Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

+24
sebjawo
RLB
isa
Cooky
Clémentiine
coachsynchro
cémoi
passionsynchro
Vaness
mamoum
miliekiwi
titi
mems
M.
VirJ
Bouboune
mumsynchro
louloute
missa
fredoline
JITA
Christina
28 participants
Aller en bas
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Mar 8 Juin 2010 - 21:47
Je viens de regarder le duo Angers il est vachement sympa Wink
Cooky
Cooky
Messages : 371
Date d'inscription : 12/11/2007
Localisation : Aix en Provence

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Mer 9 Juin 2010 - 8:34
je confirme que les photos du photographe sur place sont magnifiques ....
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Mer 9 Juin 2010 - 11:03
Et je confirme que Seb était à Angers et que c'est lui qui a fait les photos, du coup il n'a pas pu faire les photos du gala de Poitiers qui avait lieu samedi!
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Mer 9 Juin 2010 - 23:45
AH, j'espère de belles photos de Seb alors!!!!

Mais changons de sujet pour qqc de délicat dont je sais d'avance que tous les juges présents vont me huer.....

J'avais retenu ceci::
L'équipe d'Hyères Nat synchro a complété le podium élite espoirs (67.6580) de ces championnats de France, à un souffle des Dockers de Sète (67.2818).
et puis ceci:
Madame V. le Dim 6 Juin - 0:46
.1-Angers !!! ^^
2-Aix
3-Hyeres
4-Sete (personnellement j'ai préfèré a hyeres)
Et enfin, j'ai regardé les notations détaillées et j'ai trouvé ceci:
http://www.premiumwanadoo.com/provence-natation.org/synchro/20100603/Detail_Notes_Equipes_Espoirs_Finale.pdf
les notations moyennes en impression artistique pour Sète;
juge 1: 7.18
juge2: 7.37
juge 3: 7.03
juge 4: 6.46 , soit la plus mauvaise note que ce juge a donné pendant cette compète pour tous les 8 ballets
juge 5: 6.88
juge 6: 7.0

Alors, je suis prète à parier que le juge nr 4 en impression artistique est de Hyères puisqu'il a très bien su de ce souffle d'écart....
(C'est un exemple, je n'ai pas eu le temps encore de regarder les notes de chaque juge par ballet...)

Ce qui m'amène au but de ce post: ne trouvez-vous pas halluciant et incroyablement injuste que jugent dans une compète des juges issus d'un des clubs qui nagent dans la compète??? Avec la meilleure volonté du monde, je ne pense pas qu'un juge peut donner des notes totalement objectives dès lors que son équipe ( ou il es peut-être même entraineur) nage!

Alors , je milite pour un autre règlement qui dit que dans une compète les juges doivent être extérieurs des clubs qui nagent dans cette même compète! Bien sûr, on ne sera jamais à l'abris des " je te donne une bonne note si tu me donnes une bonne note après" mais au moins cela limiterait un peu la subjectivité manifeste.

Qu'en pensez-vous?
fredoline
fredoline
Messages : 245
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 59
Localisation : sete

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Jeu 10 Juin 2010 - 0:06
bravo et bien trouvé
j'étais à angers et je suis de sete alors imagine
on a ressenti la meme chose d'autant plus que j'avais discuté avec ce juge entraineur de hyeres et on savait deja ce qu'il en serait
c'est soi-disant le sport
nous avons emis le choix de prendre des juges espagnols pour les france et les juges français aillent enespagne aussi
au moins là ça serait équitable
mais on ne changera pas les idiots pour autant
de toute façon on les battra l'année prochaine avec un ballet qui va déchirer

je suis contente que tu es osé aborder le sujet
c'est pas pour nous mais pour nos filles qui ont trouvé ça injuste
celà ne les a quand meme pas empeché de faire la fete avec les nageuses de hyeres (sans leur entraineur bien sur) ça c'est le sport et le fair-play
sur ce bonne soirée et vive la synchro
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Jeu 10 Juin 2010 - 6:08
Je ne souhaite pas prendre part à cette discussion car comme tout le monde, j'ai été confrontée (et je le suis encore)à des problèmes de jugement puisqu'en tant que "petit club" nageant en Elite, je sors quand même de nulle part avec mes 2 nageuses ... Wink

Mais je ferai quatre petites remarques ...
1) Il ne faut pas oublier que le peu de ballet qualifié en Elite limite le nombre de club présent et par conséquent le nombre de juges ...
2) A ma connaissance, dans un jury, toutes les régions sont représentées et tout le monde a donc des juges "de son côté"
3) Les notes extrêmes sont supprimées, non ???
4)Les diplômes d'officiel sont accessibles à tous et tout le monde peut devenir juge !!!
A vos bouquins ...


La synchro est un sport artistique et comme tous les sports de ce genre, la notation est parfois subjective et pose souvent problème.
Je trouve néanmoins que le nouveau système de notation est très bien pour cela.
On ne sait pas vraiment ce que mette les autres juges comme note et on peut donc rester dans son échelle de notes sans craindre quoi que ce soit ....
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 53
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Jeu 10 Juin 2010 - 10:12
Sujet difficile...

En principe la note de ce juge a sauté, donc qu'il ait mis 6.48 ou 6.87 c'était pareil....
A côté de ça, toutes les disciplines "artistiques", je pense au patinage ont ce même type de problème puisque la notation est subjective.
L'autre soucis est qu'il n'y a pas 25000 juges A en france, il est difficile de ne pas faire juger le juge d'un club présent dans la compétition d'autant qu'une majorité de juges A viennent de grands clubs et sont présents en élite.
Faire venir les juges de l'étranger est une bonne idée mais je ne suis pas sure qu'en pratique ça soit réalisable...( coût, organisation etc...)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Coach lorsqu'elle dit que toutes les régions étant représentées, tout le monde a un juge de son côté. Tu es bien placée pour savoir que dans une même région tu peux avoir des "petits" clubs et des pôles, et que la plupart du temps le juge en élite vient majoritairement des pôles, il aura forcément tendance à "avantager" son club que l'autre de sa région..


En tant que juge il est très difficile d'être impartiale, et je suis bien placée pour le dire: Je trouve extrèmement difficile de juger mes propres filles.( heureusement elles ne sont pas dans de grosses compets)
Même s'il n'y a pas de vrais enjeux financiers comme dans le foot, nous savons tous très bien qu'il y a malgré tout des enjeux de positionnement, de prestige pour certains clubs. Et forcément ça induit parfois des dérives...
La solution pour moi est qu'il y ait une commission qui contôle les notes et si plusieurs fois un juge favorise ou défavorise de manière flagrante, il pourrait avoir un blâme ou du moins ne plus participer à de grosses compets pendant "x" temps... solution uthopique aussi.. Wink
Cooky
Cooky
Messages : 371
Date d'inscription : 12/11/2007
Localisation : Aix en Provence

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Jeu 10 Juin 2010 - 11:25
bein ouais, Aix n'avait pas de juge .....
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Jeu 10 Juin 2010 - 14:13
JITA a écrit:Seb, t'étais à Angers?
Je pense que oui puisque Poitiers n'est pas loin? Alors, jolies photos en perspective?????

Je confirme que les photos sont magnifiques !!!! Et qu'en plus d'être bon photographe Seb est charmant , gentil et très patient....... ce qui ne gache rien !!!! France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Icon_wink

On a pu se régaler des ballets sans ce soucier des photos !!! Seb était là et a géré !!! France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Icon_cheers

Seb : déplacement sur Chenôve ou pas ????
avatar
RLB
Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2010

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Jeu 10 Juin 2010 - 15:10
Et enfin, j'ai regardé les notations détaillées et j'ai trouvé ceci:
http://www.premiumwanadoo.com/provence-natation.org/synchro/20100603/Detail_Notes_Equipes_Espoirs_Finale.pdf
les notations moyennes en impression artistique pour Sète;
juge 1: 7.18
juge2: 7.37
juge 3: 7.03
juge 4: 6.46 , soit la plus mauvaise note que ce juge a donné pendant cette compète pour tous les 8 ballets
juge 5: 6.88
juge 6: 7.0

Alors, je suis prète à parier que le juge nr 4 en impression artistique est de Hyères puisqu'il a très bien su de ce souffle d'écart....
(C'est un exemple, je n'ai pas eu le temps encore de regarder les notes de chaque juge par ballet...)

Avant de parler il faut être sur.
je ne pense pas que le juge de Hyères soit comme ça et je ne suis pas sur qu'il ait jugé les éliminatoires.
Car si vous regarder bien le lien avec les résultats d'équipe mis sur le forum.
Il s'agit du détail des notes des éliminatoires et non des finales.
De plus je n'ais pas vu le nom des juges de marquer, donc ne peux savoir de qui il s'agit.

Tout le monde sait que dans un sport de jugement il est difficile de faire bouger les choses.
Si les sétoises voulaient monter sur le podium il ne devait y avoir photo avec Hyères. Elles devaient être meilleures.
C'est tout.
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Jeu 10 Juin 2010 - 16:42
Effectivement les résultats sont ceux des eliminatoires - Aux eliminatoires comme à la Finale, le ballet de Hyeres a obtenu une note supérieure au ballet de Sète.... En gros ca voudrait dire qu'à chaque fois , les juges (surement un peu différents) ont préféré le ballet de l'équipe de Hyeres .... non ? Pour ma part j'ai bien aimé les 2 !!! France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Icon_wink Tout en comprennant que la 4°place est la plus mauvaise!!!!
avatar
sebjawo
Messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2008

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Ven 11 Juin 2010 - 19:22
waouhh,ça fait bizarre!! on parle de moi.

Oui j'étais à ANGERS et je me suis éclaté, j'avoue que je me sens bien en général dans la natation synchronisée. mon histoire y contribue beaucoup.

Celles qui sont intéressées par leurs photos peuvent toujours commander il n'est pas trop tard.
avatar
Anomalie
Messages : 102
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Beauchamp (Val d'Oise)

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Ven 11 Juin 2010 - 22:26
sebjawo a écrit:waouhh,ça fait bizarre!! on parle de moi.

Oui j'étais à ANGERS et je me suis éclaté, j'avoue que je me sens bien en général dans la natation synchronisée. mon histoire y contribue beaucoup.

Celles qui sont intéressées par leurs photos peuvent toujours commander il n'est pas trop tard.

As-tu un site pour que l'on puisse regarder tes photos ?
avatar
sebjawo
Messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2008

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Ven 11 Juin 2010 - 23:27
je peux mettre les photos que tu souhaites voir en miniature sur mon espace picasa tout comme le lien que je donne.

http://picasaweb.google.fr/sebjawo


sinon mail moi ,les photos que tu souhaites voir ,j'ai aussi les ELITE HIVER
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Sam 12 Juin 2010 - 17:05
merci Seb!
Jolies photos comme d'hab!
Et puis, en plus Louloute disait que tu était en plus très gentil... avec tant de compliments, passe un bon week end!

RlB:
je ne sais si c'était des résultats elim ou finale. Le site et le lien disait finale, j'ai donc supposé qu'il disait vrai. Je ne sais pas non plus qui était le juge nr 4 et ce n'est même pas important parce que c'était juste pour example...

Louloute:
bien sûr, avec 4e on a raté le podium , mais perso, je trouve 4e en Elite pas mal.

Aux entraineurs: Je pense que n'importe quel entraineur qui monte un ballet le trouve beau sinon il ne l'aurait pas fait comme ca. Si ce même entraineur doit juger l'impression artistique dans une compète il trouvera forcément le sien le plus beau ... et l n'aura même pas menti, ni fait exprès....Quand on dit "impression" c'est très très vague et toutes les notes se justifient d'une manière ou d'une autre- comment vérifier objectivement quelle impression laisse tel ou tel ballet sur un juge? Impossible! Que chaque juge soit obectif est un voeu pieu

Donc, je trouve mon idée pas si idiote que ça: pour chaque compète nominer des juges des clubs qui ne nagent pas dans cette même compète. Maintenant, ce n'est pas facile à mettre en place... Mais devons nous attender des grands scandales comme pour le patinage artistique? Je précise: ce n'est pas une critique aux juges présents, c'est une interrogation sur le règlement et de la manière de pouvoir le rendre plus juste
Cooky
Cooky
Messages : 371
Date d'inscription : 12/11/2007
Localisation : Aix en Provence

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Dim 13 Juin 2010 - 8:54
dis Seb, tu seras à chenove ? ça serait génial, elles sont si belles tes photos !
missa
missa
Messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 58
Localisation : Oise

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Dim 13 Juin 2010 - 11:44
Bjr
Sans revenir sur les critères de jugement des uns ou des autres, une toute petite remarque: comment voulez vous écarter les juges concernés par les ballets ou nageuses en compétition quand, même aux championnats de France, il n'y a pas assez de juges (je vous rappelle si besoin est qu'il n'a pas été possible de faire quatre ateliers de figures imposées en une seule fois Sad )
fredoline
fredoline
Messages : 245
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 59
Localisation : sete

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Dim 13 Juin 2010 - 12:38
je pense que la fédé devrait commencer par rémunérer les juges peut être que là certaines personnes penserait a devenir juge
les juges des autres pays sont payés en france non
d'abord la natation sportive et s'il reste quelque chose ce sera peut etre pour la synchro
c'est au sein de la fédé que tout est à revoir
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Dim 13 Juin 2010 - 13:43
sebjawo a écrit:je peux mettre les photos que tu souhaites voir en miniature sur mon espace picasa tout comme le lien que je donne.

http://picasaweb.google.fr/sebjawo


sinon mail moi ,les photos que tu souhaites voir, j'ai aussi les ELITE HIVER

il y en une, on dirait qu'elle te regarde et ne fait plus trop attention à son ballet Smile

est ce autorisé de marcher sur l'eau avec les mains ?


chapeau
et re chapeau
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Mar 15 Juin 2010 - 18:09
petit article sur lisa rufingier... un paragraphe et ils arrivent a faire une erreur sur le lieu et la date de la COMEN What a Face

http://www.lindependant.com/articles/2010-06-15/natation-synchronisee-lisa-rufingier-saint-cyprien-chez-les-bleues-198563.php
avatar
sebjawo
Messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2008

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Jeu 17 Juin 2010 - 7:59
Merci pour les compliments, mais je ne serai pas à Chenôve. je suis pris par un mariage et si j'ai bien compris il y a déjà un photographe habituré à bosser sur le secteur de DIJON.
Tant pis pour moi.
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Jeu 17 Juin 2010 - 17:44
Attention stage equipe de France minimes confirmé:

"L’équipe de France Minime sera en stage du 1er au 11 juillet à Poitiers (au CREPS), pour préparer la COMEN
Vous pourrez assister à un entraînement en « portes ouvertes » le lundi 5 juillet dans l’après midi, ainsi qu’à un gala le vendredi 9 au soir. Je vous invite à saisir cette opportunité pour emmener vos nageuses voir ce qu’est le haut niveau, et venir encourager ces jeunes athlètes qui représenteront la France lors d’une compétition internationale."
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Jeu 17 Juin 2010 - 18:09
Je vais tâcher d'emmener Louison mais je ne suis pas dispo le 5 en début d'aprem...
avatar
Invité
Invité

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Jeu 29 Juil 2010 - 14:08
Vidéo Championnat de France élite espoirs 2010 a Angers (Cliquez Dessus)

Solo
Marianne Berg (Stade Français)
Alexia Lothmann (Sète)
Saskia Sthali-Rensen (Sète)
Maureen Dos Santos (Lyon)
Louise Bassecoulard (Hyères)
Fanny Soulard (Hyères)
Claire Froment (Hyères)
Morgane Afif (Angers)
Priscille Rancez (Angers)
Ophélie Bisson (Angers)
Camille Guerre (Aix)

Duo
Ophélie Bisson et Mathilde Chevalier (Angers)

Equipe
Angers et aussi c'est le ballet de l'équipe de France Minime 2010

avatar
mamoum
Messages : 123
Date d'inscription : 08/12/2008

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Ven 30 Juil 2010 - 19:11
Merci pour les liens vers les vidéos Very Happy
Contenu sponsorisé

France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers - Page 4 Empty Re: France Ete Elite Espoir - 3 au 6 Juin 2010 @ Angers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum