Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Problème d'oreilles! Empty Problème d'oreilles!

Lun 25 Aoû 2008 - 9:42
Voila mon problème: ma fille de 9 ans (Louison pour celles qui la connaissent!) a un problème d'excema dans les oreilles qui, d'après le médecin, serait du au chlore qui assèche la peau et enlève le cerumen qui, normalement, protège les oreilles. Elle se plaint régulièrement de maux d'oreille mais a rarement des otites. Elle a actuellement un traitement local d'une semaine (antibiotique + anti-histaminique en gouttes deux fois par jour). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Problème d'oreilles! Empty Re: Problème d'oreilles!

Lun 25 Aoû 2008 - 19:17
Hé bien non jamais eu de soucis avec ça... scratch j'espère pour ta fille que ça va passer.
Giulia
Giulia
Messages : 62
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 38

Problème d'oreilles! Empty Re: Problème d'oreilles!

Lun 25 Aoû 2008 - 19:53
A t-elle vu un ORL ?
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Problème d'oreilles! Empty Re: Problème d'oreilles!

Lun 25 Aoû 2008 - 21:35
non! et je n'y ai mm pas pensé! merci pour le tuyau!
Giulia
Giulia
Messages : 62
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 38

Problème d'oreilles! Empty Re: Problème d'oreilles!

Lun 25 Aoû 2008 - 21:37
Je peux te conseiller un excellent orl sur Paris mais sur Poitiers, il faut que je demande à mon orl.... Neutral
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Problème d'oreilles! Empty Re: Problème d'oreilles!

Lun 25 Aoû 2008 - 21:37
Ne t'inquiète pas, j'en connais un très bon sur Poitiers!
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

Problème d'oreilles! Empty Re: Problème d'oreilles!

Mar 26 Aoû 2008 - 1:50
ah la la! les oreilles... quelles histoires!!!!!
j'ai fait plusieurs otites externes a répétition a cause du même problème que louison... enfin ca y ressemble grandement.
L'ORL m'a conseillé l'huile d'amande douce dans les oreilles afin de protéger les parois internes qui ne sont pas protégé par l'espèce de "sire" qu'il y a normalement dans l'oreille, et que je n'ai plus lorsque je vais a la piscine un peu trop souvent...! Mais il y a aussi les bouchons d'oreilles. je n'ai jamais essayé et je n'ose pas... avec ca je ne suis pas sure que l'on entende la musique pour les ballets, et je ne suis pas non plus sure de supporter ca... hihi^^
L'huile d'amande douce fonctionne bien... je m'en suis servis au synchrocamp... j'ai du utiliser vendredi un truc plus fort mais ca avait pas trop trop mal fonctionné lorsque je ne l'oubliais pas! hihi^^
Bon courage en tout les cas! Ce n'est pas grand chose mais c'est pas très agréable et surtout lorsque la douleur revient a répétition...!
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Problème d'oreilles! Empty Re: Problème d'oreilles!

Mar 26 Aoû 2008 - 11:10
doudou a écrit:Mais il y a aussi les bouchons d'oreilles. je n'ai jamais essayé et je n'ose pas... avec ca je ne suis pas sure que l'on entende la musique pour les ballets, et je ne suis pas non plus sure de supporter ca... hihi^^

J'ai moi aussi eu des otites cette année (une bonnes quinzaines) jai donc essayé pas mal de trucs dont les bouchons d'oreilles.. et je peux vous dire que ça ne sert à riien !!!! On entend bien la musique mais c'est, je trouve, le seul bon point^^, non, sérieusement ça évite un peu , je dis bien un peu, que l'eau rentre mais ça irite l'oreille au bout d'un certain temps, donc au final, ça change pas grand chose... Neutral

Bon courage à louison pour ces oreilles !!!
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Problème d'oreilles! Empty Re: Problème d'oreilles!

Mar 26 Aoû 2008 - 14:18
Je viens de voir l'allergologue de la petite soeur à qui j'ai parlé de ce pb. Elle me dit de se méfier de l'huile d'amande douce car ça peut provoquer des allergies. D'après elle si c'est bien une réaction au chlore de type ecsema, ce qui est tt à fait possible, le pb doit se résoudre au bout de 15 jours sans piscine. Le seul pb c'est que 15 jours sans piscine pour une nageuse ça n'existe pas! Sinon elle a essayé les bouchons d'oreille en espère de cire transparente et elle ne veut pas les mettre: ça gêne, c'est trop gros, ça ne tient pas, ça l'énerve (et qd elle est énervée, on le sait...) donc...on va voir comment ça évolue et on ira peut-être consulter l'ORL. Par contre il n'y a pas d'otite (même si après le synchrocamp elle avait bien une otite).
Contenu sponsorisé

Problème d'oreilles! Empty Re: Problème d'oreilles!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum