Nouveau programme sportif 2008-2012
+40
mamoum
smor
Tee shot
zaz
louloute
azuka
Lullyz
Giulia
cecsynchro
chelam
Leyana
chocKitty
Christina
noémie59
Dieu de la synchro
Lû
ko-ko
cémoi
Delfyne
VirJ
Miwee
thalia13
Clémentiine
Tweet zelle
natsynchro-video
Vaness
titi
Synchronina
lucile
doudou
misssalyn
Cooky
coachsynchro
pô
JITA
Anomalie
miliekiwi
deesynchro
isa
mumsynchro
44 participants
Re: Nouveau programme sportif 2008-2012
Mar 24 Juin 2008 - 17:03
Moi, je cherchais un truc pourtant tres simple: la durée des ballets ?? Et ben si quelqu'un la vois, qu'il me fasse signe!!
- lucile
Mar 24 Juin 2008 - 17:05
cémoi a écrit:animation ou programme performance suivant ton niveau et ton choixlucicile a écrit:mais j'ai pas tout suivi la coupe promo elle devient quoi ??
Donc les promos vont en competion ça va étre chaud ... c'est ça ou j'ai mal compris ??
Mar 24 Juin 2008 - 17:17
Le programme "animation" est un programme sans compets
Pour la durée des ballet, j'ai vu ça quelques part......je recherche.....
- cémoi
Mar 24 Juin 2008 - 17:24
ennatsynchro-video a écrit:Moi, je cherchais un truc pourtant tres simple: la durée des ballets ?? Et ben si quelqu'un la vois, qu'il me fasse signe!!
rien ne peut changer au niveau FINA car ce sont les durées des ballets FINA
par contre l'hiver le solo libre sera de 1 ' 30 ..............dans tous les cas je crois ? mais pas sûre pour le niveau Elite
je suppose qu'en performance cela suivra les temps FINA
le combiné du socle ce sera 3 minutes avec une obligation de groupe 45 secondes ou 1 minute suivant le niveau
TRES BONNE QUESTION il vont donc refaire un tableau supplémentaire avec les temps.....et je le demanderai comme il va y avoir un autre tableau de positionnement d'après les marsouins.................
- cémoi
Mar 24 Juin 2008 - 17:25
mumsynchro a écrit:Le programme "animation" est un programme sans compets
si les compétitions seront au niveau régional et si possible interrégional si quelqu'un l'organise
Mar 24 Juin 2008 - 17:55
cémoi a écrit:et je le demanderai comme il va y avoir un autre tableau de positionnement d'après les marsouins.................
Ah bon? Et quand?
- cémoi
Mar 24 Juin 2008 - 21:02
prochainement, incessament etc...comme le reste mais il y a pas mal de demandes donc ................mumsynchro a écrit:Ah bon? Et quand?
- JITA
Mar 24 Juin 2008 - 21:36
Question: existe -t il un règlement plus explicite que le programme olympique 2009-2012?
Là-dessus il ya pleins de jolis schémas, mais les détails me manque crucialement pour la compréhension dans la pratique... d'ailleurs j'ai failli mettre le post "Ca y'est je desespère..."
Je ne sais pas si c'est vrai, mais il me semblait avoir lu que ce programme à mis 5 ans à voir le jour... si c'est le cas aie aie aie!
Là-dessus il ya pleins de jolis schémas, mais les détails me manque crucialement pour la compréhension dans la pratique... d'ailleurs j'ai failli mettre le post "Ca y'est je desespère..."
Je ne sais pas si c'est vrai, mais il me semblait avoir lu que ce programme à mis 5 ans à voir le jour... si c'est le cas aie aie aie!
- cémoi
Mar 24 Juin 2008 - 21:47
JITA a écrit:Question: existe -t il un règlement plus explicite que le programme olympique 2009-2012?
non rien d'autre à ma connaissance mais il serait effectivemente bon de rendre ce document plus lisible.
Je ne sais pas si c'est 5 ans mais on avait mis un certain temps pour mettre au point le programme actuel qui donnait satisfaction à toutes sauf aux cadres techniques.....................
On pense que c'est le programme qui a entraîné la synchro vers le bas..................et que le nouveau va la tirer vers le haut..............on verra
Maintenant des nageuses veulent arrêter...............
Une 98 parce qu'elle ne peut plus faire cette saison, ce qu'elle a fait en benjamines depuis 2 ans . Des filles de 96 de Coupe Promotion car elles ne se retrouvent pas dans le programme Animation avec 1 compétition par an en région alors elles n'ont plus que le cycle 2 alors qu'elles ne veulent faire que du loisir ou arrêter alors ?
On risque d'aller dans le mur mais ...................on dit aide toi le ciel t'aidera mais là est-ce que la fédé va nous aider ? à comprendre l'incompréhensible, à appliquer l'inapplicable ?
Moi je tire mon chapeau à celles qui comprennent la totalité car j'ai fait un trait complet sur le programme performance et j'ai déjà du mal avec le reste
- JITA
Mar 24 Juin 2008 - 22:19
Dans la famille des éclairées je voudrais...
J'ai bien saisi le principe de ce nouveau programme.. . un championnat de figure imposéees l'hiver et un chanmpionnat de ballet l'été.. J'ai bien saisi aussi les circuites élite, national performance et les socles, mais je me heurte aux question pratiques...A là limite , le raisonnement se défend, mais je câle pour les questions pratiques... Il n'est pas difficile d'établir des jolis schémas.. mais élaborer un programme complet demande tout de même avoir réponse à toutes les questions, notamment les détails.. je n'ai pas l'impression que ce programme soit si élaboré que ça! Peut être je me trompe... Peut-être c'est moi qui est un peu lente à comprendre... Toujours est-il que 'jai décidé de ne plus m'en préoccuper! AH j'ai de a chance, moi! ma fille sera dans l'eau la saison prochaine.. dans quelle case, on verra...Et bonne chance à toutes les plus concernées que moi!
J'ai bien saisi le principe de ce nouveau programme.. . un championnat de figure imposéees l'hiver et un chanmpionnat de ballet l'été.. J'ai bien saisi aussi les circuites élite, national performance et les socles, mais je me heurte aux question pratiques...A là limite , le raisonnement se défend, mais je câle pour les questions pratiques... Il n'est pas difficile d'établir des jolis schémas.. mais élaborer un programme complet demande tout de même avoir réponse à toutes les questions, notamment les détails.. je n'ai pas l'impression que ce programme soit si élaboré que ça! Peut être je me trompe... Peut-être c'est moi qui est un peu lente à comprendre... Toujours est-il que 'jai décidé de ne plus m'en préoccuper! AH j'ai de a chance, moi! ma fille sera dans l'eau la saison prochaine.. dans quelle case, on verra...Et bonne chance à toutes les plus concernées que moi!
- cémoi
Mar 24 Juin 2008 - 22:35
attention
l'été ce n'est pas que ballet il ya aussi les imposées
Oui le tout est de trouver sa case mais sans lancer les dés................comme au jeu de l'oie .......ou au Monopoly....................en espérant ne pas se trouver en mauvaise posture
l'été ce n'est pas que ballet il ya aussi les imposées
Oui le tout est de trouver sa case mais sans lancer les dés................comme au jeu de l'oie .......ou au Monopoly....................en espérant ne pas se trouver en mauvaise posture
- miliekiwi
Mer 25 Juin 2008 - 9:44
Oué... en gros les coupes promotions vont se faire v***... Le fait qu'il y avait des compétitions (+ la finale) motivait pas mal de monde, mais là... ça va tomber à l'eau tout ça
- misssalyn
Mer 25 Juin 2008 - 11:13
mais les championnats d'hivers il n'y aura que des imposés et l'été des imposées et un ballet ?
Ils ne veulent pas rajouter encore un peu plus d'imposées !
Ils ne veulent pas rajouter encore un peu plus d'imposées !
- Delfyne
Mar 1 Juil 2008 - 0:07
petite question :
Si on a une équipe en national espoir et que l'on veut essayer de qualifier un duo en national pour la prochaine saison : que faut-il faire ?
J'ai pas vu dans les règlements. Cémoi pourra surement répondre à ma question
Si on a une équipe en national espoir et que l'on veut essayer de qualifier un duo en national pour la prochaine saison : que faut-il faire ?
J'ai pas vu dans les règlements. Cémoi pourra surement répondre à ma question
- pô
Jeu 3 Juil 2008 - 15:15
je viens de recevoir des contenus de reglement
le pass compet
le Récapitulatif des épreuves du socle Cycle 1 et 2 à l'etat de projet
le projet de la nouvelle circulaire des officiels
je reste à disposition si certaine souhaite les avoirs !!
le pass compet
Jeu 3 Juil 2008 - 16:05
Je les ai reçus aussi ( merci Dieu )
Ce n'est que le projet, mais le mieux est de les envoyer à nat-synchro pour les mettre sur son site
Ce n'est que le projet, mais le mieux est de les envoyer à nat-synchro pour les mettre sur son site
- isa
Jeu 3 Juil 2008 - 16:07
Oui, bonne idée, comme ça tout le monde pourra en prendre connaissance.
Jeu 3 Juil 2008 - 18:08
Je les ai aussi, je les met sur le site des que j'ai une minutes...
Je ne les ai meme pas encore lu!!
J'ai des fichiers que mon pc ne connais pas... (du ".rar", quelqu'un peux m'aider ou me mettre tout les fichiers en pdf)
Je ne les ai meme pas encore lu!!
J'ai des fichiers que mon pc ne connais pas... (du ".rar", quelqu'un peux m'aider ou me mettre tout les fichiers en pdf)
- Cooky
Jeu 3 Juil 2008 - 18:37
Il y a les figures dedans ? celles prévues pour les "Espoirs"....merci !
Jeu 3 Juil 2008 - 20:03
c'est sur car plus on est de fou plus on ... pourra comprendre ce règlement. J'ai l'impression que plus on a d'info moins on y comprendisa a écrit:Oui, bonne idée, comme ça tout le monde pourra en prendre connaissance.
- Delfyne
Jeu 3 Juil 2008 - 21:02
pô a écrit:je viens de recevoir des contenus de reglement
le pass compet
Moi ça m'interesse... mais si natsynchro-video les met sur son site alors j'irais les télécharger
MERCI
- Synchronina
Jeu 3 Juil 2008 - 21:08
synchro-chalons a écrit:pô a écrit:je viens de recevoir des contenus de reglement
le pass compet
Moi ça m'interesse... mais si natsynchro-video les met sur son site alors j'irais les télécharger
MERCI
Ils y sont dans reglementation
- pô
Jeu 3 Juil 2008 - 21:25
ah non c'est pas le réglement c'est le contenu
c'est autre choses !!
c'est autre choses !!
- Synchronina
Jeu 3 Juil 2008 - 21:30
A oui je retire alorspô a écrit:ah non c'est pas le réglement c'est le contenu
c'est autre choses !!
Ven 4 Juil 2008 - 18:29
Ca y est, le complément pour le reglement est en ligne sur le site...