Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://synchroforum.forumpro.fr

Re: Lunettes de natation correctrices

le Mer 23 Mar 2011 - 22:47
Isa, dans l'eau, être myope de deux dioptries ou être emmétrope ( sans correction)ne change psa grand chose, car l'indice de l'eau pose un problème à toutes les nageuses car tout le monde voit flou dans l'eau.....

Les lentilles journalières sont efficaces avec des lunettes de natation et c'est très déconseillé sans: D'une part à cause des amybes( bactéries qui peuvent provoquer une grave contamination) qu'il y a dans l'eau et parce que la lentille tient sur l'oeil grace aux larmes et pas sur que dans l'eau la lentille choisisse les larmes à l'eau de la piscine. Il y a de fortes chances qu'elle perde la lentille sous l'eau ( ce qui lui rajoutera un stress supplémentaire).

En France, nous sommes très en retard sur l'adaptation des enfants en lentilles et c'est bien dommage. Si mes filles avaient été myopes à 5 ans, je les aurais passé en lentilles: ça ralentit la myopie et ça permet à l'enfant de retrouver un champs visuel normal pour son développement psychomoteur.
Tout ça pour dire qu'il existe une solution, qui n'est pas très connue, car ça demande de la part de l'ophtalmo une formation spécifique et un appareillage de mesures particulier: C'est l'orthokératologie.
Cela consiste à porter des lentilles rigides la nuit ( elles sont parfaitement adaptées pour ce type de port), et qui en modelant de façon temporaire la cornée, permet de ne plus rien porter la journée.
Sur du long terme, on s'est même aperçu que ça endommageait bcp moins la cornée que le port de lentilles souples mises tous les jours.
Pour les petites myopies comme ta fille, au bout de quelques temps il sera même possible de ne les mettre qu'une nuit sur deux voir moins. Sur mes clients qui ont ce type de lentilles, aucun n'a eu de changement de correction depuis le début de l'adaptation.

Je sais que ça fonctionne très bien, car je pratique moi même l'orthokératologie depuis plusieurs années et pour rien au monde je changerai. Je ne les mets qu'une à deux nuits par semaine et j'ai près de 20/10 d'acuité visuelle la journée. Ca m'a véritablement changé la vie....
Si tu veux plus d'info..... Wink

le Ven 1 Avr 2011 - 14:09
Mum, je te remercie pour tes conseils de pro toujours éclairants (tu apprécieras le jeux de mots!!!)! La miss est arrêtée (elle reprend ce soir après une grosse fatigue qui occasionnait des malaises), j'en ai donc profité pour lui expliquer calmement que les autres ne voyaient pas mieux sous l'eau et qu'il n'y avait aucune raison de stresser. Je l'emmène chez l'ophtalmo en mai et je vais lui parler de l' orthokératologie (en espérant qu'elle connaisse, sinon il y en a d'autres sur Poitiers...). Je regrette que ce ne soit pas pour les taupes comme moi, sinon j'aurais bien servi de cobaye!

Ceci dit, en relisant ton post, je me dis que ce n'est peut-être pas une bonne idée car avoir, comme toi (!) 20/10 d'acuité visuelle, ça doit être un peu gênant!!! En effet, je te cite:
"j'ai près de 20/10 d'acuité visuelle la journée. Ca m'a véritablement changé la vie...." affraid affraid affraid
Admin

le Ven 1 Avr 2011 - 15:25
Isa, j'ai vraiment 20/10 ème...Ce n'est pas une faute de frappe... Wink
10/10 étant une moyenne de "bonne vision", certains ont plus, comme les pilotes de chasse où il n'est pas rare de trouver des "hyperacuités"....Dans mon cas, je suis très mal à 10/10ème, et j'ai l'impression de ne rien voir.
Cela est du à la "résolution" de la rétine, un peu comme un appareil photo et les pixels...

L'orthokératologie donne de très bons résultats jusqu'aux environ -5.00 dioptries et un faible astigmatisme...Après, les résultats sont plus aléatoires, mais ça ne doit pas t'empêcher d'essayer.. sunny

le Ven 1 Avr 2011 - 15:37
Eh ben, je viens d'apprendre quelque chose! Je savais qu'on pouvait avoir plus de 10/10 mais je pensais que c'était infime (une question de centièmes peut-être...). Dis-donc, avec une telle hyperacuïté visuelle, je plains les nageuses que tu juges, aucun détail ne doit t'échapper! Pour l'orthokératologie, je me demande si avec une myopie de -11, on peut espérer un résultat qui te dispenses de porter des lentilles de jour...
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coachsynchro.skyblog.com

le Ven 1 Avr 2011 - 18:09
isa a écrit:Dis-donc, avec une telle hyperacuïté visuelle, je plains les nageuses que tu juges, aucun détail ne doit t'échapper!

Ne t'inquiète pas pour les nageuses Isa car Mum est un phénomène à elle toute seule quand elle juge !!! Wink
Il lui arrive de fermer les yeux, de sauter sur sa chaise de juge au rythme de la musique ...
Et il semblerait que maintenant qu'elle assiste moins aux entraînements, certains petits détails techniques lui échappent ... pig Laughing

le Ven 1 Avr 2011 - 18:46
Pffffffff....Je saute sur ma chaise et je ne respire plus seulement quand ce sont mes miss qui nagent!!! Il est vrai qu'un jour il faudra me filmer, car ça doit être très drôle à voir... Laughing
On est un peu hors sujet là non???? lol!

le Dim 27 Nov 2011 - 8:25
Vu sur le site AKOAH lunettes de piscine correctrices de la marque SWANS , elles ont l'air sympas , je connais la marque car ma fille utilise des suédoises avec silicone et les supporte très bien en + l'élastique est très résistant, je ne les trouve pas excessives pour des correctrices ....

Lunettes de natation FO-2OP Optical Correction lentilles SWANS-Correction possible: de 1.5 à 7.0.en bleu ou en noir ..... 34.95€

Cool

le Lun 28 Nov 2011 - 7:40
En effet, ce n'est pas cher, maintenant il faut voir la qualité. Les Demetz sont increvables, ma fille en a depuis au moins trois ans et elle les utilisent 5 fois par semaine. Par contre j'ai du les payer 65 €.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://natsynchro.perso.neuf.fr/

le Mer 30 Nov 2011 - 11:32
isa a écrit:j'en ai donc profité pour lui expliquer calmement que les autres ne voyaient pas mieux sous l'eau et qu'il n'y avait aucune raison de stresser.

Salut isa, oui, c'est exactement ce que je pensais, a mon avis, elle stress car elle pense qu'elle ne voit rien, mais en réalité, sous l'eau, personne ne voit tres bien, il faut qu'elle s'habitue. Quelle enlève ses lunettes de temps en temps.
Je suis myope et astigmate, et je n'y vois pas grand chose dans l'eau, je me repérais aux maillots différents de mes copines en ballet sauf que le jour de la compet, on a toutes les meme maillots... dommage pour moi... Mais on distignue quand meme les bords du bassin, les formes des nageuses, des juges, bon, on ne voit pas si ils nous sourri ou si ils font la tete, mais on peut leurs sourrir. Very Happy
Sinon, demande à Marine, comme elle gere ca car elle aussi a un gros pb de vue, et elle ne porte pas de lunette de piscine correctrice.
Bisous