2010 US Collegiate Championships - 11-13 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2010 US Collegiate Championships - 11-13 Mars

Message  Christina le Ven 26 Fév 2010 - 15:38

Ah bah oui, il fallait bien que je fasse ce sujet drunken

Ca se passe dans deux semaines, du 11 au 13 Mars sur le campus de Stanford University en Californie. PISCINE OUVERTE cheers

------------------------------------------------

Le programme:

Jeudi 11 Mars
8.55 - 11.20 - Semifinale solos
11.55 - 15.20 - Semifinale duos
15.55 - 18.30 - Semifinale Trio
(longue journée!)

Vendredi 12 Mars
7.35 - 9.00 - D Figures
9.35 - 10.35 - C Figures
11.20 -12.20 - B Figures
12.55 -14.00 - A Figures
15.35-18.15 - Semifinale équipes

Samedi 13 Mars
8.30 - 9.45 - Finale trio
9.50-11.05 - Finale Duo
12.15-13.30 - Finale Solo
13.45 - 15.30 - Finale équipe
15.35 - 16.20 - Parade des Athletes
16.30 - Remise des récompenses

----------------------------------------

J'ai hate de découvrir les ballets de Ohio State et de Stanford, comme chaque année What a Face Ca promet une belle compétition... Ohio State revient en force avec ses nageuses Olympiennes, membres de l'équipe nationale et de très bonnes recrues, dont Raquel Aguado, ancienne membre de l'équipe nationale Espagnole, et Paige Ramsey, membre de l'équipe nationale US pendant de nombreuses années. Barb Nesbitt se battra pour gagner les solos, car elle n'a jamais gagné ça aux US Collegiates ( elle a gagné US Nationals). Sachant que c'est sa dernière année, elle donnera tout ce qu'elle a...
Stanford a aussi eu une très bonne année au niveau du recrutement, ils ont une membre de l'équipe Canadienne Jessica Guenther, qui est leur soliste, mais aussi 3 autres nageuses qui ont été dans l'équipe nationale pour plusieurs années. S'ajoutent à ces recrues des nageuses experimentées, et qui étaient aussi présentes à Rome cet été.
Incarnate Word a eu un petit gout d'experience internationale lors du FINA Trophy en Novembre, et peut-etre que cette experience leur aura permis une amélioration.
Canisius revient avec ses deux célèbres nageuses Russes, Natalia et Yulia, et cela promets encore une fois une belle finale pour les solos. Leur duo est beaucoup moins agressif et plus "joyeux", et leurs deux solos se sont améliorés artistiquement. Canisius présent aussi 2 ballets d'équipe, et cela risque de faire une belle différence au classement général. Canisius a gagné les ECACs lors du weekend dernier.
Lindenwood sera présent pour leur deuxième année d'existence, esperant avoir d'aussi beaux résultats que l'an dernier. University of Florida, Wheaton, University of Arizona... tous se battrons pour une place en finale! Wheaton a battu Canisius en trio lors des ECACs, stoppant ainsi la suprématie que Canisius avait depuis 5 ans.

Et puis nous, on y va plus pour regarder ahaha bounce C'est pendant nos vacances de printemps, du coup on part toute la semaine, on a un stage juste avant de dimanche à mardi, puis mercredi on a entrainement officiel a la piscine et puis jeudi compet!

Christina

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2010 US Collegiate Championships - 11-13 Mars

Message  Christina le Dim 7 Mar 2010 - 2:36

En route pour la Californie! On s'entraine en exterieur jusqu'a mercredi puis la compet commence jeudi! WOUHOU!

Christina

Message  Christina le Jeu 11 Mar 2010 - 21:08

Petite mise a jour de mon telephone Smile

Solos etaient ce matin. Je suis malade comme un chien depuis mardi alors je vous raconte pas le bonheur des entrainements et de la compet.
Solo est bien passe je crois... Pour le moment natalia est en tete! Barb a un tres joli solo... Et on voit qu'elle veut cette 1ere place. Toute l'equipe d'ohio state a des tee shirts "team nesbitt : going for gold"
Il y a aussi de la competition tres inattendue venant de Lindenwood!!!! Une de leur soliste est tres tres forte... Bonne competition! La nouvelle soliste d'incarnate word est pas mal aussi... Jai pas pu voir le solo de stanford.

La c'est les semi duos... Je suis fidele au poste avec ma camera a la main Wink le temps est superbe et le complexe sportif est immense... Tout le monde est bronze ahah.
Jai hate de voir le duo d'ohio state... Y a bcp de ballets avec "moulin rouge" je sais pas pourquoi c'est si populaire cette annee!

Trio plus tard ce soir...

Christina

Message  Christina le Sam 13 Mar 2010 - 6:14

Bon je sais pas si quelqu'un lit mes aventures mais je vais continuer...

Prelims equipes etaient cette aprem sous une pluie battante! Waouh! Les portes de ohio state sont delirants, du jamais vu pour certains!!!!(Y en a un ou les filles sont tete contre tete... Je vous laisse imaginer) Je sais pas ou elles vont chercher ca mais c'est dingue dingue!!! Meme leur equipe B est enorme!leur premier porte est wahou.

Jai beaucoup aime stanford aussi, bonne energie et je crois que les filles aiment nager a la maison devant leurs fans. Il devrait y avoir plus de monde demain!

Tres bonnes surprises d'Incarnate word!!! Leur ballet de michael jackson est super! Je prefere cette annee par rapport au ballet de l'an dernier, qui etait plus "bordelique" et trop asbtrait.tres bonne surprise et leurs portes collent vraiment au theme.

Lindenwood a aussi de beaux ballets, elles arrivent en force.

Finales demain!! Jai hate...jai deja pas mal de videos en stock hihi. Ohio state est bien parti pour gagner encore une fois... On verra bien Wink jai hate de voir leur A trio il parait qu'il est extraordinaire.

Christina

Message  Vaness le Sam 13 Mar 2010 - 18:33

Moi je te lit Christina!! J'attends tes vidéos avec impatience aussi Wink

Vaness

Message  noémie59 le Sam 13 Mar 2010 - 19:55

me too Very Happy parce que c'est pas facile à visualiser!! ^^

noémie59

Message  Christina le Dim 14 Mar 2010 - 3:55

Woah woah what a show!!

Je vais faire ca dans l'ordre:
TRIO -
Le trio A de ohio state est GENIAL. Elles ont pris la musique de dumbo et toute la chore est tres creative. C'est genial, les filles ont l'air de s'amuser. Elles ont eu la 1ere place.

DUO -
Ohio premiere place suivi des russes. Duo d'ohio superbe par rapport a l'an dernier! La premiere longueur est extra. Les russes ont bien nage, beaucoup de dynamisme et j'aime leur theme/musique.

SOLO -
Wahouuu que d'emotions encore! Natalia a gagne!!!!!!!!!! Que du bonheur encore une fois. Barb a bien nage aussi mais je sais pas, j'adhere pas plus que ca.

Coup de coeur pour Bethany Burton de Lindenwood. Tres bonne surprise et ca va etre interessant de la voir evoluer dans les prochaines annees. Elle a des barracs de ouf et un retro de dingue. Et juste son solo m'a beaucoup plu. La musique est tres sympa aussi.

EQUIPE -
Quelque changement dans le classement c'est super!
Ohio state A a premiere place, superbe ballet et des portes impressionnants comme je disais avant.
Stanford en 2eme place, beau ballet aussi. J'aime l'energie qui se degageait de ce ballet.
Incarnate word a eu la 3eme place!!! Devant Ohio state B! Jai beaucoup aime ce ballet sur mickael jackson donc je suis contente qu'elles decrochent cette 3eme place. Autant l'an dernier leur ballet etait trop bordelique pour moi, autant la j'ai profite du spectacle!

La encore, Lindenwood m'a impressionne surtout leur equipe A!

Ohio gagne au classement general Smile

Voilaa je suis bien bronzee et bien fatiguee et je suis contente que cette semaine soit finalement finie. Je m'occupe des videos dans la semaine, ca arrivera au fur et a mesure Wink j'ai hate de tout vous montrer! Ca va vous donner des idees pour quelques portes Wink

Christina

Message  Cooky le Dim 14 Mar 2010 - 7:34

Merci XTINA pour ce reportage en "live" !!
Le complexe avait l'air superbe !
Merci d'avance pour toutes tes vidéos, je sais le boulot que ça représente, alors un immense merci
Tu seras peut etre à Chenove je crois, alors à bientot !

Cooky

Message  Christina le Lun 15 Mar 2010 - 2:05

Un petit aperçu de la compétition... Je ne veux pas dévoiler les équipes encore Razz

J'ai mis le trio gagnant de Ohio State sur Youtube...Thème sur "pink elephant". fan du premier porté et de la choré Wink
http://www.youtube.com/watch?v=UtRJJtFZEaI

Et quelques photos...

Christina

Message  mamoum le Lun 15 Mar 2010 - 8:12

Merci Xtina, c'est très intéressant et très sympa de partager tes impressions cheers Very Happy

mamoum

Message  Clémentiine le Lun 15 Mar 2010 - 15:21

Faut les trouver ces portés tordus qd même What a Face
C'est tellement frais les piscine en plein air, t'as dû bien en profiter chanceuse hehe (mais en fait ... tu nageais aussi, toi??)

Clémentiine

Message  Christina le Lun 15 Mar 2010 - 19:23

Ahah oui je nageais aussi mais c'est moins excitant qu'ohio state Wink mais c'est vrai que c'est un régal, ça fait du bien de retrouver le soleil et les piscines en plein air. je suis bien bronzée!

Je me souviens meme plus des résultats...trio a fini 17eme je crois, et solo... uhm aux alentours des 15-16.Trio a été très bien nagé, solo ça allait aussi mais j'aurai pu faire mieux... J'etais super malade donc j'etais pas au top de mes performances Sad . J'ai finis 17eme aux imposés par contre woop woop Very Happy
Je mettrai mon solo et mon trio en ligne. Je me souviens plus des résultats de l'équipe et du duo, et vu que j'etais pas dedans j'ai pas trop fait gaffe What a Face

et oui il faut aller les chercher ces portés ! mais ils sont super impressionnants Wink

Dernière édition par XTINA le Lun 15 Mar 2010 - 22:28, édité 1 fois

Christina

Message  Christina le Lun 15 Mar 2010 - 22:27

Toutes mes vidéos des TRIOS sont en ligne -

1. Ohio State A sur le thème des "Pink Elephant". Routine très créative à mon gout, je ne me lasse pas de la revoir.
2. Stanford A - vous allez sourire quand vous allez entendre la musique Wink Trio un peu plus classique sur l'élephant rose.
3. Ohio State B - très dynamique, musique assez connue... Meghan Kinney était dans l'équipe olympique '08.
4. Stanford B - trio sur le thème de Sex & the City
5. Incarnate Word A -trio sur Queen
6. Incarnate Word B - trio sur Las Vegas! Y a des passages assez marrants dans ce trio: elles miment une machine à sous et une partie de poker
7. Lindenwood A
8. Canisius - j'ai toujours pas compris pourquoi ces coiffes là, et ça fait la 4eme fois que je les vois nager. Non le thème n'est pas dinosaure.
9. University of Florida - j'aime beaucoup les routines de Florida, les musiques sont très sympas et c'est toujours très dynamique et plein de couleur. c'est "frais".
10. Lindenwood B
11. Wheaton College
12. William & Mary

Et mon trio à moi: Boston University . Oui c'est un peu loin, mes équipières ont pas encore réalisé le potentiel du zoom.

Christina

Message  Vaness le Lun 15 Mar 2010 - 23:30

Merci Christina! C'est plein d'idées ditdonc!! je regarderais tout ça mieu demain mais de ce que j'en ai vu ce soir Smile

Vaness

Message  Christina le Mar 16 Mar 2010 - 18:41

DUOS -

1. OHIO STATE - j'aime beaucoup le premier porté et la première figure... duo très sympa, je prefere par rapport à l'an dernier!
2. CANISIUS - les Russes, sur le theme "from russia with love." j'aime beaucoup aussi! les deux dernières années leur duo a toujours été plus "aggressif" et "dur", et là c'est plus léger et la musique est vraiment bien! j'adore la partie techno!
3. STANFORD A - Olivia & Maria... leur thème c'est genre des sorcières qui hantent ou quelque chose comme ça.
4. STANFORD B - musique déja utilisée il y a deux ans par un des duos de stanford.. je suis pas très fan des percussions par contre
5. INCARNATE WORD
6. FLORIDA
7. William & Mary
8. Keuka
9. Arizona
10. U-Penn
11. William & Mary
12. University of Minnesota

Christina

Message  JITA le Mar 16 Mar 2010 - 18:56

Merci
Le manque de temps ( et ces semaines épouvantables qui empiètent sur celle-ci d'ailleurs) fait que je n'arrive pas à tout lire de suite et que je réagis avec du retard... mais je (te) suis ( de loin et en déhors de l'épouvante) et te remerci!

JITA

Message  Christina le Mar 16 Mar 2010 - 23:33

SOLOS

1. NATALIA TARASOVA - Canisius - aaaah belle victoire encore une fois, que d'émotions Wink elle fait la poussée à la Virginie à un moment!
2. BARBARA NESBITT - Ohio State
3. YULIA SHEPELEVA - Canisius - anges et démons
4. JESSICA GUENTHER - Stanford. Nouvelle soliste assez prometteuse. Membre de l'équipe nationale canadienne, au passage Wink
5. ROSILYN TEGART - Incarnate Word - nouvelle soliste aussi, j'aime beaucoup!
6. DEVAH LEENHEER - Lindenwood arghh encore un solo sur moulin rouge!
7. BETHANY BURTON Lindenwood - mon coup de I love you . J'adore la musique, son rétro est super et je sais pas, j'aime beaucoup ce solo. C'est mieux en vrai évidemment.
8. Wheaton
9. University of Florida
10. Wheaton
11. University of Richmond
12. University of Minnesota

Et puis moi quoi Smile

Christina

Message  Christina le Mer 17 Mar 2010 - 17:15

Eeeet le meilleur pour la fin... (c'est encore en train de charger donc la qualité devrait techniquement augmenter dans pas longtemps...)

EQUIPES -
1.Ohio State A - bon bah les portés quoi Suspect
2. Stanford
3. Incarnate Word - michael jackson! j'ai beaucoup aimé ce ballet! la choré est très sympa.
4. Ohio State B - encore une fois, les portés Suspect .
5. Canisius A
6. Lindenwood A - j'aime beaucoup la première figure!
7. Incarnate Word B
8. University of Florida
9. Wheaton College
10. Lindenwood B - la musique est assez dérangeante ahah
11. Canisius B
12. William & Mary

Christina

Message  Anne37 le Jeu 18 Mar 2010 - 14:38

Bon, j'ai pas tout regardé mais c'est super que tu filmes tout et que tu mettes tout à disposition après! Une vrai mine d'or pour trouver des bonnes idées... Merci encore et en plus ils sont top ces ballets quel niveau !
Continues à nous raconter les compétitions comme ça, moi je suis fan ! hihihihi

Anne37

Message  Christina le Jeu 18 Mar 2010 - 15:15

Hihi je suis contente que ça plaise Wink

Petit potin... l'équipe de Ohio State commencent leurs ballets par monter les.... formations. Elles dessinent et passent d'une formation à l'autre avant tout, avant meme d'avoir choisi la musique. Une fois qu'elles ont toutes leurs formations, alors elles se penchent sur la musique et la chorégraphie.
Pas etonnant qu'elles aient des changements de dingue What a Face

Christina

Message  passionsynchro le Jeu 18 Mar 2010 - 17:39

Super tout ça!!!!!!!!!!! Merci infiniment!!! Ce qui m'impressionne c'est que les meilleurs équipes ont des ballets de ouf qu'elles changent chaque années pour certaines!

passionsynchro

Message  passionsynchro le Lun 22 Aoû 2011 - 19:49

Je viens de voir que Natalia Tarasova avait participé à la Comen Cup 2000 avec l'équipe nationale de Russie en tant que soliste!

passionsynchro

Message  Christina le Lun 22 Aoû 2011 - 20:06

passionsynchro a écrit:Je viens de voir que Natalia Tarasova avait participé à la Comen Cup 2000 avec l'équipe nationale de Russie en tant que soliste!

Ouaip elle était en équipe nationale minimes et juniors en Russie Smile

Christina

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut