Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 43
Localisation : Aix en provence
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.syncrone.com

Fraude PAYPAL

le Mar 30 Sep 2008 - 17:34
Bonjour,

Internet est un outil exceptionnel pour nous, pour communiquer mais aussi pour les fraudeur!
Payer en ligne n'est pas dangereux si vous passez par l'interface de la banque ou de paypal. Mais il y a tjs des malins qui vous envoient des mails de vérification de compte en se prétendant être paypal ou votre banque.
Ne répondez surtout pas, n'indiquez jamais vos coordonnées au contraire transférer ce mail à spoof@paypal.fr (pour un compte paypal). Personnellement, j'en ai fait les frais!!
Le mail comportait mon nom, mon prénom, mes coordonnées, un mail du type service@paypal.com, etc bluffant!!!
avatar
Messages : 139
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 39
Localisation : Île-de-France (77)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chelam.fr

Re: Fraude PAYPAL

le Mar 30 Sep 2008 - 19:30
oui moi cet été en vacance en Bretagne j'avais pas de connexion internet et je me suis fais prélever 2 fois 44.90 avec mon compte paypal. d'ailleurs je ne savais même pas que j'en avait un, apparemment je m'en été servi pour payer un truc à 1.50 (véridique pour le prix ce n'est pas juste une expression pour dire que ça ne coutait rien) en 2006. je n'avais pas perdu ma carte bleu donc ça ne pouvais être qu'un piratage de mon compte paypal. j'ai râlé (pour être polie) et j'ai réussi à me faire rembourser mais je vous conseil d'utiliser des e-cartes (ou e-card pour les anglophones) pour payer sur le net. C'est une carte Visa "électronique" dont tu fais la demande auprès de ta banque et qui n'est valable qu'une seule fois. Précisons que la demande de n° de e-card VISA est faite directement depuis ton micro grâce à un petit utilitaire fourni par ta banque, et que tu as ce numéro instantanément. Il suffit de faire glisser ce n° sur le formulaire du vendeur, ainsi que la date de validité (2 mois) et le cryptogramme visuel de contrôle s'il est demandé. La sécurité est totale puisque ce n° ne sert qu'une fois et que le montant, au moins approximatif, est fixé lui aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum