Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

+13
Vaness
noémie59
nagesynchro
natsynchro-video
passionsynchro
misssalyn
sylvie de Montréal
JITA
étoile
rogerC
Clémentiine
Christina
17 participants
Aller en bas
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Mar 14 Avr 2009 - 4:03
Je sais qu'il est un peu tot pour ouvrir le sujet, mais il y aura quelques nouveautés (encore!) à ce championnat... c'est là où on a découvert les duos thématiques et l'usage d'accessoires dans les routines...

Pour une deuxième année de suite, l’événement mettra en évidence le duo thématique qui comprend une musique et une chorégraphie reflétant la culture du pays hôte. Ca devrait être interessant avec le Canada Very Happy
En nouveauté cette année, nous verrons l’addition d’une routine thématique par équipes dépeignant la culture du propre pays de l’équipe. Ces deux
événements devraient grandement faire plaisir à la foule. Ca va être trop bien Smile

Le Trophée verra aussi un solo dans le but d’améliorer l’aspect artistique de la nage synchronisée de même qu’une épreuve combinée.


En gros, tous les "types" de ballets seront représentés, avec en plus duo & équipes thématiques! j'ai hâte de voir qui participe bounce
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Mar 14 Avr 2009 - 10:09
Wahhh trop bien =) Je sens que cette compet va être intéressante Cool
avatar
rogerC
Messages : 381
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Barcelona (Catalunya) - Espagne
http://www.kallipolis.es

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Nouvelles modalites a la IV Fina World Trophy

Sam 9 Mai 2009 - 0:18
La FINA a annoncé des règles pour la quatrième édition de la World Trophy avec modifications:
En plus de la Combo, il ya Solo (Mad), Duet Tematique modifiè (cette année, avec la musique de chaque pays) et présenté le Team Tematique.

Surtout, un nouveau mode appelé "Synchro Highlight": 2 minutes, 8 à 10 participants doivent les plates-formes, de saut, les lifts et les cadences. Du pur divertissement ... Plus de nouvelles bientôt

Salut
Roger
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Ven 21 Aoû 2009 - 0:25
Je me demandais juste si on avait deja a peu près une idée des pays présents pour cette compet' ?

Pour sûr Canada et USA (qui n'y etaient pas l'an dernier). Espagne surement? Chine, Japon, Italie surement. Grande Bretagne aussi, dans leur lancée de se montrer à toutes les compets.
Est-ce que la France se montrera un peu plus que d'habitude ? Et la Russie va-t-elle se risquer à une compet' jugée uniquement sur l'artistique?

J'ai hate de voir les solos... Gemma ou pas Gemma?
avatar
étoile
Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2008

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Lun 5 Oct 2009 - 14:24
Est-ce que quelqu'un de vous sait, combien ca coûte de participer? parce que 'ai entendu que c'est très cher.
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Lun 5 Oct 2009 - 21:20
et j'ai des potes qui vivent à montreal .... vont etre enchanté de savoir qu'il y a une compète de synchro !!! Laughing
avatar
rogerC
Messages : 381
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Barcelona (Catalunya) - Espagne
http://www.kallipolis.es

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty FWT Info

Mar 27 Oct 2009 - 8:40
Nouveaux éléments: La 4ème édition du FWT aura 10 pays: CAN, RUS, SPA, UK, CHN, JPN, USA, ITA, BRA et EGY. Toutes les grandes puissances ont annoncé leur participation. En ce qui concerne les essais, il y aura 5 épreuves: synchro highlight (nouveaux), thèmatic Duet, Solo, Thèmatic Team et Combo. Le duo thematique avec musique sur le Canada, tandis que l'équipe sera à chaque pays participant. Le solo et combo sont la "standard". En ce qui concerne la nouveauté synchro highlight: 8 à 12 participants, avec 4 figures pour rendre obligatoire et dans l'ordre: Une plate-forme (avec un ou plusieurs nageurs, avec montée et descente), une figure flottante (obligatoire connecté à l'nageurs au moins un bras), une cadence normes FINA (FINA Handbook 2005-2009, page 310 - Team Element No. 1) et, enfin, faire un saut (FINA Handbook 2005-2009, page 311 - Exigences de saut), avec la durée maximale de 2 minutes (+ / - 15 secondes).Il y aura une note pour l'impression artistique, ce qui est de 80% pour les 4 éléments et 20% pour la connexion entre eux. Il ya aussi quelques nouvelles entrées (appelée Deck mouvements). Thème peut être utilisé pour fournir des articles supplémentaires! En outre, il y aura un gala final. Les temps sont: Vendredi 27/11: Synchro Highlight 19:15, 20:20 thématique Duet, le samedi 28/11: 16:45 Solo, Team Theme 17:45; dimanche 29/11: 16:45 Combo, 18:35 Gala. Plus d'informations bientôt.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Mar 27 Oct 2009 - 13:28
wooooh la Russie se lance finalemet dans le monde seulement artistique !!! j'ai hate de voir tout ca, on va avoir droit a des nouveaux ballets bounce
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Mar 27 Oct 2009 - 20:37
Je suis un peu décue qu'il n'ya que 10 nations participantes;;; au début ils avaient dit 12....

Enfin bref, voici le lien vers le site:
http://www.synchro.ca/index.php?option=com_content&task=category&id=100&Itemid=77.

C'est pas trop cher l'entrée je trouve: 30 USD pour les adultes ( USD 16 pour les moins de 16 ans ) - par jour quand même. Mais avec le cours USD actuel ca ne fait que 60 EUR pour les 3 jours....tout à fait abordable ( bon si on est sur place car en ajoutant ticket d'avion et hotel....)
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Mar 27 Oct 2009 - 21:55
J'y suis allee a cette piscine quand j'etais a Montreal, c'est assez vieillot et tristounet, mais c'est gigantesque... ca a servi pour les JOs. Peut etre qu'ils auront fait qques renovations!
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Mer 28 Oct 2009 - 21:25
étoile a écrit:Est-ce que quelqu'un de vous sait, combien ca coûte de participer? parce que 'ai entendu que c'est très cher.

L'annéee dernière la participation était dans les 10000... (EUR ou USD je ne me rapelle plus) C'est vrai c'est cher, mais en même temps il y a beaucoup de sous à gagner aussi: Pour l'édition 2009 ils ont annoncé 127500 USD de prix..
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Jeu 29 Oct 2009 - 16:39
" Dans exactement un mois, Synchro Canada réunira à Montréal les 10 meilleures équipes au monde en nage synchronisée pour une compétition d’envergure axée sur l’innovation artistique dans le cadre du 4e Trophée mondial de la FINA, présenté du 27 au 29 novembre prochain à la piscine du Centre sportif du Parc olympique de Montréal.

Tenu pour la première fois en Amérique du Nord, le Trophée mondial de la FINA est l’événement le plus spectaculaire du calendrier annuel de compétitions internationales en nage synchronisée. Après les Championnats mondiaux aquatiques en 2009, le Trophée mondial de la FINA est le deuxième plus grand événement international en nage synchronisée qui aura lieu à Montréal.

Au cours de cet événement, les juges ne noteront que le mérite artistique des routines, ce qui laisse toute liberté pour l’utilisation de costumes originaux et d’accessoires surprises. Créativité et innovation côtoieront ainsi que la puissance, l’endurance et la précision des athlètes dans leurs performances.

« C’est extraordinaire d’avoir l’occasion de présenter un événement comme celui-là à Montréal », a déclaré la présidente d’honneur de l’événement et médaillée d’or olympique Sylvie Fréchette. «Les spectateurs auront la chance inouïe de voir les meilleures au monde ici-même, à Montréal. Cette compétition est véritablement unique en son genre puisqu’elle est axée uniquement sur l’innovation artistique et la créativité. »

Sylvie Fréchette, également conceptrice des numéros de nage synchronisée du spectacle « O » du Cirque du Soleil, assurera aussi la mise en scène du spectacle de clôture présenté le dimanche soir et qui promet d’être digne des plus grandes présentations mondiales.

Le Canada se mesurera aux autres puissances en nage synchronisée présentes aux derniers Championnats mondiaux aquatiques de la FINA : la Russie, l’Espagne, la Chine, le Japon, l’Italie, l’Égypte, l’Angleterre, les États-Unis et le Brésil. Classée quatrième aux derniers Jeux olympiques, l’équipe canadienne tentera de poursuivre le momentum après être montée à deux reprises sur le podium l’été dernier aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA en Italie, de premières médailles après huit ans d’efforts.

« Pour l’équipe canadienne, cette compétition fait partie de son plan de préparation en vue des Jeux olympiques de 2012 à Londres», a ajouté Sylvie Fréchette, également mentore de l’équipe nationale. « Il sera intéressant de voir la performance canadienne dans cette compétition axée sur le côté artistique et la créativité, une des forces du Canada reconnue mondialement. »

Au total, 120 athlètes participeront à cette compétition et ce, dans cinq épreuves : solo libre, duo thématique, combiné, équipe acrobatique et thématique. La médaillée d’or en solo libre aux derniers Championnats mondiaux aquatiques de la FINA, la Russe Natalia Ishchenko, sera notamment de la compétition. "


J'espere qu'il y aura des videos du gala disponibles sur Youtube What a Face

Sinon j'ai une question, plus particulierement pour roger mais si quelqu'un sait... est-ce que Gemma sera la? J'ai vu sur la composition des equipes de Kallipolis pour 2009-2010 qu'elle etait dans l'equipe Absolut. Donc je me demandais si elle avait aussi continue au niveau international.
avatar
rogerC
Messages : 381
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Barcelona (Catalunya) - Espagne
http://www.kallipolis.es

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty IV FWT

Ven 30 Oct 2009 - 10:02
Nous ne savons pas officiellement, mais après l'opération, je crois que Gemma quelques mois d'outil de récupération ... Peut-être dans l'été ... Budapest?

Ce que nous savons, c'est que le solo se prépare par Andrea Fuentes ... Hier, j'ai eu le coaching dans le Centre de haute performance a Barcelona avec Virginie Dedieux!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Dim 1 Nov 2009 - 17:03
Programme -

27 Novembre -
19h15 "Synchro Highlight Routine" competition
20h20 Duo thematique

28 Novembre
16h45 Solo
17h50 Equipe Thematique Thematic Team

29 Novembre
16h45 Equipe combines
18h35 Gala Show

Et apparamment, tous les pays participent dans toutes les epreuves. J'ai vraiment hate de voir ce que la Russie nous reserve pour l'equipe thematique, et meme le combine!
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Dim 1 Nov 2009 - 19:21
Est-ce quelqu'un sait si on pourra voir la compète en direct quelque part? Je ne me rapelle plus comment c'était l'année dernière...
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Dim 1 Nov 2009 - 22:15
L'an dernier c'etait a Madrid, on avait pas le direct mais on avait eu les videos de Roger Smile
Peut etre que Universal Sport USA retransmettra mais je suis vraiment pas sure... c'est pas une compet' aussi grosse que les Mondes... mais bon ils retransmettent bien les Nationaux alors peut-etre!
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Mar 3 Nov 2009 - 20:43
Je viens de regarder chez Universal Sports: ils ont bien programmé le Fina World Trophy le 27,28 et 29 novembre:
http://www.universalsports.com/schedule/index.html
Par contre ils ne disent pas les horaires et je ne suis pas sure qu'on pourra voir depuis la France. Si ca se trouve, c'est encore réservé aux résidants US.....
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Mar 3 Nov 2009 - 22:28
JITA a écrit:Je viens de regarder chez Universal Sports: ils ont bien programmé le Fina World Trophy le 27,28 et 29 novembre:
http://www.universalsports.com/schedule/index.html
Par contre ils ne disent pas les horaires et je ne suis pas sure qu'on pourra voir depuis la France. Si ca se trouve, c'est encore réservé aux résidants US.....

C'est sur que c'est réservé à nous, Universal ne retransmet pas en Europe. Il faut avoir une connection US... peut etre que vous arriverez à trouver des liens sur le net en farfouillant comme on avait fait pour les Mondes, mais bonjour la galère! Et puis de toute façon, avec le decalage horaire, la compet' commence à genre 11h pour vous, et finit a 2h du matin!
En tout cas ça tombe à pic, c'est pendant Thanksgiving et j'aurais rien d'autres à faire cheers
avatar
sylvie de Montréal
Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Montréal

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Bonjour les mordu(e)s... Qui d'entre vous sera à Montréal?

Ven 6 Nov 2009 - 15:24
Bon, enfin, j'ai pu me connecter. J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous seront à Montréal... Moi, j'y serai bien sûr. L'équipe de France est-elle en forme? Ici, les préparatifs de la compé vont bon train. J'ai vu que vous aviez posté le communiqué de presse émis récemment. On essaiera d'autres trucs pour intéresser les médias au show artistique, bien sûr...

Au plaisir!

Sylvie
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Ven 6 Nov 2009 - 15:38
La France participe ?
avatar
sylvie de Montréal
Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Montréal

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Oups...

Ven 6 Nov 2009 - 15:45
Selon le communiqué émis par Synchro Can, la France ne participe pas. Mon erreur. Désolée...
Sylvie
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Ven 6 Nov 2009 - 21:43
Potin pour les USA...


En fait l'équipe qui y va n'est PAS l'équipe nationale officielle. J'imagine que ça doit etre pour des raisons techniques car toutes les nageuses sont complètements éparpillées partout dans le pays et ça doit etre très dur de les réunir en période scolaire.

L'équipe qui y va est celle d'Incarnate Word + qques nageuses de divers clubs... Suspect Elles sont bonnes, dans le Top 10 aux Nationaux mais bon, quitte à envoyer une autre équipe, autant envoyer Ohio State ou Santa Clara.

Team USA:
Chelsea Aton (Membre de US Junior National Team 2009, nageuse a New Canaan Club)
Elizabeth Chinoransky (ancienne nageuse à Incarnate Word et ancienne membre de US Team B)
Molly Knight (Incarnate Word)
Vanessa Calle (Incarnate Word)
Elizabeth Norton (Incarnate Word)
Samantha Davis (Incarnate Word)
Kelsey Smith (Incarnate Word)
Alexandra Stensby (Incarnate Word),
Anna Nelson (Incarnate Word)
Lyssa Wallace (ancienne nageuse d'Incarnate Word et membre de US Team 2009)
Alyson Haylor (Walnut Creek)
Alexa Tchekmarev (Walnut Creek)

Lyssa Wallace, qui est "officiellement" dans l'équipe USA et qui a participé aux Mondes à Rome, sera la soliste. Encore une fois, elle est forte, mais bon, de là à etre la soliste des USA, je suis pas convaincue. J'aurais préféré voir Mary Killman Smile

Deux jeunettes se sont ajoutées à l'équipe, dont notre contortionniste préférée Alexa Tchekmarev... Wahou, passer de la COMEN au FINA World Trophy, c'est énorme. Elle et Alyson ont nagé en duo à la Comen, et nageront le duo thématique pour cette compétition. Elles ne sont qu'en premiere année Junior.

Donc voila, uhm je reste perplexe. Et je pense que c'est pas encore cette fois-ci que les USA vont regagner un peu leur blason... parce qu'après la déception des Mondes, ça aurait bien de voir au moins la meme équipe... car leurs excuses avaient été de pas avoir assez d'experience ensemble, et qu'il fallait du temps et des compets' pour la construire blabla... Enfin bon, ce que j'en dis moi rendeer
avatar
rogerC
Messages : 381
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Barcelona (Catalunya) - Espagne
http://www.kallipolis.es

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Equipe de l'Espagne

Jeu 19 Nov 2009 - 0:32
La plus jeune équipe de ces dernières années, non Gemma, Gisela ou Irina (avec 7 nageurs < 21 annes):
CN Kallipolis: Andrea Fuentes, Ona Carbonell, Paula Klamburg, Clara Basiana (toutes or a Rome) et Irene Montrucchio (nouvelle, 1991)
CN Granollers: Cristina Salvador (or a Rome) et Judith Requena (nouvelle, 1992!)
CN Mediterrànea: Marga Crespi (or a Rome)
CN Metropole: Thais Henriquez (or a Rome)
ADS Retiro: Alba Cabello (or a Rome).

Le solo par Andrea Fuentes (avec preparation par Virginie)
Le duet, Andrea Fuentes et Ona Carbonell (avec Paula Klamburg comme reserve). Attention avec le duet temàtique!
L'equip temàtique,a découvrir (cette dimanche a demo pre-Montreal?)
Le highlight, variation du "Stairway to Heaven"
Le combo, l'or du Rome.
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Jeu 19 Nov 2009 - 9:39
rogerC a écrit:

Le solo par Andrea Fuentes (avec preparation par Virginie)

quoi virginie dedieu entraine les espagnoles ???
avatar
rogerC
Messages : 381
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Barcelona (Catalunya) - Espagne
http://www.kallipolis.es

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Virginie a Barcelone

Jeu 19 Nov 2009 - 10:13
Oui, mais "entrainant..."
Virginie a été les quelques jours à Barcelone, à la fois le centre de la haute performance (CAR) comme a la Residencia Blume (où former les équipes de technification d'agês en Catalogne). Anna Tarres que celui qui faisait le spectacle.
Les benjamines, juniors, en plus de les absolutes, ils ont passé plusieurs heures avec elle. En outre, Virginie passé quelques sessions avec Andrea à le CAR
Contenu sponsorisé

4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009) Empty Re: 4th FINA World Trophy - Montréal (27-29 Nov. 2009)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum