Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Programme Acquisition

+21
natsynchro-video
deesynchro
Synchronina
Anomalie
isa
misssalyn
ko-ko
Tweet zelle
JITA
lucile
Lullyz
Leyana
Bouboune
Delfyne
Clémentiine
noémie59
titi
coachsynchro
mumsynchro
cecsynchro
25 participants
Aller en bas
Lullyz
Lullyz
Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 20 Mar 2009 - 13:05
Le soucis c'est que je suis prise entre 2feux, d'un coté faire plaisir à mes nageuse tout de suite en laissant ce nouveau reglement s'installer et donc leur permettre de valider la propulsion grace à la simple validation de la propulsion ballet Rolling Eyes ou alors les enfoncer dans leur desespoir d'echec tout en me disant que cette décision leur sera bénéfique plus tard car si je préviens Maeva notre CTR je permet au limousin de rester au meme niveau que les autres régions et donc d'avoir des chances lors des grosses compétitions interregionales voire nationales No
Je ne sais pas quoi faire Crying or Very sad
Lullyz
Lullyz
Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 20 Mar 2009 - 13:34
Bon je viens d'avoir Maeva au téléphone et j'ai les tenants et les aboutissants de toute cette hisoire!
En fait comme dans beaucoup de club, nous avons beaucoup de nageuse qui ont déjà passé des sessions de socle en propulsion et qui ont seulement validés la propulsion ballet par exemple et bien dimanche quand on v faire la propulsion ces nageuses n'auront à passer que le propulsion technique par contre si elle ne valide pas la technique alors elle n'auront pas la propulsion et devron tout repasser l'année prochaine!

ça y est la lumière est faite!! Very Happy

Il suffit qu'une personne n'est pas compris et voilà comment les choses tournent! :p
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 20 Mar 2009 - 15:17
Est ce que ça va être le cas pour les développements aussi ?
C'est bizarre quand même scratch , je ne suis pas tout à fait d'accord car il y a aura inégalité entre les nageuses de différentes régions. Ca sert à quoi que la propulsion soit en deux épreuves alors ?
Déjà que je n'étais pas forcément d'accord avec la réforme des socles, mais alors si chacun fait ses règles à sa manière c'est encore pire. J'ai entrainement ce soir je vais en parler pour savoir si elles sont au courant et pour savoir comment sa va se passer dimanche. C'est sur que s'il n'y a que la propulsion technique ça va aller plus vite, mais là franchement je trouve ça n'importe quoi, pourquoi ça arrive en plein milieu de l'annnée ? Et pour celle qui ont tout validé, elles l'ont travaillé pour rien car elles auraient pu valider sans tout passer !!!
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 20 Mar 2009 - 16:16
Je viens d'y penser en vous lisant :
Une nageuse de mon groupe a validé la propulsion technique la première fois et le ballet la seconde fois car la 1° elle n'avait fait que 4 metres en godille.
Toutes les nageuses de mon groupe on tout validé. Like a Star @ heaven
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 20 Mar 2009 - 16:39
en fait c'est pas logique se que tu dis Julie pour la compet de ce week end car je viens de trouver le programme et les jurys et il y a pour acquisition comme pour développement propulsion ballet
http://www.limousin-natation.com/syncro/2009_03_22_syncro.pdf
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 20 Mar 2009 - 17:55
c'est vraiment pas juste si vous validez l'épreuve totale pour des nageuses qui n'ont que propulsion ballet!
plusieurs de mes nageuse n'ont validé que cette partie là mais elle repasse tout à chaque fois...c'est le réglement!
en fait pour l'instant je n'en ai qu'une qui m'a validé propulsion. J'espère qu'avec le parcours 1 j'aurai plus de réussite mais entre rétro ou torpille tête je ne sais pas ce qu'il ya de pire!! on verra bien!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 20 Mar 2009 - 18:58
noémie59 a écrit:c'est vraiment pas juste si vous validez l'épreuve totale pour des nageuses qui n'ont que propulsion ballet!
plusieurs de mes nageuse n'ont validé que cette partie là mais elle repasse tout à chaque fois...c'est le réglement!
en fait pour l'instant je n'en ai qu'une qui m'a validé propulsion. J'espère qu'avec le parcours 1 j'aurai plus de réussite mais entre rétro ou torpille tête je ne sais pas ce qu'il ya de pire!! on verra bien!

je suis vraiment d'accord avec toi ! Déjà on a pas de très bonnes nageuses alors elles vont être d'autant plus critiquées si elles sont favorisées Evil or Very Mad
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Sam 21 Mar 2009 - 8:54
Alors je me suis renseignée hier soir et en fait se qui va se passer dimanche c'est que pour les filles qui ont déjà validé la propulsion ballet à la dernière session elles ne passeront que la propulsion technique, si elles valident la propulsion technique , elles ont validé la propulsion; mais si elles ne la valident pas elles auront la totalité à repasser. Mais il y aura dimanche une épreuve de propulsion ballet pour les nageuses qui ne l'auraient pas validé auparavant.
Voilà c'est quand même plus juste comme ça Very Happy
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Sam 21 Mar 2009 - 9:19
NON ! Ce n'est pas juste car dans les autres régions ça ne se passe pas comme ça !!!
En IDF, les 2 épreuves doivent être réussies lors d'une même session ...

Je tiens à rappeler que je n'ai aucune nageuse en socle donc si je réagis comme ça, c'est uniquement pour qu'il y ait une équité/homogénéité des régions !!!

Demain, j'ai une réunion de commission et je vais soulever le problème !!! Twisted Evil
Lullyz
Lullyz
Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Sam 21 Mar 2009 - 10:38
Les filles il faut lire tous les post! ^^
Au début oncroyait qu'effectivement il suffisait de passer qe la propulsionballet pour avoir toute la propulsion mais en fait c'est nathalie qui c'était mal expliquée, et en fait c'es seulement que les filles qui ont passées la propulsion la dernière fois et qui ont validé par xemple la propulsion technique n'auront qu'à passer le ballet ce weekend
Et il faut savoir que le limousin fait ça uniquement parce que tute la grande région aquitaine fait de meme. Embarassed
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Sam 21 Mar 2009 - 10:47
Voici une question très naïve d'une maman: si je comprends bien les filles doivent théoriquement valider les deux épreuves de propulsion le même jour, est-ce bien ça ou est-ce que je n'ai rien compris? Désolée pour ma naïveté mais je suis ça d'un peu loin!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Sam 21 Mar 2009 - 11:00
D'après le règlement: OUI !!!!!
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Sam 21 Mar 2009 - 11:13
Lullyz a écrit:Les filles il faut lire tous les post! ^^
Au début oncroyait qu'effectivement il suffisait de passer qe la propulsionballet pour avoir toute la propulsion mais en fait c'est nathalie qui c'était mal expliquée, et en fait c'es seulement que les filles qui ont passées la propulsion la dernière fois et qui ont validé par xemple la propulsion technique n'auront qu'à passer le ballet ce weekend
Et il faut savoir que le limousin fait ça uniquement parce que tute la grande région aquitaine fait de meme. Embarassed

J'ai très bien lu et compris ton post ...
C'est comme si en technique, des filles validaient 2 figures lors d'une session et les 2 autres lors d'une autre session !!!
Ce n'est pas autorisé par le réglement, je suis désolée !!!
Et c'est donc la même chose pour l'épreuve de propulsion ...

Je n'ai rien contre le Limousin mais si la Région Aquitaine fonctionne comme ça pour l'épreuve de propulsion, il faut que les autres régions fassent de même !!!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Sam 21 Mar 2009 - 16:50
isa a écrit:Voici une question très naïve d'une maman: si je comprends bien les filles doivent théoriquement valider les deux épreuves de propulsion le même jour, est-ce bien ça ou est-ce que je n'ai rien compris? Désolée pour ma naïveté mais je suis ça d'un peu loin!

Dans le règlement normalement oui mais demain à la compet socle de Guéret si l'épreuve ballet a été déjà validé et que l'épreuve propulsion technique est validée demain alors la nageuse aura validé sa propulsion
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Dim 22 Mar 2009 - 13:20
Des nouvelles toutes chaudes de ma puce au tel: danse validée ce matin!
Lullyz
Lullyz
Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Dim 22 Mar 2009 - 20:10
Félicitations à ta miss Isa!

Pour moi bilan positif, les filles se sont démontées et ont atteints leur objectifs! ^^

Coach je ne disais pas ça pour toi mais pour les miss qui avaient pas vu que j'avais rectifié le post en précisant qu'on c'était mal compris! cyclops
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Dim 22 Mar 2009 - 21:07
moi c'était encore l'écatombe (je sais pas comment ça s'écrit)!!! j'en ai marre No
j'en peux plus de cette réforme!! Twisted Evil
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Dim 22 Mar 2009 - 21:54
Courage les filles ...
Ne baissez pas les bras !!!
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Suresnes

Programme Acquisition - Page 6 Empty Résultats du 92 socle 1 - 21 et 22 mars

Lun 23 Mar 2009 - 16:29
Voici les résultats pour le 92 du cycle 1 de ce weekend:

Improvisation:
Nageuses engagées: 27
Validation: 23
Echec: 0
Forfaits: 4

danse:
Nageuses engagées: 17
Validation: 15
Echec: 2
Forfaits: 0

Propulsion:
Nageuses engagées: 28
Validation: 8
Echec: 13
Forfaits: 7

Technique:
Nageuses engagées: 22
Validation: 10
Echec: 11
Forfaits: 1
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Lun 23 Mar 2009 - 17:53
isa a écrit:Des nouvelles toutes chaudes de ma puce au tel: danse validée ce matin!

En fait je ne sais pas encore si ma puce a validé! Elle s'est mal exprimée au tel: elle voulait dire qu'elle était passée!!!
Du coup j'attends les résultats car les filles sont parties avant la fin (elles sont quand même arrivées à 23h après un départ à 5h30!)
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 24 Mar 2009 - 20:55
La fille d'Isa a bien réussi son épreuve de danse, elle etait magnifique! cheers
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 24 Mar 2009 - 22:47
Super !!! Bravo !!!
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 25 Mar 2009 - 9:02
Elle est contente mais elle me dit qu'elle a fait une erreur (demi-tour au lieu d'un tour complet). Je suis étonnée qu'avec une telle erreur elle n'ait pas été éliminée mais je ne connais ni le parcours ni les critères...
Maintenant elle aimerait bien faire la propulsion mais si j'ai bien compris ce sera pour l'année prochaine (ça veut dire qu'il faudra repasser et re-valider la danse et l'impro!). Elle a aussi deux duos à préparer pour le gala, en plus du combiné...
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 25 Mar 2009 - 17:22
Et oui, sa propultion c'est l'année prochaine ainsi que toute les autres épreuve (meme la danse).
Il faut qu'elle se concentre sur le gala maintenant!
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 25 Mar 2009 - 17:27
Dommage de n'avoir pas tenté les autres épreuves ...
Contenu sponsorisé

Programme Acquisition - Page 6 Empty Re: Programme Acquisition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum