JO 2008 Pekin

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JO 2008 Pekin

Message  Vaness le Sam 23 Aoû 2008 - 11:02

Voici donc ce que je compte publier sur leur "débat"

J'admire les arguments très "frappants" de certain(e)s... La natation synchronisée est un sport a part entière que vous le vouliez ou non. C'est d'ailleurs un sport olympique, car les premiers a avoir découvert la synchro n'étaient autre que les Grecs durant l'antiquité (ça vous arrange bien d'occulter ce petit point...)
C'est un sport olympique, car comme l'a fait remarqué Justine Rainette a juste titre, ce sont des amateurs (amatrice dans ce cas précis) qui y participent. On ne peux pas en dire autant dans les autres sport... Je ne vois vraiment pas ce que viennent faire le foot, le basket et le tennis dans les JO... Mais là n'est pas la question.

Alors oui très peu d'hommes pratiquent la synchro (bien qu'il y en a! Il existe une équipe exclusivement Masculine sur Paris! Et j'ai déjà nagé en compétition contre 2 jeunes hommes qui se débrouillaient très bien!)

J'invite qui le veut a assister et surtout a participer a un entrainement de synchro, a nager un programme de compétition. A partir de là on véra si vous le considéré toujours comme un spectacle sans interet réservé aux "jolies" filles bien foutues (des arguments que je trouve péjoratifs pour des personnes qui ne connaissent pas ce sport et qui n'ont aucune ouverture d'esprit)...

Car pour être une bonne nageuse de synchro, il faut beaucoup de qualités qui s'acquièrent au fur et a mesure des années d'entrainements. Souplesse, force tant dans les jambes que dans les bras, beaucoup de rigueure et d'assiduité, un investissement de tous les instants, une réelle forme physique qui souvent dépasse de loin les athlètes coureurs ou simplement nageurs...

Pour qu'une nageuse soit performante, il lui faut des entrainements de gym, de l'endurance (donc souvent de la course), et biensur être une nageuse hors paire (pour les incultes de ce sport, on a au cours de nos épreuves des compétitions de natation sportives a faire et des temps a respecter), mais les nageuses synchro font aussi de la musculation, car comme on dit, "On a rien sans rien".

Alors oui c'est pas la course a la première qui franchit la ligne, oui on y inclu un peut de "spectacle" avec les paillettes et le maquillage, mais avant de dénigrer un sport, essayer au moins de le pratiquer, car moi je n'aime pas parler des choses que je ne connais pas.

Et pour vous faire réfléchir (bien que je doute que vous soyez doté de cette capacité), voici une petite phrase qui résume très bien la synchro:
"La synchro, c'est un peu comme courrir le 400 mètres. Mais en parcourant la moitié de la distance sous l'eau, la tête en bas, en pointant bien les orteils. Et avec le sourire !"

A méditer donc...

Voilà

Vaness

Revenir en haut Aller en bas

Message   le Sam 23 Aoû 2008 - 11:04

j'ai essayé de nous defendre

Message  Vaness le Sam 23 Aoû 2008 - 11:09

Oui po je viens de lire ton message! J'ai poster le mien juste après

Vaness

Message   le Sam 23 Aoû 2008 - 11:14

ça me gave
même certains de mes amis qui trouvent ça un peu space comme sport, ils m'ont quand même dis qu'ils étaient super impressionné de me voir nager et de voir aussi les JO...

Message  Vaness le Sam 23 Aoû 2008 - 11:18

Et bien moi ça me révolte vraiment de lire ça et je sais meme pas pourquoi j'ai poster car ce genre de personnes ne valent meme pas que l'ont discute avec eux. Car comme le disait ma mère: "Parle pas aux co*s, ça les instruits"...

Bref je suis vraiment révolter de ces propos très blessants et très diffamatoires de ce sport magnifique.

Vaness

Message  Vaness le Sam 23 Aoû 2008 - 11:31

je suis simplement dégoutée... Je vais retourner a mes animaux...

Vaness

Message  Christina le Sam 23 Aoû 2008 - 12:51

Vaness a écrit:Voici donc ce que je compte publier sur leur "débat"

J'admire les arguments très "frappants" de certain(e)s... La natation synchronisée est un sport a part entière que vous le vouliez ou non. C'est d'ailleurs un sport olympique, car les premiers a avoir découvert la synchro n'étaient autre que les Grecs durant l'antiquité (ça vous arrange bien d'occulter ce petit point...)
C'est un sport olympique, car comme l'a fait remarqué Justine Rainette a juste titre, ce sont des amateurs (amatrice dans ce cas précis) qui y participent. On ne peux pas en dire autant dans les autres sport... Je ne vois vraiment pas ce que viennent faire le foot, le basket et le tennis dans les JO... Mais là n'est pas la question.

Alors oui très peu d'hommes pratiquent la synchro (bien qu'il y en a! Il existe une équipe exclusivement Masculine sur Paris! Et j'ai déjà nagé en compétition contre 2 jeunes hommes qui se débrouillaient très bien!)

J'invite qui le veut a assister et surtout a participer a un entrainement de synchro, a nager un programme de compétition. A partir de là on véra si vous le considéré toujours comme un spectacle sans interet réservé aux "jolies" filles bien foutues (des arguments que je trouve péjoratifs pour des personnes qui ne connaissent pas ce sport et qui n'ont aucune ouverture d'esprit)...

Car pour être une bonne nageuse de synchro, il faut beaucoup de qualités qui s'acquièrent au fur et a mesure des années d'entrainements. Souplesse, force tant dans les jambes que dans les bras, beaucoup de rigueure et d'assiduité, un investissement de tous les instants, une réelle forme physique qui souvent dépasse de loin les athlètes coureurs ou simplement nageurs...

Pour qu'une nageuse soit performante, il lui faut des entrainements de gym, de l'endurance (donc souvent de la course), et biensur être une nageuse hors paire (pour les incultes de ce sport, on a au cours de nos épreuves des compétitions de natation sportives a faire et des temps a respecter), mais les nageuses synchro font aussi de la musculation, car comme on dit, "On a rien sans rien".

Alors oui c'est pas la course a la première qui franchit la ligne, oui on y inclu un peut de "spectacle" avec les paillettes et le maquillage, mais avant de dénigrer un sport, essayer au moins de le pratiquer, car moi je n'aime pas parler des choses que je ne connais pas.

Et pour vous faire réfléchir (bien que je doute que vous soyez doté de cette capacité), voici une petite phrase qui résume très bien la synchro:
"La synchro, c'est un peu comme courrir le 400 mètres. Mais en parcourant la moitié de la distance sous l'eau, la tête en bas, en pointant bien les orteils. Et avec le sourire !"

A méditer donc...

Voilà

( hihi c'est ma phrase à la fin What a Face ) en tout cas c'est bien dit!

Christina

Message  Synchronina le Sam 23 Aoû 2008 - 13:18

Merci davoir défendu la synchro rien a dire de plus ...

Jai vu que quelques ballets techniques et les duos francais & russes. deçue par les américaines mais la premiere cascade russe affraid mafnifique I love you .
Sinon ce matin 9 heures devant la télé pouf vélé alors qu'ils avaient dit synchro, (jespere quil a au moins gagné une médaille le francais !) Et pi apres jai du partir de ma location et jai rien vu des libres pale Crying or Very sad

Synchronina

Message  Vaness le Sam 23 Aoû 2008 - 14:41

Lol Xtina, en effet j'ai piqué cette phrase sur le forum car je trouvais qu'elle résumais vraiment bien le sport. Embarassed

Et j'ajoutes que j'ai corriger les fautes lol car le petit texte que j'ai mis ici était brute.

Vaness

Message  Synchronina le Sam 23 Aoû 2008 - 15:58

Virginie dans quelques instants sur France 2 Wink

Synchronina

Message  fredoline le Sam 23 Aoû 2008 - 16:03

Vaness a écrit:Lol Xtina, en effet j'ai piqué cette phrase sur le forum car je trouvais qu'elle résumais vraiment bien le sport. Embarassed

Et j'ajoutes que j'ai corriger les fautes lol car le petit texte que j'ai mis ici était brute.
c'est sur mais là aussi c'est brut voilà le nombre de fautes !!!!
aie aie aie

fredoline

Message  titi le Sam 23 Aoû 2008 - 16:06

fredoline a écrit:
Vaness a écrit:Lol Xtina, en effet j'ai piqué cette phrase sur le forum car je trouvais qu'elle résumais vraiment bien le sport. Embarassed

aie aie aie

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

titi

Message  Synchronina le Sam 23 Aoû 2008 - 16:31

Voila , c'est fait ils ont montrés le ballet libre russe, magnifique I love you

Synchronina

Message  misssalyn le Sam 23 Aoû 2008 - 18:16

Par contre les espagnoles No j'en ai marre de voir toujours le même ballet c'est rasoir

misssalyn

Message   le Sam 23 Aoû 2008 - 18:20

et les meufs ... http://fr.youtube.com/watch?v=WF1GJZ30DSQ

Message  VirJ le Sam 23 Aoû 2008 - 18:35

.

Dernière édition par vickydanger le Dim 28 Sep 2008 - 23:01, édité 1 fois

VirJ

Message  misssalyn le Sam 23 Aoû 2008 - 18:36

oh non énorme !!!

misssalyn

Message  Synchronina le Sam 23 Aoû 2008 - 18:39

A carément daccord vicky

Synchronina

Message   le Sam 23 Aoû 2008 - 18:46

n'en faite pas trop .... les filles

I m the BEST !!!

Message  Vaness le Sam 23 Aoû 2008 - 18:48

fredoline a écrit:

aie aie aie

Lol certes mais au moins je fais l'effort d'écrire en français et pas en SMS... De toute façon j'ai jamais prétendu écrire sans faire de fautes. Encore que je ne fais pas des fautes à tous les mots...

Vaness

Message  Christina le Sam 23 Aoû 2008 - 19:01

ce ballet I love you I love you

je baiserais les pieds à celui qui trouvera le ballet USA!

Christina

Message  natsynchro-video le Dim 24 Aoû 2008 - 8:39

Mad la vidéo ne marche déja plus...
Alors, malheureusement pour moi, j'etais partis en vacanc pile pendant la semaine synchro, mais j'avais bien sure programmé mon enregisteur dvd, et des mon arrivé à la maison, j'ai visionné les vidéos, sans savoir les résultats...
J'ai vu les duos technique et libre pour l'instant, nos petites freshy ont assurées, féléicitation a elle, c'est super...
Le duo russe, tres décu, je m'attendais a mieu, c'etait banale en fait, sans trop d'orriginalité, bon, bien sure, il est parfait techniquement et synchro a mort, mais bon....
Le duo des USA.... Crying or Very sad dommage la désynchro, je trouve que les notes ne sont pas assez descendu malgres tout!
Je pense que l'ordre habituel aurait du changer... Certain duos aurait merité mieu! Enfin, voila...
Pour ce qui est des équipes, je ne les ai pas encore vu, mais d'apres ce que j'ai lu, j'aurai droit qu'aux equipes technique, car j'avais programmé les équipes libre de 9h à 11h, et c'est visiblement passé bcp plus tard, sniff Sad ...
J'espere que les videos seront bientot dispo sur le net, je ne me suis pas encore lancé dans cette recherche, mais bon...

Enfin voila... de retour parmis vous! Laughing

natsynchro-video

Voir le profil de l'utilisateur http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Message   le Dim 24 Aoû 2008 - 10:19

on a déjà les russes....

Message  Synchronina le Dim 24 Aoû 2008 - 10:34

Non po, elle ne marche plus la vidéo .. Crying or Very sad

Synchronina

Message  lucile le Dim 24 Aoû 2008 - 10:38

j'ai trouvé lamusique du ballet de l'equipe d efrance 2007 a melbourne le film c'est la piste de armand amar le nom de la musique running si ça interesse quelqu'un

lucile

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:09

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut