Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

JO 2008 Pekin

+39
rogerC
riverdance
emilie
aud33
Loreleii
Al
VirJ
miss_synchro
Miloche
étoile
miliekiwi
chelam
Miwee
Vaness
Delfyne
fredoline
deesynchro
thalia13
Komkwammer
lucile
M.
Clémentiine
mumsynchro
coachsynchro
passionsynchro
Cooky
misssalyn
Synchronina
Anomalie
lylylou77
lina
Kom
RAS
titi
JITA
natsynchro-video
Christina
43 participants
Aller en bas
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Jeu 21 Aoû 2008 - 19:19
Kom a écrit:C'est énorme quand même le décalage !! 24 duos, et à peine 8 équipes !

Ce qui m'emmerde, c'est que des nations bidons comme l'Egypte ou l'Australie participent, alors que l'Italie, la Grece, la France, le Bresil... ne sont pas là.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Jeu 21 Aoû 2008 - 19:58
Je me devais de vous traduire cet article parce que le ballet USA a l'air vraiment.... incroyable Exclamation (bon j'ai zappé quelques trucs pas très interessants)

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/08/19/AR2008081902856.html


A travers un écran de camera de quelques centimetres, un chef d'oeuvre prend vie. Des femmes sortent de l'eau, des bras bougent partout, les jambes dansent, d'abord ensembles puis dans un chao controlé aquatique. La musique continue, il y a des splash partout. Une nageuse surgit hors des vagues, telle une torpille se soulevant et ensuite volant gracieusement.

Et Samedi, lorsque la vision de Stephane Miermont sera transferrée d'une vidéo aux Jeux, il est sure que la synchro ne sera plus jamais la même.
Le chorégraphe en chef de l'equipe des USA voit les choses comme personne d'autre. Il voit de la beauté dans les rues. Il voit du moment dans les airs. "J'ai creer des emotions" dit-il "j'aime faire pleurer les gens."
Il aime aussi choquer les gens. "J'aime depasser les regles, j'aime repousser les murs".
Miermont est allé à Peking en voulant casser toutes les regles et les normes depuis longtemps etablies qui definissent ce sport. La où les autres equipes auront leurs nageuses bougeons à l'unisson à 80%, les USA resteront ensembles pour seulement 30%. Ainsi, elles se rependront en petites poches de nageuses, chacune se contorsionnant de manière à recreer une immense image dans l'eau.

Miemont sait que la foule regardera le ballet dans un silence sauvage, l'air hagard, et puis grondera d'enthousiasme comme cela ne s'est jamais entendu dans une competition de synchro au niveau olympique. "Je m'en fiche un peu du score, je ne peux pas vraiment le controler... Ce que je veux, c'est une standing ovation. Si toutes les personnes du public se levent, alors je saurais que ça a été un succes."
Ce qui est très dur a obtenir dans ce sport. La synchro s'est battu pour avoir sa place dans les JO après avoir ete introduit a LA en 1984 comme un sport "test" avec seulement les duos, mais qui s'est etendu plus tard a Atlanta en 1996 avec les equipes.

La competition par equipe est jugée en deux parties, chacun comptant pour la moitié du score. En premier c'est le technique, qui a des regles très strictes et qui est comme un test de competences. Mais le plus excitant est la partie libre, où les equipes peuvent se froler aux limites, comme la France l'a fait en 1996, nageant sur un ballet retracant l'histoire des femmes juives dans les camps de concentration allemands... jusqu'a ce que les esprits "sages" protestent et la performance soit changée.

Miermont considere sa routine comme une histoire, qui evolue en differente partie durant les 4 minutes.
Ceux qui ont regardé sont conquis.
"Je viens juste de demander aux coachs Russes ce qu'elles pensent de la routine. Elles ont dit que c'etait formidable."

USA Coach Tammy McGregor a dit que la coach d'Israel lui avait avoué que c'etait "super et rafraichissant que quelqu'un fasse enfin quelque chose de nouveau et de creatif". La creativité n'est pas quelque chose de très apprécié en synchro. L'innovation generalement vient quand un pays voit un autre faire qqch de nouveau, mais par petits coups... et puis ça se répand. Mais rien n'est reellement original. Personne ne saisit l'occasion. Ici, elle nous dit "ce que nous faison est completement different."

Les nageuses de Miermont avoue que c'est très dangereux, pas pour les risques de blessures, mais parce que les changements ne marchent pas toujours correctement. C'est tellement complexe que des erreurs seront faites. Des elements qui sont supposés marcher parfaitement ne le seront pas tout le temps. "Ce n'est pas ce qui se veut en synchro" dit Probst, capitaine de l'equipe.
Mais ce sont ces imperfections qui vont l'excellence de la routine. McGregor, qui demande de la perfection dans chaque mouvement, avoue qu'elle manque quelques erreurs en regardant la routine de Miermont, se perdant dans l'impression generale, attendant la suite de l'histoire. "Mais je vois ça chaque jour, je sais ce qui arrive en plus..."

Le test ultime fut avec ses amis masculins qui ont adoré la routine quand ils l'ont vue, se rappelant de beaucoup de details des jours plus tard. Elle dit que c'est très prometteur puisque "les hommes ne font jamais attention aux details."
Voila encore une fois pourquoi elle a recruté Miermont, qui a aidé à choregrapher le show O du Cirque du Soleil. Elle voulait que ça soit unique. Les americaines ne seront jamais aussi parfaites techniquement que les Russes. L'equipe ne recrutera jamais 10 femmes de 1m60 avec la longueur de bras ideal. Si les USA doivent saisir un avantage, c'est sur la creativité que tout doit se passer.
Ce qu'apparamment, Miermont a réalisé. Comme dans un kaleidoscope, les groupes de nageuses americaines vont evoluer, chaque partie bougeant dans une autre au lieu de "casser" une partie pour commencer une autre histoire. Personne n'a jamais tenté ça avant. La routine de Miermont va avoir quelque chose d'abstrait, d'unique et d'oppressant pour l'oeil.
Il y a deux ans, a la FINA WORLD TROPHY CUP, il a essayé quelque chose en cassant les regles, et c'est la que les USA ont battu la Russie.

La lumière. Il s'est plongé dans des recherches pendant des jours, parcourant les livres et Internet. Puis il a formé sa vision en une narration, formant une histoire tellement complexe qu'il est certain que la plupart de ceux qui vont voir le ballet ne comprendront pas. Il a dit à chaque nageuse son role, sa place dans l'histoire pour qu'ainsi elle saisisse la vision generale et qu'elle performe avec l'emotion voulue.
Il y a la lumière dit-il. Ensuite il y a un boum et la lumière s'en va, et les nageuses doivent danser à travers l'eau a la recherche de cette lumière, essayant de reconstruire leur monde détruit. Et a la fin, la lumière revient. "Et tout est sublime" dit-il.
Il décrit son ballet comme etant un "film de science fiction". Et puis, il a mixé son ballet avec ce qu'on appelle de la musique "hard rock", donc il est quand meme un peu anxieux de la reaction d'un ou deux juges qui pourraient avoir une attaque cardiaque. Pas que cette pensée lui déplaise. Une attaque cardiaque serait l'emotion ultime, un signe oui, la performance a laissé une trace.

Quand on lui demande le nom du ballet, il répond "Lumière". C'est tout? "Lumière" repete-t-il.
Lorsque l'on demande si la creation de Miermont va choquer le monde de la synchro, Heather Olson (coach de Stanford, ancien membre de l'equipe olympique et NBC commentatrice) reflechit un instant. Puis fait un signe de tete "je pense que oui" dit-elle. Mais elle ajoute qu'il "y a une fine ligne entre le vrai bizarre et le voulu".

Miermont est parfaitement prepare à voir les juges tellement dépassés par ce qu'il a écrit qu'il recevra les pires scores des Jeux. Si oui, il s'en fiche pas mal. Il veut juste que la foule soit choquée et qu'elle acclame son oeuvre.


J'ai hate de voir ça! GO USA!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Jeu 21 Aoû 2008 - 20:22
Eh bien ! Vivement samedi pour voir cette révolution ! geek
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Jeu 21 Aoû 2008 - 21:19
J'ai vraiment hâte de voir ce ballet ...

cheers cheers cheers

GO USA (et aussi l'Espagne lol)
avatar
rogerC
Messages : 381
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Barcelona (Catalunya) - Espagne
http://www.kallipolis.es

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Images of Spain forbidden swimsuit for free routine in JJOO

Ven 22 Aoû 2008 - 0:16
Merci per touts les felicitacions... Au français duet ausi...
Below there is an address of a rtve.es video where there are the first public (not so good) images (but enough) about the forbidden swimsuit that Spain wanted to premiere in Africa free routine in JJOO in Beijing. They are done at dark so you could not see the full effect of the swimsuit. It's scandalous!!! The russian representative at FINA Tech. Committe has banned the suit for "the danger of electrocution"!!!! with an absolutely dangerous clock battery of 5V!!!!! Anyway, it seems it is an strategy. As you know, Spain starts first in technical team (not good at all) so everybody thinks that if Russia gets first place in technical team with enough difference, and Spain-China-Japan-USA-Canada far away from them, they could permit the use of the suit (then China could ban the suit ;-(). If not, they think the Spain artistic impression could be higher in free team and that could make them loose gold. As it's stated in some of your posts, it's a pity that innovation and sport is mediated by other interests. What if China duet completed in the right way the barracuda? It was clear, but Japan was obviously better than China even without that mistake. "Anastasias" duet was technically better, but not for getting 8 tens. Spain routine was artistically better, faster and more difficult. Russia should probably win but there the difference does not show the reality. And innovation and risk is always penalized, we know that.

Anyway, we are extremely happy for this medal... It's the first medal in Olympics in Synchro after 40 years of synchro in Spain. And both swimmers are from our club! And we hope it would not be the last one... Our predictions for teams are Russia-Spain-China (or Russia-China-Spain, you know) as the technical Spain team has been really impressed with China free routine, much better than duet. Then, Japan, USA and Canada. I would like to point out that the original Spain duet started with Gemma Mengual and Irina Rodriguez, then Gemma with Paola Tirados and finally, Gemma with Andrea Fuentes. The work (for years) they have done to get this recognition should be credited to all of them. And the technical team that had the opportunity to work with a long term goal.

Sorry for the lenght... Here's the link

http://www.rtve.es/mediateca/videos/20080818/jjoo08_un-banador-muy-especial-sincro/259366.shtml
avatar
rogerC
Messages : 381
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Barcelona (Catalunya) - Espagne
http://www.kallipolis.es

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty JJOO Videos and Live !

Ven 22 Aoû 2008 - 0:41
I'm sorry, I forgot this point. In the Spain TV TVE (www.rtve.es) there is a full coverage of olympics, including live transmission via internet of all events (and of course, synchro! with a lot of publicity but full routines!). Just click www.rtve.es

There is also a full set of videos of all sports events, including also sincro:
http://www.rtve.es/deportes/natacion-sincronizada-pekin08/index.shtml

Some of them are snippets from special TV programs, interviews but there are also some of the routines...
Good luck... all in spanish...
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 7:33
Je n'ai pas tout compris ds le 1er post ... Wink
Quelqu'un peut traduire ? Merci bcp
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 8:58
c'est sur la chaine 8 aujourd'hui sur internet
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:04
j'arrive l'espagne est là... de nouveau maillot ou je reve ?? et puis l'Égypte juste après .... mais merde pourquoi c'est au ralenti !!!


Dernière édition par pô le Ven 22 Aoû 2008 - 9:07, édité 1 fois
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:05
petard ils sont au taquet les chinois! il est 9H01 et le technique espagnol est deja terminé Sad je l'ai loupé...
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:14
j'ai loupé les 3/4 du canada il n'y avait plus d'images Mad
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:15
AH! je croyais que c'etait mon ordi....
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:21
rahh le site a eu un bug chez moi j'ai juste vue la plage et le porté du canada c'était bien ??
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:35
Je m'attendais à quelque chose de plus... rapide pour les Russes. Mais bon, c'etait parfait quoi. J'adore quand elles s'applaudissent Laughing

les maillots chinois I love you
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:45
USA USA USAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'etait trop bien I love you

putain c'est quoi ces notes Neutral j'espere qu'elles se rattraperont sur le libre.
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:47
je suis décue du porté américain il est moins jolie que celui de la vidéo youtube. Par contre leur maillots sont superbes on dirait des robles hautes coutures Cool
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:48
et la chine passe devant le japon ah non pas de chinoise médaillé ...
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:49
bé a la base ce porté c'etait pour un ballet libre... là elles l'ont mis sur le technique du coup elles ont pas le temps de faire comme sur la vidéo ( la fille qui sort au milieu, ça tourne, et puis elles la redescendent lentement)
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:53
Encore une fois très beau !!! Je n'ai pas vu non plus le ballet canadien : dommage ...
Des maillots superbes !!!
J'ai vraiment apprécié la Chine ... pas trop accrochée le ballet des USA ...
Par contre, sans être "méchante" car ce sont quand même des heures et des heures de travail, qu'est-ce que l'Egypte fait aux JO ???
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:56
coachsynchro a écrit:Par contre, sans être "méchante" car ce sont quand même des heures et des heures de travail, qu'est-ce que l'Egypte fait aux JO ???


A ce propos quelqu'un pourrait-il me rappeler comment on se qualifie aux JO ?
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:58
A ce propos quelqu'un pourrait-il me rappeler comment on se qualifie aux JO ?
Il faudrait rechercher sur le forum car je suis presque persuadée que cela a déjà été expliqué quelque part ...
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 9:59
C'était splendide. La chine en particulier, j'ai adoré ! I love you

Pour le premier texte en anglais, moi aussi je veux bien qu'on traduise, car bon j'ai capté qu'il parlait de maillot de bain et que les chinois les ont interdit parce que ils sont classés comme, un danger d'électrocution, et que c'est scandaleux, que ça arrange la Russie ... bref il y a des chose qui m'échappent là ... !!! Suspect
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 10:15
misssalyn a écrit:
coachsynchro a écrit:Par contre, sans être "méchante" car ce sont quand même des heures et des heures de travail, qu'est-ce que l'Egypte fait aux JO ???


A ce propos quelqu'un pourrait-il me rappeler comment on se qualifie aux JO ?

alors...
Il y a les premiers de chaque continent (désignés à l'issus des championnats) :
Europe : Russie
Ameriques: USA
Afrique: Egypte
Oceanie: Australie
Asie: Chine (pays organisateur)
et puis on ajoute les 3 premiers ballets du tournoi de qualification:
Japon, Canada, Espagne.

Voila pourquoi ya des ballets comme l'Egypte ou l'Australie, mais pas l'Italie ou la Grece...
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 10:24
C'est un peu débile...
Sérieusement, l'Europe a quand même plus de prétendants sérieux. En Afrique ya pas 36 000 pays qui pratiquent la synchro je pense... Evil or Very Mad
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Ven 22 Aoû 2008 - 11:10
ouais mais c'est l'esprit JO participation des 5 continents !!!
Contenu sponsorisé

JO 2008 Pekin - Page 11 Empty Re: JO 2008 Pekin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum