Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Appareil photo étanche!

le Ven 7 Mai 2010 - 10:32
C'est bientôt l'anniversaire de ma fille et, après le lecteur MP3 étanche l'année dernière, elle aimerait un appareil photo étanche pour prendre des photos sous l'eau avec ses copines! Avez-vous des avis sur ce genre d'appareils photo? Qualité des photos, marques, .... Merci d'avance!
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.journaldeleau.com

Re: Appareil photo étanche!

le Sam 8 Mai 2010 - 10:18
je commence par les choses qui fâchent c'est cher à très cher...
il existe des appareils qui vont un peu dans l'eau, comme le pentax Optio WS80 (environ 250euro) étanche jusqu'à 1,5 mètre, qui permet de faire des photos à la surface de l'eau. Au fond de la piscine il sera probablement noyé. Il me semble que pentax avait il y a qq années des modèles qui descendait un peu plus profond.

Une autre solution est d'acheter un caisson étanche pour un compact. C'est environ le même prix. Cela peut être intéressant si l'on à déjà un compact de qualité.
Par contre il faut être soigneux à la fermeture du caisson et le graisser régulièrement.

il y à la solution des caissons pour reflex mais là c'est environ 1500€ ...

Dans tous les cas il est interdit de sauter à l'eau avec l'appareil photo, il faut le descendre délicatement dans l'eau.

Les critères qui me semble important pour le choix d'un appareil photos pour faire des photos de synchro sous l'eau :
- un bonne qualité d'image en très haute sensibilité ( sous l'eau il y a encore moins de lumière qu'en dessus)
- un grand angle pour se rapprocher le plus possible des gens, la photo sera plus lumineuse et plus nette (moins d'eau entre le sujet et l'appareil photo), les portés sont étendus et peuvent vite être difficiles à entrer dans le cadre

Si tu veux des infos sur un point précis je peux chercher.
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.journaldeleau.com

le Sam 8 Mai 2010 - 10:46

le Sam 8 Mai 2010 - 14:15
Sinon avant de parler réflex et autres prix exorbitants, tu as des petits appareil style jetable qui vont sous l'eau. C'est moins cher et de ce que j'en ai vu les photos étaient réussies. (je dois en avoir quelques unes encore dans mon carton mais c'est tout au fond!)

le Dim 9 Mai 2010 - 11:49
Finepix Z33 WP de la marque fujifilm, Appareil numérique waterproof, petit et léger, facile d'utilisation, également vidéo sous l'eau avec son, existe dans tous pleins de couleurs différentes, se trouvent un peu partout pour une centaine d'euros.

le Dim 9 Mai 2010 - 13:47
Merci à tous pour ces infos! Je vois que pour avoir du bon matos il faut y mettre le prix! Je pensais plus à un compact comme le Fuji ou le Pentax, mon soucis est de savoir s'ils peuvent supporter l'immersion à plus d'un mètre cinquante!

le Dim 9 Mai 2010 - 15:42
Le Fuji peut aller jusqu'à 3m sous l'eau Smile

le Lun 10 Mai 2010 - 9:34
Eh bien c'est parfait, en plus il est mignon!

appareil photo étanche

le Lun 28 Juin 2010 - 9:48
Mon pere fait de la plongée et quand il est allé en espagne avec son club pour un stage il a trouver un appareil photo étanche moin chers que en france il a donc décider de l'acheter .
De retour à la maison il me propose de me le prêter pour l'entraînement ( seulement comme on avait compette le sur-lendemain pas le temps ) , et la pour la compette in voulai prendre des photos avec et aucun signe de vie !!!! ... un peu dégouté ... ^^
Tout à l'heure je vais voir si il n'était pas intimidé par l'eau ^^ on verra si je peu l'utiliser à la répet' générale de ce soir !

appareil photo fijifilm étanche

le Lun 28 Juin 2010 - 9:55
Je viens de regarder l'appareil fujifilm et c'est vrai qu'il à l'air super mais j'ai des avis comme quoi les photos serais lentes à être prise , qu'il serait lent au démarrage et que les photos serai de mauvaise qualité .
Es-ce vrai ??

le Mar 29 Juin 2010 - 11:14
Je viens d'acheter le Fujifilm Finepix XP 10 qui est étanche jusqu'à 3 mètres.
Je ne l'ai pas encore essayer dans l'eau, je vous donnerai mon point de vue en fin de semaine après lui avoir fait son baptême de l'eau What a Face

le Mar 29 Juin 2010 - 13:41
J'ai acheté un Olympus à ma fille. Elle ne l'a pas encore essayé en piscine (pas eu le temps). Par contre je m'en suis servi pour la filmer en compet et voici mon avis: très joli appareil, se décharge vite, bonne qualité des photos (bon, ce n'est pas un reflex...), un peu lent à se déclencher. Je pense qu'elle va l'essayer en piscine mercredi, je vous donnerai mes impressions.

le Ven 2 Juil 2010 - 16:04
Lû a écrit:Je viens d'acheter le Fujifilm Finepix XP 10 qui est étanche jusqu'à 3 mètres.
Je ne l'ai pas encore essayer dans l'eau, je vous donnerai mon point de vue en fin de semaine après lui avoir fait son baptême de l'eau What a Face

Alors, très petit mais tient bien en main, se décharge également très vite. Les photos prises sous l'eau sont assez nettes mais il n'est pas vraiment approprié pour prendre de belles photos en extérieur. Malgré cela, il me convient pour m'amuser sous l'eau !

appareil photo fujifilm

le Dim 4 Juil 2010 - 21:22
Merci pour le test, cela confirme donc quelques avis que j'avais lu dessus ( se décharge vite ) , mais dément d'autres ( calitée de l'image ).

Merci Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant