2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships
Le forum dédié à la natation synchronisée :: Calendrier et discussions des competitions, galas... :: Les compétitions :: Compétitions étrangères
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships
Au milieu de toutes vos compet' françaises là, je veux me faire un sujet, surtout que ça arrive vite
C'est du 26-28 Mars à San Antonio, TEXAAAS
, organisé par l'University of the Incarnate Word.
Mercredi, y a le nageur et médaille d'or Olympique Josh Davis qui vient nous fait un discours
Trop la classe.
Sinon le programme:
THURSDAY, MARCH 26
8:00 Lap swimming only
8:30 Warm-up Solo semifinal
8:55 Solo semifinal
11:30 Warm-up Duet semifinal
11:55 Duet Semifinal
3:30 Warm-up Trio semifinal
3:55 Trio semifinal
FRIDAY, MARCH 27
6:30 Lap swimming only (ahah sympa l'horaire!)
7:00 Warm-up “D” Technical
7:35 “D” Technical competition
9:00 Warm-up “C” Technical
9:35 “C” Technical competition
10:35 Warm-up “B” Technical
11:10 “B” Technical competition
12:20 Warm-up “A” Technical
12:55 “A” Technical competition
2:00 Open Pool
3:00 Warm-up Team semifinal – First Group
3:35 Team semifinal
SATURDAY, MARCH 28
7:00 Open Pool
7:45 Warm-up Trio & Duet finals
8:30 Parade of Athletes
9:30 Trio finals
10:50 Duet finals
12:10 Warm-up Solo & Team finals
1:15 Solo finals
2:45 Team finals
5:00 Awards
Donc voila, mon équipe part Mercredi pour revenir Dimanche...
A suivre:
- la bataille perpetuelle entre Ohio State et Stanford pour les ballets d'équipe
- l'arrivée d'une toute nouvelle équipe, Lindenwood, dans le championnat
- Natalia Tarasova va-t-elle enfin remporter le titre en solo, maintenant que Sara Lowe n'est plus la?
- même question pour le duo!
- les duos d'Ohio State, avec des nageuses olympiques. vont-elles passer devant Stanford, devant les Russes?
- qui a progressé et qui s'est complètement fait descendre? (j'ai deja mes pronostiques ahah)
Et puis comme d'hab, je serais au rendez-vous pour les vidéos et photos

C'est du 26-28 Mars à San Antonio, TEXAAAS
Mercredi, y a le nageur et médaille d'or Olympique Josh Davis qui vient nous fait un discours
Sinon le programme:
THURSDAY, MARCH 26
8:00 Lap swimming only
8:30 Warm-up Solo semifinal
8:55 Solo semifinal
11:30 Warm-up Duet semifinal
11:55 Duet Semifinal
3:30 Warm-up Trio semifinal
3:55 Trio semifinal
FRIDAY, MARCH 27
6:30 Lap swimming only (ahah sympa l'horaire!)
7:00 Warm-up “D” Technical
7:35 “D” Technical competition
9:00 Warm-up “C” Technical
9:35 “C” Technical competition
10:35 Warm-up “B” Technical
11:10 “B” Technical competition
12:20 Warm-up “A” Technical
12:55 “A” Technical competition
2:00 Open Pool
3:00 Warm-up Team semifinal – First Group
3:35 Team semifinal
SATURDAY, MARCH 28
7:00 Open Pool
7:45 Warm-up Trio & Duet finals
8:30 Parade of Athletes
9:30 Trio finals
10:50 Duet finals
12:10 Warm-up Solo & Team finals
1:15 Solo finals
2:45 Team finals
5:00 Awards
A suivre:
- la bataille perpetuelle entre Ohio State et Stanford pour les ballets d'équipe
- Natalia Tarasova va-t-elle enfin remporter le titre en solo, maintenant que Sara Lowe n'est plus la?
- les duos d'Ohio State, avec des nageuses olympiques. vont-elles passer devant Stanford, devant les Russes?
- qui a progressé et qui s'est complètement fait descendre? (j'ai deja mes pronostiques ahah)
Et puis comme d'hab, je serais au rendez-vous pour les vidéos et photos

XTINA- Messages: 1979
Re: 2009 U.S. Collegiate Synchronized Swimming Championships
XTINA a écrit:
A suivre:
Et tout ça dans le prochain épisode

misssalyn- Messages: 995
Bon en fait je kiffe le Texas. Deja il fait chaud, je suis en tee shirt, et y a une terrasse à la piscine = bronzage.
Sinon uhmmmm... j'ai assisté au meeting des coachs (VIP!), beaucoup de sujets interessants sont traités, bon c'etait long, mais je connais un peu plus les dessous du sport aux USA... et puis me tenir dans la meme salle avec Sara Lowe ou Allison Bartosik, ça fait toujours plaisir.
La compet s'annonce interessante... Stanford n'a pas engagé de solo, et Ohio State n'a que Barb Nesbitt... je m'attendais à voir genre Becky Kim ou Meghan Kinney.. par contre les deux là font un duo.
Natalia a eu un très bon tirage en solo pour les prélims, elle passe dernière.
Duo, y en a genre 30... ils ont confondu moi et une autre nageuse ralala pour le duo
qques merdouilles dans les noms des nageuses aussi, y a pas que moi.
Trio y a aussi foule, beaucoup d'honorary... équipes un peu moins.
Globalement on a un bon tirage, on passe vers le milieu donc c'est assez cool.
voila demain ça commence par les prelims solos, ensuite duos, puis trio

Sinon uhmmmm... j'ai assisté au meeting des coachs (VIP!), beaucoup de sujets interessants sont traités, bon c'etait long, mais je connais un peu plus les dessous du sport aux USA... et puis me tenir dans la meme salle avec Sara Lowe ou Allison Bartosik, ça fait toujours plaisir.
La compet s'annonce interessante... Stanford n'a pas engagé de solo, et Ohio State n'a que Barb Nesbitt... je m'attendais à voir genre Becky Kim ou Meghan Kinney.. par contre les deux là font un duo.
Natalia a eu un très bon tirage en solo pour les prélims, elle passe dernière.
Duo, y en a genre 30... ils ont confondu moi et une autre nageuse ralala pour le duo
Trio y a aussi foule, beaucoup d'honorary... équipes un peu moins.
Globalement on a un bon tirage, on passe vers le milieu donc c'est assez cool.
voila demain ça commence par les prelims solos, ensuite duos, puis trio

AAAAAAAAAAAAAAAAH je passe un trop bon moment !!!! ces championnats sont géniaux, le niveau est tellement élevé que j'hallucine!! je dois faire vite mais en gros:
les ballets d'ohio state c'est un truc de OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF bon sang, elles ont des portés mais genre jamais vu de toute ma vie je sais meme pas comment elles les trouvent!
vous m'entendrez sur les vidéos ahah! je filme tout je suis trop impatiente de vous montrer vous allez halluciner!!!
stanford SUBLIME aussi, ils ont eu une bonne releve!!!!
niveau solo, barb nesbitt est premiere devant natalia ça me soule legerement! natalia me donne des frissons quand elle nage, mais bon, on verra en finale!!!!
duooooo je crois que ohio state est devant, avec les olympiennes becky kim et meghan kinney... aps vu grand chose vu que je nageais
trio j'ai rien vu je me preparais pour nager... mais demain c'est les finales!
lindenwood a une très très bonne équipe, ils font leurs preuves, et s'en sortent super.
en figure natalia et yulia ont botté quelques fesses olympiques ahah elles terminent 1 & 2 devant genre kim, khinney et penner.
GO NATALIAAAAAAAAAAAA. moi j'suis avec les russes.
le Texas c'est trop le kiffe, il fait trop beau trop chaud, on passe notre vie dehors. On est pas qualifiées en finales (mais ça veut dire qu'on peut regarder demain
) MAIS MAIS une de nos nageuses est placée 3eme dans son groupe de figure!!!!! et une autre 7eme !!! GENIAL! Du coup on fait la fête ce soir!
bon voila, demain c'est les finales, j'ai trop hate
les ballets d'ohio state c'est un truc de OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF bon sang, elles ont des portés mais genre jamais vu de toute ma vie je sais meme pas comment elles les trouvent!
vous m'entendrez sur les vidéos ahah! je filme tout je suis trop impatiente de vous montrer vous allez halluciner!!!stanford SUBLIME aussi, ils ont eu une bonne releve!!!!
niveau solo, barb nesbitt est premiere devant natalia ça me soule legerement! natalia me donne des frissons quand elle nage, mais bon, on verra en finale!!!!
duooooo je crois que ohio state est devant, avec les olympiennes becky kim et meghan kinney... aps vu grand chose vu que je nageais
trio j'ai rien vu je me preparais pour nager... mais demain c'est les finales!
lindenwood a une très très bonne équipe, ils font leurs preuves, et s'en sortent super.
en figure natalia et yulia ont botté quelques fesses olympiques ahah elles terminent 1 & 2 devant genre kim, khinney et penner.
GO NATALIAAAAAAAAAAAA. moi j'suis avec les russes.
le Texas c'est trop le kiffe, il fait trop beau trop chaud, on passe notre vie dehors. On est pas qualifiées en finales (mais ça veut dire qu'on peut regarder demain
bon voila, demain c'est les finales, j'ai trop hate

Trop bien, j'ai un peu hâte de voir tout ça du coup
On dirait un peu un feuilleton là, c'est fun =)
On dirait un peu un feuilleton là, c'est fun =)

Clémentiine- Messages: 1206
NATALIA A GAGNE LE SOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.
c'etait un truc de OUF tout le monde pleurait de joie, j'etais au bord des larmes, elle en pouvait plus! ENFIN! Elle a tellement bien nagé c'etait
phénoménale, elle était phénoménale. enfin justice a été faite. tout le monde était juste trop heureux, tout le monde courait dans ses bras, c'etait superbe.
Barb Nesbitt finit seconde (yay) et Yulia troisieme. très belles performances...
Ohio State a gagné les équipes, trio et duo, et donc ont gagné overall. Leurs routines sont sublimes. J'ai pris qques photos mais pas tant que ça puisque je filmais pas mal. Stanford superbe aussi, comme d'hab, les portés de ces équipes sont superbes, du jamais-vu, très haut..; Ohio State a sorti des nouveautés y a des trucs de OUF... l'équipe B fait un porté où la fille saute (très belle hauteur) puis elle se retourne tete la premiere vers l'eau et ouvre en grand écart... c'est sublime. et y en a pleins d'autres.
Le duo Kim/Khinney m'a un peu déçue. Enfin je veux dire, c'etait génial, superbe, mais je m'attendais à quelque chose en plus... elles ont fait les JOs quoi. Je sais pas... mais bon, elles ont gagné hé. UAB a fait une très belle performance et ont terminé 4eme, devant un duo de Stanford. Très beau duo, pas filmé mais très belle perfomance. Dommage que l'équipe soit coupée de leur école...
Lindenwood a fait ses preuves, très bonne équipe, beaucoup de potentiel.
Et sinon nous, on est 14eme du pays (/24), on est ravies, car on est dans le top 5 des meilleurs clubs!!! Parce que tous les autres sont "varsity", donc genre sport-étude, aka 25h d'entrainement la semaine. Donc voila, j'ai passé un superbe championnat, le Texas j'adore, et j'ai trop hate de vous montrer les vidéos, c'est a coupé le souffle...
c'etait un truc de OUF tout le monde pleurait de joie, j'etais au bord des larmes, elle en pouvait plus! ENFIN! Elle a tellement bien nagé c'etait
phénoménale, elle était phénoménale. enfin justice a été faite. tout le monde était juste trop heureux, tout le monde courait dans ses bras, c'etait superbe.Barb Nesbitt finit seconde (yay) et Yulia troisieme. très belles performances...
Ohio State a gagné les équipes, trio et duo, et donc ont gagné overall. Leurs routines sont sublimes. J'ai pris qques photos mais pas tant que ça puisque je filmais pas mal. Stanford superbe aussi, comme d'hab, les portés de ces équipes sont superbes, du jamais-vu, très haut..; Ohio State a sorti des nouveautés y a des trucs de OUF... l'équipe B fait un porté où la fille saute (très belle hauteur) puis elle se retourne tete la premiere vers l'eau et ouvre en grand écart... c'est sublime. et y en a pleins d'autres.
Le duo Kim/Khinney m'a un peu déçue. Enfin je veux dire, c'etait génial, superbe, mais je m'attendais à quelque chose en plus... elles ont fait les JOs quoi. Je sais pas... mais bon, elles ont gagné hé. UAB a fait une très belle performance et ont terminé 4eme, devant un duo de Stanford. Très beau duo, pas filmé mais très belle perfomance. Dommage que l'équipe soit coupée de leur école...
Lindenwood a fait ses preuves, très bonne équipe, beaucoup de potentiel.
Et sinon nous, on est 14eme du pays (/24), on est ravies, car on est dans le top 5 des meilleurs clubs!!! Parce que tous les autres sont "varsity", donc genre sport-étude, aka 25h d'entrainement la semaine. Donc voila, j'ai passé un superbe championnat, le Texas j'adore, et j'ai trop hate de vous montrer les vidéos, c'est a coupé le souffle...
Dernière édition par XTINA le Mar 31 Mar 2009 - 23:12, édité 1 fois

Merci pour les résumés, vivement les vidéos !
Chapeau pour votre 14° place !!
Chapeau pour votre 14° place !!

Synchronina- Messages: 783
ça donne envi de voir les vidéos tout ça 

chelam- Messages: 139

Bravo Xtina !
Moi aussi tu m'as donné l'eau à la bouche .. On en veut plus !
Moi aussi tu m'as donné l'eau à la bouche .. On en veut plus !

titi- Messages: 1339
Je regarde les vidéos là
Faut aussi que je sorte les vidéos de mon autre appareil mais j'ai plus de batterie. Mais bon, donnez moi un peu de temps, j'ai tout le boulot pour l'école à rattraper... même si je preferais ne rien faire et mettre les vidéos en ligne.
Allez, un petit aperçu de Ohio State B Team.. parce que j'A-DORE cette photo. mais il faut voir le ballet
Parce que ça, c'est qu'une partie du porté, ça continue après...

Stanford a repris des portés Russes, celui la:

Incarnate Word en a repris un chinois, celui la:

Ohio State a repris leur porté de ouf de l'an dernier, où la fille porte une autre fille et ça tourne... puis quelques inédits

à suivre...
Faut aussi que je sorte les vidéos de mon autre appareil mais j'ai plus de batterie. Mais bon, donnez moi un peu de temps, j'ai tout le boulot pour l'école à rattraper... même si je preferais ne rien faire et mettre les vidéos en ligne.Allez, un petit aperçu de Ohio State B Team.. parce que j'A-DORE cette photo. mais il faut voir le ballet
Parce que ça, c'est qu'une partie du porté, ça continue après... 
Stanford a repris des portés Russes, celui la:

Incarnate Word en a repris un chinois, celui la:

Ohio State a repris leur porté de ouf de l'an dernier, où la fille porte une autre fille et ça tourne... puis quelques inédits

à suivre...

impressionant
je me demande comment elles font pour tenir sur le dernier!!! 
je me demande comment elles font pour tenir sur le dernier!!! 
noémie59- Messages: 1046
Allez, j'ai commencé par mettre en ligne les équipes
J'essayerais de mettre les autres un peu plus tard dans la semaine, mais tous les ballets en valent le coup
surtout le solo de Nataliaaaaaaaaa
EQUIPES (regardez les en HQ ça fait toute la différence !)
1. OHIO STATE A voilà, vous avez devant vous la crème de la crème des nageuses... Becky Kim, Jillian Penner qui ont fait les JOs, d'autres qui sont en équipes nationales II ou de leurs pays (brésil, canada). Très très beau ballet. D'habitudes, Ohio State est assez aggressif, mais là elles ont mis beaucoup de grâce et d'innovation, et cela donne un très beau résultat. Ma partie préférée est quand il y a les 4 petits portés qui partent chacun de leurs coté, sublime effet.
2. STANFORD Très beau ballet également. J'adore
... la première figure me fait penser au combo grec sur les sirènes,a mon avis l'inspiration vient de là... mais bon, avec des coachs comme Alison Bartosik et Sara Lowe, on peut se le permettre. Très gracieux, très élégant. J'aime beaucoup l'effet avec les jambes en verticales qui restent bloquées sur le coté.
3. OHIO STATE B Rien à redire ici non plus. Mon porté préféré de toute la compet est là dedans, celui où elle saute et ouvre en écart la tete a l'envers... d'ailleurs vous m'entendrez sur la vidéo, et la caméra bouge tellement je m'y attendais pas
4. INCARNATE WORD Personnellement, je suis pas fan de ce ballet... je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens, pas assez de parties synchronisées a 8... Le ballet est quand meme très riche artistiquement et techniquement mais ouais, j'adhère pas à toutes les dé-synchronisations... parce que là j'ai filmé ça a la finale, mais aux prélims elles ont méchamment foiré 2 portés et elles etaient pas sur leurs comptes, alors le désynchronisme était encore pire on comprenait rien à ce qui se passait...
5. UAB, pas filmé, mais beau ballet.
6. CANISIUS Hulk! Filmé en finale! Elles se sont bien améliorées au niveau de la hauteur des portés et des figures... dommage pour ce porté raté, elles auraient certainement pu mieux se placer.
Voilou. beaucou de musiques "d'église" cette année, que ce soit en équipe ou en trio/duo... un peu relou mais bon, la chorégraphie rattrape tout!
C'est tout, pour le moment.
J'essayerais de mettre les autres un peu plus tard dans la semaine, mais tous les ballets en valent le coup
surtout le solo de Nataliaaaaaaaaa
EQUIPES (regardez les en HQ ça fait toute la différence !)
1. OHIO STATE A voilà, vous avez devant vous la crème de la crème des nageuses... Becky Kim, Jillian Penner qui ont fait les JOs, d'autres qui sont en équipes nationales II ou de leurs pays (brésil, canada). Très très beau ballet. D'habitudes, Ohio State est assez aggressif, mais là elles ont mis beaucoup de grâce et d'innovation, et cela donne un très beau résultat. Ma partie préférée est quand il y a les 4 petits portés qui partent chacun de leurs coté, sublime effet.
2. STANFORD Très beau ballet également. J'adore
... la première figure me fait penser au combo grec sur les sirènes,a mon avis l'inspiration vient de là... mais bon, avec des coachs comme Alison Bartosik et Sara Lowe, on peut se le permettre. Très gracieux, très élégant. J'aime beaucoup l'effet avec les jambes en verticales qui restent bloquées sur le coté.3. OHIO STATE B Rien à redire ici non plus. Mon porté préféré de toute la compet est là dedans, celui où elle saute et ouvre en écart la tete a l'envers... d'ailleurs vous m'entendrez sur la vidéo, et la caméra bouge tellement je m'y attendais pas

4. INCARNATE WORD Personnellement, je suis pas fan de ce ballet... je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens, pas assez de parties synchronisées a 8... Le ballet est quand meme très riche artistiquement et techniquement mais ouais, j'adhère pas à toutes les dé-synchronisations... parce que là j'ai filmé ça a la finale, mais aux prélims elles ont méchamment foiré 2 portés et elles etaient pas sur leurs comptes, alors le désynchronisme était encore pire on comprenait rien à ce qui se passait...
5. UAB, pas filmé, mais beau ballet.
6. CANISIUS Hulk! Filmé en finale! Elles se sont bien améliorées au niveau de la hauteur des portés et des figures... dommage pour ce porté raté, elles auraient certainement pu mieux se placer.
Voilou. beaucou de musiques "d'église" cette année, que ce soit en équipe ou en trio/duo... un peu relou mais bon, la chorégraphie rattrape tout!

XTINA a écrit:
J'aime beaucoup Ohio State A ...
Merci Christina =)

Clémentiine- Messages: 1206
Merci beaucoup Xtina, je me suis régalé, les vidéos sont super !
C'est magnifique !!!! Et les portées à en couper le souffle !!!! :O
C'est magnifique !!!! Et les portées à en couper le souffle !!!! :O

titi- Messages: 1339
Wouah
chapeau quel niveau!!! Et merci Xtina!!!
C'est moi ou les premiers ballets, au moins celui de Ohio State A sont meilleurs que celui de l'équipe nationales (en tout cas au niveau des notes...)?? Le championnat national séniors des USA doit etre le championnat national qui a le meilleur niveau au monde, meme devant la Russie je pense (meilleur niveau mais beaucoup moins d'équipes...)!!
chapeau quel niveau!!! Et merci Xtina!!! C'est moi ou les premiers ballets, au moins celui de Ohio State A sont meilleurs que celui de l'équipe nationales (en tout cas au niveau des notes...)?? Le championnat national séniors des USA doit etre le championnat national qui a le meilleur niveau au monde, meme devant la Russie je pense (meilleur niveau mais beaucoup moins d'équipes...)!!

passionsynchro- Messages: 502
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3