juil 2008 - 17:15
je sais qu avec les nouveaux programme se sera dur pour tout le monde
en effet il nous reste des places
thalia13
thalia13
Messages : 160
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 30

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Jeu 17 Juil 2008 - 21:23
Merci pour tout vos messages les filles, vous me rassurez Very Happy Very Happy
Question copine oui j'aurai bien aimer partir avec une copine si je vais en internat mais bon, si aucune amie ne peut venir avec moi et qu'on veut bien m'acceuillir dans un internat, sa va pas m'empecher d'y aller !! Smile
L'année prochaine tout va se jouer, en plus coup de bol je suis avec une super entraineuse Very Happy
Savez vous ou je peut trouver la liste de tout les pôles de france ?!
avatar
Invité
Invité

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Jeu 17 Juil 2008 - 21:29
Sur la ffn il y a la liste des pôles France et des pôles Espoir
Mais après il ya beaucoup de sport étude et collège à horaire aménagé partout en France ...
La par contre j'ai pas de liste ... Mais dans les comité des réégion tu trouveras surement ! scratch
Mais après je pense que pour les pôle ... sa va être plus dur !
C'est quand même un autre niveau ...
Peut être vaut mieu commencer en douceur ... Smile
thalia13
thalia13
Messages : 160
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 30

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Jeu 17 Juil 2008 - 21:32
oui tu as raison je vais me renseigner ^^
avatar
s0-el0
Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2008

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Sam 1 Nov 2008 - 18:02
Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais je pense que c'est possible car à Lyon sans être au pôle on fait près de 20heures et on a des horaires aménagés avec le collège et le lycée. On ne loupe aucun cours, c'est juste qu'on a aucune heures d'étude!(enfin au lycée).
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Jeu 6 Nov 2008 - 11:57
Mes puces ont pris leur décision, elles veulent intégrer une section scolaire de natation.
Cette décision n'est pas simple, car elles vont devoir quitter leurs copains et copines; Charlotte a eu plus de mal à se décider, mais comme elle me dit "maintenant que c'est décidé,c'est décidé"....
Malgré tout, nous voulons qu'elles gardent la possibilité de choisir jusqu'au bout, nous les avons donc, dans un premier temps, inscites dans le collège près de la maison. Les inscriptions pour la section en horaires aménagés de Compiègne se fait au mois de mars.

L'organisation familiale va être difficile, car c'est à plus de 30kms de la maison, sans oublié le petit frère..... Embarassed
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Jeu 6 Nov 2008 - 19:29
c'est loin tout de méme 30 km elles sont en internat ??
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Jeu 6 Nov 2008 - 23:12
lucile a écrit:c'est loin tout de méme 30 km elles sont en internat ??

Non, nous ne voulons pas les mettre en internat à 10 ans Neutral
Cela va être difficile pour nous.....mais la passion est plus forte Wink
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Ven 7 Nov 2008 - 6:56
Je suis super contente du choix de "mes" 2 puces et fière d'elles car elles savent qu'en allant à Compiègne, elles vont en baver mais que c'est la meilleure des solutions si elles veulent percer en synchro !!!
Et puis félicitations à vous deux de leur avoir laissé ce choix et surtout bon courage car je n'ose même pas imaginer le bazar et l'organisation que ça va être ...
avatar
deesynchro
Messages : 220
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 45
Localisation : paris

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Ven 7 Nov 2008 - 10:14
bravo aux familles car je sais que c est difficile de faire un choix comme celui la
j espere vous voir bientot Very Happy
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Ven 7 Nov 2008 - 12:20
Ici la question ne se pose même pas de savoir si les filles vont ou non en sport étude car tout simplement il n'y a rien à moins de 200 kms!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Ven 7 Nov 2008 - 15:50
isa a écrit:Ici la question ne se pose même pas de savoir si les filles vont ou non en sport étude car tout simplement il n'y a rien à moins de 200 kms!

C'est dommage pour celles qui aimeraient rentrer dans un telle strucure Embarassed
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Ven 7 Nov 2008 - 16:57
Je suis sure qu'elles iront loin tes puces et bon courage à toute la famille pour l'organisation et la suite.
sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Courag10 pour l'avenir !!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Ven 7 Nov 2008 - 17:14
Merci pour vos messages d'encouragements flower flower
Pour l'organisation ça va être chaud, mais on verra, on a encore un peu de temps.....
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Lun 17 Nov 2008 - 15:48
Oui, bon courage! Vous avez de la chance, il faut en profiter. Chez nous les filles ont du mal à suivre avec le collège et souvent c'est le sport qui en fait les frais car elles n'arrivent plus à être à l'heure pour les entraînements, surtout si elles habitent un peu loin. Personnellement en primaire ça va pour ma puce mais quand elle sera au collège ça sera peut-être plus dur à gérer, et encore elle ira au collège en ville, pas comme ses copines de synchro qui seront à 15 ou 20 kms de la piscine. Que les entraînements soient "inclus" dans l'emploi du temps scolaire ou du moins bien coordonnés, c'est l'idéal.
Par contre mum, bonjour les kilomètres!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Mar 18 Nov 2008 - 18:06
Tu as raison, isa, au collège il est plus difficile de concillier les études et le sport sans un aménagement du temps...
Mes filles devraient passer à 13 ou 15 heures d'entraînement par semaine l'année prochaine, et je ne vois pas comment on peut faire sans les mettre en section sportive scolaire affraid
Mais effectivement ça va nous poser de gros problèmes d'organisation, sans oublier qu'il y a leur petit frère à s'occuper et que mon mari part de temps en temps en déplacement.....
"Dieu" s'investit beaucoup avec elles, les filles sont à fond dedans, alors que pouvons nous faire d'autre à part les suivre ???
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Mar 18 Nov 2008 - 19:58
déménager !!!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Mar 18 Nov 2008 - 20:06
pô a écrit:déménager !!!!

Bonne idée, mais pas toujours faisable..... Wink
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Mar 18 Nov 2008 - 22:59
Ca va faire comme Lucas/Manaudou... Tes filles vont partir vivre chez Dieu alien
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Mer 19 Nov 2008 - 9:20
"Dieu" a de la chance! Il va pouvoir s'occuper de deux filles charmantes, intelligentes... ce qui n'était peut-être pas le cas entre Lucas et Manaudou...
En tout cas c'est super pour tes filles, je leur promet un très bel avenir dans la synchro!

Effectivement chez nous c'est différent car ce n'est pas la performance que l'on vise mais le plaisir, d'ailleurs on n'a pas trop le choix! Et je ne pense pas que ma puce ait les capacités ni même forcément l'envie d'aller en sport-étude de toute façon!
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Mer 19 Nov 2008 - 10:24
Effectivement chez nous c'est différent car ce n'est pas la performance que l'on vise mais le plaisir
Elle est étrange ta phrase Isa ???
Il n'y a pas de performance sans plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment peut-on demander à des nageuses de se faire mal, de se dépasser sans un minimum de plaisir ...

Mais bon, te connaissant, je pense que ce n'est pas ce que tu voulais dire ! hihihi Wink
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Mer 19 Nov 2008 - 11:45
isa a écrit:"Dieu" a de la chance! Il va pouvoir s'occuper de deux filles charmantes, intelligentes...

Je ne suis pas sure qu'il soit d'accord avec toi Laughing
Il n'arrête pas de dire qu'elles ont un caractère de chien ( comme leur mère d'après lui Razz ) et ce sont des moulins à parole!!!!!

Je rejoints Coach sur le fait qu'il ne peut y avoir performance sans plaisir car:
"la réussite des grandes aventures repose toujours sur la mise en place de bases solides, l'essentiel étant de ne jamais abandonner et de se faire plaisir..." ( ça n'est pas de moi, mais je suis d'accord avec ça... Wink
Wink Wink
Contenu sponsorisé

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 3 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum