Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

petit probléme .. Empty petit probléme ..

Sam 12 Avr 2008 - 21:48
Voila Voila jvoudrer vous parlez d'une chose que j'ai remarquer et je voudrais avoir votre avis ..
Je ne suis pas une nageuse qui a un niveau élevé ...et pourtant en region mes notes sont monté a 6.7 en imposé
J'ai l impréssion que le niveau en synchro a baissé ....Il n'y a pratiquement plus d'equipe en regionnaux( je croi q'il y en a plus en promotions ) Shocked
de plus (pour m'as region ) Il n'y a plus de concurance (niveaux benjamines ) ..J je ne c'est pas trop commment m'expliquer ( excuser moi ^^) J'ai comparer les ballets d'avant et ceux de maintenant et j'ai limpréssion qu'il sont moin bien . Voila si quelq'un a des explication ou si il y a quelq'un qui veut me prouver le contraire ^^
avatar
Invité
Invité

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Sam 12 Avr 2008 - 22:11
(oh la la la tes fauteeeeeeeeeeeeeeeeeees!!)
Je pense que ca dépend des inter-régions... Personnellement, nous le niveau a énormément augmenté!! Ca devient très dure de faire de la compétition sans se prendre la honte pour les petits clubs!! d'ailleur, mon entraineur voulait arréter les compétitions tellement elle est dégoutée....
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Sam 12 Avr 2008 - 22:12
C'est pas en Ile de de France qu'on aurait des notes pareilles ...
Seule Hélène (nageuse équipe de France) et Aïda (Championne de France N2) ont obtenu une note supérieure à 67 sur 66 nageuses N3 ...

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog de Julizze qui a fait une analyse des résultats en imposées des différentes régions !!!
C'est impressionnant !!!

http://julizze.skyrock.com/57.html
avatar
Invité
Invité

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Sam 12 Avr 2008 - 22:27
sa doit dependre des region alors ..
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Sam 12 Avr 2008 - 22:30
oui j'en ai parlé avec nozomi et on a constater que le jugement n'est pas égaux entre chaque région !
c'est d'ailleur penalisant car quand tu as 6.7 au régionnaut et que aux inter tu as 5.5 tu descend de haut et ce n'est pas encouragent pour la nageuse qui pensé avoir beaucoup plus .....
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Sam 12 Avr 2008 - 22:35
J'ai eu aussi cette impression quand je suis arrivée aux USA et que j'ai commencé les competitions.
Je sais que j'ai progressé, mais augmenter d'une dizaine de points en imposés à 6 mois d'intervalles, c'est assez impressionnant QUAND MEME. Pareil, moi qui n'ai jamais nagé en solo, j'arrive a monter à 71 et en équipe on arrive a monter à 75, et je pense pas que nous ayons le meme niveau qu'une équipe francaise qui aurait un 75.

Mais j'y ai pas mal pensé, et je me dis que d'un coté, le niveau américain est beaucoup plus élevé que le niveau francais, du coup les notes en général sont plus hautes que les notes françaises. Enfin je sais pas... aux Nationaux, on nage contre des filles qui ont fait les JOs et qui ont fait un podium lors de ces JOs, ou bien des Russes championnes du monde et ces filles là montent dans les 96, ce qui n'arrivera jamais en France. Donc puisque le niveau est si haut, peut-être qu'ils montent déjà les notes assez haut pour éviter une trop grande différence?

Mais en France j'ai l'impression que c'est plutot l'inverse. Je nageais dans la région Sud-Est/HELL pour les petites équipes, et je me rappelle que les juges étaient très durs puisque le niveau etait très haut. Je me rappelle aux N3 où ma coach me racontait que là, j'allais me retrouver avec environ 2 points de ce que j'aurais normalement du avoir.
Cooky
Cooky
Messages : 371
Date d'inscription : 12/11/2007
Localisation : Aix en Provence

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Dim 13 Avr 2008 - 8:32
Salut Nozomi

Tu es de quelle region ?
Je sais par exemple que pour les régionnaux de Provence auxquel l'équipe de ma fille a participé, les juges avaient la consigne d'etre plutot "indulgents" pour les notes d'imposés.
En effet, ce championnat était très très tot dans la saison, fin mars, alors que dans les autres régions ce même championnat se déroule 2 mois après, c'est à dire au mois de Mai.

Et un juge nous expliquait que 2 mois d'entrainement en plus, pour des benjamines, c'est énorme, d'ou l'indulgence relative de cette competition de fin mars.
Bisous !
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Dim 13 Avr 2008 - 13:01
Etant dans un petite région, et n'ayant pas beaucoup de concurrence, je peux te dire que lors des compètes régional on en a attendu des raison pour lesquelles certains club passaient en N3 ou non... D'après le responsable du comité de région synchro, certain juge de certaines régions feraient en sorte qu'un maximum de ballet puisse passer N3 sans même penser au faite que les nageuses soient ridicule ou pas, juste faire en sorte que leur région soit la plus représenté... C'est une version et un point de vue sur ce problème... Après est ce vrai ou faux... Je ne sais pas...
avatar
Invité
Invité

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Dim 13 Avr 2008 - 13:47
Doudou tu as tous a fait raison ..je suis dans la region centre est l'année derniére j'ai carrement était surnoté !!!
Je suis de niveau moyen et ma moyenne l'année derniére (derniére année minimes et sans etre surnoté ) était de 5.9 6.0 et lors de cette competition j'ai eu une moyenne de 6.4- 6.5 .Dans notre équipe on était deux a avoir un niveau assez bien donc ça a était pour les N3 mais on c'est carrement ridiculisée en équipe !!!Je pence qu'en region centre il y a un trou et il faut attendre un peu que le niveau remonte^^
Cette année au journée de reférence les notes sont tombaient a 2.9 en minimes !!
En juniors seniors il n'y a plus que 2 équipes en region !!
Je suis trés dessu car je ne retrouve plus la concurance que javais en benjamine -minime ..
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Dim 13 Avr 2008 - 14:08
Seulement nozomi quelque part s'il ne "surnote" pas, sachant que le manque d'entraineur est très important dans nos région, qu'il n'y a presque plus de club, alors si on veut que toutes les régions soient représentées, les juges ont peut être que cette solution, ou alors ne faire qu'un seul club, afin de rassembler tout le monde et permettre aux nageuses d'avoir un meilleur niveau...
Ce n'est pas rendre services aux nageuses que de les "surnoter" pour leurs permettre d'aller en N3... Il vaut mieux laisser le club évolué comme il peut, doucement mais surement... Plus tôt que de faire ce genre de chose...
Dans notre région, cette année, il y eu 11 minimes, 2 équipes juniors, et en séniors, il n'y a qu'un club qui les fait (sur 5)...
Et tu sais, dans certain pays il n'y a plus de petit club comme l'on peut trouver en France... Alors même s'il n'y a plus beaucoup de concurrence, c'est peut être mieux que rien...
avatar
Invité
Invité

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Dim 13 Avr 2008 - 15:25
ok cheers
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Mer 14 Mai 2008 - 22:10
je me souviens l'année derniere au n3 des coupe promo ont avait des jujes qui n'etait pas jujes donc noté sans savoir comment noté c'est du n'importe quoi pourtant je viens de nantes donc une region ou des grand club cohabite enfin bref c'est pour dire que c'est inadmissible c'est mon entraineur qui nous l'avait dit à moi et mon equipe angers etait quand méme 1er ^^
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Jeu 15 Mai 2008 - 11:09
lucicile a écrit:je me souviens l'année derniere au n3 des coupe promo ont avait des jujes qui n'etait pas jujes donc noté sans savoir comment noté c'est du n'importe quoi pourtant je viens de nantes donc une region ou des grand club cohabite enfin bref c'est pour dire que c'est inadmissible c'est mon entraineur qui nous l'avait dit à moi et mon equipe angers etait quand méme 1er ^^

t'es certaine de ce que tu avance .... ça me parait louche ton truc
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Jeu 15 Mai 2008 - 15:20
pô a écrit:
lucicile a écrit:je me souviens l'année derniere au n3 des coupe promo ont avait des jujes qui n'etait pas jujes donc noté sans savoir comment noté c'est du n'importe quoi pourtant je viens de nantes donc une region ou des grand club cohabite enfin bref c'est pour dire que c'est inadmissible c'est mon entraineur qui nous l'avait dit à moi et mon equipe angers etait quand méme 1er ^^

t'es certaine de ce que tu avance .... ça me parait louche ton truc

+1 ça m'étonne aussi...


Pour en revenir au sujet de départ, je pense que déjà sa dépend de la date de la compète dans la saison (les juges sont plus tolérents en début de saison), et ça dépend aussi de la région.
De toute façon un jugement est toujours subjectif...
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Jeu 15 Mai 2008 - 15:37
Je ne m'y connais pas du tout en jugement, et c'est pour ça que j'ai une question : A quoi servent les réunions du jury avant la compétition ?
J'avais assisté à une pour les poussines et des "consignes" avaient été données, quant aux points sur lesquels les juges devaient être indulgents ou intraitables... Exemple : La présentation n'est pas très importante mais la synchronisation est une clé.
Je sais pas si ce que je raconte est bien clair Razz
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Jeu 15 Mai 2008 - 15:52
Je crois que c'est comme en sportive: les juges sont convoquées, et le Juge-arbitre (en tous cas, c'est comme ça qu'il s'appelle en sportive) répartit les juges sur différentes tâches (chrono, artistique, technique,...).
Voui voui, ça sert l'option natation au Bac Wink


Cool
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Jeu 15 Mai 2008 - 16:04
Clémentiine a écrit:Je crois que c'est comme en sportive: les juges sont convoquées, et le Juge-arbitre (en tous cas, c'est comme ça qu'il s'appelle en sportive) répartit les juges sur différentes tâches (chrono, artistique, technique,...).
Voui voui, ça sert l'option natation au Bac Wink


Cool

Exacte!
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Jeu 15 Mai 2008 - 16:11
Waiii j'ai eu bon cheers

Laughing
Contenu sponsorisé

petit probléme .. Empty Re: petit probléme ..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum