Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 3096
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 28
Localisation : Miami, FL
Voir le profil de l'utilisateurhttp://insidesynchro.org

Arrêt de Beatrice Adelizzi

le Mar 5 Jan 2010 - 17:13
A seulement 21 ans, Beatrice Adelizzi arrête la synchro Mad




Elle veut se consacrer entièrement à ses études désormais. Elle integre la fac de chimie à Milan. Cette décision fait des vagues au niveau de la fédé car elle est leur seule espoir de future médaille, et elle est aussi celle qui a remporté le bronze à Rome 09.
Elle dit qu'après avoir vécu les JO et Rome, elle se sent complète et sait que les études sont très importantes si elle veut arriver quelque part dans la vie. Cette décision a été très difficile à prendre pour elle, après plus de 14 ans la discipline et à seulement, 21 ans. Elle dit que la décision a été rendue encore plus dure après avoir obtenu le bronze à Rome, mais elle sait aussi que la retraite est nécessaire si elle veut avoir une future carrière.

Bea aussi déclare qu'il est temps de changer le système de notation, de sorte que la subjectivité des juges soit limitée, surtout par rapport au pays des nageuses et à la hiérarchie établie. Elle rêve aussi de voir les JOs se re-ouvrirent aux solos, mais surtout aux hommes. Elle soutient à 100% le changement de règlement pour la mixité aux JOs.

Son entraineur la soutient mais reste tout de même déçue par sa décision. Elle déclare que Béa part au meilleur moment de sa carrière, où elle aurait pu remporter beaucoup plus de titres individuels ou en duo avec Giulia Lapi. Elle admire néanmoins sa nageuse car elle sait que ce ne fut pas une décision facile à prendre. Elle déclare aussi que Béa était une fille timide et réservée, mais que c'etait un plaisir de travailler avec elle.



Voila, je suis un peu surprise d'apprendre ça... comme le dit son entraineur, elle part à un très bon moment de sa carrière car je suis convaincue moi aussi qu'elle aurait pu avoir plus de titres, notamment aux Europes... Enfin bon, je respecte son choix, car on sait tous que la synchro ne mène à rien et que les études sont obligatoires...
J'ai l'impression que les gens sont derrière elle quand meme, et beaucoup la remercie pour toute cette émotion à Rome, car c'etait quand même une sacré performance! Premiere medaille italienne en synchro!
En tout cas, elle va nous manquer, elle apportait sa petite touche Italienne et elle avait vraiment progressé pour les Mondiaux.
Bravo Béa pour toutes ces émotions à Rome et pour cette superbe 3eme place!
avatar
Admin
Messages : 2697
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 47
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateurhttp://synchroforum.forumpro.fr

Re: Arrêt de Beatrice Adelizzi

le Mar 5 Jan 2010 - 17:52
Cela montre bien que peu de pays permettent aux nageuses de concillier la synchro à haut niveau et les études..... Neutral
Faut-il aller vers une professionnalisation?
Je n'y suis pas favorable, mais je trouve quand même dommage que les nageuses soient obligées de faire le choix.

On peut lui souhaiter une aussi belle réussite dans ses études qu'elle en a eu en synchro flower

_________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. - Pierre de Coubertin
avatar
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 31
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Arrêt de Beatrice Adelizzi

le Mer 6 Jan 2010 - 19:15
ah non Crying or Very sad je suis déçue!!
avatar
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Arrêt de Beatrice Adelizzi

le Jeu 7 Jan 2010 - 13:00
On ne peut lui souhaiter qu'autant de réussite dans ses études que dans la synchro; même si c'est dommage elle est encore jeune Crying or Very sad
Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Arrêt de Beatrice Adelizzi

le Dim 10 Jan 2010 - 12:31
beatrice n'est pas la seule, la grêce nathalia anthopoulou arrête de nouveau avec la synchro. ce n'est pas la première fois, donc beatrice reviendra peut-être.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum