Les battements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les battements

Message  titi le Sam 3 Mai 2008 - 16:09

Vous allez trouver surement ridicule mais je ne sais pas faire de battements. En crawl je fais des bon score mais je n'utilise que me bras donc je me tortille dans tous les sens et c'est d'ailleurs très moche ( coach pourra le confirmer). Petite quand j'ai appris le crawl j'étas loin d'être muscler des bras donc pour ne pas couler je faisait des brasses avec les jambes, ca faisait un mélange byzzarre mais je n'avais pas d'autre solutions ,mais maintenant ca ne passe plus donc je fais sans et comme jai grandi (et je suis quand meme plus muscler qu'avant Razz ) je ne coule plus et j'avance malgré ça vite mais je pense que je pourrait aller encore plus vite si j' utilisais mes jambes (car je fait travailler beaucoup plus mes bras donc je me fative 2 fois plus vite) .

Voila si vous avez des remède a mon probleme, je suis preneuse. I love you

titi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les battements

Message  Clémentiine le Sam 3 Mai 2008 - 16:24

J'avais un peu le même problème et franchement, à part faire des longueurs en jambes avec une planche, en faisant des sprints sur les 12,5m je vois pas... ^^
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça silent

Clémentiine

Message  titi le Sam 3 Mai 2008 - 16:27

Clémentiine a écrit:J'avais un peu le même problème et franchement, à part faire des longueurs en jambes avec une planche, en faisant des sprints sur les 12,5m je vois pas... ^^
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça silent

euh bah le probleme c'est que je n'arrive pas a faire de battement je n'avance casiment pas sur 25 m mais merci pour le conseil .

titi

Message  Clémentiine le Sam 3 Mai 2008 - 16:28

Essaye de te mettre côte à côte avec une fille qui va vite en battements, et donne-toi pour objectif de la dépasser Cool
On sait jamais, ça peut marcher Laughing Laughing

Clémentiine

Message  titi le Sam 3 Mai 2008 - 16:32

oui enfin là ca vas plus me décourager qu'autre chose car meme en me fixant un objectif je n'y arrive pas , soit je bat des pieds mais j'ai limpression de le faire dans le vide car je ne bouge pas d'un poil soit je bouge un ptit peu mais ca me fait mal donc je desespere dans lles deux cas au final ...

titi

Message   le Sam 3 Mai 2008 - 19:02

Il y a quelques temps, j'avais le même problème que toi. Et puis, en faisant des longueurs, en me forçant à battre des jambes, j'ai pris l'habitude de les utiliser. Ce n'est pas encore parfait mais c'est beaucoup mieux qu'avant !
Je te conseille de faire comme Clémentiine t'a dit, de faire des longueurs, c'est normal d'avoir mal aux jambes et d'avoir des courbatures vu que tes jambes ne sont pas "habituées" à travailler.

Bon courage !

Message  titi le Sam 3 Mai 2008 - 19:05

Mais ce n'est pas des courbatures que j'ai mais ca me fait mal au pied , j'ai beau faire 20 batement de pied , au mieux j'avance de 1m et encore alors la fin j'ai mal au pointe ou au cheville car a force de battre comme une malade "ca les use".C'est diffivile à explique mais je ne sais pas, chez moi ça ne marche pas . Sad

titi

Message   le Sam 3 Mai 2008 - 19:11

Tu me parles de tes pieds, mais utilises-tu aussi tes jambes ?

Message  titi le Sam 3 Mai 2008 - 20:23

bah oui aussi je pense, enfin maintenant j'ai un doute ...??? Embarassed

titi

Message  misssalyn le Dim 4 Mai 2008 - 9:00

et est ce que ça ne te pose pas trop de problèmes pour le costal ?

misssalyn

Message  titi le Dim 4 Mai 2008 - 9:51

bah un peu car je vais très lentement mais encore ça ça peut aller car en general on ne fais pas 100 metre de costal.

titi

Message   le Dim 4 Mai 2008 - 13:29

beh ton entraineur elle dit quoi ??

Message  titi le Dim 4 Mai 2008 - 14:58

Et bah elle rigole (enfin l'entraineur que j'ai en ce moment car l'autre je n'imagine pas sa tete) car on fait des minutes de battement et de rétro sur place pour ce muscler les jambe alors en retro niquel et quand je fais la minute de battement enfait chez moi c'est plutot une minute d'apnée donc ca l'amuse et quand je sors la tete de l'eau car je force beaucoup sur mes jambes et bien elle me dit que je triche et que je suis en pédalo (alors que c'est completement faux mais ellle n'est pas habitué à me voir respirer pendant la minute), et puis ca ne la dérange pas trop car je fais des bon score en chrono crawl et puis l'année derniere je fesait de brasse avec les jambes donc j'ai quand meme fais des progrès, lol ! bounce

titi

Message   le Dim 4 Mai 2008 - 16:11

ouais mais du crawl avec des jambes de brasse c'est plus du crawl !

Message  Vaness le Dim 4 Mai 2008 - 16:13

pô a écrit:ouais mais du crawl avec des jambes de brasse c'est plus du crawl !
+1 et tu fais ces chronos en compète??? Sa m'étonne car ils sont regardant sur la qualité des nages!

Vaness

Message   le Dim 4 Mai 2008 - 16:49

Non, je pense qu'elle parle des prises de temps en début d'année ???
Si oui, les juges ne regardent pas vraiment la technique de nage mais plutôt les virages, les reprises de nages...
Si tu fais ces chronos, c'est grâce à tes bras, tu dois sûrement plus te fatiguer que les autres filles, c'est dommage ! Si tu aurais en plus des battements efficaces, tu irais beaucoup plus vite !

Essaye d'appliquer tous les conseils et tu verras si tu progresses !

Message  titi le Dim 4 Mai 2008 - 16:59

luludiiviin3 a écrit:Non, je pense qu'elle parle des prises de temps en début d'année ???

euh bah pas spécialement, enfaite ma prof nous fait beaucoup d'exercice technique , on fait beaucoup de course,d'abdos de pompes et de natation, quand je parle du chrono enfaite c'est que pendant les stages par exemple, elle note notre score au 400 m crawl (après avoir fait pleins d'exercice phyque donc je peux vous dire qu'on ne voit pas le bout de ces 400m) et chaque jours elle le fait , une fois les score dans le tableau elle compare tout d'abort notre score personnel, si on progresse de jours en jours on si au contraire on regresse puis elle regarde notre niveau par rapport au groupe.

luludiiviin3 a écrit:Si tu fais ces chronos, c'est grâce à tes bras, tu dois sûrement plus te fatiguer que les autres filles, c'est dommage ! Si tu aurais en plus des battements efficaces, tu irais beaucoup plus vite !

oui c'est tout a fait ca c'est pourquoi j'aimerais savoir utiliser mes jambes car je gagnerais beaucoup en tant et surtout je me fatiguerai beaucoup moins vite.

luludiiviin3 a écrit:Essaye d'appliquer tous les conseils et tu verras si tu progresses !

alors j'ai essayé aujourd'ui à la piscine et je ne vois pas de changement mais bon j'espère que à la longue ca marchera!

titi

Message  Invité le Ven 9 Mai 2008 - 13:23

Les battements en crawl c'est pas simple ... avec les petits des ecole de natation (et les débutante de la synchro on aussi ce probléme) je me bat aussi, leur probléme je sais pas si c'est le tien mais il font des batement les "jambe plié" il ne se serve pas vraiment des cuisses (je sais pas si tu voi se que je veu dir mais bon) il faut avoir les jambe tendu et fair des battements comme si tu roulé des fesse lol ... Tu a les jambes musclé? car c'ets pe etre un manque de musculaton aussi car comme tu te sert surtout de tes bras tu va avoir les bras super musculé par rapport au jambe , essaye de nager aves des poid au cheville tu force vraiment sur les battements meme si tu n'avance pas et quand tu va les enlever ... wouuuuuh! tu va te sentir toute légére et tavancera ... enfin chez moi ca a marché !! faut le fair reguliérement ! voila je sais pas si ca va t'aider mais bon !bonne chance!

Invité
Invité

Message  titi le Ven 9 Mai 2008 - 15:00

chez moi ce n'est pas vraiment un problème de jambe plié, mais je vois ce que tu veux dire.
Et pour les jambes musclés, bah je trouve qu'elles le sont pas mal, bon après je ne dit pas que je suis musclor (lol) mais quand meme je cours régulierement donc elles sont muscler; enfin je pense.
merci pour les conseils, je demanderais a ma prof d'éssayer avec des poids et je verais si ca fait son résultat. Smile

titi

Message   le Ven 9 Mai 2008 - 16:02

J'avais le même problème que toi avant. Et puis, ben maintenant, je l'ai plus ! Lol ! J'y ai pas vraiment fais attention mais j'ai progresser quand même ! C'est pas un bon exemple mais si ça peut t'aider ! Laughing

Message  Kom le Sam 10 Mai 2008 - 14:06

Tu devrais peut-être commencer par travailler tes battements avec des palmes... Ca aide généralement et on comprend mieux comment le muscle de tes cuisses doit être actionné pr avancer... C'est un peu obscur ce que je dis mais bon bounce

Kom

Voir le profil de l'utilisateur http://kom-kom.skyblog.com

Message  Clémentiine le Sam 10 Mai 2008 - 14:21

Ouaip, Kom's right! On dirait pas comme ça, mais les palmes, quand tu en fais un peu longtemps, ça tue drunken

Clémentiine

Message   le Sam 10 Mai 2008 - 14:41

Je n'y avais pas pensé ! Mais, c'est vrai que c'est une bonne idée ça ! Wink

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut