Verticale

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Message  Elise le Dim 16 Jan 2011 - 12:06

En ce moment j'essaye d'apprendre la verticale, mais je n'arrive qu'à sortir les genoux au max. Et le coupe-coupe c'est la galère.
J'étais dans un club qui apprenait seulement en 3ième 4ième année la verticale, du coup maintenant il faut que je l'apprenne seule pour ne pas pénaliser mon groupe. J'ai l'impression aussi de ne pas gainer vraiment je n'arrive pas à contracter mes muscles.
Et apprendre seule sans entraineur ni personne pour vous dire si ça va ou pas c'est compliqué...
A part m'entrainer 2 fois par semaine je ne sais pas quoi faire (et faire 2h de musculation en salle)
Pour monter ma verticale est-ce surtout du muscle qu'il me faut ou augmenter la rapidité du coupe-coupe (encore faudrait-il que je le maîtrise a 100%)
Je sais que vous êtes toutes expérimentées mais malheureusement je n'ai pas cette chance
Merci Smile

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Message  apothicaire le Dim 16 Jan 2011 - 12:37

mes filles aussi ont bien du mal avec la verticale, alors vos conseils avisés seront les bienvenus !

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Message  Delph'ns le Dim 16 Jan 2011 - 19:46

Oui enfin, toutes expérimentées, moi je suis dans ma sixième année, je sors pas encore au genoux, et on s'entraine en cours mais en autonomie parce que notre entraineur est avec une autre partie du groupe ! Donc en fait je suis preneuse de conseils aussi ! (moi j'essaye de bien aligner mes hanches mes chevilles et mes oreilles, et je sais pas si tu vois ce que je veux dire si je te dis qu'il faut étirer les jambes, les seuls conseils que je puisse donner Smile )

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Message  Vaness le Lun 17 Jan 2011 - 11:28

Et bien... le coupe-coupe pour moi ça n'a pas été simple non plu!! J'ai du l'apprendre après 4 années d'une autre méthode et ça n'a pas été facile!
Mais quelques petits trucs auxquels il faut penser à chaque fois pourront peut être t'aider:
Bien penser à tirer sur sa tête, comme si on voulait qu'elle touche le fond.
Bien tirer sur ses pieds, comme si on voulait toucher le plafond. Rien que le fait de bien s'étirer fait gagner quelques cm de hauteur!

Ensuite toujours bien penser a serrer les fesses, rentrer son ventre, tirer sur les trapèzes.
Si tu veux te muscler les bras pour ton coupe-coupe, un petit exercice très simple:
Tu prends 2 annuaires téléphoniques de même poids, un dans chaque main a plat, et tu fait ton coupe coupe.
20 à vitesse normal, 20 a vitesse rapide!

Bien penser aussi que plus le coupe coupe est près du corps, plus il porte.

Quelques exercices simple que Ludivine Perrin (ancienne nageuse EDF) nous avait enseigner a moi et mon équipe pour le coupe-coupe:
1°) en position cochon pendu (dans l'eau, les tibias a la surface et les cuisses perpendiculaires à la surface), réaliser 20 coupe-coupe à vitesse normale puis 20 a vitesse rapide. A répéter jusqu'à être stable, ne pas se déplacer.
Puis une fois la première partie bien maitriser, la même chose mais avec une jambe en verticale. Toujours pareil, attendre de bien maitriser cette partie avant d'entamer la dernière.
La dernière consiste a monter une verticale, a essayer de tenir 20 coupe-coupe a vitesse normal, et 20 à vitesse rapide (bien forcer sur les bras pour le rapide, on doit voir une différence entre les deux vitesse).

2°) Exercice qui sert plus à ne pas faire le bouchon. Se mettre debout au fond de la piscine (ou tête dans l'eau, les pieds flexs coller sur le bord du bassin), 20 coupes coupes vitesse normal, et 20 vitesse rapide. Les pieds ne doivent pas se décoller du fond (ou du bord).


Voilà pour quelques exercices a tester. Si d'autres personnes en ont a proposer!

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Message  Vaness le Ven 21 Jan 2011 - 21:40

Alors ces exercices??? Personne pour en proposer d'autres?? Des filles ont testés ceux que j'ai proposé?? Une petite évolution?

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Message  Elise le Sam 22 Jan 2011 - 9:33

Je m'entraîne au coupe-coupe actuellement et je vais voir Dimanche ce que ça donne.
Mais à l'entrainement de Mercredi (mon jour de natation synchro) j'ai vue que ce qui me manquait c'est du gainage (du moins je pense) car en faisant du coupe coupe mes pieds vont vers l'arrière et je finis par remonter Sad.
(Je commence seulement à apprendre la Verticale).

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Message  noémie59 le Sam 22 Jan 2011 - 13:26

vaness j'ai les mm exos que toi ! ils sont bien il faut juste les faire souvent pour que ça marche!
sinon celles qui commence à maitriser après elles peuvent en faire en longueur comme si tu faisais de la godille ou torpille.

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Message  Delph'ns le Sam 22 Jan 2011 - 14:12

On nous as fait faire 100 m canoë donc 50 en coupe coupe ça aide pas mal ! ensuite j'ai testé mais après une heure de natation c'est dur de tenir longtemps pour le coupe coupe ! par contre, j'ai bien évolué grâce au premier exo, je sors au genoux stable, mais si je pousse plus haut je sors mais je suis très vite déséquilibrée, je pense que je cambre, mais je ne suis pas sure... Smile voilà voilà !!

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Message  Vaness le Sam 22 Jan 2011 - 16:09

Bon super!! Faut persévérer!! et une fois que les exercices sont bien maitrisés, on ajoute une difficulté en mettant des poids aux pieds Wink

Et oui, les longueures sont aussi un bon moyen de s'entrainer!

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Message  Elise le Sam 22 Jan 2011 - 18:45

Par contre moi j'ai du mal à comprendre le 1) des exercices que tu as donné désolée :s

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Message  Delph'ns le Lun 24 Jan 2011 - 21:16

Oui ça c'est clair !! je persévère Smile je voudrais juste savoir si vous savez comment tenir mieux et être mieux équilibrée en verticale pour pouvoir sortir plus. en fait j'ai tendance à cambrer au bout de quelques mouvements de coupe coupe et je sais pas pourquoi .. silent

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Message  Elise le Lun 24 Jan 2011 - 21:26

Idem quand je sors trop ou que je reste trop longtemps en coupe ça part en arrière, j'en ai déduis que c'était un manque de gainage pour ma part.

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Message  Vaness le Mar 25 Jan 2011 - 14:35

pensez bien aux étirements et aussi a bien vous gainer. Pour éviter de partir en arrière et conserver un coupe coupe devant, peut être essayer un exercice similaire a ceux que j'ai proposer plus haut mais avec des petites balles a coincer entre la taille et les coudes. Les balles ne doivent pas s'en aller, ça vous forcera a garder votre coupe coupe devant et a ne pas décoller les coudes.

Sinon, les exercices de gainages ne sont pas de trop pour avoir une bonne verticale. Si vous avez la possibilité de faire quelques exercices avec des bidons vides, ça pourra peut être vous aider a situer votre corps dans l'espace et a avoir une verticale bien gainée.

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Message  Elise le Mar 25 Jan 2011 - 17:01

Ok je vais essayer Smile Merci.

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Message  Elise le Ven 18 Fév 2011 - 9:38

Ca y est ! à raison de cours de muscu, d'exercices tous les soirs et d'un entrainement de 1h de verticale par semaine j'y arrive !
Ma prof m'a même dit : Élise,elle est vraiment pas mal ta verticale ! Je suis fière de l'avoir apprise en moins de 2 mois avec le coupe coupe!
En tout cas merci pour vos conseils Smile.

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Message  Vaness le Ven 18 Fév 2011 - 19:39

Génial!! super contente pour toi ^^ Le travail fini toujours par payer, même si ça prend un petit peu de temps

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