Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Gala du Stade Français Empty Gala du Stade Français

Sam 12 Juil 2008 - 23:42
Quelques photos du gala du Stade Français

Gala du Stade Français DSC12383_gala_natation_synchronisee_ps2_600

la suite : Gala de natation synchronisée du Stade Français

Pour les remarques, critiques, erreurs... n'hésitez pas !
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Dim 13 Juil 2008 - 11:14
il est beau leur maillot

et l'instant pris est magnifique !!! Shocked
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Dim 13 Juil 2008 - 11:31
La netteté des photos: WAHOUUUU !!!!!!

Mais je me lance dans une critique ( en sachant que je n'y connais rien en photos Embarassed ).
En fait c'est plutôt une remarque sur le choix des photos que tu gardes: La majorité sont des photos de nageuses allongées, au raz de l'eau ( sauf pour le porté et une autre).
C'est un choix de ta part?

Avec cette beauté de prise de vue, je suis sure que des poussées rétro, ou des poussées verticales seraient intéressantes à voir.... Wink
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Dim 13 Juil 2008 - 15:33
mumsynchro a écrit:La netteté des photos: WAHOUUUU !!!!!!
y'avait suffisement de lumière..

mumsynchro a écrit:
La majorité sont des photos de nageuses allongées, au raz de l'eau ( sauf pour le porté et une autre).
C'est un choix de ta part?
J'aime beaucoup quand les visages entre dans l'eau, en jouant sur le mouvement de l'eau et sa transparence.
Et c'est vrai que dans ce cas, c'est quasi tout le temps allongé

mumsynchro a écrit:
je suis sure que des poussées rétro, ou des poussées verticales seraient intéressantes à voir....

Mes poussées verticales sont souvent bougée par manque de lumière ! J'en ai des nettes du stade français, mais, leurs maillot a une très franche tendance à bouger (détendu ? trop grand ?). Sur une photo où il y a 6 nageuses, on voit 4 bustes, et les quatre maillots ont trop bougé : non montrable ...sauf à les truquer.
Mais sur les autres compétitions, je dois bien en avoir une ou deux ....

Pour les poussées rétro, pour le moment, je n'adhère pas trop à l'idée. J'ai vu quelques compétitions ou les filles forçaient leur apnée et sortaient plus en détresse qu'autre chose... Et puis il me manque les visages : il faudrait que j'en fasse sous l'eau.
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Lun 14 Juil 2008 - 11:41
Belle série! Very Happy Un peu plu classique que ce que tu fais d'habitude, mais c'est sûr que les conditions n'étaient pas les mêmes aussi . . .
Sinon, j'aime beaucoup aussi les cadrages horizontaux, même si au bout d'un moment, ça fait un peu trop. C'est vrai qu'on aimerait bien voir des cadrages verticaux aussi Wink
Enfin bon, je préfère qd même tes autres photos, plus originales, même si celles-ci sont très belles, bien nettes et prises au bon moment (particulièrement le porté! Shocked).

Moi je veux bien voir celle où les maillots "bougent", j'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner . . . Mais si ça se trouve j'ai compris totalement autre chose aussi . . . Laughing
En tous cas, bravo, et puis j'aurais bien aimé y aller à ce Gala . . .
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Lun 14 Juil 2008 - 11:44
Au passage, je suis fan aussi de la photo d'Aïda Trostina . . . Je la trouve absolument magnifique! Very Happy
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Lun 14 Juil 2008 - 17:38
Clémentiine a écrit:Belle série! Very Happy Un peu plu classique que ce que tu fais d'habitude, mais c'est sûr que les conditions n'étaient pas les mêmes aussi . . .
Sinon, j'aime beaucoup aussi les cadrages horizontaux, même si au bout d'un moment, ça fait un peu trop. C'est vrai qu'on aimerait bien voir des cadrages verticaux aussi Wink

y'en a pas ! y'en pas ! oups, je tangue

Gala du Stade Français DSC12235_gala_natation_synchronisee_ps2_600

Clémentiine a écrit:Enfin bon, je préfère qd même tes autres photos, plus originales
Me too !
Je me laisse un peu aller à la facilité, over dose de gala je crois. La saison est finie, çà tombe bien. Il faut que je me recycle un peu.

Clémentiine a écrit:Moi je veux bien voir celle où les maillots "bougent", j'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner . . . Mais si ça se trouve j'ai compris totalement autre chose aussi . . . Laughing

Clémentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ...
La partie cache coeur ne remplit plus du tout son office mais comme elles n'ont pas nagé en monokini, je ne pense pas qu'elles l'assumeraient facilement. Alors, non !
Tu imagines mieux ?
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Lun 14 Juil 2008 - 19:38
Celle du porté est absolument WOUAHAAAA drunken
Tout est dit ...
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Lun 14 Juil 2008 - 21:47
zaz a écrit:
Clémentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ...
La partie cache coeur ne remplit plus du tout son office mais comme elles n'ont pas nagé en monokini, je ne pense pas qu'elles l'assumeraient facilement. Alors, non !
Tu imagines mieux ?

Ahhh Ok, elles avaient pas des vrais maillots Very Happy enfin, je me comprends (c'est l'essentiel). Voui bon, dans ce cas-là, je capitule (de bon coeur, de bon coeur . . .)
Mais elle est marrante celle qui tangue, en plus il y a une désynchro . . .ça tangue de partouuut!
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Mar 15 Juil 2008 - 11:54
zaz a écrit:

Pour les poussées rétro, pour le moment, je n'adhère pas trop à l'idée. J'ai vu quelques compétitions ou les filles forçaient leur apnée et sortaient plus en détresse qu'autre chose... Et puis il me manque les visages : il faudrait que j'en fasse sous l'eau.

Haha oui en effet, les filles toutes rouges c'est pas très esthétique, MAIS ça fait partie du sport. Wink
Et oui oui oui on veut des photos sous l'eau! En plus, ça t'évitera d'aller jouer les singes Laughing
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Mar 15 Juil 2008 - 14:28
Clémentiine a écrit:
zaz a écrit:

Pour les poussées rétro, pour le moment, je n'adhère pas trop à l'idée. J'ai vu quelques compétitions ou les filles forçaient leur apnée et sortaient plus en détresse qu'autre chose... Et puis il me manque les visages : il faudrait que j'en fasse sous l'eau.

Haha oui en effet, les filles toutes rouges c'est pas très esthétique, MAIS ça fait partie du sport. Wink
Et oui oui oui on veut des photos sous l'eau! En plus, ça t'évitera d'aller jouer les singes Laughing
en même temps ça ne concerne pas toute les poussées rétro... moi je suis pas du tout d'accord avec ça...
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Mar 15 Juil 2008 - 16:08
bon en moi tangue tangue pas je comprend riien néamoins toujours d'auussi belles photos zaz ! T'assures ! ^^
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Jeu 17 Juil 2008 - 23:02
pô a écrit:
Clémentiine a écrit:
zaz a écrit:

Pour les poussées rétro, pour le moment, je n'adhère pas trop à l'idée. J'ai vu quelques compétitions ou les filles forçaient leur apnée et sortaient plus en détresse qu'autre chose... Et puis il me manque les visages : il faudrait que j'en fasse sous l'eau.

Haha oui en effet, les filles toutes rouges c'est pas très esthétique, MAIS ça fait partie du sport. Wink
Et oui oui oui on veut des photos sous l'eau! En plus, ça t'évitera d'aller jouer les singes Laughing
en même temps ça ne concerne pas toute les poussées rétro... moi je suis pas du tout d'accord avec ça...

pô: comment dire.. pas évident mon ressentit.

Pour moi l'apnée est plus une sensation très particulière de plaisir, qu'il faut avoir expérimenté pour la comprendre. Alors quand je vois des personnes sortir proche de la détresse respiratoire, je ne peux pas voir le côté artistique de la chose, mais simplement que le ballet est trop ambitieux pour les nageuses, et là, le côté artistique de la chose, bye bye ...
Mais quand c'est bien maîtrisé, c'est à dire à la porté des nageuses, oui c'est impressionnant et c'est très beau.

Cependant, j'ai souvent l'impression que c'est la technique qui est recherchée au détriment de l'artistique, et en me plaçant du côté des spectateurs, je n'adhère pas, même si je sais que pour progresser il ne faut pas se cantonner à la facilité !

clem: oui c'est un sport, pour celles qui le pratique. Mais voit-on souvent des images sportives de la synchro ? Si je te montre l'effort - car il y en a - est ce que tu vas t'identifier a de telles images ?
ie: je respire fortement car j'en ai besoin et là, dans trois secondes, en plus, je repars pour une apnée !
C'est du sport, c'est même un sport manifestement exigent, qui véhicule une image de grâce pas facilement compatible avec les exigences d'un sport.


zaz

au plaisir de vous lire ...


Dernière édition par zaz le Ven 18 Juil 2008 - 10:20, édité 2 fois
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Jeu 17 Juil 2008 - 23:05
Clémentiine a écrit:
Et oui oui oui on veut des photos sous l'eau! En plus, ça t'évitera d'aller jouer les singes Laughing

même pas sûr :

http://www.lesfilmsdureve.com/cat_tele/aff_tv.php?id=3&&cat=documentaires


bounce bounce bounce
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Ven 18 Juil 2008 - 12:26
HAHAHA. Quelle ressemblance frappante! lol!


Laughing Laughing Laughing
avatar
deesynchro
Messages : 220
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 45
Localisation : paris

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Mer 23 Juil 2008 - 10:19
merci c est des super souvenirs pour moi. je les entraine et je n ai pas de photos
Contenu sponsorisé

Gala du Stade Français Empty Re: Gala du Stade Français

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum