Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
apnee
apnee
Messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : BOURGOGNE

POUR OU CONTRE Empty POUR OU CONTRE

Ven 7 Aoû 2009 - 11:07
Etes-vous pour ou contre l'intégration de nageurs motivés au sein d'un groupe, d'un club de nageuses synchro ?

Pensez à argumenter votre choix.
riverdance
riverdance
Messages : 61
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 33
Localisation : Nice et le France

POUR OU CONTRE Empty Re: POUR OU CONTRE

Ven 7 Aoû 2009 - 11:53
pourquoi pas? si c'est quelqu'un de vraiment motivé mais je pense qu'il faudrai d'abord en discuter avec le groupe de nageuses synchro dans lequel on veut l'intégrer.
je pense que ça pourrait être vraiment sympa de faire des ballets mixte Very Happy
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

POUR OU CONTRE Empty Re: POUR OU CONTRE

Ven 7 Aoû 2009 - 13:08
L'année prochaine un garçon va intégrer mon équipe, c'est vrai que ça va faire bizarre, il y a des avantages en plus en général les juges aiment bien quand il y a une équipe mixte et puis ça aide pour les portés Wink
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

POUR OU CONTRE Empty Re: POUR OU CONTRE

Ven 7 Aoû 2009 - 14:56
Pour si le monsieur est vraiment motivé et pret a se donner a fond pas de soucis pour ma part.
Et en effet, les juges aiment bien quand il y a un homme dans une équipe (ou duo) c'est tellement rare!
riverdance
riverdance
Messages : 61
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 33
Localisation : Nice et le France

POUR OU CONTRE Empty Re: POUR OU CONTRE

Ven 7 Aoû 2009 - 15:38
en tant qu'entraineur moi je trouve que ça pourrai tellement faire évoluer les chorégraphies Razz
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

POUR OU CONTRE Empty Re: POUR OU CONTRE

Ven 7 Aoû 2009 - 20:58
pour ou contre ?
contre, par idéal , quelque soit la question !

troll à part, je vais mettre exagérément les pieds dans le plat.

La synchro est un sport artistique et généralement les garçons le sont moins que les filles, çà commence pas très bien.
Un duo de mecs aura probablement une image d'homo.
Si tu lis un peu les textes de la fédé tu te rendra compte que les garçons ne sont pas monnaie courante dans ce sports et que grosso modo on s'en tape.

Maintenant si on regarde les autres sports artistiques, danse, patinage artistique, la donne est très différente.

De ce que j'ai eu rarement l'occasion de voir, les duos hommes ne m'ont pas convaincu, par contre, mixte en équipe, oui, cela m'a bien plus car les sensibilités h/f sont différentes, les attitudes, le jeux interne au ballet et peut être la puissance dans l'eau.
Là, il me semble qu'il y a des choses à faire mais c'est pas 1 homme dans une équipe de 8 qu'il faudrait, c'est plutôt 4 ou à défaut 2 hommes.

Bref, exige la parité Laughing Laughing Laughing

Comme dit précédemment, vois avec les clubs si tu es le bien venu ou simplement accepté du bout des lèvres ..


ps : Championnat régional d'Ile de France et N3 Séniors, vers le bas de la page.


Dernière édition par zaz le Dim 9 Aoû 2009 - 21:26, édité 1 fois
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

POUR OU CONTRE Empty Re: POUR OU CONTRE

Dim 9 Aoû 2009 - 17:44
je suis plutôt d'accord avec zaz!
a priori j'aurai un peu de mal au début si en tant qu'entraîneur j'avais un garçon dans mon équipe mais après c'est vrai que ça change...le truc c'est que je sais pas comment je réagirai mi comment les filles réagiront au début!
apnee
apnee
Messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : BOURGOGNE

POUR OU CONTRE Empty Re: POUR OU CONTRE

Dim 9 Aoû 2009 - 18:26
je suis d'accord avec la réponse de ZAZ
les sports artistiques alliant grâce et souplesse et les hommes, ça commence plutot mal.

Et je ne suis par d'accord pour la parité hommes femmes en synchro.
Mais peut-etre un ou éventuellement deux par équipe maxi et aussi un dans un duo mixte, cela pourrait etre envisageable.

Ensuite un homme qui aime évoluer dans un milieu aquatique, nager, danser, la musique, la beauté féminine, un homme sportif et tres motivé, pourrait essayer de s'incorporer dans un groupe et tenter sa chance.

Cependant, il faut encore différencier natation synchronisé pour le plaisir de celle de haut niveau .

Le débat reste ouvert.

Smile
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

POUR OU CONTRE Empty Re: POUR OU CONTRE

Lun 10 Aoû 2009 - 20:16
apnee a écrit:
Et je ne suis par d'accord pour la parité hommes femmes en synchro.
Mais peut-etre un ou éventuellement deux par équipe maxi et aussi un dans un duo mixte, cela pourrait etre envisageable.


j'étais franchement provocateur sur ce coup là ... car tu pourrai probablement compter sur tes doigts les hommes qui font de la synchro en france (bon il faudra peut être le renfort des doigts de pied) et si l'on parle d'adulte, en dehors du stade français je ne sais pas s'il y en a. Alors de la a avoir une partité lol!
Contenu sponsorisé

POUR OU CONTRE Empty Re: POUR OU CONTRE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum