Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 3096
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 28
Localisation : Miami, FL
Voir le profil de l'utilisateurhttp://insidesynchro.org

Protéger les Oceans

le Sam 10 Oct 2009 - 21:47
Ah oui, il fallait que j'ouvre un sujet comme celui-ci. Et puis, je sais que tout le monde ici aime l'eau.
Alors il est temps de faire quelque chose, car meme les plus petits gestes peuvent changer énormément. Je viendrais poster ici quelques petits trucs que vous pouvez faire pour aider à la conservation des océans, et surtout, à changer les choses.

"Es fácil mejorar los océanos al hacer pequeños cambios en nuestra vida diaria."


Tout d'abord, je voudrais vous parler d'un film qui vient de sortir en France. Ca fait quelques temps qu'il est sorti aux USA.

THE COVE - La Baie de la Honte.
C'est l'histoire d'un petit village au Japon, où seuls les pécheurs savent réellement ce qui se passe. Chaque jours, ils tuent des milliers de dauphins pour en faire de la viande, ou les capture pour les mettre dans des stupides parcs aquatiques. Car oui, ça rapporte. Mais les dauphins se meurent dans ce genre de parcs. Et si le dauphin n'est pas assez bon pour le parc d'attraction, il finira dans votre assiette.
Personne n'etait au courant de ce qui se passait là-bas, pas meme les habitants du village. Ils tuent plusieurs espèces, certaines etant deja en voie d'extinction. Non seulement c'est plus que révoltant pour les dauphins, mais c'est aussi très dangereux pour les humains. Car la plupart des Japonais ne savent pas que ce qu'ils donnent à leurs enfants pour le dejeuner est de la viande de dauphin (souvent étiqueté comme de la viande de baleine, mais moins chere à acheter que la baleine). Or, le dauphin est en haut de la chaine alimentaire, et due à la bioaccumulation, il y a un taux de mercure incroyablement élevé dans ses tissus: 1000 fois supérieur au maximum autorisé pour la vente!
Ill y a une anecdote assez ironique avec un chef du gouvernement d'ailleurs dans le film... Car le gouvernement est au courant, et veut continuer cette chasse illégale, bien que les habitants ne sachent rien des risques encourus.

Des scientifiques, associés avec des plongeurs professionnels, ont décidé d'aller chercher les images, car c'est le seul moyen pour que le monde soit au courant et que les choses se mettent à changer. C'etait risqué, mais ils l'ont fait. Toutes les images sont réelles.
Le film est dur, très dur, mais c'est en le voyant que vous pouvez changer les choses.

Il y a deja eu des petits changements. Le film est arrivé à rentrer au Japon, et depuis les pecheurs ne se presentent plus dans la baie. Les médias sont arrivés, ce qui mets encore plus la pression. Mais qui dit que ça sera pareil dans 4 mois, quand toute cette pression sera retombée? Il faut que les choses changent definitivement. Lorsque la pression sera mondiale, l'objectif sera atteint.

La Bande-Annonce
http://www.youtube.com/watch?v=4B6XkmN1di8

Signez la pétition -
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/724210624?z00m=19775525


Je vous invite aussi à lire le site officiel, qui est très interessant et vous donne pleins d'infos sur cette chasse illégale et sur ce que VOUS pouvez faire pour changer les choses.
http://www.thecove-lefilm.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum