Dynamisme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dynamisme

Message  misssalyn le Mer 11 Juin 2008 - 13:43

le reproche qu'on fait à mon ballet est le manque de dynamisme, alors comment l'améliorer ? Quels exercices faire ?

misssalyn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dynamisme

Message  miliekiwi le Mer 11 Juin 2008 - 13:47

Le manque de dynamisme c'est un vaste concept. Ce sont les nageuses ou le ballet qui manque de dynamisme ?
Il me semble que pour les nageuses, une fois qu'elles se sont vues à la vidéo et qu'elles comprennent qu'elles nagent comme des chamalows, ça leur fait déjà tilt

miliekiwi

Message  Miloche le Mer 11 Juin 2008 - 13:49

le manque de dynamisme peut venir aussi de figure trop lourde ou trop compliqué qui manque de vitesse et de précision

Miloche

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Virginie-Dedieu/19705909823?ref=t

Message  misssalyn le Mer 11 Juin 2008 - 13:55

ce sont les nageuses qui ne sont pas dynamiques, nous avons fait un gala elles se sont vues ensuite en vidéos, de plus lors des compets je leur fais remarquer des équipes dynamiques, mais elles n'arrivent pas à l'appliquer. quand elles sont dans l'eau on dirait qu'elles s'ennuient bien qu'elles disent que ça ne soit pas le cas et je ne croit pas non plus, mais il y a un manque que conviction et je ne réussis pas à les faire progresser. je ne sais pas se comment je dois les faire travailler.

misssalyn

Message  Miloche le Mer 11 Juin 2008 - 13:59

Fais leurs prendre des vitamines What a Face tongue
Non je rigole. Quand j'entrainé l'année dernière j'ai eu le meme problème que toi!
Est-ce que t'es filles ont aussi ce problème quand tu leur fais répéter le ballet à sec?

Miloche

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Virginie-Dedieu/19705909823?ref=t

Message  titi le Mer 11 Juin 2008 - 14:01

HIhi, je ne sais pas si c'est un exemple , mais avec mon ancienne prof, quand on était pas dynamique , elle nous virait du bassin en nous disant : "si c'est pour dormir, tu peux rester chez toi ! " et puis hop, tout d'un coup, au cours suivant, on est toute super sèche avec le sourire , drunken !!!!

titi

Message  misssalyn le Mer 11 Juin 2008 - 14:03

oui à sec je n'y arrive pas non plus, alors est ce que je dois faire recommencer, recommencer et recommencer encore ? pale

misssalyn

Message  miliekiwi le Mer 11 Juin 2008 - 14:07

La musique sur laquelle elle nage les motive-t-elle ? Il ya des choses qu'elles n'aiment pas dans leur ballet ?
Elles se rendent compte en se voyant qu'elles donnent l'air de s'ennuyer ?

miliekiwi

Message  misssalyn le Mer 11 Juin 2008 - 14:13

oui la musique est simpa, je leur ai demandé si le ballet leur plaisait elles ont répondu oui. je pense qu'elles s'en rendent compte car se week end elles étaient en compet mais je n'ai pas pu venir (bac obblige) quand je leur ai demandé se qu'elles pensaient du ballet, se qu'elles avaient ressenti, elles m'ont dit en grand majorité "je crois qu'on était pas trop dynamique". mais en fait je sais pas si elles savent à quoi correspond le dynamisme, se que ça veut dire.
quand je travaille à sec je leur demande de faire les mouvements en 1 compte et sur la 1ère lettre du compte, par exemple si la verticale est à 5, je leur dis qu'elles doivent être en verticale au "c" du cinq, pour que se soit plus précis.

misssalyn

Message  Clémentiine le Mer 11 Juin 2008 - 14:15

Oui mais il faut aussi qu'elles soit sèches, même si elles ne sont pas sur les comptes (si elles sont précises, tant mieux). Je ne dis pas qu'elles doivent s'arracher les bras, mais, comme image, ça peutêtre explicite...
Elles ont quel âge??

Clémentiine

Message  miliekiwi le Mer 11 Juin 2008 - 14:16

Tu as essayé de leur faire faire des exercices tout en les filmant genre un petit enchainement en étant molle, et le refaire en étant très dynamique ? Comme je disais à mes nageuses : "Si ça fait pas mal dans les jambes et les bras, c'est que c'est pas ok"... Bon j'exagérais un tit peu mais bon geek

miliekiwi

Message  misssalyn le Mer 11 Juin 2008 - 14:17

se sont des benjamines, mais c'est vraiment le gros souci du ballet par rapport aux autres équipes

misssalyn

Message  miliekiwi le Mer 11 Juin 2008 - 14:19

Est-ce que tu aurais un extrait de ton ballet ou une photo qui illustre ça ? J'en demande peut-être un peu trop mais c'est pour se rendre mieux compte

miliekiwi

Message  misssalyn le Mer 11 Juin 2008 - 14:22

non dsl mais je vais chercher et peut être que sur youtube il y aura un ballet qui a le même problème

misssalyn

Message  Miloche le Mer 11 Juin 2008 - 14:22

pour ma part c'est ce que j'ai fait!!
au départ je me suis dit pareil: "elles s'ennuyent c'est pas possible ou alors ce que je leur demande et trop difficile ou alors tout simplement elles n'ont pas envie de faire de compétition".
Et puis arrivé à un moment donné, un soir à l'entrainement, je leur ai demandé de se donné à fond pendant 1 semaine pour désigner "une capitaine" pour l'équipe, qui fallait que ce soit une fille qui tire l'équipe vers le haut, qui soit là pour ses coéquipières pour toujours les motivés et qui serait l'intermédiaire entre moi et l'équipe si jamais il y avait un problème.
Donc j'ai vu que ça apporté du nouveau et que cette idée leur plaisait. Quand j'ai désigné la capitaine, je lui ai dit de regardé ses coéquipières faire leur ballet et de me dire ce qu'elle en pensait!!
Et là ça a été le déclic!! La semaine d'aprés on est allé au gala d'aix ensemble et sans que je dise quoi que se soit la capitaine a dit: "vous avez vu un peu ces benjamines??? Elles sont plus sèches et plus étirés que nous!!! Les filles il faut qu'on se réveille"
Donc je pense que tu devrais essayé quelque choses dans ce genre là.
Sinon pour des méthodes plus "radicales" voit ça avec coach hihi lol
désolé coach Wink

PS: désolé pour le roman!! mais j'ai fait la version courte mdr lol!

Miloche

Message  misssalyn le Mer 11 Juin 2008 - 14:39

en fait le problème c'est que lors d'un stage un entraineur était venue pour nous aider sur le ballet (dans lequel je nage), et elles nous avaient proposé d'élir un capitaine, sauf que nous (mon équipe) avons pensé que se ne serrait pas positif et que ça pourrait créer des tensions. donc je me vois mal élir un capitaine dans l'équipe que j'entraine alors que je n'ai pas voulu le faire dans mon équipe, ça fait désordre Neutral

misssalyn

Message   le Mer 11 Juin 2008 - 14:44

y a pas implicitement dans vos équipes quelqu'un qui mène l'équipe ? genre un sous chef ???

Message  miliekiwi le Mer 11 Juin 2008 - 14:45

Oui à cet age là ya souvent une meneuse. Aux régionaux benj à Cergy j'avais vu une équipe, yen avait une qui disait aux autres de se mettre en place, donnait les comptes de départ...

miliekiwi

Message   le Mer 11 Juin 2008 - 14:49

miliekiwi a écrit:Oui à cet age là ya souvent une meneuse. Aux régionaux benj à Cergy j'avais vu une équipe, yen avait une qui disait aux autres de se mettre en place, donnait les comptes de départ...

mais même en sénior chez moi on en a une qui fait leader mdr!!

Message  misssalyn le Mer 11 Juin 2008 - 14:54

non nous ça n'a jamais existé, dans aucune de nos équipes

misssalyn

Message  mumsynchro le Mer 11 Juin 2008 - 15:16

C'est une bonne idée de désigner une "capitaine"...ça motive!!!
Pour ma petite petite petite expérience , j'ai utilisé à peu près la même chose chez mes filles!!!
Celle qui était la plus tonique, la plus dynamique et la plus souriante devanait "Judith" ( la nageuse de coach, championne de france que mes filles admirent). Ca fonctionne assez bien...pas sur du long terme ( c'est pour ça que dans une équipe choisir un capitaine permet d'en changer et de garder la motivation plus longtemps!!!)

Ce qui aide beaucoup, c'est la vidéo. Pas seulement lors des compets mais aussi aux entraînements habituels dans l'eau et à sec. Si ce n'est pas super tonique à sec, ça le sera encore moins dans l'eau !!!!
Même à sec, elles doivent presque être aussi essouflées que dans l'eau: jambes tendues et bras tendus pour toutes les figures!!!

mumsynchro
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://synchroforum.forumpro.fr

Message  mumsynchro le Mer 11 Juin 2008 - 15:20

misssalyn a écrit:en fait le problème c'est que lors d'un stage un entraineur était venue pour nous aider sur le ballet (dans lequel je nage), et elles nous avaient proposé d'élir un capitaine, sauf que nous (mon équipe) avons pensé que se ne serrait pas positif et que ça pourrait créer des tensions. donc je me vois mal élir un capitaine dans l'équipe que j'entraine alors que je n'ai pas voulu le faire dans mon équipe, ça fait désordre Neutral

Dans ton équipe, tu peux changer le capitaine autant de fois que tu veux. Tu récompenses les progrès....

mumsynchro
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://synchroforum.forumpro.fr

Message  Kom le Mer 11 Juin 2008 - 15:58

Le dynamisme, ça commence à sec... Si leurs mouvements sont fait à l'arrache, aucune chance qu'elles soient sèches dans l'eau... Moi je pense qu'élire une capitaine n'est pas forcément négatif... Si ce sont les filles qui le décident entre elles bien sûr. Mais c'est vrai que quand on est petite, on a pas forcément saisi comment "tendre" son corps... Je sais pas trop comment dire, mais elles connaissent pas encore très bien leur corps, c'est peut-être aussi pour ça qu'elles voient pas trop ce que c'est qu'être dynamiques... Bon, c'est tendre ses bras, ses jambes, serrer ses abdos mais c'est sûrement pas encore automatique chez elles...
Y'a pas des "grandes" dans le club qui pourraient leur montrer leur ballet à sec de manière tonique ? Ou alors y'a la méthode un peu chiante mais qui peut marcher au bout du compte: dès qu'il y en a une qui n'est pas sèche, on recommence. Que ce soit à sec ou dans l'eau. C'est pas drôle mais c'est aussi comme ça qu'on progresse...

Kom

Voir le profil de l'utilisateur http://kom-kom.skyblog.com

Message   le Mer 11 Juin 2008 - 19:15

moi je sais qu'avec des jeunes nageuses je marche beaucoup par image

par exemple dans un porté la voltigeuse n'arrivait pas se mettre debout en fait elle avait les fesses trop en arrière... du coup je lui ai expliqué que c'est comme une mamie qui est vieille c'est dur de se lever si elle a tous les appuis derrière, j'ai fais la mamie pour lui montrer et puis elle avait compris...

Message  Miwee le Mer 11 Juin 2008 - 19:39

Pour ma part je ne peut pas t'aider, j'ai le même soucis avce mes benj équipe! Et en plus, on dirait qu'elle ne sont pas fatigué quand elle nage! A l'entrainement elle l'enchaine souvent et donc en compète, elle ne se donne pas à fond. Dimanche elles sont sorties de l'eau et étaient prêtes à le refaire! J'étais dépitée sur ma chaise Neutral

Miwee

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:57

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut