En colère.....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En colère.....

Message  mumsynchro le Mer 20 Mai 2009 - 14:30

Pour motiver les nageuses et leur proposer autre chose que des épreuves de cycle, nous avions mis en place deux compétitions pour cette fin d'année:
- Une compétition technique ( figures imposées) qui doit ce dérouler ce week-end.
- Une compétition de ballets qui doit se dérouler le 6 juin.

Nous ne sommes que 5 clubs dans notre région et pour ce week-end:
Deux clubs ont déjà déclaré forfait
Les autres n'ont pas encore répondus ( à 4 jours de la compet)

De ce fait, elle a de forte chance d'être annulée....
Et même si elle ne l'est pas, on va tous se déplacer et réserver une piscine pour quelques nageuses......

Je suis en COLERE !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tout le temps déjà passé à faire un règlement, à aller aux réunions.....Tout ça pour rien......No

mumsynchro
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://synchroforum.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère.....

Message  miliekiwi le Mer 20 Mai 2009 - 19:45

Shocked Shocked Shocked Shocked

Evil or Very Mad

miliekiwi

Message  coachsynchro le Jeu 21 Mai 2009 - 7:29

J'avoue que là, c'est vraiment pas cool ...

Vous êtes une petite région où il ne se passe pas grand chose. Vous êtes éloignés les uns des autres.
Et finalement, pas tant de clubs et de nageuses participent/ont participé aux épreuves de socle et/ou aux programmes FINA.

Vous proposiez là, l'occasion de faire une compétition de figures imposées, interne à votre région même si "Open" mais surtout hors réglement FFN donc adaptée aux profils des nageuses de chez vous.

On sait très bien que pour progresser en synchro, il faut faire un maximum de compétitions de ce genre et apparemment ça ne semble pas intéresser grand monde ... Quel dommage !!!

Sans parler bien sûr, du temps passé à la créer, à l'organiser, à trouver une piscine ...

coachsynchro

Voir le profil de l'utilisateur http://coachsynchro.skyblog.com

Message  mumsynchro le Jeu 21 Mai 2009 - 7:38

Pour le moment, 20 nageuses engagées sur toutes les catégories d'âge, dont 13 de Compiègne...... pale

mumsynchro
Admin

Message  coachsynchro le Jeu 21 Mai 2009 - 7:43

Mais qu'est-ce que j'ai été bête sur ce coup-là ...

Pourquoi je n'ai pas inscrit mes nageuses ??????????????????????
L'idée m'est venue cette nuit et c'est un peu tard pour organiser ça pour dimanche ...
C'est vraiment idiot de ma part !!!

coachsynchro

Message  mumsynchro le Jeu 21 Mai 2009 - 7:47

coachsynchro a écrit:Mais qu'est-ce que j'ai été bête sur ce coup-là ...

Pourquoi je n'ai pas inscrit mes nageuses ??????????????????????
L'idée m'est venue cette nuit et c'est un peu tard pour organiser ça pour dimanche ...
C'est vraiment idiot de ma part !!!

Fiare autant de kilomètres pour faire un championnat avec trois pleupleu et un tondu au fin fond de la Picardie...quelle motivation!!!!!!

mumsynchro
Admin

Message  coachsynchro le Jeu 21 Mai 2009 - 8:09

Euhhhhhhhh ...
Je te rappelle que je mets autant de temps pour aller aux entraînements que pour venir chez toi !!! Laughing

coachsynchro

Message  isa le Jeu 21 Mai 2009 - 8:48

Je comprends ta colère, d'autant plus que chez nous il n'y a pas non plus beaucoup de nageuses et pas non plus beaucoup d'occasions de "sortir" les filles en compet alors quand quelqu'un se bouge pour organiser quelque chose, il FAUT en profiter et y aller! Bon, pour nous c'est quand même un peu loin...

isa

Message  zaz le Jeu 21 Mai 2009 - 12:07

mumsynchro a écrit:Pour motiver les nageuses et leur proposer autre chose que des épreuves de cycle, nous avions mis en place deux compétitions pour cette fin d'année:
[...]
Deux clubs ont déjà déclaré forfait
Les autres n'ont pas encore répondus ( à 4 jours de la compet)
[...]
Je suis en COLERE !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ne te laisse pas gagner par le coté obscur de la force !!!

Je ne sais pas comment tu as fait la promo des compétitions que tu organise mais coté web, je n'ai quasiment rien trouvé :
Sur le comité de picardie rien dans la calendrier général, rien dans natation synchronisée.
Sur le jeunesse natation compiègne oise (mais est bien "ton" club ?) rien dans natation synchronisée (en haut), rien dans calendrier des compétitions "avenir", par contre dans Calendriers des Compétitions -> Natation Synchronisée je trouve
Mai 2009
Le 24/05/2009 Championnats de Picardie Technique - Lieu à déterminer
Juin 2009
Le 07/06/2009 Championats de Picardie - Ballets
Mais pas de détail, pas de contact pas de lien.
"Lieu à déterminer" aurai tendance à me faire penser que c'est tombé à l'eau vu qu'on est très proche de la date.

Est ce que les entraîneurs sont bien au courant dans les clubs ?
Peux tu carrément envisager une campagne téléphonique et appeler directement les entraîneurs en leur expliquant les choses ?

voilà pour l'idée du jour.
Bon courage

zaz
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.journaldeleau.com

Message  mumsynchro le Jeu 21 Mai 2009 - 12:59

Ca c'est sur que nous ne sommes pas les champions de l'information...Wink

Aux deux réunions de préparation, des personnes de chaque club étaient présentes. Tous les clubs de la région étaient donc au courant.....

Nous avons mis du temps à déterminer le lieu, car nous avons des difficultés à trouver des piscines, mais la date est connue de loooooongue date.

Au comité, cette année nous avons encore plus de mal à transmettre les infos sur le site.
Pour Compiègne, c'est une autre histoire: changement de présidence, grosses tentions etc.... Pas facile....

mumsynchro
Admin

Message  mumsynchro le Jeu 21 Mai 2009 - 13:02

Juste pour donner une idée de l'état d'esprit des clubs de la région, je rappelle qu"un club avec des personnes haut placées à la fédé n'a présenté aucune nageuse aux épreuves de socle....

mumsynchro
Admin

Message   le Jeu 21 Mai 2009 - 13:07

j'ai une grosse idée du club en question !!!

Message  zaz le Jeu 21 Mai 2009 - 13:23

mumsynchro a écrit:
Aux deux réunions de préparation, des personnes de chaque club étaient présentes. Tous les clubs de la région étaient donc au courant...

Une personne dans chaque club oui, mais est ce que ces personnes ont bien fait passer l'info, motivé leurs entraîneurs à venir ?
Je connais des clubs où les dirigeants par leur usure et leur immobilité ont finit par tout étouffer !
D'où ma suggestion d'appeler les entraîneurs en directe.
Tu aurai peut être des clubs intéressés en IDF, je penses à des équipes comme bondy, garches, vga saint maur, rueil (promet un gâteaux au chocolat...) qui étaient au tournois d'été IDF

Fait au moins ta pub ici (nouveau fil de discussion ou bien en changeant le titre de celle la) avec les conditions d'engagements, les epreuves, les lieux ...

zaz
Admin

Message  mumsynchro le Jeu 21 Mai 2009 - 13:29

C'est un peu tard pour faire venir des nageuses d'IDF ce week-end, surtout qu'il y a déjà des compètes d'organisées là bas....

La plupart des personnes présentes aux réunions étaient les entraîneurs eux même....

L'année prochaine, on va squatter les compètes des autres régions !!!!

mumsynchro
Admin

Message  coachsynchro le Jeu 21 Mai 2009 - 15:37

Tu aurai peut être des clubs intéressés en IDF, je penses à des équipes comme bondy, garches, vga saint maur, rueil (promet un gâteaux au chocolat...) qui étaient au tournois d'été IDF

Nous avons un peu fait passer l'info en IDF mais c'est un gros WE chez nous avec les éliminatoires des Coupes promos et des épreuves de socle dans les 2 zones ... donc certains clubs intéressés n'ont pas pu se libérer ...

Quant au gâteau au chocolat, Mum est bien la dernière personne sur Terre qui accepterait de m'en faire un !!!
Très bientôt, nous vous expliquerons pourquoi ...

coachsynchro

Message  Leyana le Ven 22 Mai 2009 - 16:57

Bonjour,

Je suis du club de Laon et je tiens à préciser pourquoi nous ne nous sommes pas inscrits. Tout d'abord, peu de filles de notre club ont le niveau pour participer à cette compétition (4 en cycle 1, une en cycle 2 dévelopement et 1 en performance)donc ce déplacer pour une ou deux filles est un peu dommage. De plus toutes les compétitions sont maintenant passées, donc travailler les figures imposées ne nous sera plus très utile pour cette année ; je pense qu'il aurait été mieux de la mettre en début d'année. Aussi, nous sommes en pleine péparation des ballets de fin d'année (qui sont pour les autres nageuses leur seul objectif de l'année) et n'ayant que peu de crénaux d'entraînement nous avons préféré travailler les ballets de fin d'année (puisque nous sommes un peu à la bourre...)

Voilà, je tenais à m'expliquer même si je comprend vos opinions.

Leyana

Message  coachsynchro le Ven 22 Mai 2009 - 17:22

Ce n'est que mon avis personnel ...

Nous avons aussi en IDF un critérium.
Il aura lieu le WE des 20 et 21 juin et même si nous arrivons au terme de la saison sportive, et même si effectivement nous sommes plus dans les ballets qu'autre chose, je pense que cette compétition doit faire partie de la formation de nos nageuses.

Comme je l'ai déjà dit, le travail des figures imposées et participer à des compétitions de figures (qu'elles soient en début, milieu ou fin de saison) restent pour moi primordial dans la progression des nageuses ...

Maintenant, je sais aussi que cela demande beaucoup de travail et quand on a peu de créneaux, on est amené à faire des choix ...

coachsynchro

Message  Leyana le Ven 22 Mai 2009 - 17:26

C'est sûr que les figures imposées sont importantes, mais très peu de nos filles seront amenées à en faire réellement puisque la majorité ne fait que du loisir. Au final nous n'aurions peut etre été que 2 à pouvoir y participer et nous nous entraînons pratiquement seules, donc bosser les figures imposées sans regard pour corriger ne me paraît pas très utile.

Leyana

Message  coachsynchro le Ven 22 Mai 2009 - 17:34

Ok donc là, je comprends mieux ...

Le problème est donc peut-être là, en Picardie : à savoir vos objectifs de clubs !!!

La synchro peut être :
- un sport artistique de loisir
- un sport de compétition

Peut-être que la majorité d'entre vous n'est pas tentée (n'a pas les possibilités) d'aller vers les compétitions FINA et vous vous dirigez plus vers la synchro de loisir ???
Ce qui malheureusement ne permet pas aux clubs qui eux, souhaitent aller vers ces compétitions d'évoluer et de progresser car trop peu nombreux ...

Après il y a le côté "plus matériel" et "organisationnel" des compétitions ...
C'est énormément de travail de préparation et je trouve dommage pour les organisateurs que les clubs n'aient pas annoncé tout de suite leur désintérêt ou leur probable non-participation à cette compétition pour des raisons qui leur sont propres et qui ne regardent qu'eux ...

coachsynchro

Message  Leyana le Dim 24 Mai 2009 - 8:18

Franchement, nous n'avons pas vraiment d'objectifs, bien sûr nous n'avons pas les moyens d'être en FINA ; mais pour l'instant nous essayons juste de partager notre passion et de faire en sorte que notre club ne meure pas... Après, on voit en fonction de la motivation de chaque fille mais avec un entraînement de 2h (dont 1h et quart dans l'eau) et un entraînement de 2h (dans l'eau) une fois sur deux c'est difficile de réellement faire progresser. Aussi, comme il n'y a eu aucune session de pass compet' nous n'avons pu faire passer aucune fille de pass compet' à cycle 1 ce qui a quans même limité les objectifs de chaque fille.

Je suis d'accord pour tout le travail que demande une compétition mais, dans mon club, nous avons décidé assez rapidement qu'aucune fille ne participerait à cette compétition.

Leyana

Message  mumsynchro le Dim 24 Mai 2009 - 8:26

Bonne continuation et peut-être nous verrons nous le 7 juin....

mumsynchro
Admin

Message   le Dim 24 Mai 2009 - 9:11

nous les débutantes on pas pu les faire passer le pass compet du coup on les a fait passer une epreuve du cycle 1 pour les intégrer direct en acquisition l'année prochaine... comme beaucoup de club !!!

Message  Leyana le Dim 24 Mai 2009 - 14:08

Shocked je ne savais pas qu'on pouvait faire ça !

Leyana

Message  mumsynchro le Dim 24 Mai 2009 - 17:02

Leyana a écrit:Shocked je ne savais pas qu'on pouvait faire ça !
C'est ce qui a été proposé lorsque le pass'compet de décembre a été annulé.....

mumsynchro
Admin

Message  zaz le Dim 24 Mai 2009 - 20:11

mum, annulé ou pas annulé ta compet de ce we ?

PS : t'aurais pu y inscrire ton duo Very Happy

zaz
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:04

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut