Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Programme Acquisition

+21
natsynchro-video
deesynchro
Synchronina
Anomalie
isa
misssalyn
ko-ko
Tweet zelle
JITA
lucile
Lullyz
Leyana
Bouboune
Delfyne
Clémentiine
noémie59
titi
coachsynchro
mumsynchro
cecsynchro
25 participants
Aller en bas
henryadeline
henryadeline
Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Le havre

Programme Acquisition - Page 10 Empty DVD

Mar 16 Nov 2010 - 13:53
Bonjour,
Où trouver le DVD?
J'ai appris la danse il y a deux ans mais je ne me souviens plus trop des petits détails, et sachant que cette année, c'est moi qui m'occupe de la section, c'est très embétant! Laughing
J'ai appris la danse par rapport à la vidéo qu'il y a sur le site de la fédé, mais comme je n'ai pas internet dans la salle où on fait la gym, je ne peux pas l'apprendre aux filles!
Bonne journée,
Adeline
Lullyz
Lullyz
Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

Programme Acquisition - Page 10 Empty Re: Programme Acquisition

Sam 11 Déc 2010 - 8:24
Normalement une copie du DVD a été distribuée par club ... demande à ton/ta président(e) il/elle doit pouvoir t'aiguiller! Smile
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Programme Acquisition - Page 10 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 18 Jan 2011 - 21:17
Alors j'ai deux trois petites questions, c'est quoi le "moulin à eau" ? c'est quoi le cambré ventral (figure groupe 1) ? c'est quoi la "position cuve" (avant ballet leg) ? les deux spires c'est dos ventre dos, mais les mains au dessus de la tète ? (je tourne avec quoi, mes oreilles ? :p ) Désolée de toutes ce questions mais je comprend rien aux textes officiels !! Sad
Anne37
Anne37
Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 43

Programme Acquisition - Page 10 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 21 Jan 2011 - 15:30
Alors je tente quelques explications mais faudra pas hésiter à me reprendre hein !
Donc le moulin à eau c'est un déplacement par la tête ventral, c'est le mouvement qu'on utilise pour faire une prise de carpé pour les figures imposées (si ça peut t'aider) sauf que là tu ne fais qu'avancer par la tête. (mais comme toi je ne connaissais pas le nom de ce déplacement avant de découvrir les nouveaux réglements !!!
Le cambré ventral : tu commences en position ventrale en canoé avec tous le corps en surface puis tu vas chercher à enfoncer tes hanches vers le fond du bassin pour cambrer ton corps, donc pieds, mollets, haut du dos et tête restent en surface et le reste s'enfonce. Et ensuite tu reviens à ta position initiale.
La position cuve c'est une position tonneau, il faut donc que les pieds, tibias et genoux soient en surface, les cuisses perdendiculaires à l'eau et la tête en surface (je sais pas si c'est compréhensible), bref un tonneau quoi !
Pour les spires, oui c'est bien les mains au dessus de la tête (et c'est bien ça la difficulté) et pour tourner et bein tu utilises... tes mains et ton corps... Mais c'est pas facile car il faut pas trop "jouer" des hanches et du bassin et ne pas couler ses pieds non plus !!! Mais si tu y arrives avec les oreilles, dis le moi ! hihihihi
Mais sinon il faut que tu te procures le DVD du socle de formation, tout y est filmé et c'est plus facile à comprendre !
Voilà voilà !
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Programme Acquisition - Page 10 Empty Re: Programme Acquisition

Sam 22 Jan 2011 - 15:15
Tous les présidents en ont un ? je vais lui demander et voir avec lui !! merci pur tout les spires je vais m'entrainer avec les mains, parce que les oreilles sont dans le bonnet hihi !! pour le moulin a eau, on fait tourner les mains ?
Anne37
Anne37
Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 43

Programme Acquisition - Page 10 Empty Re: Programme Acquisition

Lun 24 Jan 2011 - 20:02
Je ne sais pas si tous les présidents en ont un, moi je l'avais eu lors du colloque présentant les nouveaux réglements il y a maintenant 2 ans 1/2...
Pour le moulin à eau, oui on fait tourner les mains !
Bon courage !
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Programme Acquisition - Page 10 Empty Re: Programme Acquisition

Lun 24 Jan 2011 - 22:20
Merci beaucoup pour tous ces conseils, d'autant qu'il va falloir que je m'entraine seule en dehors des cours..
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Programme Acquisition - Page 10 Empty Re: Programme Acquisition

Sam 19 Mai 2012 - 0:47
Je sais pas si je devrais prler de ca dessus mais comme c'est programme cycle 1 donc comme vous le savez on demande un ballet enfin quelque chose qui ressmeble à un ballet . Avec mes cycle 1 c'est la galere elles n'ecoutent pas je leurs dit " les files une fois que vous plongez vous devez rester sous l'eau, en attendant la sortie" mais enfait elles ressortent la tete quand méme, et les comptes ralala une histoire compliqué pour qu'elles comprennent qu'il faut qu'elles comptent sous l'eau aussi enfin bref mon ballet ne ressemble à rien et la compet et dans 15 pour ile de france fin bref je suis dans la merde .... Si pour vous aussi c'est la méme chose et qu'elles ont 11 ans donc loin d'etre bete . Parfois j'ai l'impression que c'est moi qui en demande trop pour leurs ages et niveaux je sais plus quoi faire ....
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 10 Empty Re: Programme Acquisition

Sam 19 Mai 2012 - 10:38
désespère pas lucile!
Pour valider cette épreuve c'est vrai qu'il faut qu'elles soient ensemble mais les juges savent faire la différence !!
si une fille est décalée c'est pas grave!
tu leur a bien défini l'objectif de l'année? tu leur a présenté comment la compèt?
si c'est leur première elles ne doivent pas s'attendre à un podium...explique leur à quoi elles doivent s'attendre! Wink
bon courage! je connais les premières années et c'est pas évident!
après si toute l'équipe à 11ans et qu'elles sont dans la lune toutes les 8 effectivement c'est compliqué Laughing
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Programme Acquisition - Page 10 Empty Re: Programme Acquisition

Dim 20 Mai 2012 - 19:07
Je leur ai tout expliqué . Cette après midi elles étaient invité à un mini gala à villetaneuse seulement 5 nageuses sur 9 .... Mais elles ont présenté un joli truc j' j'ai halluciné ! La synchronisation c’était mieux faut le stress et les coups de pressions elles fonctionnent comme ça Very Happy
La dame qui gére le club m'a dit que c’était pas mal et elles sont réinvité le jour de leur gala le 16 juin et les parents m'ont dit que c’était bien . Bon maintenant compet le 3 juin . Je croise les doigts pour la qualification pur les inter-régions .
Contenu sponsorisé

Programme Acquisition - Page 10 Empty Re: Programme Acquisition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum