Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

+25
KK-nada
JITA
louloute
rogerC
étoile
Al
coachsynchro
mumsynchro
Vaness
Christina
doudou
riverdance
misssalyn
Kom
miliekiwi
noémie59
titi
natsynchro-video
passionsynchro
Miloche
lucile
Synchronina
thalia13
Clémentiine
29 participants
Aller en bas
avatar
rogerC
Messages : 381
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Barcelona (Catalunya) - Espagne
http://www.kallipolis.es

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty ++

Jeu 23 Juil 2009 - 12:40
17:00 direct... avec permis de le tour!
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 12:48
AHHHH c'est horrible Evil or Very Mad Evil or Very Mad Purée mais c'est quoi ces juges?? Ils vont faire évoluer le sport tiens, ...
Purée mais j'imagine même pas l'état de Gemma, c'est trop triste No Et je pense que même ses équipières vont avoir du mal ...
Imuissant, c'est le mot exact. Trop nul.
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 12:59
Aujourd'hui est un jour de DEUIL (pour moi en tout cas): deuil car perte d'une récompense à l'une des plus grandes nageuses du monde. Comme Virginie, je crois réellement que Gemma aura marqué l'histoire de la synchro.
Pourquoi mais pour-quoi ????? Gemma était de très loin bien meilleure qu'Ischenko en artistique et l'équivalait en technique... Mettre un 9.7 ?? Non mais la blague ! Ca me fout en rogne. Finalement, je sais pas si c'est mieux que je l'aie pas vue cette finale... Je crois que ça m'aurait vraiment pourri la journée... Rien que de l'imaginer en train de pleurer ça me donne envie de pleurer aussi... M***e quoi !! Elle est tellement plus expressive, elle donne tout ce qu'elle a, jusqu'au bout, du début à la fin ! Quand je revois leur joie quand elles ont gagné l'or du combo... J'aurais voulu voir Gemma pleurer de bonheur plutôt que de déception, avec le sentiment d'une carrière qui se termine en queue de poisson, et pas comme elle l'aurait mérité.
Ca me déçoit. Ha ouais, ça les botte le Lac des Cygnes ? Mais ptain, qu'ils aillent à l'Opéra s'ils veulent bouffer du lac des cygnes !
No
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 13:09
Ahah ouais ça m'a flingué, je suis de trop mauvaise humeur mes parents s'enervent après moi parce que je fais la gueule. Non mais Kom t'as bien fait de pas regarder le podium, t'aurais fini en fontaine comme moi... j'aurais aimé etre une fontaine pour autre chose...

Comme tu dis, les juges ne changeront vraiment jamais. Ils aiment le classique, comme disait Braulio hier pendant la diffusion des solos prelims. La musique classique c'est une musique qui touche les juges. Pffff... je suis juste dégoutée.
Regardez les commentaires sur la vidéo du solo de Natalia (postée un peu avant), la réaction est la meme pour tous je crois...
J'ai trouvé une vidéo du solo de Gemma mais y a pas de son a cause de ces putains de copyright.
Je vais aller botter les fesses des juges ce weekend, non mais je te jure. J'arrive meme pas à comprendre COMMENT on peut preferer Natalia au niveau artistique.

(Kom tu seras là cette aprem pour les duos sur TDP? Oh d'ailleurs je vais t'envoyer un MP pour un petit service Embarassed)


Dernière édition par XTINA le Jeu 23 Juil 2009 - 13:28, édité 2 fois
avatar
rogerC
Messages : 381
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Barcelona (Catalunya) - Espagne
http://www.kallipolis.es

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty +++

Jeu 23 Juil 2009 - 13:22
Evil or Very Mad
Toujours la même ... mais dans les mains des juges et de la Fina changer les choses ... Russie et le cercle est très puissant maintenant ...

Je pense que ça va disparaître le seul, ni quoi que ce soit ou trios ... Et bien sûr, le système sera le même. Nouvelles figures et voilà...

Parce que dans d'autres sports qui sont comme la synchronisation ont changé et maintenant il ya beaucoup moins de problèmes? Si elle change de la FINA, n'a pas changé et les fédérations ont le même problème dans les championnats nationaux, régionaux, etc ... Cette année a été choquant pour juger de la performance des championnats régionaux. Les 8 éléments d'une équipe d'un club, ils sont, par exemple, en figures, une moyenne de 4 points (oui, 4 points!) sur le reste ... À l'issue des championnats en Espagne, seulement 2 ont été en mesure de maintenir les positions et il est normal ... mais dans les solos, duos et les équipes, les figures sont de 50%! Je suis parti en solo, duo ou en équipe avec un avantage de 2 ou 3 points sont impossible à surmonter ... Si elles le font dans le monde parce qu'ils n'ont pas fait de la nationale ou régionale?

En outre, 90% des juges ne sont pas toujours synchro (ne devrait pas être strictement nécessaire, mais permet tout, non?)

Aussi, comme toujours, il ya beaucoup de pressions à disparaître la synchro comme modalité olympique ... parce que vous savez ...

Mad
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 14:11
Les Juges ont été achetés!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est nul, scandaleux!!!!!! Gemma devait LARGEMENT gagner contre la russe qui m'a ennuié à mort! Et dire qued à l'open d'espagne, elle avait eu 99.666! C'est vraiment n'importe quoi, inadmissible, ils sont nuls et sévères les juges!!!!! Honteux, que dire de plus!!!!!!!!! Ca me brise la coeur pour Gemma!!!!!!!!!!!!!!!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 14:16
Natalia Ishchenko (RUS) – Gold medal
«I am very happy for my performance. Only at the end of my excercise I realised I won the gold medal. My performance was perfect and this is the result of a lot of training and commitment».

Gemma Mengual (ESP) – Silver medal
«Today I was more confident than yesterday and I felt the crowd was supporting me a lot. The problem is still how the judges evaluate our performances. My strength is the artistic impression, and I can't understand how this was evaluated of lower quality than the technical merit. I hope one day judges understand that people expect fair and accurate judgements from them».

Beatrice Adelizzi (ITA) - Bronze medal
«I can't still believe I won this medal. This is Italy's first medal in the Solo Free Routine. At these world championships I really gave all I had. I would like to thank the crowd for their warm support. It's unbelievable thinking that in 2006 I placed fifth at the European Championships in Budapest, and now I am the third in the world».
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 14:23
Ce soir préliminaires duos de 18h00 à 21h00 et 23h00 final solo sur teledeporte (un peu plus raisonnalbe!).
Et l'Arménienne mérite ses notes! Elle commence super bien avec deux superbe premières figures donc une bonne vrie, et après on comprend ses 5.8!
Le solo de l'Italienne était superbe, c'est le maillot du technique de 2007 et la position de départ en grand écart sur la tête sans les mains est splendide!
avatar
KK-nada
Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2009

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 14:25
C'est cool pour l'italienne elle avait l'air vraiment heureuse sur le podium... Plus que Natalia...
Je n'ai pas pu voir tous les solos sur Youtube le mec ne les a pas tous mis, mais j'ai trouvé celle-ci sur le solo de Gemma, elle est de très mauvaise qualité niveau visuel mais au moins il y a la musique.

https://www.youtube.com/watch?v=OzC9YvVP00E

En tous cas il n'y a pas à dire, on est tous d'accord elle est nettement au-dessus en artistique.
avatar
rogerC
Messages : 381
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Barcelona (Catalunya) - Espagne
http://www.kallipolis.es

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty + Qualite

Jeu 23 Juil 2009 - 14:29
Vous podez voir cest web? http://www.rtve.es/noticias/natacion-sincronizada/
Toutes les videos d'Espagne avec qualitè...
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 14:33
http://www.rtve.es/deportes/20090723/mengual-estoy-desmoralizada/286175.shtml

il est super cet article, on voit ce qu'elle pense..

la española Gemma Mengual dijo en Roma que el comportamiento de los jueces no le anima a seguir compitiendo, aunque sí el cariño que le mostró el público en la final de sólo artístico de los Mundiales de Natación 2009, en la que ganó la medalla de plata.

Ah le public ca fait tout Smile si je la croise ce weekend je lui dirais qu'on est tous derrière elle =P

Mengual, de 32 años, señaló que había sido "más de los mismo. Es frustrante. Que me puntúen más en técnica que en artística y menosque a Ishchenko en artística es que no tiene lógica por ningún lado, si soy buena en algo es en la forma de nadar, en el 'overall', que no nada nadie. Yo para nadar un Lago de los Cisnes o un Pájaro de Fuego: es estar estancado en lo mismo de siempre, es que no ha hecho nada nuevo", en referencia a la rusa Natalia Ischenko, medalla de oro.

Exactement !!

Preguntada por si consideraba que Mengual se retiraría tras los Mundiales de Roma 2009, Tarrés señaló: "no creo que en estos momentos sea el momento de hacer esa valoración". "Se está encontrando bien en el agua, ve cómo el público está con ella. Ella es la que mejor puede interpretar cualquier tipo de música; esperemos que todo se ponga en su lugar", indicó.

Shocked donc on aura peut etre une chance de la revoir??? GEMMA LE PUBLIC EST AVEC TOI I love you
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 14:39
No puedo ver Roger, no se cargan las videos... Pues, gracias por todos tus esfuerzos para "procurarnos" canales (no sé si se dice Razz), y entiendo tu decepcion frente al resultado del solo de Gemma... Podrà decirla toda la afeccion que tenemos para ella, que la sostenamos (? no sé si es el buen ortografo jeje)...

OH OUI GEMMA BACK IN THE POOL !!! I love you
L'article est très bien. Je suis contente de voir qu'on a quand même eu la même impression que tout le monde... Avec un résultat pareil, je me disais presque que j'avais nettoyé mes lunettes avec des peaux de saucisson...
Gemma ON T'AIME ! TE QUEREMOS <3

EDIT: https://www.youtube.com/watch?v=P6F3hoH6Ve4&feature=channel ayééé notre copain de youtube a mis la finale des solos libres. Voici la 1ère partie.
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 15:03
C'est vrai que le solo d'Ischenko... Me suis fait chier a le regarder et qu'il n'y avait vraiment rien d'artistique... Ok en technique on peut pas lui reprocher grand chose... Encore que sur certaines figures la fin est pas droite... Mais là...
J'ai pas vu le Solo de Gemma (mon ami a été très malade depuis 3 jours et hier je l'ai emmener aux urgences...) mais j'espère pouvoir le voir aujourd'hui! Dommage qu'elle n'ai pas gagnée cette médaille d'Or ça aurait été une belle récompense pour le travail qu'elle a fait pour arriver a ce niveau.

Mais bon les juges... Je pense qu'on a toutes déjà été plus ou moins confrontées a ce problème de hiérarchisation meme dans les départements et régions... Niveau mondial c'est pareil meme si c'est pas juste (Une ancienne nageuse de l'EDF m'avait raconter ça avant une compétition...); en tout cas je suis d'accord avec vous les filles, Gemma aura vraiment marqué la synchro!
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 15:04
jviens de capter que la musique à 2:40 etc du solo de la coréenne (pas DPR !). c'était la musique du solo de Virginie en 2003...
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 15:30
Yes c'est ce que je me suis dit hier soir!
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 15:47
Notre Chloé a bien nagée!! Très beau solo!!
La soliste greque est impressionnante de souplesse et de hauteur!!
J'ai bien aimé le solo de la Tchèque.
La Nord Coréenne fait en effet 12ans mdr mais les poussées Barrac! Wouah!! Je vais retournée m'entrainer de ce pas!
L'Italienne... Magnifique! Tant le solo que la nageuse en train de le présenter! On sent la passion! Ce solo lui va vraiment bien!
Gemma... Simplement magnfique!! Elle m'a donné la larme a l'oeil sur cette routine... Elle méritait la première place et surment pas la seconde... Ce solo est magnifique j'aime énormément.
avatar
rogerC
Messages : 381
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Barcelona (Catalunya) - Espagne
http://www.kallipolis.es

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Gemma interview 14:00

Jeu 23 Juil 2009 - 16:42
http://www.rtve.es/mediateca/audios/20090723/emocion-disgusto-mengual-horas/549734.shtml

Radio interview avec Gemma (4:44), en espagnol, a les 14:59: Vous ne pouvez pas arrêter de pleurer, de très émotionnel ... Très, très concerné... Ooops...
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 16:46
Comme je suis maso, je regarde encore ce podium mais MERDE quoi c'est pas possible. Elle est tellement désemparée, parce qu'elle méritait cet or tellement... tellement... Sad et dire qu'elle etait 1ere à Eindhoven, DEVANT Natalia... mais pourquoi.... Sad
Il faut que je la vois à Rome, c'est mon but!

Je comprend pas tout dans ton truc roger, ça va trop vite pour moi, mais juste l'entendre pleurer rend les choses encore plus "réelles" Crying or Very sad c'est pourri. Dis lui qu'on est toutes derrière elle en France!

Elle nage le duo alors ou pas? Physiquement elle doit etre tellement éprouvée, et mentalement encore plus... la pauvre.


Dernière édition par XTINA le Jeu 23 Juil 2009 - 16:54, édité 1 fois
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 16:50
Sur freddy à 17h00 prélim's duos!
riverdance
riverdance
Messages : 61
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 33
Localisation : Nice et le France

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 16:55
la chaine freddy marche plus chez moi c'est normal? pale
pour voir les prélim des duos c'est quel liens?
avatar
rogerC
Messages : 381
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Barcelona (Catalunya) - Espagne
http://www.kallipolis.es

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Duet Libre

Jeu 23 Juil 2009 - 16:55
No info des de Rome... Je ne sais pas... 5 jours, 5x2 routines par jour... elles sont épuisés...
Ona et Andrea nager a Andorra, et pas mal... mais Ona est pas Gemma (encore)...

Peut-être que c'est mieux de rester et de récupérer pour la finale a Gemma, et rechercher classement aujourd'hui avec Ona... En 5 minutes, vous savez ...
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 16:58
Sur quel channel de freddy? Parce que celui d'hier soir marche plus.. allez rebelotte dans la deche!
je crois que c'est a 6h la diffusion:
18:00 DIRECTO NATACIÓN CAMPEONATO DEL MUNDO NATACIÓN SINCRONIZADA PRELIMINARES DUOS LIBRES DESDE ROMA (ITALIA)


& tu m'etonnes qu'elles soient épuisées, cest intense physiquement et surtout moralement No


Dernière édition par XTINA le Jeu 23 Juil 2009 - 17:01, édité 1 fois
riverdance
riverdance
Messages : 61
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 33
Localisation : Nice et le France

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 16:59
celui du lien de quelques pages en arrière Sad
il peut pas nous faire ça!
riverdance
riverdance
Messages : 61
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 33
Localisation : Nice et le France

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 17:01
je crois que c'était la première fois que je voyais gemma pleuré sur un podium Shocked
elle m'a fait pleuré ce midi Sad
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Jeu 23 Juil 2009 - 17:03
freddy 49, freddy499!
Contenu sponsorisé

Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ] - Page 14 Empty Re: Championnats du Monde FINA 2009[ Rome ~ 19 Juillet-2 Août ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum