Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1er cours de natation synchro en ANGOLA! Empty 1er cours de natation synchro en ANGOLA!

Dim 5 Oct 2008 - 23:47
Bonjour
Je vis actuellement en Angola, et j'ai toujours souhaité donner suite à cette pratqiue de quelques 8 années, par des cours ou spectacles... Une rencontre fortuite avec un membre très actif (le seul?) de a fédération de natation angolaise a très vite fait emerger cette volonté commune d'essayer d emettre en place des cours d'une discipline inexistante.
je devrias commncer d'ici peu, avec un groupe d'ado, en formation d'education sportive.
Je vais commencer par 4 séance d'essai-découverte. C'tes pour cette raison que j'ai besoind e conseils. Tout d'abord, comment conduire les premiers cours?Pour la suite je ne m'inquiète guerre, mais c'est le démarrage... Ensuite, comment faire en sorte que ce cours soit motivant (nous savons que les débuts en nat synchro ne sont pas méga fun et que c'ets de voir les plus avancés qui motive! mais il n'y en aura pas!)
A vos conseils!!
Par ailleurs, j'iamerai avoir des liens internet pour fiches techniques etc et, aussi trouver des supports en portugais!!
Merci de m'aider dans cette nouvelle aventure!
Tiphaine
avatar
den22005
Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2008

1er cours de natation synchro en ANGOLA! Empty Re: 1er cours de natation synchro en ANGOLA!

Lun 6 Oct 2008 - 8:01
je commence mes recherches dès aujourd'hui ... bravo Smile
et bon courage ... Wink
je te tiens au courant
Michel
(http://www.info-synchro.fr)
avatar
Invité
Invité

1er cours de natation synchro en ANGOLA! Empty 4 Premiers cours découvertes

Mar 7 Oct 2008 - 0:57
merci michel.
J'attends vos retours! (les fiches sur info-synchro sont en anglais...)
Avez vous des conseils quant au contenu de 4 cours découverte.
Ca serait aps mla de faire une mini choré a la fin, de 20 sec, avec etoile, mais je n'ai plus en tete le genre d'etoile facile et jolie qu'on peut réaliser... il me faut un rafraichissement...
Pensez vous qu'ne une heure, je fais un entrainement type: etirements à sec, echauffement natation, premiers déplacements (godille, torpille, retro?), puis positions (allongé, voilier, groupé,...)
Merci pour vos conseils pedago et idées choré et indications plus techniques!
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

1er cours de natation synchro en ANGOLA! Empty Re: 1er cours de natation synchro en ANGOLA!

Mar 7 Oct 2008 - 9:32
euh tu va trop vite, tu va avoir des positions avec des fesses ou des pieds qui coulent.....
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

1er cours de natation synchro en ANGOLA! Empty Re: 1er cours de natation synchro en ANGOLA!

Mar 7 Oct 2008 - 19:26
en mm temps c'est un groupe d'ado en formation education sportive... c'est à dire en études de sport??
donc ça devrait pas être des chamallows!! mais pauline à quand même raison moi je ferai pas voilier, ni torpille, rétro c'est pas évident non plus sauf si tu vois qu'ils en ont déjà des notions (si c'est des sportifs)
avatar
Invité
Invité

1er cours de natation synchro en ANGOLA! Empty suite des premiers cours

Mer 8 Oct 2008 - 0:51
Oui je vais trop vite!
Mais effectivement ce sont des ado qui font des etudes pour etre prof de sports (ici on commence cela des le lycée, ss forcément continuer après) et qui savent un peu nager au moins.
Sinon des gens liés aux sports, adultes (prof de gym, ect...)
Mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre. je commence avec eux pr les motiver et initier, pour qu'ils découvres et peut etre se forment a l'avenir pr la pérénnité de la nat synchro ici! soyons fou!
Alors je citais cela comme elements des débuts... pourriez vuos me décrire les deux premeires séances ce que vous pensez qu'il est jouable de faire?
Avez vous des idées de déplacements pour mini choré de rien au bout de 4 cours, dont un de deux heures y compris étoiles pour gros débutants (quels déplacements et positions?)
merci pr les conseils!
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

1er cours de natation synchro en ANGOLA! Empty Re: 1er cours de natation synchro en ANGOLA!

Sam 11 Oct 2008 - 19:07
Bienvenue ici!
(http://natsynchro.neuf.fr/)

Pour tes premiere séances, tu peux faire godille, et torpille par les pieds aussi, c'est pas trop dure, tu peux aussi faire du costal (battement sur le coté) et de la brasse tete a droite et a gauche.

Pour une choré, je te conseille de commencer par une cascade de saut (c'est sympas) et puis un déplacement en 1 ou 2 ligne avec brasse tete a droite tete a gauche, tu peux faire un V aussi (si c'est une ligne) et passée en rond (des 2 lignes ou du V, c'est pas trop dure) et puis tu peux leurs faire se tenir leurs mains et faire tourner le rond en fesant du costal sur le coté dans un sens et dans l'autre... Et puis, tu pourras faire ton étoile apres, et faire des battement sur le dos au centre du rond aussi (c'est joli) et puis dérouler le rond pour aller jusqu'a l'échelle.

Voila, j'espere t'avoir aisé.
Bon courage.
Biz
Marie
Contenu sponsorisé

1er cours de natation synchro en ANGOLA! Empty Re: 1er cours de natation synchro en ANGOLA!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum