Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zizie
Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : 91

Comment protéger la peau du visage des nageuses Empty Comment protéger la peau du visage des nageuses

Mer 18 Fév 2009 - 7:14
Mes filles partent en stage pendant une semaine, et comme chaque fois qu'elles sont beaucoup dans l"eau la peau va être mise à dure épreuve.Qui peut me donner le nom d'une crème vraiment efficace?
Vos miss ont elles aussi des problèmes de rougeurs , surtout la marque des lunettes?
geek
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Comment protéger la peau du visage des nageuses Empty Re: Comment protéger la peau du visage des nageuses

Mer 18 Fév 2009 - 8:54
Mes filles ont la peau très fragile.....
Dermatite atopique ( ezema) dès leur naissance, elles ont été mises sous cortisone à un mois.
Les bains leur ont été limités, que des douches...;
On nous avait prévenus qu'elles ne pourraient pas faire beaucoup de piscine, c'était déconseillé....

Et paf, voilà qu'elles se passionnent pour la natation synchronisée !!!

L'allerguologue et la dermato étaient contre, mais tant pis.....

Nous faisons cependant très attention, car après chaque "bain" elles ont la peau du visage très sec, presque blanche.
La solution: hydrater, hydrater, et encore hydrater Exclamation

Nous avons essayé toutes les crèmes ( ou presque) vendues en pharmacie: chères et pas tellement plus efficace que celles vendues en grandes surfaces .
En ce moment, elles sont sur une crème "petit marseillais" pour peau très sèches.
Il existe aussi des crèmes ( vendues en pharmacie) à mettre avant d'aller à la piscine et qui met un film protecteur ( dès que j'ai deux minutes, je mets le nom). Mais j'avoue que l'on oublie de la mettre....
Elles se mettent donc de la crème hydratante deux fois par jour voir plus lorsqu'elles sont en stage.

Si quelqu'un a d'autres solutions, je suis preneuse aussi Wink
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Comment protéger la peau du visage des nageuses Empty Re: Comment protéger la peau du visage des nageuses

Jeu 19 Fév 2009 - 21:34
Ma fille n'a pas une peau particulièrement fragile mais elle tire souvent après la piscine. Normalement elle mettait une crème hydratante genre Nivea, Mixa.. pour le visage. Mais un jour on n'en avait plus et il ne restait que du Mixa Lait Corps Réparateur. Elle l'a mis et depuis elle le met toujours et elle me dit que c'est mieux.....
Bon, je ne sais pas et je ne veux certainement pas faire de la pub non plus... Mais je me dis que si un lait pour le corps est aussi bien, voire mieux qu' une crème hydratante spécialement pour le visage.. car c'est nettement moins cher!
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

Comment protéger la peau du visage des nageuses Empty Re: Comment protéger la peau du visage des nageuses

Ven 27 Fév 2009 - 15:42
ma fille a fait un stage cette semaine, en fait 2 stages, le matin elle était à la piscine pendant 2h30 pour travailler le passeport de l'eau qu'elle va bientôt présenter, et 1h30 le soir de synchro pour préparer le gala de fin d'année
et pour la première fois elle est revenue avec la peau toute rouge qui la brulait
donc dès le retour à la maison je lui faisais rincer le visage à l'eau et je lui mettait de la crème hydratante pour peau très sèche, notre souci : toute crème la brûle, j'ai testé tout ce que j'avais dans mes placards, j'ai fini à la Biafine !
Mumsynchro, tu parlais d'un film protecteur à appliquer avant d'aller à la piscine, pourrais-tu me donner le nom ?, ce serait mieux de protéger plutôt que de soigner les brûlures ... merci
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Comment protéger la peau du visage des nageuses Empty Re: Comment protéger la peau du visage des nageuses

Ven 27 Fév 2009 - 17:02
apothicaire a écrit:ma fille a fait un stage cette semaine, en fait 2 stages, le matin elle était à la piscine pendant 2h30 pour travailler le passeport de l'eau qu'elle va bientôt présenter, et 1h30 le soir de synchro pour préparer le gala de fin d'année

c'est sur qu'elle devait avoir la peau sèche avec autant d'entrainement ! je trouve que ça fait beaucoup 2h30 pour préparer le passesport de l'eau non ?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Comment protéger la peau du visage des nageuses Empty Re: Comment protéger la peau du visage des nageuses

Ven 27 Fév 2009 - 17:54
apothicaire a écrit:Mumsynchro, tu parlais d'un film protecteur à appliquer avant d'aller à la piscine, pourrais-tu me donner le nom ?, ce serait mieux de protéger plutôt que de soigner les brûlures ... merci

On a déjà eu ça, ce n'est pas drôle.....Dans ce cas, la biafine est effectivement la seule crème qui pique le moins.
Une fois, Charlotte a fait une réaction allergique , son visage s'est tellement desséché qu'elle ressemblait à une petite vieille de 80 ans !!!!
La biafine nous a bien aidés...

Sinon, la crème protectrice est : ADERMA pour peaux atopiques, EXOMEGA crème barrière visage et corps: forme un film protecteur vis à vis de l'eau de mer ou de piscine;
Elle est en vente en pharmacie.
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

Comment protéger la peau du visage des nageuses Empty Re: Comment protéger la peau du visage des nageuses

Sam 28 Fév 2009 - 19:39
merci pour vos réponses
je vais passer à la pharmacie pour me procurer cette crème
je connais bien la gamme car toute petite elle avait la peau tellement sèche que ça s'est fini en urticaire, maintenant on connait, et dès les premiers froids, on crème, on crème et on recrème !
on va trouver une solution car elle est tellement heureuse dans l'eau
encore merci
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Comment protéger la peau du visage des nageuses Empty Re: Comment protéger la peau du visage des nageuses

Mar 3 Mar 2009 - 12:11
ah oui ADERMA je connai mon dermato me l'a conseillé une fois, elle est bien!!
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

Comment protéger la peau du visage des nageuses Empty Re: Comment protéger la peau du visage des nageuses

Jeu 5 Mar 2009 - 19:59
ça y est j'ai la crème, maintenant il va falloir penser à la mettre ...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Comment protéger la peau du visage des nageuses Empty Re: Comment protéger la peau du visage des nageuses

Ven 6 Mar 2009 - 16:07
apothicaire a écrit:ça y est j'ai la crème, maintenant il va falloir penser à la mettre ...

Oui, c'est notre plus gros problème !!! Laughing
Contenu sponsorisé

Comment protéger la peau du visage des nageuses Empty Re: Comment protéger la peau du visage des nageuses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum