Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Programme Acquisition

+21
natsynchro-video
deesynchro
Synchronina
Anomalie
isa
misssalyn
ko-ko
Tweet zelle
JITA
lucile
Lullyz
Leyana
Bouboune
Delfyne
Clémentiine
noémie59
titi
coachsynchro
mumsynchro
cecsynchro
25 participants
Aller en bas
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 17 Oct 2008 - 12:38
voici le parcours en musique, les feuilles dont je parlé un peu plus haut!!

Programme Acquisition - Page 2 2077186841_small_1
Programme Acquisition - Page 2 2077188141_small_1
Programme Acquisition - Page 2 2077189137_small_1
Programme Acquisition - Page 2 2077190161_small_1
Leyana
Leyana
Messages : 49
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 31
Localisation : Basse-Normandie

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Sam 18 Oct 2008 - 21:25
Bonjour,

Les éléments imposés c'est ceux du pass' compétition c'est ça ? et la où il y a "transition libre" il faut mettre des propulsions si j'ai bien tout compris ?
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Dim 19 Oct 2008 - 18:52
oui t'as compris!
il faut au moins 5 propulsions différentes et que chaque propulsion soit réalisée sur 2m
Leyana
Leyana
Messages : 49
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 31
Localisation : Basse-Normandie

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Lun 20 Oct 2008 - 18:54
D'accord, merci !

Pas toujours faciles à comprendre ces nouveaux réglements scratch
Lullyz
Lullyz
Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Dim 9 Nov 2008 - 21:50
Noémie j'arrive pas à lire les fiches Sad

C'est vraiment la galère ce nouveau programme surtout quand on a un entraineur qui en a à moitié rien à foutre Sad
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Dim 9 Nov 2008 - 23:14
c'est pas pour dire mais les musiques sont pes terrible ^^ ont les connait deja toutes ils sont aps allez tres loin pour la recherche artistique
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Lun 10 Nov 2008 - 11:49
Qui a commencé à travailler la partie ballet propulsion car j'aurais des choses à lui demander? Laughing
avatar
Invité
Invité

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 11 Nov 2008 - 16:13
cecsynchro a écrit:Qui a commencé à travailler la partie ballet propulsion car j'aurais des choses à lui demander? Laughing

Moi je vais commencer à le faire travailler demain mais j'ai regardé comment ça se passait dimanche dernier lors du passage du cycle.

D'ailleurs, mes filles étaient inscrites à la technique et dès qu'il y a un petit truc qui ne va pas, on est éliminé. Par exemple, si la position cambré de la figure cambré de dauphin n'est pas très nette on a une note en dessous de 5 et on est éliminè. De même si on ne marque pas suffisament les positions lors du carpé assis. Du coup, j'ai des nageuses qui ont eu plusieurs 6 et qui sont quand même éliminées alors que je pensais qu'elles passeraient sans problème.

C'est pourquoi je vais travailler la partie propulsion. Je pense que ce sera plus simple surtout que mes nageuses seront en animation donc je laisse tomber la technique!

Heureusement, tout le monde a validé son impro!
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 12 Nov 2008 - 16:31
moi je la travaille avec mes filles... je sais pas si je peux t'aider!
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 14 Nov 2008 - 15:39
Ophrys a écrit:

Moi je vais commencer à le faire travailler demain mais j'ai regardé comment ça se passait dimanche dernier lors du passage du cycle.

D'ailleurs, mes filles étaient inscrites à la technique et dès qu'il y a un petit truc qui ne va pas, on est éliminé. Par exemple, si la position cambré de la figure cambré de dauphin n'est pas très nette on a une note en dessous de 5 et on est éliminè. De même si on ne marque pas suffisament les positions lors du carpé assis. Du coup, j'ai des nageuses qui ont eu plusieurs 6 et qui sont quand même éliminées alors que je pensais qu'elles passeraient sans problème.


Donc tu as vu des filles faire cette épreuve c'est cool car chez nous nous n'avons pas commencé et dimanche je voulais commencer à le travailler avec mes nageuses.

Voici donc les questions que j'avais à poser (et peut être que noémie 59 pourra aussi y répondre Very Happy ):
- quel genre de musique pour cette épreuve ? (comme pour une compétition traditionnel ou style actualité)
- les transitions sont elles uniquement des déplacements genre QPQ, crawl polo, ondulation, brasse dynamique, costal ? Peut on alterner plusieurs types de ces déplacements entre les figures ?
- a t-on le droit de rajouter des éléments technique : plusieurs voiliers avant le ballet leg ou entre les deux ballets legs, flamenco... ?
Pour l'instant je patauge un peu. Donc je compte un peu sur vous Razz

Je ne pensais pas comme toi que ce serait aussi difficile en technique. Ca craint Evil or Very Mad
Nous notre première session est le 30 novembre, et je vais les inscrire en improvisation car ce sera déjà une épreuve de faite. Et puis ainsi elles pourront voir comment se passe les autres épreuves. En espérant que d'autres clubs se lancent en technique et propulsion Smile

A bientôt
Céc
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 14 Nov 2008 - 17:50
Niveaau musique c'est comme tu veux du moment qu'elle fait 2'30.
Si t'as pas d'idée demande à tes nageuses de choisir!
Je leur ai laissé le choix entre Duffy et une chanson de Kill Bill.
Sinon les transitions:
t'en a plein sur le DVD!! tu peux tout faire sauf rétro et godille car ils font partis des élément imposés!!!
tu peux utiliser toutes les nages que tu as cité mais aussi les nages hybrides, et des nages plus inventées... le plus simple c'est la glisse après tu rajoute des mouvement de bras.
C'est pas évident à expliquer comme ça le mieux c'est de regarder le DVD.
Pour la question sur les éléments techniques je me suis pas posé la question, je suis partie dans l'idée que c'est une sortre de parcours marsouin donc on ne rajoute pas d'éléments...peut-être que je me trompe!
j'espère que ça t'auras aidé! bon courage
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Lun 17 Nov 2008 - 19:49
je guette un peu les validations des premiers épreuves des socles.
Pour le Lyonnais en socle aquisition c'a donné:
improvisation: 31/31
propulsion: 22/24
technique: 5/12
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 18 Nov 2008 - 13:09
JITA a écrit:je guette un peu les validations des premiers épreuves des socles.
Pour le Lyonnais en socle aquisition c'a donné:
improvisation: 31/31
propulsion: 22/24
technique: 5/12

Tu y étais ??????
C'est pas mal quand même les résultats en propulsion. Laughing
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 18 Nov 2008 - 18:01
cecsynchro a écrit:
Tu y étais ??????C'est pas mal quand même les résultats en propulsion. Laughing

Je n'y étais pas. j'ai fait un petit tour sur les sites des comités. Le comité du Lyonnais a mis les résultat en ligne. ( cétait à Villefranche en fait)
Voici les liens:
http://abcnatation.com/xyz/lyonnais!natation/docspe/documents/Synchro/RESULTATS%20SOCLE%20ACQUISITION.pdf
http://abcnatation.com/xyz/lyonnais!natation/docspe/documents/Synchro/RESULTATS%20SOCLE%20DEVELOPPEMENT.pdf
http://abcnatation.com/xyz/lyonnais!natation/docspe/documents/Synchro/RESULTATS%20SOCLE%20FORMATION.pdf

D'ailleurs, le CIF vient de mettre les résultats aussi: http://iledefrance.ffnatation.fr/rsc/1592/fichiers/dossiers/1771.pdf.
Il y a aussi le compte-rendu technique de Sylvie Neuville: http://iledefrance.ffnatation.fr/rsc/1592/fichiers/dossiers/1769.pdf
avatar
Invité
Invité

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 20 Nov 2008 - 18:53
cecsynchro a écrit:
Donc tu as vu des filles faire cette épreuve c'est cool car chez nous nous n'avons pas commencé et dimanche je voulais commencer à le travailler avec mes nageuses.

Voici donc les questions que j'avais à poser (et peut être que noémie 59 pourra aussi y répondre Very Happy ):
- quel genre de musique pour cette épreuve ? (comme pour une compétition traditionnel ou style actualité)
- les transitions sont elles uniquement des déplacements genre QPQ, crawl polo, ondulation, brasse dynamique, costal ? Peut on alterner plusieurs types de ces déplacements entre les figures ?
- a t-on le droit de rajouter des éléments technique : plusieurs voiliers avant le ballet leg ou entre les deux ballets legs, flamenco... ?
Pour l'instant je patauge un peu. Donc je compte un peu sur vous Razz

Je ne pensais pas comme toi que ce serait aussi difficile en technique. Ca craint Evil or Very Mad
Nous notre première session est le 30 novembre, et je vais les inscrire en improvisation car ce sera déjà une épreuve de faite. Et puis ainsi elles pourront voir comment se passe les autres épreuves. En espérant que d'autres clubs se lancent en technique et propulsion Smile

A bientôt
Céc


Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai eu des souci de connexion internet.

Pour le parcours propulsions, faut pas se prendre la tête, les nageuses qui l'on présenté à la compet avait pris une musique plutôt passe partout et elles ont fait un parcours très simple. Elles n'ont pas rajouté de technique, elles ont simplement fait le parcours du pass compet avec les 5 propulsions (piochées dans celles du dvd).

Franchement, moi je leur fait faire le plus simple pour y passé le moins de temps possible et travailler d'avantage les ballets.
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 21 Nov 2008 - 16:01
Ophrys a écrit:
Franchement, moi je leur fait faire le plus simple pour y passé le moins de temps possible et travailler d'avantage les ballets.
oh ne m'en parle pas je n'ai même pas commencé à écrire le ballet! Crying or Very sad
je n'ai d'ailleurs jamais écrit de combiné alors je suis un peu mal barré !!!!!!!!!!! Rolling Eyes
ça avance pour vous les ballets Question
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 21 Nov 2008 - 18:19
beuh!!
elle me fait peur!! moi j'ai une idée de la musique faut que je la monte!!
mais j'ai pas encore crée le ballet non plus!! faut que je m'active là!! ^^
avatar
Invité
Invité

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 21 Nov 2008 - 21:23
Ne vous inquietez pas, on commence juste à travailler les ballets! Il doit y avoir que 2 ou 3 fois 8 temps de monter par ballet (j'ai 2 equipes cette année). Et je n'ai même pas encore toutes les musiques! Mais bon, on est déjà bientôt en décembre et je pense qu'il faut s'activer un peu.
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Dim 23 Nov 2008 - 20:37
Haha. Week-end de compet: Danse le samedi et Impro le dimanche ("à la maison"). Pour la Danse, je suis plutôt contente, même si personne ne l'a eue ... C'était plus pour tester leur réaction à la compétition (dont c'était la première pour certaines ), et c'est très concluant! Reste plus qu'à travailler en détail, maintenant qu'elles ont tout ingurgité.
Pour l'impro, on n'en avait jamais fait, mais elles ont toutes validé! sunny Trop contente, ça, c'est fait.

Je me disais, on peut très bien reprendre des musiques d'impro pour la propulsion ballet, non?? Ce sont toutes des musiques basiques, donc ...

Et, question à Orphys, les filles que tu as vues avaient-elles toutes le même parcours??
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Dim 23 Nov 2008 - 21:25
L'impro comme le ballet n'est pas une épreuve notée Wink
La validation est donc presque systématique (sauf cas particuliers).
Bravo aux nageuses car l'impro reste difficile pour certaines sunny

Avez vous des résultats d'autres régions????
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Dim 23 Nov 2008 - 22:05
ça y est je rentre de notre 1ère étape... j'ai jugé que l'impro et on a mis 3h!! heureusement que je n'enchainé pas sur les figures derrières!!
3 ont raté l'impro en développement sur 40
et 4 sur une cinquantaine en acquisition.

c'est pas mal mais j'ai pas le résultats des miennes!! Embarassed
on a plus qu' a attendre!
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Lun 24 Nov 2008 - 10:03
mumsynchro a écrit:

Avez vous des résultats d'autres régions????

Euhh sur le 92 il me semble que 5 ou 6 filles ont validé la danse, sur 25. Pour la technique je ne sais pas pusique je n'étais pas là ... Wink
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Lun 24 Nov 2008 - 11:05
noémie59 a écrit:ça y est je rentre de notre 1ère étape... j'ai jugé que l'impro et on a mis 3h!! heureusement que je n'enchainé pas sur les figures derrières!!
3 ont raté l'impro en développement sur 40
et 4 sur une cinquantaine en acquisition.

c'est pas mal mais j'ai pas le résultats des miennes!! Embarassed
on a plus qu' a attendre!
3h d'impro Shocked que ça a du être long !
elles sont passées une par une non ?
comment se fait-il qu'elles n'aient pas validé l'impro ? elles n'ont rien fait ? car normalement c'est une validation quasi sûre !
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Suresnes

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Lun 24 Nov 2008 - 12:41
Pour le 92, en technique acquisition il y a eu une validation. Le groupe tiré au sort était le groupe avec Leg, verticale sortie cambrée, périeux carpé et les spires.
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Lun 24 Nov 2008 - 20:50
cecsynchro a écrit:
noémie59 a écrit:ça y est je rentre de notre 1ère étape... j'ai jugé que l'impro et on a mis 3h!! heureusement que je n'enchainé pas sur les figures derrières!!
3 ont raté l'impro en développement sur 40
et 4 sur une cinquantaine en acquisition.

c'est pas mal mais j'ai pas le résultats des miennes!! Embarassed
on a plus qu' a attendre!
3h d'impro Shocked que ça a du être long !
elles sont passées une par une non ?
comment se fait-il qu'elles n'aient pas validé l'impro ? elles n'ont rien fait ? car normalement c'est une validation quasi sûre !

euh 80 nageuses étaient engageaient à la base, donc il était prévue qu'elle passait par 4... ils ont quand meme fini la journée à 19h45 !!!

j'étais contente de juger de l'autre coté la danse et les parcours de propulsions, alors c'est simple sur les 8 dvp et 8 acquisition que des échecs...
pour la danse beaucoup plus d'échec que de réussite, en fait ce qui bloc la plupart du temps c'est la note fondamentale...

par contre j'ai eu du mal à juger, première fois que j'utilise les notes, je suis juste officiel D depuis euh mai 2008 ....
Contenu sponsorisé

Programme Acquisition - Page 2 Empty Re: Programme Acquisition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum