Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 22
Localisation : Ile-de-France
Voir le profil de l'utilisateur

Article EDF espoir

le Ven 23 Juil 2010 - 22:05
Je ne savais pas trop où le placer, si il n'est pas déjà mis quelque part.


______




Couronne Tourangelle | montlouis

Natation synchronisée vers un podium


Lise Lagoutte et Annabelle Piednoir (1re et 4e debout en partant de la droite), avec le groupe Fleur et les encadrants. - - Photo NR Après s'être entraînées toute la semaine, les minimes de l'équipe de France de natation synchronisée ont tenu à remercier les Montlouisiens de leur accueil en leur offrant un spectacle de toute beauté ce samedi 17 juillet.
Ce n'est pas un hasard si cette équipe s'est retrouvée à Montlouis durant une semaine. En effet, cadre technique à la Fédération de natation synchronisée, Anabelle Piednoir y réside depuis 5 ans. C'est elle qui a en charge la préparation de ces jeunes filles, pour la compétition internationale qui a lieu en Crète du 20 au 25 juillet.
Pour ses entraînements, l'équipe avait d'un bassin découvert pour être dans la même situation que lors de la compétition. La piscine de Montlouis était donc la meilleure solution.
Un spectacle époustouflant

Après qu'Annabelle Piednoir ait remercié la municipalité pour la mise à disposition de la piscine et fait applaudir Lise Lagoutte, également Montlouisienne et ancienne championne de natation synchronisée venue soutenir l'équipe, le public a assisté à une série de tableaux plus techniques et superbes les uns que les autres.
Tout a commencé par un duo de nageuses suivi par un solo.
Sur les explications de leur coach, deux nageuses ont ensuite fait une démonstration de ce qu'elles effectuent en entraînement, 6 heures par jour.
Pour le finale, huit des 12 compétitrices, chacune âgée de 13 ans, ont offert au nombreux public une chorégraphie acrobatique à couper le souffle.
Sur les 12 nageuses, six viennent du pôle d'Angers, trois d'Aix-en-Provence, une de Lyon, une d'Hyère et la dernière de Saint-Cyprien.
L'objectif cette année est clair : monter sur le podium. Un challenge difficile mais réalisable. Quatre nations (Grèce, Italie, Espagne et France) se disputent chaque année une place dans les trois premiers.
Annabelle Piednoir l'a promis, les Montlouisiens auront très bientôt des nouvelles de la compétition.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum