états généraux natation synchronisée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

états généraux natation synchronisée

Message  mumsynchro le Jeu 22 Juil 2010 - 14:29

Pour info, reçu aujourd'hui par mail, chacun en fait ce qu'il veut....

Bonjour madame, monsieur,

Nous venons à vous afin de vous informer de la création d'un collectif d'élus et d'entraîneurs de pôles et de clubs français de natation synchronisée qui, après une dernière réunion d'information avec les cadres de la FFN, se sont à nouveau trouvés face à un mur d'incompréhension.

Après une réforme profonde très difficilement vécue par la plupart d'entre nous et que nous commençons tout juste à digérer, les décisions visant à atteindre la performance et à retrouver l'élite internationale ont de nouveau été prises par un collectif restreint, fermé et en totale autarcie par rapport aux entraîneurs et cadres des clubs français, source vive de notre discipline.

Le constat est que nos clubs étouffent, que nous avons de plus en plus de mal à former nos équipes de 8 nageuses, indispensables à la confrontation au niveau "élite", que nous souffrons des disparités énormes quant à l'acquisition du socle de nos jeunes, et que nous ne sommes plus du tout écoutés ni même consultés sur la politique globale engagée.

C'est bien pour toutes ces raisons que nous souhaitons un collectif fort en nombre et représentatif de tous les niveaux de pratique français, afin de demander de réels "états généraux" en début de saison sportive prochaine.

Nous vous convions donc à prendre connaissance du courrier ci joint, qui sera adressé au président de la FFN ainsi qu'au président de la commission "natation synchronisée". Un tableau de signatures vous est également adressé, et nous souhaitons ardemment que vous adhériez à cette volonté de mise à plat et de communication, dans une démarche clairement démocratique.

Une signature électronique, même sans valeur juridique, sera selon nous suffisante pour trouver écho auprès des élus de la FFN.

En vous remerciant pour l'attention accordée à ce courrier et en espérant une issue sereine et positive à notre démarche,
Sportivement,

Les entraîneurs et élus des clubs de Lyon, Hyères, Sète et d'Angers.

PS : Nous vous invitons à diffuser largement ce courrier dans votre région, car nous n'avons malheureusement pas les mails de tous les clubs. En vous remerciant par avance.

_________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. - Pierre de Coubertin

mumsynchro
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 46
Localisation : oise

Voir le profil de l'utilisateur http://synchroforum.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  mumsynchro le Jeu 22 Juil 2010 - 14:32

Je mets ici le document joint à la lettre:

Madame, monsieur,

Les entraîneurs des pôles espoir de la natation synchronisée française ont été conviés, le 14 juin 2010 à l’Insep, à une présentation des modalités de sélection en équipes de France espoirs et juniors pour la saison 2010-2011. Dans la lignée des années précédentes, ces entraîneurs, en charge du premier échelon d’accession au haut niveau, n’ont pu que constater amèrement que les cadres nationaux chargés des équipes de France jeunes avaient décidé de réformes importantes sans avoir jugé ni utile, ni intéressant de les consulter en amont.
Ce manque de respect du travail accompli dans les clubs, avec ce qui est la base de la natation synchronisée française, cette propension à décider sans prendre au préalable le pouls auprès des forces vives de la discipline, nous fait aujourd’hui réagir. Sur la forme, vous l’aurez compris, mais également sur le fond car les réformes unilatéralement décidées vont, nous semble-t-il, mettre en péril notre discipline dans les années à venir. Les clubs seront les premiers touchés, les pôles espoirs souffriront à leur tour puis viendra le tour des équipes de France...
Décider d’envoyer le ballet champion de France espoirs représenter la France à la Comen Cup à l’avenir va priver les nageuses dites « isolées » de l’opportunité de porter le bonnet de l’équipe de France. A moins qu’elles ne rejoignent les deux ou trois gros clubs qui, à terme, pourront jouer la gagne… Qu’en sera-t-il également du suivi national des jeunes, unanimement approuvé depuis la création de l’évaluation des jeunes ?
Dans le même ordre d’idée, si demander aux nageuses de l’élite junior de rejoindre un pôle France jeunes semble être une intention louable, exiger que celles-ci mutent au club d’Aix-en-Provence tue toute chance pour les autres clubs de devenir champion de France. Cette obligation finira à terme par démotiver les clubs autres qu’Aix-en-Provence, et surtout leurs entraîneurs…
Nous tirons donc le signal d’alarme. Nous refusons de cautionner de telles décisions et souhaitons donc que rapidement les représentants des principaux clubs français et des pôles espoirs soient réunis autour des cadres de la FFN afin qu’ensemble, nous réfléchissions à une nouvelle organisation de notre sport concernant l’accession à l’élite ou la formation des nageuses de haut niveau.
Nous n’imaginons pas que notre demande puisse rester lettre morte. Néanmoins, si aucune table ronde n’était organisée à la rentrée sportive, les entraîneurs nationaux devraient alors assumer seuls les conséquences de leur politique.

En souhaitant bonne réception,
Sportivement,

_________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. - Pierre de Coubertin

mumsynchro
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 46
Localisation : oise

Voir le profil de l'utilisateur http://synchroforum.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  smor le Jeu 22 Juil 2010 - 16:39

Merci de nous faire partager ce courrier digne d'interêt.
Si tout ce qui est dit est vrai alors c'est particulièrement énorme!!
Je ne suis que parent, pas compétent en matière de technique d'entrainement et de management d'équipe de France. Je pense que tout ceci n'empechera pas ma fille de continuer à nager avec le même plaisir et la même volonté de bien faire pour que son équipe gagne des places en championnat (elle est tout le temps à fond même quand on lui dit qu'il y a peu d'espoir) même si à ce que je comprend c'est pas gagné!
Par contre je reste très sceptique quand à l'idée que ces modifications soient LA solution pour performer au niveau international ... On m'a toujours dit que la diversité créait la richesse. Dommage pour les jeunes nageuses exceptionnelles qu'on va laisser sur le bord de la route heu... du bassin!!

smor

Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  deesynchro le Jeu 22 Juil 2010 - 21:31

je veux bien recevoir le mail pour le transférer à mon president de club merci de me dire comment faire

deesynchro

Messages : 220
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 38
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mail pour motion

Message  mariechris le Jeu 22 Juil 2010 - 21:40

Merci pour l'intéret prêté à ce mail. Envoyez moi une adresse mail à collectifffs@hotmail.fr , et je vous transfèrerais la version intégrale du courrier (déja envoyé à tous les comités régionaux). En vous remerciant par avance,
M.

mariechris

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  Christina le Ven 23 Juil 2010 - 12:23

Aaaah j'en avais entendu parler a Chenove et je suis bien contente de voir que des initiatives sont prises. J'espere que cela va mener quelque part, car je n'aime pas du tout l'idee d'utiliser le ballet champion de france pour la COMEN. Prenons exemple avec cette annee, ca aurait ete le ballet d'angers... et donc des filles finissant dans les 30-40emes en imposes seraient parties a la COMEN! Alors que, pendant ce temps la, des filles qualifiees ici "d'isolees" finissent dans le haut du classement... quelques noms en tete comme Lisa de St Cyp, Maureen de Lyon ou Fanny d'Hyeres.
Pareil chez les Juniors... je pense particulierement a Charlotte Frackowiak, qui, si ce reglement avait ete applique dans le passe, n'aurait jamais pu integrer l'equipe de france lors de son temps a Compiegne.. et pourtant, elle rentre a l'INSEP l'an prochain.. Imaginez tout le talent qui va se perdre si cette idee est menee a terme?

C'est en effet un cercle sans fin... les "gros clubs" vont essayer d'attirer les nageuses (si ce n'est deja fait) et cela va ainsi doucement creer une disparite enorme et les clubs qui ne sont pas Aix ou Angers vont s'effondrer. Meme sans avoir de filles niveau EDF c'est la galere a faire sortir les filles du socles et creer des ballets de 8 en espoirs, alors si en plus ils ne s'interessent plus au talent en lui-meme mais plutot au nom du club, on a pas finit. Je vois ca comme ca... Ce n'est plus les aptidudes de la nageuse qui vont etre pris en compte, mais plutot de quel club elle vient ...

Tout ca pour dire, excellente idee et j'espere que l'on sera entendu...

Christina

Messages : 3008
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 27
Localisation : Miami, FL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  JITA le Ven 23 Juil 2010 - 21:30

Je ne peux qu'acquieser l'analyse pertinente de Xtina. En effet, ce règlement pour les sélections en EDF aura pour conséquence qu'aucune nageuse - aussi douée soit elle - pourra intégrer l'EDF si elle n'a pas signé dans le bon club auparavent!

Déjà que je trouve le règelement avec les ballets qualifiés en Elite d'une annéee sur l'autre complètement stupide et ne pas reflêtant la réalité des nageuses/clubs, que cette histoire de l'EDF en ajoute encore une couche pour me faire râler d'avantage...

Cela devient une politique stratégique plutôt que sportive je crains! Attention nageuses et parents , choisissez bien le club chez qui vous allez signer.. Vous voulez aller en EDF? Signez chez Aix - même 30e en imposées vous ferez encore partie de l'EDF! Vous voulezs nagez en Elite? Regardez bien les résultats des Elite de cette année et signez seulemnt chez les 6 premiers!

Attention entrâineurs, n'engagez pas de ballets en Elite mais en national, parce que vous aurez plus de chance de terminer dans les 2 premiers en National que dans les 6 premiers en Elite pour l'annéee prochaine...et puis comptez bien vos nageuses avant!!

Du n'importe quoi sportivement parlant! D'une annéee sur l'autre, les balles et les nageuses ne sont pas du tout comparables.
Et après on dit que c'est pour relever le niveau international ou encore pour que toutes les nageuses nagent à leur niveau ou même que chacune à sa chance de progresser et d'atteindre le haut niveau...ouai en EDF .... j'en rigole bien dans mon coin...

Bon, je râle souvent et beaucoup - même après les juges et la Fédé et même peut-être pas toujours justifié ( c'est pour Marie que je dis ça) mais....


Dernière édition par JITA le Mer 8 Juin 2011 - 17:16, édité 1 fois

JITA

Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  Vaness le Sam 24 Juil 2010 - 12:45

Et bien pour faire simple: c'est de pire en pire!

Si tout ce qui est dit est mis en application, il n'y aura plu de synchro en France mis a part à Aix!! C'est quand meme rave! Et c'est fermer ce sport a la démocratie et empecher certaines nageuses pleines de talents de se faire remarquer car elles n'habitent pas dans la bonne ville!

Si la fédé continue comme ça la seule chose qu'ils vont réussir a faire c'est faire mourir la synchro en France

Vaness

Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 28
Localisation : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  mamoum le Dim 25 Juil 2010 - 16:48

Excellente initiative cette lettre.

Je suis d'accord avec l'analyse de Xtina.

mamoum

Messages : 123
Date d'inscription : 08/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  mumsynchro le Mar 7 Sep 2010 - 14:48

Quelqu'un a des nouvelles ?? confused

_________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. - Pierre de Coubertin

mumsynchro
Admin

Messages : 2664
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 46
Localisation : oise

Voir le profil de l'utilisateur http://synchroforum.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  Tee shot le Mer 15 Sep 2010 - 9:38

Bonjour

Y a t'il un moyen d'avoir ce mail, que l'on puisse le diffuser en Aquitaine ?
Quelqu'un a t'il des nouvelles. Dommage qu'aucun club d’Aquitaine (a ma connaissance) n'ait reçu ce message, il est surement trop tard pour faire quelque chose. Mais beaucoup de points de la nouvelle réglementation semblent aberrant.

Bonne journée.

Tee shot

Messages : 81
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dmellot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  JITA le Mer 8 Juin 2011 - 17:49

j'avais envie de resortir le post pour la réglémentation de "l'équipe de France Espoir" maintenant que les Elite Espoir sont terminés et qu'on sait que c'est le ballet d'Aix qui va représenter la France à la Comen.

Au début je me suis posé la question si cette équipe d'Aix représentant la France à la Comen sera considérée comme étant l'équipe de France ou simplement comme le club d'Aix qui nage à la Comen en tant que représentant pour la France. Vous saisissez la différence que veux souligner?

Mais dans quel cas aucune nageuse d'un autre club ne devra être intégrée au ballet. Or si j'ai bien compris , en dehors de 8 nageuses d'Aix faisant partie du ballet d'office ( les 8 nageuses qui ont nagé le ballet à la finale au Boulou et pas la pauvre remplacante?)

Et il reste encore 4 places à pourvoir pour arriver à une équipe de France de 12 filles et ces 4 nageuses seront sélectionnées parmis un certain nombre de filles encore sélectionnables d'après les résultats aux Imposées au Boulou.

Donc, l'équipe qui nagera le ballet d'Aix à la COmen est bien l'équipe de France des Minimes/Espoir, non?

Puis, j'avais regardé les régléments pour le haut niveau: Pour la natation synchronisée 2010 - 2013 est précisé que la compétition internationale de référence pour être sur la liste JEUNE des sportifs de haut niveau des Minimes ( enfin, Espoirs - 13-15 ans)
est la Comen. Donc, toutes les nageuses qui participeront à la Comen seront automatiquement sur la liste JEUNE....?!

Si j'ai raison , elles sont vraiment chanceuses les nageuses ayant signé à Aix ... non seulement en equipe de France sans devoir passer par des sélections, et même avec des résultats en imposées bien loin derrière d'autres nageuses pour certaines, en plus , si la FFN ne change pas le reglément, elles seront toutes sur la liste JEUNE.

Juste pour que je ne sois pas mal comprise: en aucun cas je reproche quoique ce soit aux nageuses ni à Aix (c'est l'exemple concret mais ca aurait pu être un autre club) . C'est ce reglement que je trouve tellement injuste pour toutes les très bonnes nageuses des autres clubs.



JITA

Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  louloute le Mer 8 Juin 2011 - 19:15

Je me répète dans tous les posts mais les nageuses de l’équipe de Aix passent aussi par les sélections qui auront lieu en juillet donc il faut arrêter, hormis le duo et le solo champions de France pour qui depuis le début on sait que ce sont les ballets de la COMEN, les nageuses qui seront sélectionnées ne seront pas forcement de l’équipe de AIX ! Si j'ai bien compris il y a eu 8 filles en + (choisies au BOULOU) qui vont faire les sélections, donc si ce sont elles qui sont sélectionnées il n'en reste plus que deux de plus de Aix . Les nageuses de l' équipe championne sont PROPOSÉES à la sélection pas SÉLECTIONNÉES il y a une différence !!!!!
Toutes les nageuses de l'equipe de France minime de l'année dernière ne sont pas JEUNE sur les listes ministérielles de cette annee ....


louloute

Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 46
Localisation : Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  JITA le Mer 8 Juin 2011 - 21:00

Merci Louloute,
Donc, je n'ai pas bien compris les modalités exactes de sélection en EDF Minimes? Effectivement il y a une différence entre PROPOSE à la sélection et SELECTIONNE...

Il n'y a que le ballet qui est défini ( celui d'Aix) mais toutes les nageuses qui ont eu les résultats en Imposées requis ( d'ailleurs , Hiver plus Ete combinés ou encore une autre sélection???) de tous les clubs de toute la France pourront encore faire partie de l'EDF?

Si c"est ça, j'avoue, j'ai pas compris et j'aurais râle pour rien...En même temps, ês- tu sûr, toi, que c'est bien ca, une seule sélection en juillet pour composer l'EDF ? Mais comment font les nageuses pour apprendre le ballet d'Aix à temps pour la Comen???? Ce qui m'amène à supposer que seules les nageuses d'Aix connaissant le ballet par coeur pourrront le nager suffisamment bien et donc on se retrouve avec les mêmes filles qu'au Boulou...

Quant à la liste Jeune: c'est le tout nouveau département Haut Niveau qui a émis le document définissant la Comen comme seule référence international pour être sur la liste JEUNE. Ca n'existait pas encore l'annéee dernière puisque le département Haut Niveau n'existe que depuis 2011.

Pour terminer: en fait, je peux comprendre la FFn qui a toujours regretté de ne pas avoir eu suffisamment de temps de préparation pour travailler le ballet de la Comen. Ces dernières éditions: Notes fortes en Imposées mais moins bien en ballet.
Et c'est pour cela qu'ils sont parti sur l'idéee de prendre un ballet tout fait avec des nageuses qui le connaissent déjà. Mais Comen c'est 50% Imposées, donc si on prend une équipe parce qu'elle connait le ballet bien on gagne d'un côté ce qu'on le perd de l'autre, non?

En même temps; rien n'oblige la FFN de faire la dernière étape de sélection qu'en juin/juillet et de choisir le ballet qu'à ce moment là? . Pourquoi ne pas faire une sélection ballet ( comme pour les solos) aux Hivers par exemple , choisir le ballet pour la Comen et utiliser ensuite tous les vacances pour les stages de ballet? Comme ca, toutes les nageuses auront une chance égale!.

JITA

Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  louloute le Jeu 9 Juin 2011 - 5:05

JITA a écrit:

Il n'y a que le ballet qui est défini ( celui d'Aix) mais toutes les nageuses qui ont eu les résultats en Imposées requis ( d'ailleurs , Hiver plus Ete combinés ou encore une autre sélection???) de tous les clubs de toute la France pourront encore faire partie de l'EDF?

Les selections ont eu lieu toute l'annee : hivers + ete (figures et ballet)

JITA a écrit:Si c"est ça, j'avoue, j'ai pas compris et j'aurais râle pour rien..

.....mouhahahahaha non je ne dirai rien !! !!! Twisted Evil

JITA a écrit:En même temps, ês- tu sûr, toi, que c'est bien ca, une seule sélection en juillet pour composer l'EDF ? Mais comment font les nageuses pour apprendre le ballet d'Aix à temps pour la Comen???? Ce qui m'amène à supposer que seules les nageuses d'Aix connaissant le ballet par cœur pourront le nager suffisamment bien et donc on se retrouve avec les mêmes filles qu'au Boulou...

Ben je ne fais pas partie de la FFN mais on entend tous des choses......pour le ballet lors des anciennes sélections c’était pareil les nageuses sélectionnées au final apprenaient le ballet au dernier moment. La sélection est faite début juillet avec toutes les filles pré-sélectionnées , elles apprennent le ballet + préparent les figures, de là les filles sélectionnées sont annoncées et se retrouvent fin juillet pour l'entrainement final à l' INSEP (il me semble) avant le départ pour la COMEN
Quand elles auront préparé du ballet toute la journée pendant 15 jours je pense qu'il sera pas mal prêt non?

Smile

JITA a écrit:Quant à la liste Jeune: c'est le tout nouveau département Haut Niveau qui a émis le document définissant la Comen comme seule référence international pour être sur la liste JEUNE. Ca n'existait pas encore l'année dernière puisque le département Haut Niveau n'existe que depuis 2011.
Le classement sur les listes ministérielles comme PARTENAIRE- ESPOIR-JEUNE -ÉLITE .....existe depuis avant 2011, le département de haut niveau existait déjà, simplement ne figurait pas sur le site de la Fédération c'est tout


louloute

Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 46
Localisation : Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  KAYLISS le Lun 13 Juin 2011 - 6:53

Je rejoins les conclusions toutes à fait logiques de Jita :1 mois pour apprendre le ballet d'Aix donc ....aux sélections début juillet seules les filles de Aix connaitront suffisamment le ballet !!!
Sur les 8 sélectionnées au Boulou pour cette sélection il y a une Aixoise qui connait le ballet , donc reste 7 filles .Sur les 7 restantes une place est forcément réservée à la meilleure (sélctionnée à Barcelone) donc reste 6 filles et sur celles ci ....1 ou 2 places à pourvoir .Je pense connaître le(s) noms alors est ce vraiment la peine que les filles dépensent autant d'énergie ?On en revient à dire que l'EDF ne sera pas composée des 11 ou 12 meilleures nageuses françaises .
Et encore je n'avais pas pensé à ces listes jeunes !!!!
Vive la synchro , la France prends vraiment de super décisions pour que niveau français sorte la tête de l'eau !!!
J'ai hâte de voir la suite .
Mais dans tout ça nous parlons entre nous et je ne pense pas que les dirigeants "importants" de la FFN nous lisent et encore moins qu'ils tiennent compte de nos remarques .Ca c'est rageant .

KAYLISS

Messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  JITA le Lun 13 Juin 2011 - 17:51

D'ailleurs, comment se fait-il que l'quipe d'Aix a participé aux championnats de Catalogne et non pas l'EDF??? Pourtant il ya vait des nageuses autres qu'Aix en solo et duo....Personne n'a daigné de me répondre dans le bureau des plaintes quant aux modalités exactes de sélection EDF Espoir...Personne ne sait????

JITA

Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  KAYLISS le Lun 13 Juin 2011 - 19:41

JITA a écrit:D'ailleurs, comment se fait-il que l'quipe d'Aix a participé aux championnats de Catalogne et non pas l'EDF??? Pourtant il ya vait des nageuses autres qu'Aix en solo et duo....Personne n'a daigné de me répondre dans le bureau des plaintes quant aux modalités exactes de sélection EDF Espoir...Personne ne sait????

L'équipe de Aix était prévue pour les CHAMPIONNATS de Catalogne quelque soit leur résultat du Boulou .De plus partait avec cette délégation les 3 premières solistes et les 3 premiers duos .J'espère avoir répondu à ta question .
Et concernant les sélections de pour l' EDF , ce sera une "base " de l'équipe de Aix et 2 à 3 filles (on espère plus mais ) des 8 sélectionnées pour le stage début juillet à Aix .Et c'est là le hic : pourquoi des filles se plaçant au délà de 12 en figures imposées seraient en EDF au détriment de filles qui se classent elles ,dans les 12 en figures imposées .Mais bon il y a ce ballet à savoir nager .....donc le résultat sera très logique , pratique et économique les sélectionneurs et la FFN !!! .

KAYLISS

Messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  JITA le Mer 15 Juin 2011 - 18:08

Merci Kayliss!
Au risque de me prendre pour une acharnée... Evil or Very Mad mais j'aimerais vraiment bien comprendre le processus:
Donc, l'équipe d'Aix a été engagée indépendamment des résultats au Boulou: par la FFN ou par le club d'Aix?
Si c'est la FFN, s'attendaient-ils déjà au résultat, sinon pourquoi avoir engagé Aix?

Les solistes et duettistes ont été engagées en vu de la Comen par la FFN ou par les clubs de Hyères et d'Aix?
Je pencherais pour la FFN car c'est elle qui détermine les solos/duos pour la Comen..
Si c'est la FFN: pourquoi ne pas avoir engagé l'équipe EDF à la place d'Aix?

Les françaises n'ont pas nagé les imposéés ( du moins pas de trace dans les résultats) c'est curieux, non? Pourquoi? Peur des résultats?

Il y a cette année pour l'EDF cette notion " proposée à la sélection" et je crois bien que c'est cette notion qui me pose problème:
si j'ai bien compris, sont proposées à la sélection d'office toutes les nageuses du ballet champion de France Elite: donc , les nageuses d'Aix -celles qui ont nagé effectivement ou aussi les remplacantes?

Puis, sont proposées à la sélection ...?- qui exactement? 3-4 nageuses d'autres clubs? En fonction de quoi exactement?Admettons que l'EDF sera composée de 12 filles, admettons que le ballét nagé déterminerait 8 ( donc sans les pauvres remplacantes) il y a encore 4 filles d'autres clubs qui pourront prétendre à être proposées à la sélection? Mais qui?

Ahh, je trouve tellement opaque cette année


JITA

Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  passionsynchro le Mer 15 Juin 2011 - 19:49

Le seul truc que je peux dire pour te renseigner, c'est que les championnats de Catalogne se déroulent en deux étapes: les figures et les routines. La compétition des figures s'est déroulée avant les France (vers mars je crois). C'est pour ça que les françaises n'ont pas fait les figures! Wink

passionsynchro

Messages : 914
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  KAYLISS le Mer 15 Juin 2011 - 21:07

Pour te répondre Jita :
-déjà il n'y avait pas de figures imposées à la compet . de BARCELONE ;
Je ne sais pas qui décide quoi mais l'équioe de Aix était prévue pour partir à Barcelone avant les réultats du Boulou et quelque soit les résultats ;Vu écris sur Dossier !Mais bon le ballet est beau .Les "sélectionneurs" avaint déjà fait leur choix en visitant les différents club : 3 e,n liste au départ .
Sinon pour sélection EDF il y a 8 filles encore en sélection (4 de Hyères, 1 de Lyon, 1 de Sete, 1 d'Angers, 1 du Stade) en plus des 8 filles qui ont fait le ballet (les remplaçantes ne sont pas comptées) .Mais si tu suis bien sur les 8 filles comme je l'ai dit précédemment 2 sont prises sûr donc reste 6 filles et une place .

Sans doute des filles ne vont même pas se présenter à la sélection et je les comprends et je les soutiens : que d'énergie pour du vent !

KAYLISS

Messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  JITA le Jeu 16 Juin 2011 - 19:31

Merci beaucoup Passionsynchro et Kayliss!
J'avais un peu peur de regarder les réponses à mon post... je craignais m'être fait jeter pour mon acharnement....Mais vu que ce n'est pas encore le cas Razz , je continue:
A quel moment la FFn a décidé que ce sera le ballet d'Aix qui sera nagé à la Comen? S'il l'ont décidé depuis un moment, pourqoui ne pas l'avoir appris aux autres "proposées à la sélection"???Roger , c'était quand la date limite pour l'inscription à Barcelone?

J'ai ajouté: il me semble qu'il y avait des stages de sélection ou les filles ont nagé les imposées, non? Pourquoi alors ne pas avoir fait de stage pour le ballet puisque les imposées semnlent importer peu cette année?

Pour les imposées à Barcelone,j'ai compris, merci! C'est curieux, sur le site de la Catalogne il y a les résultats des imposées datés du même jour que les ballets...

La sélection EDF Espoir de cette année : si je me réfère à Kayliss, il y a 8 filles encore en sélection ( entre parenthèses les résultats en imposées - pour bien souligner...):
4 de Hyères: Fanny (69,2738), Claire (67,2643), Louise (67,0095), Auriane (66,8952)
1 de Lyon: Maureen (66,881)
1 de Sete: Alexia (68,1786)
1 d'Angers: Priscille (66,3929)
1 du Stade: Marianne (67,2524)

"plus des 8 filles qui ont fait le ballet (les remplaçantes ne sont pas comptées)" :
en finale d'Aix:
Estel-Anais (68,2738) , Marie (63,2952), Pauline (65,2000), Audrey (62,9333), Caroline (69,3048), Estelle (63,9905), Laurine (61,4095), Herveline (62,9333)

Kayliss, tu dis que 2 filles sont prises, c'est qui? Caroline d'Aix bien sûr mais qui d'autre?Estel-Anais d'Aix?

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire:" donc reste 6 filles et une place "?

Si seulement 2 filles sont prises, il reste encore 6 à sélectionner pour nager le ballet. Plus les remplacantes. Il me semble que l'EDF des années précédentes étaient constituée de 12 nagauses, mais je me trompe peut-être?

JITA

Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

application collectif minimes

Message  fafa le Ven 17 Juin 2011 - 6:40

Bonjour,
d'après ce que j'ai reçu de la ffn
Les nageuses sélectionnées sont :
- Camille GUERRE
- Estelle-Anais HUBAUD
- Caroline LEBLANC
- Marie MEANO
- Estelle PHILIBERT
- Pauline ROYER
Les nageuses qui seront évaluées, pour compléter l’effectif de huit, sont :
- ANOVER Audrey
- CAPPE Angeline
- CASTELLANO Herveline
- LEFORT Laurine

Les nageuses qualifiées lors des championnats de France Elite Espoirs pour cette dernière étape de sélection sont :
- BERG Marianne – STADE FRANCAIS
- DOS SANTOS Maureen – LYON NATATION
- FROMENT Claire - HYERES NAT SYNCHRO
- GRAX Aurianne – HYERES NAT SYNCHRO
- LOTHMANN Alexia – DOCKERS SETOIS
- SOULARD Fanny – HYERES NAT SYNCHRO
- RANCEZ Priscille – ANGERS NAT SYNCHRO
- WICKER-BASSECOULARD Louise – HYERES NAT SYNCHRO

Lors de cette étape, l’effectif complémentaire de 4 nageuses sera défini parmi ces nageuses



fafa

Messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 20
Localisation : hyères

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  KAYLISS le Ven 17 Juin 2011 - 17:48

J'ai les mêmes info
Mais comme toujours une précision importante ......la place de toutes ces filles en figures imposées !!!(je ne compte pas les filles espagnoles )

Dans les nageuses sélectionnées
LEBLANC 1ERE
HUBAUD 4 eme
GUERRE 3 ème
MEANO 31 ième
PHILIBERT 25 ième
ROYER 16 ième

Je vous laisse commenter !

Je continue :

Nageuses d'AIX évaluées pour compléter l'effectif du 8 :(toujours sans compter les espagnoles)
CAPPE 55 ième
CASTELLANO 32 ième
LEFORT 51 ième

Ai je besoin de commenter !!!!!!!!!!!!!!!!!!En equipe de France ????Pourquoi peu de personnes ne réagissent !!!!!!!!Ou va le niveau ??

Nageuses qualifiées pour la dernière étape de sélection :
BERG 7 ième
DOS SANTOS 10 ième
FROMENT 6 ième
GRAX 9 ième
LOTHMANN 5 ième
SOULARD 2 ième
RANCHEZ 11 ième
WICKER BASSECOULARD 8 ième

Sincèrement ces filles ne méritent pas l'EDF ?!!!!!!Que d'efforts pour aucune récompense tout ça parce que pas dans le "bon" club cette année !!!!Elles vont céder leur place à des filles qui sont loin loin derrière elles ?Bonjour l'ambiance entre elles !!!!Super équipe super collectif pour la coupe Comen !!!!Je ne parle pas du stage de sélection début juillet !!!lol

La soliste de l'EDF LEBLANC
Le duo LEBLANC et GUERRE remplaçante soit HUBAUD ou SOULARD .

En fait il convient de constater que cette tranche d'âge n'interresse ni la FFN ni les sélectionneurs .Pas de temps ni d'argent à leur consacrer .Pourtant c'est la base car dans ces filles qui ont de bons résultats certaines vont arrêter par dégoût de tous ces "arrangements" qui ne sont ni sportifs ni loyaux .

Pour moi une équipe de France c'est les 10/12 meilleurs sportifs français de la discipline et non un groupe qui "tient " la route .Ce réglement est bien propre à la SYNCHRO !!!Queque soit désormais les qq noms qui vont sortir des 8 sélectionnées pour la dernière étape , l'EDF espoir 2011 ne reflètera pas le meilleure niveau de synchro francais .

KAYLISS

Messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  JITA le Ven 8 Juil 2011 - 20:02

Kayliss, je trouve comme toi que cette manière de sélectionner les filles en EDF Espoir est injuste et ne reflête absolument pas le niveau technique français. Je me suis tellement énervée contre le nouveau règlement que je n'ai même plus l'énergie ni le courage d'en dire d'avantage. Je m'étonne cependant: mais que fait Virginie dans la commission synchro? Que font les autres Ex-nageuses? Elles doivent connaître les réalités quotidiennes. Comment se fait-il que personne n'a relevé de telles injustices avant? Et on n'a qu'à regarder sous le posts des potins pour suivre Hyères et son sort pour 2012 et les questions et incompréhensions que cela relève....

JITA

Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: états généraux natation synchronisée

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum