Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur

Raquette

le Lun 16 Nov 2009 - 17:24
Répondez moi vite! J'ai été raquété aujourd'hui à la sortie de l'école! Je suis effondrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai treeeeeeeeeeeees perur, ça ne m'ait jamais arrivé! Racontez moi vos expériences et les conclusions de l'affaire (ça a recommencé?) qu'est qui est arrivé, vous avez prévenu vos parents ou proches,..)! Racontez moi vite j'ai besoin d'etre rassurée! pale Sad
avatar
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Raquette

le Lun 16 Nov 2009 - 17:32
Je n'ai personnellement jamais été raquettée mais tu ne dois pas le garder pour toi, en parler à tes parents ou en quelqu'un en qui tu as confiance, ils sauront quoi faire pour t'aider et éviter que ça ne se reproduise. Courage !
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Raquette

le Lun 16 Nov 2009 - 18:57
Je suis maman et je ne peux que te supplier d'en parler à un adulte quel qu'il soit mais en qui tu as confiance (prévenir tes parents me paraît être la première chose à faire, ensuite un ou des profs ou le CPE du lycée: tout aussi indispensable). Tu peux porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie (selon le lieu où tu habites). Il FAUT le dire pour que ça ne recommence pas, ni à toi, ni à d'autres. C'est SERIEUX.
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Raquette

le Lun 16 Nov 2009 - 18:58
Un détail dans ce cas-là: ça s'écrit "racket" et non "raquette" (de tennis...).
avatar
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.journaldeleau.com

Re: Raquette

le Lun 16 Nov 2009 - 20:24
passionsynchro a écrit:J'ai été raquété aujourd'hui à la sortie de l'école! Je suis effondrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai treeeeeeeeeeeees perur, ça ne m'ait jamais arrivé!
Désolé pour toi. Mais j'ai envie de dire heureusement que ce ne t'étais jamais arrivé. J'ai du mal a envisager un monde ou le racket serai normal.


passionsynchro a écrit:
Racontez moi vos expériences et les conclusions de l'affaire (ça a recommencé?) qu'est qui est arrivé, vous avez prévenu vos parents ou proches,..)! Racontez moi vite j'ai besoin d'etre rassurée! pale Sad
Il me semble comme dis plus haut que tu devrai aller déposer une plainte rapidement auprès de la police ou de la gendarmerie de ton quartier.
Je l'ai déjà fait en d'autres circonstances (pour déposer un plainte contre une arnaque et une autre fois comme témoin d'un vol) et j'ai toujours était très bien reçut . Il ne faut pas avoir peur d'aller déposer une plainte c'est probablement le meilleur moyen pour que le racket cesse.
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Raquette

le Lun 16 Nov 2009 - 20:31
Merci pour votre soutien un désolée pour l'orthographe! Donc je vais déposé plainte demain matin avec mes parents, j'ai mis la famille au courant (la première chose que j'ai fait après avoir pue rentrer)! Précision: je suis en seconde. Ca va un peu mieux!
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : 87
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Raquette

le Mar 17 Nov 2009 - 10:26
tu as pris la bonne décision d'en parler à ta famille, courage
avatar
Admin
Messages : 2697
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 47
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateurhttp://synchroforum.forumpro.fr

Re: Raquette

le Mar 17 Nov 2009 - 10:35
Il est effectivement important d'en parler à tes parents, ils sauront te soutenir...Porter plainte est aussi la meilleure chose à faire..

On pense très fort à toi !!! Courage!!!!

_________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. - Pierre de Coubertin
avatar
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Raquette

le Mar 17 Nov 2009 - 20:35
Passionsynchro, tu as pris la bonne décision de porter plainte. Il faut arreter des racketeurs immédiatement sans leur laisser l'opportunité de racketer d'autres. Ne pas avoir peur et ne pas se laisser faire me semble en effet la seule solution d'en venir à bout.. Et je regrette encore aujourd'hui de ne pas l'avoir fait.

Quand mon fils était à la maternelle, j'ai appris , que des jours plus tard, qu'il se faisait racketer pour son gouter... pas grand chose on dirait à premier abord, mais il a eu la peur au ventre d'aller à l'école après... j'ai bien senti qu'il y avait quelque chose... mais il fallait de la patience et de la persévérance pour qu'il nous en parle.. Avait-il un sentiment de gêne-de honte-d'impuissance??? Je ne sais pas...toujours est-il que nous en avions ensuite parlé à la maitresse et au proviseur. Nous avions insisté pour avoir une rencontre avec les parents de ce gamin racketeur...mais ils n'en même pas voulu nous rencontrer. Nous avions appris par la suite que les parents partaient 6 mois par an pour vivre à l'étranger , qu'ils laissaient leurs 5 enfants mineurs à leur grande soeur qui partait tôt au travail et rentrait tard dans la soirée... les enfants n'avaient ni repas de midi ni ticket de cantine, ni gouter... Bref, nous avions eu pitié du racketeur et avions décidé de ne pas porté plainte pour si peu....mais j'ai depuis bien regretté de ne pas avoir porté plainte contre les parents... surtout qu'à ma connaissance, l'école n'avait engagé aucune poursuite pour négligence non plus..Si c'était à refaire je ferais tout autrement!
Contenu sponsorisé

Re: Raquette

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum