Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

"Devoirs de vacances" synchro... - Page 2 Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Ven 7 Aoû 2009 - 18:51
Oh la la!!! Chez nous ça ne doit pas dépasser 1m30 (et encore, je ne suis pas sure qu'elle les fassent!) pour 28 kg et une pointure de 30-31 (selon les chaussures), tout ça à 10 ans et 2 mois aussi!!!
J'ai entendu la même chose concernant le sport et la croissance mais je pense que les gènes ont un rôle important (il y a des familles de grands et des familles de petits). Pourtant on est plutôt grands (mais mon époux a des petits pieds!!!). Je connais un garçon de 10 ans et 3 mois qui fait énormément de sport (athlétisme, natation, foot, vélo de route, triathlon, cross...) et qui est tout petit (encore plus petit que ma fille!), donc il y a peut-être quand même du juste là-dedans! Les filles de mum sont peut-être une exception (ou une confirmation de l'hypothèse génétique)!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

"Devoirs de vacances" synchro... - Page 2 Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Ven 7 Aoû 2009 - 19:19
isa a écrit:Les filles de mum sont peut-être une exception (ou une confirmation de l'hypothèse génétique)!

Je ne sais pas...mais leur entraîneur me demande souvent de les mesurer pour vérifier qu'il n'y a pas de cassure dans leur courbe de croissance...C'est sur que pour le moment, on n'a pas ce problème....Malgré tout on surveille!!

Isa, que ta fille ne s'inquiète pas, certains enfants grandissent plus tard que d'autres. Je connais des enfants qui ont grandi très vite mais dont la croissance s'est stoppée nette à l'adolescence. Pour ma part, j'ai grandi jusqu'à 20 ans.
Effectivement, mon mari et moi sommes assez grands ( 1m73 et 1m82), mais je suis plus grande que mon frère, alors la génétique...c'est parfois bizarre....
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

"Devoirs de vacances" synchro... - Page 2 Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Ven 7 Aoû 2009 - 20:17
mumsynchro a écrit: Il parrait que le sport fait de façon intensive peut ralentir la croissance...

Les avis de médecins sont partagés, certains disent que la taille, la croissance et le développement du squelette ne sont pas ralentis par l’activité physique intensive pratiquée.
D'autres disent que certaines activités physiques pratiquées très tôt chez l'enfant et très intensive ralentissent mais n'arrêtent pas la croissance !
Ils sont tous d'accord pour dire que certains sports , même pratiqués à très fortes fréquences, ne ralentiront jamais la croissance tel que la natation ou le foot par exemple (sans compter la PP à côter).

A ce qu'il parait ( mais ça s'est plus des "rumeurs" qu'autre chose) l'équitation ne ferait pas que ralentir mais perdre quelques centimêtres si elle est très pratiquée très jeune , beaucoup et de très longues années !
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

"Devoirs de vacances" synchro... - Page 2 Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Ven 7 Aoû 2009 - 20:22
isa a écrit:je pense que les gènes ont un rôle important !

Bah pas chez moi mdr ! Toute ma famille est petite, et je dépasse les 1 m 70 en aillant pas fini ma croissance !
Et pourtant non, ma famille n'a pas pratiqué du sport excésivement pendant sa croissance ! Laughing
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

"Devoirs de vacances" synchro... - Page 2 Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 8 Aoû 2009 - 8:39
J'ai enfin commencé mes "devoirs de vacances synchro" !!!

Difficile de se replonger là-dedans mais fallait bien s'y remettre ... donc ça y est, c'est bel et bien reparti : la choré du nouveau combiné est en route !!!

et plutôt cheers
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

"Devoirs de vacances" synchro... - Page 2 Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 8 Aoû 2009 - 9:45
Ah bah enfin...Il était temps !!!!! Laughing Laughing
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

"Devoirs de vacances" synchro... - Page 2 Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 8 Aoû 2009 - 10:17
Je suis d'ailleurs très fière d'avoir inspiré coach pour une musique...
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

"Devoirs de vacances" synchro... - Page 2 Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Sam 8 Aoû 2009 - 14:18
mumsynchro a écrit:Ah bah enfin...Il était temps !!!!! Laughing Laughing
tongue pouêt pouêt !!!

isa a écrit:Je suis d'ailleurs très fière d'avoir inspiré coach pour une musique
Wink j'espère que je vais l'utiliser !!! hihihi
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

"Devoirs de vacances" synchro... - Page 2 Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Dim 9 Aoû 2009 - 12:16
pour en revenir à la croissance de nos filles, je crois qu'il ne faut oublier qu'elles
ont la chance d'être en France et notre système permet aux enfants de faire un sport à
leur rythme et suivant leur age.
Nous ne sommes pas en Russie ou encore en Chine, nous voyons très bien la différence de gabarit
dans ces pays !
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

"Devoirs de vacances" synchro... - Page 2 Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Dim 9 Aoû 2009 - 12:20
Pour en revenir au sujet, pour moi c'est étirements à fond des écarts, des extensions... quelques abdos, des exercices de gainages, et de la natation également, mais bon, au rythme vacance aussi. Je cherche des idées de choré.

Mes coachs ont deja commencé à chercher les musiques et/ou monter des choré. Mon solo a sa musique, reste plus qu'a faire le montage final, idem pour le duo/trio. Tout est prêt pour le début de la saison I love you
Horatio
Horatio
Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 24

"Devoirs de vacances" synchro... - Page 2 Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Jeu 13 Oct 2011 - 18:22
Kom a écrit:Ben moi je sais qu'à l'époque où je faisais de la synchro *sigh*, pendant les vacances (avec ou sans stage de synchro prévu) j'allais à la piscine municipale du quartier, et je nageais 1km ou 2 (plus ou moins tous les jours), juste histoire de ne pas perdre en endurance et d'éviter "l'effet mou" qui saisit les muscles quand on arrête de nager pdt les vacances et qu'on doit reprendre à la rentrée... Après, plutôt des étirements que de la muscu/PPG, parce que c'est pas évident de se motiver pdt les vacances Razz C'est plus facile de lire sur son lit tout en étirant son écart facial plutôt qu'en faisant des abdos ahah. rabbit
Lire sur mon lit en faisant le facial? C'est ce que je fais depuis hier soir! (Enfin,plutôt des essais de grand écart) Razz
Contenu sponsorisé

"Devoirs de vacances" synchro... - Page 2 Empty Re: "Devoirs de vacances" synchro...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum