Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau règlement: dur, dur.....

+11
thalia13
VirJ
cémoi
doudou
Christina
mumsynchro
miliekiwi
deesynchro
Delfyne
15 participants
Aller en bas
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Mar 17 Juin 2008 - 23:43
oui dommage pour nous, on devra repasser par les cycles. comme le dit cemoi : MAIS ALORS COMMENT SE QUALIFIER EN NATIONAL OU ELITE ESPOIR scratch Question

MARRE DES SES NOUVEAUX PROGRAMMES
avatar
deesynchro
Messages : 220
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 45
Localisation : paris

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Mer 18 Juin 2008 - 10:21
ah cemoi se joint à moi donc j avais oublié je suis avec le stade français
et pour ces nouveaux programme c est du grand n importe quoi
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Mer 18 Juin 2008 - 13:31
deesynchro a écrit:ah cemoi se joint à moi donc j avais oublié je suis avec le stade français
et pour ces nouveaux programme c est du grand n importe quoi

Juste par curiosté deesynchro : est-ce que les autres entraineurs du stade pensent comme toi ?
avatar
deesynchro
Messages : 220
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 45
Localisation : paris

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Mer 18 Juin 2008 - 18:52
tout le monde pense comme moi car il faut tout refaire sans des programmes précis puis plus de surclassement enfin de la galère
Sad
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Mer 18 Juin 2008 - 19:04
Ce n'est pas rassurant tout ça...... Sad
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Mer 18 Juin 2008 - 21:45
ce nouveau programme va tuer des groupes dans mon club (enfin l'ancien) et je pense qu'il en tuera d'autres Rolling Eyes


Dernière édition par XTINA le Mer 18 Juin 2008 - 21:53, édité 1 fois
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Mer 18 Juin 2008 - 21:46
je pense aussi... malheureusement... pale
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Mer 18 Juin 2008 - 22:51
oui oui moi je suis d'accord avec vous, la mort des petits clubs c'est tout ce qu'ils cherchent, les mauvais entre eux et les bons en élite et national super la discrimination !!! Evil or Very Mad

Mais pour en avoir parler avec beaucoup de monde, je sais que certains club ne vont pas pouvoir se présenter en national ou en élite l'année prochaine car ils n'ont pas assez de filles : 6 minimums car l'année prochaine on aura la chance de voir des combos... Donc les petits clubs qui ont réussi à se classer en national sont aussi embétés que nous car ils ne pourront s'y rendre par manque de fille!!!

SUPER SUPER BRAVO BRAVO cheers cheers cheers


Vraiment je le redis encore : n'importe quoi ce nouveau programme (que tout le monde a approuvé bien sûr, n'oublions jamais cette absurdité !)
avatar
cémoi
Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Mer 18 Juin 2008 - 23:16
synchro-chalons a écrit:oui oui moi je suis d'accord avec vous, la mort des petits clubs c'est tout ce qu'ils cherchent, les mauvais entre eux et les bons en élite et national super la discrimination !!! Evil or Very Mad

Mais pour en avoir parler avec beaucoup de monde, je sais que certains club ne vont pas pouvoir se présenter en national ou en élite l'année prochaine car ils n'ont pas assez de filles : 6 minimums car l'année prochaine on aura la chance de voir des combos... Donc les petits clubs qui ont réussi à se classer en national sont aussi embétés que nous car ils ne pourront s'y rendre par manque de fille!!!

SUPER SUPER BRAVO BRAVO cheers cheers cheers


Vraiment je le redis encore : n'importe quoi ce nouveau programme (que tout le monde a approuvé bien sûr, n'oublions jamais cette absurdité !)

nous n'avons pas réussi à faire comprendre aux personnes qui ont voté ce projet à l'unanimité que ce serait la disparition probable de certains clubs.
Qu'effectivement certains clubs n'auront pas le nombre de nageuses pour arriver à ce chiffre de 6.........alors ?
Qu'effectivement on ne sait pas comment on peut rentrer en national espoirs........enfin un cadre technique m'a dit qu'il suffisait de le demander. Les clubs "éjectés" après les N2 doivent donc repasser par le cycle pour faire une demande la saison suivante et alors peut-être que ses nageuses ne seront plus espoirs.....Rien d'écrit à ce sujet sur les règlements.......Par contre un club qui a 2 ballets de 8 peut demander à en avoir un 3ème.
On ne prête qu'aux riches.................quel proverbe bien mis en application par nos cadres car l'autre règlement absurde est qu'on peut avoir 2 solos en minimes si le club est sur le podium des N1 et un seul si entre 4 et 8. Et les autres ?
Je pense qu'il faut que des lettres soient collectées dans chaque région sur chaque point qui pose problème (1 problème = 1 lettre) et qu'elles soient envoyées au Président ou même données en main propre........
Enfin.............Dans la région le positionnement définitif nous sera donné dans la première quinzaine de SEPTEMBRE.........Facile d'organiser les groupes d'entraînement. Pourtant les règles sont claires alors ?
Maintenant nous sommes bientôt en vacances. Quand aurons-nous le contenu du socle : prochainement......et la vidéo si la variation est adpatée ? prochainement.................
Bonnes vacances tout de même..............
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Mer 18 Juin 2008 - 23:41
cémoi a écrit:Par contre un club qui a 2 ballets de 8 peut demander à en avoir un 3ème.

Hahaha, alors là c'est fort ça !!! Il y a quand même de quoi en dégouter plus d'un ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je vois que la fédé recommence avec ces "prochainement", "dans quelque jours", "très bientôt"...

En fait ça sera la semaine des 4 jeudis... Mais bon c'est pas grave, les clubs élites et nationales savent déjà qu'ils doivent travailler les programmes FINA, par contre nous et ben pour le parcours gym, on aura la vidéo en décembre pour janvier (avec les vancances de Noël entre les 2 bien sûr!!)

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pff pff pff
VirJ
VirJ
Messages : 220
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34
Localisation : Angers, Fra Fra Fra

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Jeu 19 Juin 2008 - 4:25
.


Dernière édition par vickydanger le Lun 29 Sep 2008 - 1:24, édité 1 fois
avatar
cémoi
Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Jeu 19 Juin 2008 - 8:11
vickydanger a écrit:moi je dis, l'année prochaine, on boycott !
aucun club dans aucune compétition ! . . . non ?

Impossible pour les nageuses mais il faudrait une action commune des entraîneurs, des dirigeants, des juges....Mais quoi ?
Déjà essayer de rentrer au maximum dans toutes les failles du système, quoique nos questions ont eu des réponses dans des petits a, petits b etc.........Si nous n'avions pas réagi à certaines choses alors là cela aurait été le beau foutoir...............
Point positif chez nous......Les 2 équipes Espoirs s'entraîneront toute l'année aux mêmes horaires et 15 heures par semaine. Impensable avant mais cela motive d'être sûr d'aller en national et surtout de ne pas repartir dans le cycle 2. c'était le national ou l'arrêt. Et moi cela a été le national et les horaires aménagés.........et tout le monde a foncé.
Mais je comprends les autres clubs et je continuerai de me battre pour que la liberté de pratique du sport soit respectée, ce qui n'est pas le cas en Espoirs, catégorie la plus importante pour l'avenir de la synchro.
Je serai peut-être un jour devant le cas d'une équipe qualifiée mais sans fille à y mettre.......
Bon courage à toutes
miliekiwi
miliekiwi
Messages : 671
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Washington DC

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Jeu 19 Juin 2008 - 10:38
Euh, en gros je viens de comprendre un truc... Personne (ou quelques rares personnes Question Question Question ) n'est d'accord pour appliquer ce programme, et on va tous être obligé(e)s de s'y mettre Shocked affraid ?
C'est dingue !
C'est quand même les entraineurs, les nageuses, les juges... en gros LES CLUBS qui font ce sport non ?
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Jeu 19 Juin 2008 - 13:29
vickydanger a écrit:moi je dis, l'année prochaine, on boycott !
aucun club dans aucune compétition ! . . . non ?

Oui, oui, oui !!!
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Jeu 19 Juin 2008 - 17:30
mais Cémoi

t'es qui en faite ???
thalia13
thalia13
Messages : 160
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 30

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Jeu 19 Juin 2008 - 20:24
Pourquoi on boycotterai (comment ça s'écrit oO') pas une compet importante et se faire entendre, genre une compet ou toute la france y est, bon pas boycotter mais genre porter tous un tee-shirt avec un dessin de cimetiere de petit club ^^ qu'on aura fait nous même c'est pas mal ça xD (mais ou je vais chercher tous ça --')
VirJ
VirJ
Messages : 220
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34
Localisation : Angers, Fra Fra Fra

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Jeu 19 Juin 2008 - 21:06
.


Dernière édition par vickydanger le Lun 29 Sep 2008 - 1:23, édité 2 fois
thalia13
thalia13
Messages : 160
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 30

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Jeu 19 Juin 2008 - 21:10
Oui, tu a raison desolée ^^"
Lû
Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 31
Localisation : Pontoise

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Jeu 19 Juin 2008 - 21:46
Moi aussi, je me demandes où tu vas chercher tout ça !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Jeu 19 Juin 2008 - 22:40
vickydanger a écrit:cémoi is Catherine Charles, THE catherine charles !

ha très bien un très grand entraîneur parmi nous, génial ! J'aimerai bien qu'elle revienne à Châlons... Je sais je rêve mais bon faut bien rêver dans la vie.

lol!

En tout cas, je rejoins complètement le camp antinouveauprogrammiste (vickydangers) , dont Catherine Charles est l'une des pionnières sur ce forum. cheers cheers cheers
avatar
cémoi
Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Jeu 19 Juin 2008 - 23:43
synchro-chalons a écrit:
vickydanger a écrit:cémoi is Catherine Charles, THE catherine charles !

ha très bien un très grand entraîneur parmi nous, génial ! J'aimerai bien qu'elle revienne à Châlons... Je sais je rêve mais bon faut bien rêver dans la vie.

lol!

En tout cas, je rejoins complètement le camp antinouveauprogrammiste (vickydangers) , dont Catherine Charles est l'une des pionnières sur ce forum. cheers cheers cheers

Je pensais que tu avais compris qui j'étais......................je ne suis qu'un entraîneur qui a le malheur d'aimer entraîner et d'aimer la synchro qui risque gros. Ce soir je discutais avec un CTS d'escrime. Ils ont aussi un système par équipes de montée et descente et c'est ridicule car comme les gamins changent de catégorie, il y a souvent des clubs qui sont non compétitifs pour le niveau gagné par l'équipe de l'année précédente et par contre ceux qui ont changé de catégorie tirent dans un niveau inférieur.....................

Pour les programmes, je n'ai fait que prendre en route et essayer de donner quelques explications et surtout vous dire que je regrette que nos dirigeants n'écoutent rien persuadés qu'ils sont sur la bonne voie................encore une fois allons mettre un cierge.................................J'aimerais que la synchro ne dégringole pas trop bas !

Quand à revenir à Chalôns je n'y suis allée que pour des compétitions et la dernière fois que nous sommes allées en compétition dans le coin j'ai pris un PV......alors...................Mais j'ai revu avec plaisir Bénédicte et appris aussi que Françoise était revenue entraîner. Cela fait bien longtemps........
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Ven 20 Juin 2008 - 0:05
cémoi a écrit:je ne suis qu'un entraîneur qui a le malheur d'aimer entraîner et d'aimer la synchro qui risque gros. Ce soir je discutais avec un CTS d'escrime. Ils ont aussi un système par équipes de montée et descente et c'est ridicule car comme les gamins changent de catégorie, il y a souvent des clubs qui sont non compétitifs pour le niveau gagné par l'équipe de l'année précédente et par contre ceux qui ont changé de catégorie tirent dans un niveau inférieur.............................

On a la même passion et surtout les mêmes peurs, la synchro française est en bas de l'échelle, et je pense que les JO vont confimer ces résultats plus que moyens. Espérons que les minimes remonte le niveau à la COMEN !!!

Et puis ce système montée descente me paraît vraiment ridicule, ok ça marche au foot, mais on est pas au foot, on a pas les mêmes moyens, le même nombre de licenciés...

C'est comme en politique, il faut voir tout l'environnement avant de vouloir copier. Par exemple, à l'école ce sont les finlandais les meilleurs mais on ne peut pas copier le système finlandais puisque les enfants sont pas les mêmes, le pays est dirigé différemment, il y a tout une reflexion autour de ça...

Pour le nouveau programme, on a franchement l'impression qu'il a été fait à la va vite sans vraiment penser aux conséquences négatives en voulant copier un modèle footballistique qui est adapté à la pratique de ce sport et peut être pas du notre ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

cémoi a écrit:Pour les programmes, je n'ai fait que prendre en route et essayer de donner quelques explications et surtout vous dire que je regrette que nos dirigeants n'écoutent rien persuadés qu'ils sont sur la bonne voie................encore une fois allons mettre un cierge.................................J'aimerais que la synchro ne dégringole pas trop bas !

ça c'est le moins qu'on puisse dire, ils n'écoutent absolument rien !!! , ils sont à fond dans le truc et je pense qu'ils vont tomber de haut. Au moins si la synchro dégringole, ils ne pourrront s'en prendre qu'à eux. Mais espérons pour les filles, que se ne soit pas le cas...

cémoi a écrit:Quand à revenir à Chalôns je n'y suis allée que pour des compétitions et la dernière fois que nous sommes allées en compétition dans le coin j'ai pris un PV......alors...................Mais j'ai revu avec plaisir Bénédicte et appris aussi que Françoise était revenue entraîner. Cela fait bien longtemps........

Oui françoise m'en avait parlé, elle avait l'air ravie !
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Ven 20 Juin 2008 - 2:07
(dodo, il est un peu tard ...)


Dernière édition par zaz le Mer 24 Sep 2008 - 23:07, édité 1 fois
VirJ
VirJ
Messages : 220
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34
Localisation : Angers, Fra Fra Fra

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Ven 20 Juin 2008 - 2:25
.


Dernière édition par vickydanger le Lun 29 Sep 2008 - 1:23, édité 1 fois
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Ven 20 Juin 2008 - 9:40
HAHA zaz tu penses pouvoir imprimer ça sur T-shirt?? Laughing
Et on te l'achète toutes! What a Face
Contenu sponsorisé

Nouveau règlement: dur, dur..... Empty Re: Nouveau règlement: dur, dur.....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum