N2 junior a Arles 2008

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: N2 junior a Arles 2008

Message  doudou le Mar 8 Avr 2008 - 17:51

RAS a surement raison...! J'ai fait les N3 avec elles, je crois que c'est ca enfaite! Laughing

doudou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepetitpiment.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message   le Mer 9 Avr 2008 - 16:52

raa les nageuses du nord elles se sont faite manger toute crue..... Sad

Message  JITA le Mer 9 Avr 2008 - 17:01

RAS a écrit:Parce que l'équipe minime est surclassée en junior et que l'équipe junior est directement allé aux N1 junior...
;
Alors s'ils ont une équipe juniors, pourquoi en vouloir une 2e? D'autant plus que c'est une équipe Minimes toute entière qui est surclassée junior. Ca rapporte des points au club ?
Je ne parle pas du niveau bien entendu, elles l'ont pour s'être qualifiées aux N2. Non, mon concerne est tout autre: pourquoi ne pas se contenter de faire les championnats Minimes seulement? Pourquoi surcharger une équipe de Minimes avec les championants Juniors? (Ce qui me rapelle les raisons des changement à venir ou justement cette situation est constatée et quelque part décriée).
Et puis, mMême si les nageuses Minimes ont le niveau des juniors, je me dis, qu'elles feront de beaux championnats Minimes, mais qu'en attendant d'autres équipes de vraies juniors n'ont pas eu de place au N2.
PS:Je comprends parfaitement le surclassement de quelques nageuses minimes pour completer une équipe avec de vraies juniors.

JITA

Message  lina le Mer 9 Avr 2008 - 18:09

Oui la participation aux competes et les resultats surtout rapporte des points et de l'argent au club!
Par exemples la mairie ou les collectivités donnent de ssubventions au club en fonction du nombre de podium donc plus ya d'équipes et plus ya d'argent!
En surclassant les clubs sont surs(ou presque) d'avoir des poduims et puis pour l'image du club aussi c'est bon...
Voila je sais tout ca parce que ca marchez comme ca dans mon club avant!
C 'est vrai que c'est pas sympa pour les autres equipes et les "petits" clubs, mais la fédé devrait faire quelque chose pour ca peut etre

lina

Message  RAS le Jeu 10 Avr 2008 - 11:42

A priori l'année prochaine les surclassements devraient être impossible et laisser alors la place aux autres clubs. Attendons donc de voir.

Les surclassements d'équipes se font pour rapporter des points aux clubs, mais également :
- pour tester son ballet et le niveau des filles en imposés : les championnats juniors ayant lieu avant, ca te permet de rectifier le tir ou de continuer dans le même sens pour le championnat minime.
La preuve pour Strasbourg 2 qui en inter se classe derrière charleville et qui aux N2 leur passe devant. Attendons de voir aux championnats minimes.
- de faire tourner ton équipe, seul les 14-15 ans peuvent être surclassés, donc tu fais un ballet sans les 13 ans qui ont peut etre leur place en minime.
- Préparer l'année qui arrive, en confrontant les filles au niveau supérieur.

C'est mon simple avis... et je comprend très bien ton point de vue aussi...

RAS

Message  Invité le Sam 12 Avr 2008 - 16:11

Bonjour;
Je suis du club de Lyon et je voulais apporter des précisions sur cette compétition (je nageais): je suis désolée si le club a eu des gestes déplacés que l'on a pas fait exprès (rassurez vous!!).
Aussi une des 5 de mon équipe est en dernière année junior. On a été surclassées pour une expérience en junior mais aussi car la "vraie junior" n'aurais pas pu nager de l'année car l'équipe 1 était déjà complète.
Nous somme l'équipe 2 de Lyon c'est porquoi nous sommes que 5. Je tenais aussi à preciser que nous nous entrainons entre 15 et 20h par semaine selon les filles.
Si nous avons le niveau,je ne vois pas où est le problème de concourir.

A bientôt peut être sur le forum et BRAVO au Toulousaines et au club de Marignane et aux autres bien sur!!

Invité
Invité

Message  JITA le Sam 12 Avr 2008 - 20:29

Bonjour ASL69! Tu n'a pas à t'excuser! Loin de là . Vous avez super bien nagé! Les propos concernent le surclasssement de toute une équipe minime en junior en général et non pas une équipe en particulière. Il est vrai que cela m'avait sauté particulièrement aux yeux en voyant l'équipe du BNS, mais en aucun cas je voulais faire des reproches ( surtout pas aux nageuses!!!)Je me posais des questions, c'est tout!

JITA

Message  nilmar1107 le Lun 21 Avr 2008 - 15:56

alors là franchement j'allucine en voyant ce que certaines filles ont écrit!!!!!!!!!!!!
J'était contente de découvrir que l'on parlait de moi sur ce forum( Et oui je fait partie du ballet 1 juniors de lyon).Mais là franchement c'est abusé.
Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que des filles (même minimes) participent à une compétition, qu'elle soit minime ou junior. On voit bien que celles qui on laissé ces commentaires ne savent pas vraiment ce qu'est la compétition, donc pr votre info,tous d'abord les filles du ballet 2 de lyon nagent pour le plaisir ( psk elles n'ont aucon enjeux énorme à cette compet') et puis également psk chaque compet' est une exprérience et que celle là sera une expérience pr nager au mieu lors des frances minimes. Et puis au lieu de dire qu'elles piquent la place de certaines "vraies" juniors, ces "vraies" juniors n'ont qu'à bosser et s'entraîner comme des tarées comme le font les filles du ballet 2 pr qu'elles puissent les battres à l'avenir et qu'elles ne viennent plus dire qu'on leur à volé leur place.
Par contre jspr que ces personnes ont exagéré qd elles disaient que les filles de Lyon les avaient bousculées psk si c'est le cas, elles vont m'entendre psk je ne supporte pas les filles qui font sa.Qu'on soient fortes ou pas on n'a pas le droit de prendre les autres pour de la merde!!

nilmar1107

Message   le Lun 21 Avr 2008 - 17:03

Bonjour ! Very Happy
Je pense que ça ne peut être que bénéfique de surclasser des filles qui sont en minimes !
Moi-même ayant participé à ces N2, je garde un grand souvenir de cette compétition. Je sais à quoi m'attendre l'année prochaine et je ne pourrais que progresser ! Je suis surclassée avec 5 autres minimes pour former une équipe junior qui n'aurait jamais existé sans nous vu que nous n'avons que 2 juniors ! Ces 2 juniors font un duo mais sont contentes de pouvoir former une équipe cette année.
Pour information, elles sont surclassées en sénior.

Les petits clubs peuvent présenter des équipes grâce aux surclassements ! Regardez la composition des équipes, si on enlèverait toutes les nageuses surclassées, il n'y aurait pas beaucoup d'équipes complètes en junior ou en sénior. cheers

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:04

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut